EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test du G-Sync sur Freesync , page 10

Aller à la page :   123 ... 9101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2019 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
PressPuree76 a écrit:
Désolé pour le déterrage (après tout, c'est bientôt Halloween Maléfique ).

G-Sync active sur ma config suite à l'installation de Windows 10 après Windows 7, ou peut-être avec les derniers pilotes nVidia. Pouce-en-haut

Ça ne marche qu'avec W10 si je ne dis pas de cowneries, du coup... Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PressPuree76 @
Saisonnier
Saisonnier

232pts

Inscrit le: 12 janvier 2014
Messages: 152

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2019 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Chuis con ou cela ne marche que sous windows 10? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PressPuree76 @
Saisonnier
Saisonnier

232pts

Inscrit le: 12 janvier 2014
Messages: 152

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2019 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
doublon Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
moreblues @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 03 décembre 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Je vais avoir un écran 4K 32' 60hz qui va possiblement me servir de téléviseur dans l'avenir selon mon niveau de satisfaction, le BenQ EW3270U .

La télé je ne la regarde pas, je ne vois plus trop l’intérêt d'en avoir une, tout mon contenu sera internet.

Je vais faire du jeu occasionnel dessus en 1080p avec ma GTX 1060 6go, mais je ne comprends rien à ces histoires de Freesync/Freesync 2 LFC HDR uncafeladition etc

Cet écran est simplement "freesync de base", je voudrais savoir quelle incidence ca a sur ses performances potentielles avec sa récente compatibilité gsync, ce n'est sans doute pas très important pour du jeu occasionnel et du 60hz mais au moins ca me fixe un peu au sujet des possibilités.

Que me conseillez vous pour les réglage de la carte graphique ? Ce sera en Display port donc l'option gsync ne devrait pas poser de soucis.

Specs de l'ecran: https://www.benq.eu/fr-fr/monitor/entertainment/ew3270u/specifications.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

D'abord, pour faire simple sur les variantes de freesync et le LFC:
- Freesync "tout court" se contente de caler en temps réel la fréquence de l'écran avec les fps que sort la carte graphique sur une plage de fréquence donnée, et ça ne change rien sur le reste (basse fréquences pour tous, hautes fréquences pour certains écrans dont la plage freesync s'arrete avant la fréquence max).

- le LFC (Low Frequency Compensation) permet de rester artificiellement dans la plage freesync/Gsync: quand la carte graphique ne sort pas assez de fps, l’écran affiche plusieurs fois de suite la même image de façon à rester dans la plage (par exemple, une image à 15fps affichée trois fois donne du 45Hz pour la dalle de l'écran).

- le freesync 2 impose la présence du LFC, et du HDR. Le freesync 2 "HDR" est juste un peu plus draconienne sur les normes HDR que le freesync 2 "tout court"

Dans le cas de l'écran, il est freesync et HDR (pas freesync 2 ni freesync HDR donc clairement il n'a pas le LFC (confirmé également par la plage freesync de 40-60Hz qui est trop étroite pour que le LFC puisse fonctionner).

Un écran G-sync natif a nécessairement le LFC (c'est un des requis, et une des raisons qui fait que les écran G-sync sont globalement plus chers), donc tu perds cette fonctionnalité: si tu joue à des jeux pas trop lourds qui te permettent d'envoyer du 60fps régulier ça ne changera rien, mais ça ferait une différence sur des AAA ou il sera de plus en plus difficile de limiter les quelques baisses de perfs en dessous de 40fps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moreblues @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 03 décembre 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les précisions.

On lit tout et n’importe quoi à ce sujet, la récente compatibilité freesync>gsync n’arrange rien avec beaucoup d’approximations et de remplissage erroné, c'est une bonne chose cette compatibilité mais il faut faire le tri des infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai une Nvidia et je voulais savoir si je peux me contenter d'un freesync qui sera compatible avec la techno Nvidia avec la récente compatibilité. Ou alors il vaut mieux que j'opte pour un G-sync directement ?

Désolé je m'y perds un peu et je n'ai pas encore lu l'ensemble des 10 pages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moreblues @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 03 décembre 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé cette page qui me rend vraiment un gros service avec tout ce foutoir commercial.

La on ne peut pas se tromper à savoir si LFC ou non etc....

C'est bien fichu.

https://www.amd.com/fr/products/freesync-monitors

SI mon écran ne me convient pas ou présente des problèmes mon nouveau choix sera plus facile à faire éventuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
konarovic a écrit:
j'ai une Nvidia et je voulais savoir si je peux me contenter d'un freesync qui sera compatible avec la techno Nvidia avec la récente compatibilité. Ou alors il vaut mieux que j'opte pour un G-sync directement ?

Désolé je m'y perds un peu et je n'ai pas encore lu l'ensemble des 10 pages.


Ca dépend de ton écran, il y a qui sont certifié Officiellement par Nvidia comme G-Sync compatible.
Liste ici -> https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

Et d'autre qui sont compatible également et fonctionne parfaitement mais pas certifié par Nvidia (j'ai el cas avec mon écran)

Quel est ton écran ?

EDIT : j'ai mal lu, tu peux parfaitement partir sur un freesync compatible G-sync, je te conseille même de le faire (et c'est ce qu'on font la plupart des gens) car le rendu est le même mais pour beaucoup moins cher car le écran G-Sync Natif sont très cher pour maintenant aucunes différences avec le G-sync compatible.

Pour être certain de la compatibilité, tu peux partir sur un des écran de la liste que j'ai donné au dessus. Même si il y a une très grande partie de moniteur qui n'est pas dans cette liste mais qui fonctionne parfaitement bien, je pense notamment aux MSI qui sont abordables et fonctionnent très bien mais qui ne sont pas dans la liste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tous les cas, il vaut mieux prendre un écran compatible avec les deux standard; un écran ça dure longtemps, il vaut mieux chercher un peu pour avoir plus de choix lors du prochain changement de GPU.

Edit: Arez, il faut quand même faire attention: un écran Gsync natif a forcément le LFC, alors que certains écrans freesync compatibles ne l'ont pas

Edit 2: je viens de regarder en détail l'ensemble de la liste de Nvidia: tous les écrans compatibles ont des plages de fréquence suffisamment larges pour avoir le LFC sans le moindre doute, donc cette liste concerne des écrans qui sont fonctionnellement identiques au Gsync natif. Sortis de cette liste, il faut bien faire attention aux tests et aux retours d'utilisateurs.


Dernière édition par Anubis02 le 04 décembre 2019 à 11:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Anubis02 a écrit:


Edit: Arez, il faut quand même faire attention: un écran Gsync natif a forcément le LFC, alors que certains écrans freesync compatibles ne l'ont pas


C'est vrai ! mais après tout dépend de l’utilisation de chacun. Pour ma part, je sais que je n'en aurais pas besoin car jamais en dessous de 60 fps.

C'est d'ailleurs peut être pour ça que certains écran ne sont pas certifiés par Nvidia, surement car ils n'ont pas ce LFC !

EDIT : bonne surprise, mon écran à le LFC ^^ Donc du coup se rendre sur le site Nvidia, prendre un écran qui te convient et se rendre sur le site de AMD et regarder si le LFC est présent. Et de ce que je remarque sur le site AMD, une bonne grosse partie des écran on le LFC donc tu peux facilement prendre un g-Sync compatible avec LFC sans prendre un natif.

Re-EDIT : Le LFC est présent dans le Freesync 2

Image 15321
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Anubis02 a écrit:

Edit 2: je viens de regarder en détail l'ensemble de la liste de Nvidia: tous les écrans compatibles ont des plages de fréquence suffisamment larges pour avoir le LFC sans le moindre doute, donc cette liste concerne des écrans qui sont fonctionnellement identiques au Gsync natif. Sortis de cette liste, il faut bien faire attention aux tests et aux retours d'utilisateurs.


Effectivement je pense qu'il ne certifie que ceux qui dispose du LFC et donc du Freesync 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

je reviens sur ce topic qui ressort ces derniers temps et je constate que malgré les messages et bien le topic de tête n'est toujours pas à jour...
Je ne sais pas où est passé Louis-Philippe, mais si il ne le tient pas à jour, un modo peut-il le faire.

Dans ce cas précis cela concerne l'ecran AOC Q3279VWF qui est toujours marqué comme "ne fonctionnant apparemment pas" alors que c'est le cas et mis en ligne le 2 mars de cette année... voir ici --> https://www.cowcotland.com/topic31364-105.html#587173

Je rappelle que le miracle s'est produit en passant de W7 à W10. Uniquement. Le reste est inchangé.

On est le 4 décembre (jour de la Sainte Barbe d'ailleurs, normalement hyper festif dans les Lycée et chez les Pompiers, farine, oeufs... enfin c'était comme ça y a 30 ans) et le topic est toujours à l'abandon en ce qui concerne le résumé de tête.
J'en appelle donc aux modos. Merki.

Bienvenue


Edit : Précision, dernière co de l'auteur du topic : 23 Mai 2019.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je profite du sujet pour solliciter la bienveillances des fermiers pour un prêt d'une Geforce (dans le coin de Versailles) pour tester la compatibilité freesync du Xiaomi Mi surface tout en buvant une tite binouze ^^ .
Merci d'avance!

@ Artazole : Dernière visite de l'op : Jeu Mai 23, 2019 9:48 pm


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 9101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53