EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Minecraft pour mon fils ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers !

J'ai mon fils de 9 ans (en juillet) qui est un grand fan de l'univers Minecraft, ne connaissant pas du tout ce jeu je m'en retourne vers vous pour avoir vos avis / conseils sur ce denier.

Pensez vous que mon fils de 9 ans peut jouer à ce jeu ? Comment est la commu' ? Vous me conseillez le jeu original ou bien Minecraft story ?

Ma femme et moi sommes assez à cheval sur la classification PEGI des jeux, la pour le coup nous sommes sur un PEGI 7+ donc à priori pas de soucis.

J'attend vos avis et conseil Fou

Merci


Dernière édition par FlyingJu le 16 janvier 2019 à 11:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Le jeu en lui même est rien de plus qu'un jeu de construction, mais la communauté, c'est des gosses qui forcément postent des conneries et des insultes à tout va...
Vaudrait mieux dans un premier temps qu'il se fasse la main sur le solo du Story et éviter le multi qui au passage a une sale réputation niveau partage de vérole....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Cependant, l'accès au multi n'est pas aisé non plus.

Car il faut avoir au moins l'IP d'un serveur pour aller jouer en multi, et je ne pense pas qu'à 9 ans il sache aller chercher une IP d'un serveur pour aller jouer en multi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Salut
Le jeu en lui même est rien de plus qu'un jeu de construction, mais la communauté, c'est des gosses qui forcément postent des conneries et des insultes à tout va...
Vaudrait mieux dans un premier temps qu'il se fasse la main sur le solo du Story et éviter le multi qui au passage a une sale réputation niveau partage de vérole....


Merci de ton retour, je vais regarder Minecraft Story alors.

Flux a écrit:
Cependant, l'accès au multi n'est pas aisé non plus.

Car il faut avoir au moins l'IP d'un serveur pour aller jouer en multi, et je ne pense pas qu'à 9 ans il sache aller chercher une IP d'un serveur pour aller jouer en multi ^^


Nan c'est sur Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Flux a écrit:
Cependant, l'accès au multi n'est pas aisé non plus.

Car il faut avoir au moins l'IP d'un serveur pour aller jouer en multi, et je ne pense pas qu'à 9 ans il sache aller chercher une IP d'un serveur pour aller jouer en multi ^^


je suis pas si sure de ca

tu sais a l’école ils en parles beaucoup même a 9 ans

en mode : son pote Lucas lui dit "tien j'ai vu ca sur youtube ,c'est un super serveur on jouera ensemble , il faut que tu marque ca dans le menu ip " il lui donne un petit papier avec l'ip du serveur , et hop go multi Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
Flux a écrit:
Cependant, l'accès au multi n'est pas aisé non plus.

Car il faut avoir au moins l'IP d'un serveur pour aller jouer en multi, et je ne pense pas qu'à 9 ans il sache aller chercher une IP d'un serveur pour aller jouer en multi ^^


je suis pas si sure de ca

tu sais a l’école ils en parles beaucoup même a 9 ans

en mode : son pote Lucas lui dit "tien j'ai vu ca sur youtube ,c'est un super serveur on jouera ensemble , il faut que tu marque ca dans le menu ip " il lui donne un petit papier avec l'ip du serveur , et hop go multi Cool


L'accès aux PCs/Consoles/Tablettes étant restreint à surveillance, il y a peu de risque que cela puisse arriver, enfin chez nous.

Mes enfants (6, 9 et 11 ans) ne naviguent pas encore sur le net, pour le moment ils apprennent à se servir d'un dico et d'une encyclopédie lol

Le seul "accès au net" au quel ils ont droit c'est Netflix et Prime Vidéo sur la PS4 lol


Dernière édition par FlyingJu le 16 janvier 2019 à 11:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui sur un serveur gavé de véroles et de spammeurs et des rageux qui insultent à tout va ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
alors pour te répondre, je l'ai acheté pour ma fille sur switch, elle avait 6 ans, et c'est un bon jeu, surtout en mode créatif pour elle.
J'interdis le multi car j'aime pas la mentalité et les risques qui y sont liés.
C'est un jeu qui peut vraiment faire travailler les "méninges" surtout d'un point de vue artistique et créatif. De plus tu peux te prendre au jeu toi meme. Ma fille a aujourd'hui 7 ans et demi et cela reste son jeu le plus joué. Franchement tu peux y aller les yeux fermés.
Son seul petit défaut est qu'il est chronophage sans qu'on s'en rende compte. Son gros avantage, il n'énerve pas, meme après une session de 45min ou 1h (j'autorise pas ma fille à plus de session de jeu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut FlyingJu

Je rejoins l'avis de Mauny, c'est un excellent jeu, qui vieillit remarquablement bien, proposant assez souvent du nouveau contenu qui embelli assez bien le jeu.
Dernièrement l’aspect sous marine du jeu a été largement améliorer.
Même à mon n'âge apprécies encore y passer un peu de temps : )

Je pense qu'il prendra énormément de plaisir à jouer à ce jeu, tant il y a à découvrir, il peut vraiment créer son petit monde à lui (suivant son imagination)
Il y a l'aspect construction (création d'outils / d'armes ou encore de bloc) qui au début prendra un peu de temps, mais le jeu reste assez facile à prendre en mains.
Très franchement Minecraft sera parfait pour lui : ) en tous cas en solo, il a déjà de quoi largement s'amuser ^^


Dernière édition par Herbion le 16 janvier 2019 à 12:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
tout a fait minecraft est un super jeux un peu comme les lego finalement, on peu l'aprehender de maniere simple en faisant sa petite exploration, ou bien plus complexe avec des constructions avancées, il permet également de forger un esprit logique avec la red stone.
pour le multi effectivement c'est un peu le foutoir sur certains serveurs mais bon tu peux jouer en local avec lui par exemple.

bref minecraft c'est un bon jeux aussi bien pour les grands que les petits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ahariz @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 26 août 2018
Age: 43
Messages: 187
Localisation: Cherbourg - MANCHE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins tout le monde, à 38 ans j'y reviens réguliérement (avec Shadder et tout ! :) ).
Je ne connais pas Minecraft Story mais je crois que c'est un peu différent. Je conseil plutot le minecraft "classique".
Mon fils de 8 ans est autiste et il adore y jouer également. Je suis toujours étonné de voir ce qu'il apprend à faire tout seul dans le jeu !

Je recommande 1000 fois ce jeux pour n'importe quels enfants ....et te recommande chaudement de tester par toi même ! Roulement des yeux


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous !

Il m'en a encore parlé ce midi et vos commentaires ont finis de me convaincre !

Il faut que je check les spec recommandés car les enfants ont un petit Notebook 14" HP en i5 mais sans carte graphique dédié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ahariz a écrit:
J
Je ne connais pas Minecraft Story mais je crois que c'est un peu différent. Je conseil plutot le minecraft "classique".


J'ai regardé sur Youtube et du coup on est plus sur du scénarisé plutôt que de la découverte/construction pur et dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahariz @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 26 août 2018
Age: 43
Messages: 187
Localisation: Cherbourg - MANCHE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Il va bien s'amuser !
Même si je continu de penser que la version classique est la plus intéressante en terme de pédagogie et créativité ! Clin d'oeil

Bon jeu !


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2019 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
oui comme la serie dispo sur netlfix d’ailleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16