EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config gaming streaming mini ITX

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Poux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 21 septembre 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous,

Je suis à deux doigts de faire fondre ma CB et d'investir dans mon tout nouveau PC.
Je l'utiliserai essentiellement pour une utilisation gaming (pubg, overwatch, wow, diablo, starcraft, hots) et en streaming également d'où le choix du proc ryzen 7 2700X. Je souhaitais attendre la dernière généraiton mais mi-2019 ca fait relativement long quand même pour avoir les derniers processeurs.
J'ai pris la version X du proc pour l'overcloker à 4.2 Ghz voir 4.3 Ghz avec un AOI de NXZT pour un refroidissement éfficace. Je souhaite principalement jouer en 1080p 120-140fps pour exploiter les 144 Hz de mon écran.

J'achèterai la configuraiton chez digitech.ch en Suisse car j'habite à Lausanne. La facture est de 1604 francs suisse soit 1419 €

Voici la configuration en question:

Proc: Ryzen 2700X
Motherboard: ASUS ROG Strix B450-I Gaming (AM4, AMD B450, Mini ITX)
GPU: RTX 2060 FE
Ram: Corsair Vengeance LPX (2x, 8Go, DDR4-3200, DIMM 288)
AIO: NZXT Kraken X52
Boitier: NZXT H200i
SDD: Crucial MX500 (1000Go, 2.5")
Alimentation: Seasonic Focus Plus Gold (550W)

Je voulais avoir vos conseils, avis, feedbacks d'amélioration.

Merci d'avance,

Théo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
si tu compte l'oc autant prendre le 2700 simple

c'est la même puce non OC d'usine

la cm je prendrai prendrai plutôt une x470 en mini itx (c'est rare mais on trouve 2-3 ref) avec plus de vrm que les b450 pour un futur upgrade (3800x et compagnie jusqu’à la mort du AM4)

la cg pourquoi la 2060 FE ?

a mon avis les custom sont plus intéressante niveau bruit - perf - chauffe pour pas plus chère

ram ok
aio et boitier ok
ssd ok
alim ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi ne pas attendre de voir les Ryzen série 3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Poux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 21 septembre 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
si tu compte l'oc autant prendre le 2700 simple

c'est la même puce non OC d'usine

la cm je prendrai prendrai plutôt une x470 en mini itx (c'est rare mais on trouve 2-3 ref)

la cg pourquoi la 2060 FE ?

a mon avis les custom sont plus intéressante niveau bruit - perf - chauffe pour pas plus chère

ram ok
aio et boitier ok
ssd ok
alim ok


Merci PriceTF141 de ta réponse.

En fait il y a une promo actuellement sur le 2700X à 329 francs au lieu de 379 francs et le 2700 est à 292 francs. C'est toujours 40 francs de différence mais est-ce que ca vaut pas le coup de les mettre pour une si faible différence en termes de coût?

Pour la CM, la 470x est 50 francs plus chère mais je ne sais pas très bien quel est le gain versus une B450?

Pour la CG, j'ai choisi la founder edition à 369 € soit 413 francs car elle se place à 10-15 francs près au niveau des premières bas de gammes customs RTX 2060 donc je me suis dit autant prendre la FE qui est plus belle et de base OC.
Lien des customs RTX 2060: https://www.digitec.ch/fr/search?q=rtx%202060&filterProductTypes=106&tab=2&so=5

C'est seulement sur la RTX2060 où la Founder Edition est très bizarrement bien placée par rapport aux customs par contre pour la 2070/2080 et 2080ti effectivement les customs sont plus intéréssantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 21 septembre 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Pourquoi ne pas attendre de voir les Ryzen série 3 ?


car ca fait long d'attendre 6 mois et que j'ai une offre à 329 francs soit 291€ ce que je trouve très intéressant.
Tu penses qu'il y a une grosse différence de performance avec la série 3?

Merci


Dernière édition par Poux le 17 janvier 2019 à 11:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
entre une b450 et x470 y a aucun gain significatif

mais le x470 est plus futurproof pour un éventuel upgrade sur du gros ryzen a 16 cœurs par exemple du aux plus grand nombre de vrm pour supporter tous ces coeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
la cg pourquoi la 2060 FE ?

a mon avis les custom sont plus intéressante niveau bruit - perf - chauffe pour pas plus chère


ah ben non, c'est quand même bien plus cher en custom

et pour une fois que c'est un design de référence qui coûte pas BEAUCOUP plus cher tout en restant correctement ventilé ET esthétique, moi je dis banco

après c'est certain que les modèles custom doivent être encore mieux refroidis, plus silencieux, etc

mais aussi plis lourds, plus gros, etc; hors ici c'est pour une config itx, donc ça fait sens

et bienvenue à la ferme le pouxe, bon choix de matos pour un petit nouveau, ça fait plez


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Poux a écrit:
Bbert a écrit:
Pourquoi ne pas attendre de voir les Ryzen série 3 ?


car ca fait long d'attendre 6 mois et que j'ai une offre à 329 francs soit 291€ ce que je trouve très intéressant.
Tu penses qu'il y a une grosse différence de performance avec la série 3?

Merci

Oui je pense que la différence entre les deux ne sera pas négligeable
AMD est au top avec ses cpu et la série 3 sera à mon avis une excellente série qui grimpe plus haut en fréquence (un 3700X aura le boost à 5Ghz par exemple)
https://www.cowcotland.com/news/65196/amd-ryzen-3000-des-rumeurs-sur-les-caracteristiques-et-des-prix-r7-3700x-en-12c-24t-4-2ghz-pour-329usd.html

3700x
Coeurs / Threads : 12 / 24, 8/16 pour le 2700x
Fréquence : 4.2GHz, 3.7 pour le 2700x
Boost : 5.0GHz, 4.3 pour le 2700x

Après le 2700X bombarde aussi pas mal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
On est quand même pas encore certain que le nombre de cœur grimpe avec les Ryzen 3xxx. Par contre que la gravure en 7nm apporte un gain de fréquence est très probable, ainsi qu'un gain d'IPC via Zen2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 21 septembre 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
fatfreddy a écrit:
On est quand même pas encore certain que le nombre de cœur grimpe avec les Ryzen 3xxx. Par contre que la gravure en 7nm apporte un gain de fréquence est très probable, ainsi qu'un gain d'IPC via Zen2.


oui c'est ce que j'allais dire on n'est pas sûr mais je pense que ca sera le cas. AMD n'a pas dévoile les specs pour mettre un coup dur à Intel et les surprendre au dernier moment.

C'est vraiment mon seul point d'intérrogation est-ce que j'attends 6 mois? Sachant que j'ai un PC cloud Shadow donc je ne suis pas dans l'urgence absolue mais j'en ai marre de cette expérience Cloud car je trouve qu'il y a quand même encore des différences de qualités / performances versus un PC local malgrès que je sois fibré en Suisse avec un débit de 1 Mpbs en download et upload!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 21 septembre 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
PriceTF141 a écrit:
la cg pourquoi la 2060 FE ?

a mon avis les custom sont plus intéressante niveau bruit - perf - chauffe pour pas plus chère


ah ben non, c'est quand même bien plus cher en custom

et pour une fois que c'est un design de référence qui coûte pas BEAUCOUP plus cher tout en restant correctement ventilé ET esthétique, moi je dis banco

après c'est certain que les modèles custom doivent être encore mieux refroidis, plus silencieux, etc

mais aussi plis lourds, plus gros, etc; hors ici c'est pour une config itx, donc ça fait sens

et bienvenue à la ferme le pouxe, bon choix de matos pour un petit nouveau, ça fait plez


Merci Finch :) je suis d'accrd avec toi pour la FE, j'ai eu exactement le même raisonnement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est toi qui vois, mais perso je te dis patience
Et les infos concernant les Ryzen 3 viendront d'içi peu
6 mois a attendre et une fois que tu auras le tout, tu sera bien content d'avoir patienté Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
perso je suis un peu dans la même situation a savoir je fait ma config maintenant avec un 2700x + une x470i ou j'attend les 3700x et les x570i

et bien j'attend car d'une les zen 2 vont monter bien plus haut en fréquence du coup pour les taches en single thread ca sera bien plus perf que les zen1 2xxx
et plus de thread donc pour le multi thread ca sera vraiment beaucoup plus perf.
d'autant plus que l'avenir c'est des apli qui géreront beaucoup de thread donc bien plus futur proof.

pour de la config ITX Zen 2 apportera le pci e 4.0 ce qui ne limitera plus le partage de bande passante entre ssd m2 et la CG donc que du bon.

et puis a mon avis ca sera dispos juste après le computex donc plus que 5 mois d'attente

edit ; et en plus d'ici la zotac aura peut être sorti une 2080 mini donc que du bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Poux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 21 septembre 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
perso je suis un peu dans la même situation a savoir je fait ma config maintenant avec un 2700x + une x470i ou j'attend les 3700x et les x570i

et bien j'attend car d'une les zen 2 vont monter bien plus haut en fréquence du coup pour les taches en single thread ca sera bien plus perf que les zen1 2xxx
et plus de thread donc pour le multi thread ca sera vraiment beaucoup plus perf.
d'autant plus que l'avenir c'est des apli qui géreront beaucoup de thread donc bien plus futur proof.

pour de la config ITX Zen 2 apportera le pci e 4.0 ce qui ne limitera plus le partage de bande passante entre ssd m2 et la CG donc que du bon.

et puis a mon avis ca sera dispos juste après le computex donc plus que 5 mois d'attente

edit ; et en plus d'ici la zotac aura peut être sorti une 2080 mini donc que du bon


Merci pour ton retour Djeweler. Ce que tu avances n'est pas faux et c'est vrai que 5 mois n'est pas si par rapport aux gains que cela peut apporter :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
oui, enfin ça c'est si tu as déjà du matos sur lequel t'appuyer

ça te permettrait sans doute d'avoir:
- une 2060 moins chère, même si les founders edition baissent pas trop en général, plus elles seront même de plus en plus dures à trouver si c'est comme d'habitude
- un ssd moins cher, normalement, m'enfin là les prix sont déjà très corrects
- un nouveau couple cpu+cm, par contre rien ne dit qu'ils seront moins chers, eux
- la possibilité d'acheter pendant les soldes d'été, si ça existe aussi chez vous les marmottes chocolatées

enfin, perso, étant un acheteur compulsif, je trouve que c'est long, 5 mois


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56