EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil CPU , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Tout ça c'est des raffinement de l'architecture core, pas de nouveau truc. Et rien avant 2022 mini.
Tout le temps voulu pour que ce soit Intel qui copie les nomenclatures amd d'ici 2 ans Clin d'oeil

On voit que la gamme TR s'est fait un nom par exemple sans s'appeler ryzen9 extrême édition M. Green

Ben ça aurait été mieux que threadripper je trouve !
Attendez quand les possesseurs de ces 1920x ou autres les auront depuis 4-5 ans et que d'ici là AMD aura enterré ce nom depuis belle lurette ils auront trop la rage ! En tout cas ça serait mon cas ! Au moins avec Intel: i7, i5, i3 ça parle aux gens et même ceux qui ont des vieux 860 ou 870 ils disent juste "j'ai un i7" à la personne voulant jouer a kikalaplugrosse et ça calme... alors que quand tu dis "j'ai un phenom" la personne d'en face te ris au nez parce qu'elle sait obligatoirement que c'est vieux vu le nom alors que ce sont de bons processeurs pourtant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Fishmaker a écrit:
L'achat plaisir je le fais surtout sur les périphes claviers / souris mais comme osbastien un ryzen 3 ... ^^

Et oui on va dire que l'argent n'est, par chance, pas le problème principale de ma situation mais venant d'un milieu très modeste à la base j'aime pas vraiment jeter l'argent par les fenêtres par pure "caprice" (sinon j'aurais déjà pris les intel à leur sortie).

J'ai entendu le 7700k et le 6700k et comme je l'ai dit c'est le premier truc auquel j'ai pensé, mais je trouve chère de payer un proc de 2 voir 3 générations précédente en occasion à plus de 250€... Et de ce que je vois même bbert qui est l'une des principales voix de la raison sur mon post trouve qu'au delà ce n'est plus un prix raisonnable. Mais ça me fait encore plus réfléchir qu'à mon point de départ (merci bbert :p).

Bbert a écrit:
Et merd­e...
et il y en a plus sur LBC (à prix raisonnable)
Dernière chance 250€ ça coûte rien de négocier à 230
https://www.leboncoin.fr/informatique/1548968088.htm/


Et par ce post je ne voulais pas refaire l'erreur de prendre un proc qui me planterai un couteau dans le dos comme le 6600k actuellement...


La meilleure solution reste l'attente ou l'achat "raisonnable" avec le 7700k. Acheter un 9900k avec l'arrivé des futur Ryzen me laisserait un gout amer. L'impression de faire un "caprice de luxe", avec un choix par défaut, bien trop cher.

Je vais surveiller les bonnes affaires, si la chance y est, je continuerai un bon moment avec ce futur CPU (acheté à un prix raisonnable, sans parler de la revente de l'ancien). Puis si ce n'est pas le cas, rien de grave ça sera un vrai achat "plaisir" cet été Roulement des yeux

NB => moi aussi mon coup de gueule, font chier AMD a nous avoir hypé sur l'envie de changer de CPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Juste quelques remarques.

Amd abandonne les noms qui ont une réputation pas trop bonne auprès du grand public, phenom notamment est trop marqué par le bug du tlb et par l’autre qui était censé monter à 5 GHz mais qui nécessitait un refroidissement bien supérieur à ce qu’AMD conseillait.

Par contre athlon existe toujours car auréolé d’une très bonne image.

Pour le prix supérieur du 6700k par rapport au 7700k, je pense que, là-aussi, l’explication se trouve dans l’image que les gens se fond de ces deux processeurs. Le 7700k a la réputation de monter en température plus que de raison et de nécessiter absolument d’être delider pour pouvoir être oc. Ceci ayant un coût, les acheteurs réduisent son prix d’autant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Tout ça c'est des raffinement de l'architecture core, pas de nouveau truc. Et rien avant 2022 mini.
Tout le temps voulu pour que ce soit Intel qui copie les nomenclatures amd d'ici 2 ans Clin d'oeil

On voit que la gamme TR s'est fait un nom par exemple sans s'appeler ryzen9 extrême édition M. Green

Ben ça aurait été mieux que threadripper je trouve !
Attendez quand les possesseurs de ces 1920x ou autres les auront depuis 4-5 ans et que d'ici là AMD aura enterré ce nom depuis belle lurette ils auront trop la rage ! En tout cas ça serait mon cas ! Au moins avec Intel: i7, i5, i3 ça parle aux gens et même ceux qui ont des vieux 860 ou 870 ils disent juste "j'ai un i7" à la personne voulant jouer a kikalaplugrosse et ça calme... alors que quand tu dis "j'ai un phenom" la personne d'en face te ris au nez parce qu'elle sait obligatoirement que c'est vieux vu le nom alors que ce sont de bons processeurs pourtant !



Désolé d'intervenir un peu hors sujet comme ça mais te rends tu compte à quelle point cette argument marketting est creux ?
Sous couver de ne pas jouer à la plus grosse tu achèterais moins bien pour être sûr que les gens pensent que tu aie mieux.
D'autant que ce que tu reproches à AMD est, comme signalé plus haut, en grande partie initié par ses concurrents car oui AMD est naze en marketting.
En plus il y a un troisième non sens puisque tu reproches à AMD d'avoir abandonné Phenom (qui devait daté d'avant Core) pour repartir sur quelque chose de tout nouveau sur le plan architectural et marketting et donc que tu n'aie pas à t'excuser auprès de tes semblables de tourner sur un Phenom.

Pas de tacle personnel mais je pense que ça mérite réflexion. Clin d'oeil

EDIT: Pour apporter ma pierre, même si Zen2 est censé apporté des choses en plus ce qu'il en sort c'est aussi et surtout plus de core ce qui ne te sera pas forcément de la plus grande utilité pour ce que tu veux en faire.
En attendant d'avoir les chiffres, pour le moment ça ferait un peu comme Intel monté en freq et en TDP en plus du reste.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Samus_Aran a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Tout ça c'est des raffinement de l'architecture core, pas de nouveau truc. Et rien avant 2022 mini.
Tout le temps voulu pour que ce soit Intel qui copie les nomenclatures amd d'ici 2 ans Clin d'oeil

On voit que la gamme TR s'est fait un nom par exemple sans s'appeler ryzen9 extrême édition M. Green

Ben ça aurait été mieux que threadripper je trouve !
Attendez quand les possesseurs de ces 1920x ou autres les auront depuis 4-5 ans et que d'ici là AMD aura enterré ce nom depuis belle lurette ils auront trop la rage ! En tout cas ça serait mon cas ! Au moins avec Intel: i7, i5, i3 ça parle aux gens et même ceux qui ont des vieux 860 ou 870 ils disent juste "j'ai un i7" à la personne voulant jouer a kikalaplugrosse et ça calme... alors que quand tu dis "j'ai un phenom" la personne d'en face te ris au nez parce qu'elle sait obligatoirement que c'est vieux vu le nom alors que ce sont de bons processeurs pourtant !



Désolé d'intervenir un peu hors sujet comme ça mais te rends tu compte à quelle point cette argument marketting est creux ?
Sous couver de ne pas jouer à la plus grosse tu achèterais moins bien pour être sûr que les gens pensent que tu aie mieux.
D'autant que ce que tu reproches à AMD est, comme signalé plus haut, en grande partie initié par ses concurrents car oui AMD est naze en marketting.
En plus il y a un troisième non sens puisque tu reproches à AMD d'avoir abandonné Phenom (qui devait daté d'avant Core) pour repartir sur quelque chose de tout nouveau sur le plan architectural et marketting et donc que tu n'aie pas à t'excuser auprès de tes semblables de tourner sur un Phenom.

Pas de tacle personnel mais je pense que ça mérite réflexion. Clin d'oeil

EDIT: Pour apporter ma pierre, même si Zen2 est censé apporté des choses en plus ce qu'il en sort c'est aussi et surtout plus de core ce qui ne te sera pas forcément de la plus grande utilité pour ce que tu veux en faire.
En attendant d'avoir les chiffres, pour le moment ça ferait un peu comme Intel monté en freq et en TDP en plus du reste.

Rassure toi ce n'est pas un tacle c'est ton avis et moi j'ai le mien et je sais pas si t'as vu ma signature mais je tourne en AMD... M. Green Mon coup de gueule est légitime et on est en entre nous je vais pas faire une lettre avec A.R à la CEO Clin d'oeil Et j'ai moi même eu à l'époque un Phenom I 9750, je dis juste qu'Intel est plus logique au niveau marketing et peut être plus soucieux de ses clients qui même dans le temps ne se sentiront pas autant lésés commercialement parlant que ceux qui ont un AMD car ceux qui ont acheté un i7-870 y'a 10 ans peuvent toujours s'auto rassurer en se disant qu'ils ont un i7 donc niveau longévité commerciale Intel fait mieux qu'AMD qui change de nom tous les 3 ans m'enfin c'est mon avis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup tkt je pense qu'ils ont compris la leçon et qu'on va longtemps rester en r5 r7 tr AM4 doit pouvoir durer Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Pour le coup tkt je pense qu'ils ont compris la leçon et qu'on va longtemps rester en r5 r7 tr AM4 doit pouvoir durer Clin d'oeil


Apparemment les prévisionnistes estiment jusqu'à 2021 ce socket AM4, donc à voir... Mais c'est vrai que pour ma prochaine config, j'aimerais me laisser tenter par Intel car depuis 2007 date à laquelle j'ai commencé à faire de l'assemblage PC j'ai toujours eu que de l'AMD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais c'est ça le truc ce sentir léser pour de la com je ne comprends pas le principe.
Et ce peut importe ce qu'on a au fond.
Ce qui compte c'est la longévité d'un produit, genre le Nehalem ou même le FX 83** bien que critiqué les 8core pardonne les choses aujourd'hui.

Le 870 est quand même bien usé le pauvre, heureusement il a l'HT lui. ^^

Je pense que t'as raté la meilleur période, là personne ne sais trop vers quoi se dirige Intel.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2019 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ouais mais c'est ça le truc ce sentir léser pour de la com je ne comprends pas le principe.
Et ce peut importe ce qu'on a au fond.
Ce qui compte c'est la longévité d'un produit, genre le Nehalem ou même le FX 83** bien que critiqué les 8core pardonne les choses aujourd'hui.

Le 870 est quand même bien usé le pauvre, heureusement il a l'HT lui. ^^

Je pense que t'as raté la meilleur période, là personne ne sais trop vers quoi se dirige Intel.


Ah ben c clair c'est que de la comm le produit en lui même n'est pas critiquable et j'en ai eu des cpus AMD depuis 2007 !! Ainsi que proposés et assemblés pour d'autres personnes ne voulant jamais mettre un tarif excessif !! Mais moi je fonctionne comme ça je me dis que quand un consommateur paye pour du matos hardware, c'est un investissement d'où le fait de bien réfléchir avant de se lancer dans le choix de ses composants,et que forcément du coup on escompte le garder le plus lgtps possible et que le nom commercial a forcément un impact psychologique quand tu te dis "fais chier j'ai changé cette année et là y'a les nouveaux cpus qui sortent et en plus ils changent de nom" alors que chez Intel hormis le chiffre indiquant la génération on n'est pas perdus et on a pas le sentiment d'avoir été lésé par le fondeur car ils gardent depuis 10 ans passés leur dénomination i3,i5 et i7... m'enfin ça reste du subjectif bien sûr Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2019 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
J ai pas réussi à trouver des bench pour comparer en jeux le 6600k et le 7700k.
Mais je m interroge quand même sur l apport réel. On ne change pas le nombre de coeur mais juste de thread.
Y a même des jeux parfois (mais c'est rare) ou ça fait perdre des fps. Je sais pas pour odyssey (mon jeux du moment) ou sur les jeux qui demande pas mal de cpu quel serait le gain réel.
J ai peur que ça te fera juste gagner quelques fps sur les FPS mini mais pas grand chose sur la moyenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39