EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config gaming streaming mini ITX , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
apres si tu veux acheter tu peu commencer ta config pour profiter des soldes maintenant et attendre pour la cm + ram + proco.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
si tu compte l'oc autant prendre le 2700 simple
c'est la même puce non OC d'usine


Alors en fait une question me reste en tête depuis quelques temps que je vois ces remarques un peu partout.
La capacité d'une puce à monter en fréquence dépend de sa qualité (à modèle équivalent bien sûr). On peu donc supposer que la différence entre un 2700X et 2700 c'est justement cela les autres caractéristiques étant identiques.

Du coup comment peut on garantir qu'un 2700 OC sera "aussi bon" qu'un 2700X OC ? (c'est ce que me suggère cette remarque).

Bien sûr l'autre alternative c'est que la séparation 2700/2700x n'est que purement marketing, mais pour le moment je laisse le bénéfice du doute, les deux ayant été laissé avec cette capacité d'OC.

Valable également pour 2600/2600X ect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que laissait entendre un site pour le double test des 2600/2600x, vu les résultats de leur oc.
Après pour en être sûr faudrait vérifier ça sur plusieurs samples, c'est toujours compliqué.

Moi ça me choquait aussi ce que disait l'auteur du topal, "blablabla... Un 2700x que je vais pousser à 4.3ghz"

Bah oui, si tu as de la chance quoi. Où moins sinon.

Les 8700k montent tous à 5ghz... Ouais ben pas le mien. Enfin peut être, mais au delà de 4.9, le vcore requis enfin a priori le truc un poil dangereux, enfin à mon sens... Alors que je peux le monter @4.7/4.8 avec un vcore tout à fait honorable. Mais il y a un gros gap à un moment, et ça je pense que c'est dû a mon cpu. Et'ai un gros water (sic)

Tout ça pour dire que l'oc en général c'est toujours la loterie attention.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'es pas presser, regarde les prix et prend au compte goutte, les prix des ssd et ram chute vite en ce moment ... le R7 2700x est un super proco et puis tu a des fréquence certifier ... pour le moment ce n'est que des rumeurs ... je me souvient quand amd a annoncé ses FX ... bah a par le prix ce n'était pas les CPU révolutionnaire que l'on attendais donc regarde ce qui existe et n'attend pas trop sur quelque chose où l'on a très peu d'info ... juste qu'il existe un prototype de série 3000 qui fait plus ou moins jeu égale avec un i9 9900k non OC.

ps: 5/6 mois ça me semble dans super longtemps quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 21 septembre 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Si t'es pas presser, regarde les prix et prend au compte goutte, les prix des ssd et ram chute vite en ce moment ... le R7 2700x est un super proco et puis tu a des fréquence certifier ... pour le moment ce n'est que des rumeurs ... je me souvient quand amd a annoncé ses FX ... bah a par le prix ce n'était pas les CPU révolutionnaire que l'on attendais donc regarde ce qui existe et n'attend pas trop sur quelque chose où l'on a très peu d'info ... juste qu'il existe un prototype de série 3000 qui fait plus ou moins jeu égale avec un i9 9900k non OC.

ps: 5/6 mois ça me semble dans super longtemps quand même.


C'est vrai que c'est un point aussi de ne pas trop parier sur des produits sans annonces de specs et performances 100% sûres.

Surtout si on regarde ces deux vidéos de benchmark Ryzen 7 2700x versus Intel i9 9900K :




Durant la Keynote AMD, le proto 3000 series égalait le i9 9900K non OC donc je pense d'un point de vue performances c'est à quoi on peut s'attendre par contre d'un point de vue prix AMD sera beaucoup plus compétitif.
Et entre le 2700X et le 9900kl selon les jeux il y a des differences pratiquement nulles ou faibles et sur d'autres jeux il y a 20 fps de différence. Globalement le 2700X fait 86% à 100% de la performance en jeux d'un 9900K donc.

Est-ce que les 5 mois d'attente en valent la chandelle pas si sûr :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ne pas perdre de vu qu'en plus il y a la compatibilité native du PCIxpress 4 avec cette prochaine génération. Et dans l'optique de garder le CPU sur plusieurs génération de CG attendre peut être la meilleur solution pour ne pas avoir a changer de CM dans 1 an ou deux....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 21 septembre 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
fatfreddy a écrit:
Ne pas perdre de vu qu'en plus il y a la compatibilité native du PCIxpress 4 avec cette prochaine génération. Et dans l'optique de garder le CPU sur plusieurs génération de CG attendre peut être la meilleur solution pour ne pas avoir a changer de CM dans 1 an ou deux....


Oui ce n'est pas faux mais à ma connaissance il y a aucune carte graphique actuelle qui exploite le PCI 4.0 si?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi attendre 6 mois pour avoir une confic bien plus futur proof que n'importe quel config actuel vaut le coup car je garde mes proco au moins 5 ans.

apres pour quelqu'un qui garde son proco deux ans oui pourquoi pas partir sur un 2700 mais moi c'est niet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Poux a écrit:

Oui ce n'est pas faux mais à ma connaissance il y a aucune carte graphique actuelle qui exploite le PCI 4.0 si?


La futur VEGA VII il me semble, et si elle n'aura probablement pas encore besoin de toute la bande passante, elle marque tout de même le début de la conversion à cette norme. Du coup il y a quand même de bonne chance que les prochaines générations en profite réellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le prix aussi sera sympa je pense comme chaque nouveauté ... surtout que ce sont les premier en 7nm.
Après le temps est passer ou chaque année le gpu était deux fois plus puissant pour le même prix que l'ancien ... combien de CG pcie 3 ont tourné sur des cm pci 2 (coucou am3) sans impacte sur les perf ?

par exemple un gtx1080 tournais à 100% de ses performence en pcie 2 16x cf:
https://www.hardware.fr/news/14879/influence-pcie-gtx-1080.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 21 septembre 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Le prix aussi sera sympa je pense comme chaque nouveauté ... surtout que ce sont les premier en 7nm.
Après le temps est passer ou chaque année le gpu était deux fois plus puissant pour le même prix que l'ancien ... combien de CG pcie 3 ont tourné sur des cm pci 2 (coucou am3) sans impacte sur les perf ?

par exemple un gtx1080 tournais à 100% de ses performence en pcie 2 16x cf:
https://www.hardware.fr/news/14879/influence-pcie-gtx-1080.html



Je suis d'accord avec toi.
Sachant que la 2ème génération de RTX sortira minimum dans 2 ans et que la Radeon VII n'a aucun intérêt je trouve malgrès le 7nm d'architecture elle est au niveau d'une 1080ti ou une RTX2080 sans le DLSS qui est prometteur en termes de gains de performance pour une qualité pratiquement équivalente pour un prix inférieur seulement de 100€...

Ma RTX2060 FE je pense la conserver deux trois ans donc d'ici il y aura encore des nouvelles CM et processeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement intéressant comme test. Du coup tu me fait reconsidérer mon niveau de patience...Mi-2019 c'est l'annonce ou la disponibilité de Zen 2...... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 21 septembre 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
fatfreddy a écrit:
Effectivement intéressant comme test. Du coup tu me fait reconsidérer mon niveau de patience...Mi-2019 c'est l'annonce ou la disponibilité de Zen 2...... ?
¨

La disponibilité a été annoncé pour mi-2019 sans aucunes specs précises. Au vu du benchmark live de la keynote je pense qu'on peut s'attendre à un ryzen 3000 qui égalera le i9 9900k mais pour beaucoup moins chère.

Merci à tous en tout cas pour vos commentaires :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
fatfreddy a écrit:
Effectivement intéressant comme test. Du coup tu me fait reconsidérer mon niveau de patience...Mi-2019 c'est l'annonce ou la disponibilité de Zen 2...... ?


l'annonce a été faite la semaine dernière pour une dispo mid 2019.

je pense qu'au computex ils présenterons les différents models pour une dispo pas longtemps après, voir meme avec précommandes à la fin de leur conf mis a part le 3850 qui sera pour un peu plus tard dans l'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Poux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 21 septembre 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'hésite vraiment pour la carte mère entre:

- ASUS ROG Strix B450-I Gaming (AM4, AMD B450, Mini ITX): https://www.digitec.ch/fr/s1/product/asus-rog-strix-b450-i-gaming-am4-amd-b450-mini-itx-cartes-meres-9346435?supplier=406802&tagIds=76 212 Francs

- ASUS ROG STRIX X470-I GAMING (AM4, AMD X470, Mini ITX): https://www.digitec.ch/fr/s1/product/asus-rog-strix-x470-i-gaming-am4-amd-x470-mini-itx-cartes-meres-8387549?supplier=406802&tagIds=76 165 francs

En termes d'overcloking le résultat est pratiquement le même environ (4.2 - 4.3 Ghz).
La carte son est la même à savoir : ROG SupremeFX, 7.1 canaux.
En termes de mémoire, c'est deux slots pour les deux. La x470 accepte jusqu'à 3466 Mhz alors que la B450 va jusqu'à 3600 Mhz ce qui m'importe peu car je serai en 3200 Mhz.

La x470 a un port PCI en plus mais je ne compte pas faire de SLI.
On m'a dit que la x470 était mieux car elle avait plus de Vram. Qu'est-ce que excatement la Vram?

Il y a 60 francs de différence.
En l'état je pense que la b450 est mieux vu la peu de différence que je vois.

Merci pour votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 3 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32