EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Air Cooling vers WC custom : j'ai vraiment envie !!! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Salut,

Tous les serrages sont à la main. Rien d'autres.
Y a des joints toriques donc c'est nécessaire et suffisant.

Ensuite, plus généralement, le WC custom est imbattable en perf, plus sympa à faire (puisque tu aimes mettre les doigts) et plus technique c'est sûr. Mais surtout, c'est incomparable quand tu tires sur tes élements (CPU et GPU). Puis c'est extensible mais faut du pognon.
Un WC complet à 2 rads c'est grosso-modo 500€ sur la table et du temps pour ne pas rater.

Mais une fois fait, même en été, c'est fabuleux et tranquillisant du coté montée en temp mais flippant du coté, un jour ça va fuir. Perso c'est une inquiétude constante, (je sais je sais, ceux qui me connaissent vont dire que je suis un trafiqué du bulbe) mais l'angoisse c'est de trouver les 3/4 de litre de liquide par terre un jour, si possible AVANT d'allumer le pc... J'ai une soluce pour palier à ça mais pas les moyens techniques (fraiseuse) ou financier (un tourneur/fraiseur).

C'est une belle et très satisfaisante aventure pour qui aime améliorer son pc.

Bienvenue


Le liquide à côté du pc ça m'est arrivé en retapant ma boucle. J'avais sous estimé un angle qui était pas assez costaud. La pression de la pompe à fait sauter le tuyau du raccord et là TADAMMMM ! Magie, plus de liquide dans la boucle Très content J'ai flippé flippé flippé et au final, rien n'a morflé Très content c'était pourtant un vrai geyser sur la CM/GPU/Boitier/Alim ... Rien n'a pris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Artazole a écrit:
Salut,

Tous les serrages sont à la main. Rien d'autres.
Y a des joints toriques donc c'est nécessaire et suffisant.

Ensuite, plus généralement, le WC custom est imbattable en perf, plus sympa à faire (puisque tu aimes mettre les doigts) et plus technique c'est sûr. Mais surtout, c'est incomparable quand tu tires sur tes élements (CPU et GPU). Puis c'est extensible mais faut du pognon.
Un WC complet à 2 rads c'est grosso-modo 500€ sur la table et du temps pour ne pas rater.

Mais une fois fait, même en été, c'est fabuleux et tranquillisant du coté montée en temp mais flippant du coté, un jour ça va fuir. Perso c'est une inquiétude constante, (je sais je sais, ceux qui me connaissent vont dire que je suis un trafiqué du bulbe) mais l'angoisse c'est de trouver les 3/4 de litre de liquide par terre un jour, si possible AVANT d'allumer le pc... J'ai une soluce pour palier à ça mais pas les moyens techniques (fraiseuse) ou financier (un tourneur/fraiseur).

C'est une belle et très satisfaisante aventure pour qui aime améliorer son pc.

Bienvenue


Le liquide à côté du pc ça m'est arrivé en retapant ma boucle. J'avais sous estimé un angle qui était pas assez costaud. La pression de la pompe à fait sauter le tuyau du raccord et là TADAMMMM ! Magie, plus de liquide dans la boucle Très content J'ai flippé flippé flippé et au final, rien n'a morflé Très content c'était pourtant un vrai geyser sur la CM/GPU/Boitier/Alim ... Rien n'a pris


Tout à fait et donc l'essentiel est de ne pas laisser son pc sous tension même éteins. Donc un p'tit inter entre l'onduleur et la tour et penser à le couper tous les soirs. Comme ça, si ça coule dans la nuit, ça coule epicétou. Au pire si le pc trempe dans la flotte, faudra bien sécher le tout, le seul travers c'est l'oxydation qui accélérera (et ici en bord de mer, ça va vite tout seul déjà). Si le pc est alimenté, genre la p'tite diode tout le temps allumée même Pc off, alors y a danger de court-circuit.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tous ces petits conseils Clin d'oeil

Pour le PC complètement éteint, j'ai déjà ce réflexe. En même temps pas le choix, la bête est dans la chambre !

Compte tenu de l’implantation des composants qe je compte réaliser, la seul fuite qui peut craindre c'est celle au CPU qui, puisque point le plus haut, limite la quantité de fluide qui peut fuire. Voyez l'idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
AH oui juste une question : quel diamètre de tube ? 14mm et la matière : PETG ou PMMA ? Mauvaise idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14