EN DIRECT 1996 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Conseil CPU , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Old_Bear
Paysan
Paysan

932pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 03:13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne lui conseille pas de changer, je pense que vouloir changer pour un AMD, c'est une erreur, mais que s'il veut absolument changer certaines pistes sont meilleures que d'autres.

Je suis partisan de limiter l'armement et le sur-armement auquel le marketing essaie de nous pousser.
Tous les tests que j'ai réalisé pour Arma3 par exemple visait à définir les spécifications "Minimum Recommandable", ce qu'il faut pour jouer à ce jeu.

Illegitimi non carborundum

Dernière édition par Old_Bear le Dimanche 13 Jan 2019 à 03:22:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16132pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 03:20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais faire simple Fishmaker
Si tu veux claquer du fric inutilement pour une nouvelle plateforme, c'est ton choix.
Mais comme je l'ai déjà mentionné dans la première page, c'est un investissement qui n'en vaut pas la peine.
Le simple changement de ton i5 pour un i7 6700K/7700k sera plus que suffisant pour ton usage gaming et coûtera surtout beaucoup moins cher
L'upgrade de cpu est le plus raisonnable

Ce n'est qu'un conseil. libre à toi de ne pas en tenir compte

i7 8700K---Asus Maximus X Hero Z370---16Go DDR4 Corsair Vengeance---GTX 1070 EK X
rimaille
Cultivateur
Cultivateur

1087pts

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 10:47:23  Lien permanent
Répondre en citant
Fishmaker a écrit:
Ben je préférerai utilisé la ram trident, mais si j'ai bien compris elle ne fonctionnera pas avec un amd, c'est bien ça ?

Elle fonctionnera très bien, mais les performances de ryzen sont très sensibles à la fréquence de la mémoire utilisée, c'est pourquoi il est conseillé de partir sur de la 3000 ou 3200, pour en tirer le meilleur parti.

Si tu veux comprendre un peu mieux, un peu de lecture : https://www.hardware.fr/articles/958-1/influence-ddr4-ryzen-7-1800x-core-i7-6900k.html

Sinon pour ton upgrade, fais confiance à Bbert, changer uniquement ton proce pour un 6700k/7700k est la solution la plus intelligente dans ton cas.
N'oublie pas de faire la mise à jour du bios de ta carte mère avec ton cpu actuel avant d'installer un 7700k, ou de vendre ton 6600k. Si le bios est trop vieux, sans la prise en charge du 7700k, ton pc ne démarrera pas.

Bon jeu !

Dernière édition par rimaille le Dimanche 13 Jan 2019 à 10:54:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien
Agriculteur
Agriculteur

2068pts

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 10:54:07  Lien permanent
Répondre en citant
Vu le prix du 7700k je suis pas certain que préparé sa plateforme pour les futur ryzen en commençant à investir dans une cm soit une si mauvaise idée que cela. Il revendra son "CPU amd d attente " pour partir à terme sur quelque chose de plus péchu.

Mais ça fait clairement une perte de sous sous pr 5-6 mois de patience.

Dernière édition par Osbastien le Dimanche 13 Jan 2019 à 10:59:42; édité 1 fois
rimaille
Cultivateur
Cultivateur

1087pts

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 10:58:33  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Vu le prix du 7700k je suis pas certain que préparé sa plateforme pour les futur ryzen en commençant à investir dans une cm et la RAM soit une si mauvaise idée que cela. Il revendra son CPU dans tous les cas que ce soit le 2600 ou celui d Intel.

Les i7 sont à environ 200€ d'occaze. C'est même pas le prix de la ram s'il change de plateforme.
Avec ce proce il pourra attendre bien plus que 5-6 mois et résoudra son problème de perfs en doublant le nombre de cores.
D'ici là il y aura d'autres choix qu'il verra en temps voulu.
Osbastien
Agriculteur
Agriculteur

2068pts

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 11:01:15  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
Osbastien a écrit:
Vu le prix du 7700k je suis pas certain que préparé sa plateforme pour les futur ryzen en commençant à investir dans une cm et la RAM soit une si mauvaise idée que cela. Il revendra son CPU dans tous les cas que ce soit le 2600 ou celui d Intel.

Les i7 sont à environ 200€ d'occaze. C'est même pas le prix de la ram s'il change de plateforme.
Avec ce proce il pourra attendre bien plus que 5-6 mois et résoudra son problème de perfs en doublant le nombre de cores.
D'ici là il y aura d'autres choix qu'il verra en temps voulu.

À 200euros doccaz je valide cette solution alors Clin d'oeil
pizzafan
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 11:06:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je me permets de ramener ma fraise, vu que j'ai un doute sur le fait que ça vienne de ton processeur...

Moi je commencerais par vérifier si t'as pas ton antivirus qui fait un scan ou une mise à jour, ou encore vérifier les heures de planification de ta défragmentation de disque dur.... Et aussi tes températures de processeur, dès fois que t'aies un souci de watercooling... et la température de ta carte graphique aussi, tant que t'y es...

Après, c'est sûr qu'un upgrade à base de i7 6700 ou i7 7700 va vraiment bien booster ton pc, mais pas sûr que tu voies vraiment la différence en jeu, parce que ta config a l'air déjà largement suffisante...

Pour info, je suis passé d'un Pentium G4560 à un Ryzen 2600, et je n'ai gagné que 5 images/sec en moyenne (en 1080p avec une 1060 6go).

Voilu, après je peux me tromper hein, parce que c'est clair que ta 1070 est un peu bridée par ton processeur, mais un i5 6600 qui throttle en jeu c'est surprenant...
Osbastien
Agriculteur
Agriculteur

2068pts

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 11:14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je parle pas au niveau de la temperature mais également un 6600k et c est limite sur certain jeux.
Sur assassin creeds odyssey, il est constamment poussée à 100℅ et si je monte les options graphiques au max j ai parfois des temps de latence sur la réaction des commandes.
La CG elle est est en mode balade.
pizzafan
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 11:19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui c'est clair que faut pas jouer en Ultra avec un i5 sur ces jeux, mais en virant quelques trucs inutiles (ombres, motion blur, etc) ça passe quand même bien, même si on est loin des 144 hz !
rimaille
Cultivateur
Cultivateur

1087pts

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 11:20:03  Lien permanent
Répondre en citant
pizzafan a écrit:
Salut !

Je me permets de ramener ma fraise, vu que j'ai un doute sur le fait que ça vienne de ton processeur...

Moi je commencerais par vérifier si t'as pas ton antivirus qui fait un scan ou une mise à jour, ou encore vérifier les heures de planification de ta défragmentation de disque dur.... Et aussi tes températures de processeur, dès fois que t'aies un souci de watercooling... et la température de ta carte graphique aussi, tant que t'y es...

Après, c'est sûr qu'un upgrade à base de i7 6700 ou i7 7700 va vraiment bien booster ton pc, mais pas sûr que tu voies vraiment la différence en jeu, parce que ta config a l'air déjà largement suffisante...

Pour info, je suis passé d'un Pentium G4560 à un Ryzen 2600, et je n'ai gagné que 5 images/sec en moyenne (en 1080p avec une 1060 6go).

Voilu, après je peux me tromper hein, parce que c'est clair que ta 1070 est un peu bridée par ton processeur, mais un i5 6600 qui throttle en jeu c'est surprenant...

Apparemment ce jeu a un souci avec l'utilisation CPU. Même si les recommandations de l'éditeur sont plutôt faibles, dans les faits beaucoup reportent une utilisation cpu à 100%. Du coup, beaucoup conseillent de limiter le nombre de coeurs alloués au jeu, ce qui permet de garder un pc réactif. Avec 8 coeurs ça sera faisable, avec 4 je suis dubitatif.
https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/43a7xu/the_division_stuttering_100_cpu_usage/
Une simple recherche "the division cpu usage" sur google montre l'étendue des dégâts.
pizzafan
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 11:26:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui il a l'air mal optimisé...

Sinon, je vois pas vraiment de différence pour The Division, entre Low et Ultra :

Osbastien
Agriculteur
Agriculteur

2068pts

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 11:46:08  Lien permanent
Répondre en citant
Et encore sur Wildlans y a pas mal de Crotte du même genre.

J’étais dans l'optique de passer sous les futur ryzen pour changer mon 6600k mais vous etes de bons conseils.
Malheureusement ma CM pas compatible (Z170-A ) et pas d'occaz trouvé du coté de Marseille pour le 7600K (sur LBC). Si c'est au prix du neuf vaut mieux attendre.
rimaille
Cultivateur
Cultivateur

1087pts

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 12:02:54  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Et encore sur Wildlans y a pas mal de Crotte du même genre.

J’étais dans l'optique de passer sous les futur ryzen pour changer mon 6600k mais vous etes de bons conseils.
Malheureusement ma CM pas compatible (Z170-A ) et pas d'occaz trouvé du coté de Marseille pour le 7600K (sur LBC). Si c'est au prix du neuf vaut mieux attendre.

Désolé à l'auteur du topic pour la digression : Osbastien, ta carte mère est compatible 7700k. Il faut juste faire la mise à jour du bios.
Bbert
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16132pts

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 12:06:44  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:

Ta cm est compatible avec le 7700K (bios 3007)
https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-A/HelpDesk_CPU/

En voilà deux sur LBC à un peu plus de 200€
https://www.leboncoin.fr/informatique/1551926138.htm/
https://www.leboncoin.fr/informatique/1536589524.htm/

Ubisoft n'a jamais été au top pour ce qui est de l'optimisation de ses jeux (à part les Far Cry)
Je crois que le pire, c'est Watch dogs, une horreur d'optimisation et une chiée de patch pour stabiliser le tout...

i7 8700K---Asus Maximus X Hero Z370---16Go DDR4 Corsair Vengeance---GTX 1070 EK X
Old_Bear
Paysan
Paysan

932pts

Message Posté le: Dimanche 13 Jan 2019 à 12:14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Changer de plateforme passer d'Intel à AMD, ça veut dire changer non seulement de processeur et de carte mère mais également de RAM pour un résultat décevant en jeu.

A mon avis c'est ***.

Par ailleurs, jouer à un jeu potentiellement exigeant coté CPU quel qu'en soit les raisons demande une stricte limitation des programmes ouverts.
Toutes les tâches de fond désactivées dans les options de démarrage, navigateurs et réseaux sociaux fermés.

@Bbert : tu as trouvé où la mention explicite du i7-7700K pour la Z170A GAMING PRO CARBON dans la doc MSI ?
Je sais par expérience que le Z170 supporte le i7-7700K, avant j'avais une Gigabyte Z170-HD3P.

Illegitimi non carborundum

Dernière édition par Old_Bear le Dimanche 13 Jan 2019 à 12:26:20; édité 2 fois
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed