EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Futurs Intel ? , page 8

Aller à la page :   12345678
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
laissez tomber, c'est connerie sur connerie sans possibilité de lui faire entendre raison...
Beh tant pis pour lui de ne pas prendre compte de nos recommandations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
bah on verra mais je crois qu'on va être bon comme dit M0rPh3u5 pour des topal Help c'est la marde avec ma nouvelle config a pris feu Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Ah parce que ses 16 Go, c’est pas 2X8... J’avais même pas capté qu’il prenait 4 barrettes de 4 Go... Bon, il n’est plus à une incohérence près effectivement...


Si j'ai bien compris, il a déjà les barrettes de ram et c'est à partir de là qu'il a voulu s'acheter une nouvelle config pour exploiter un max ces barrettes avec de l'intel pour du gaming.

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Non, c’est un pote qui peut les lui prendre au Luxembourg pour pas trop cher... Enfin si j’ai bien suivi, il y en pour 8 pages maintenant.

Et puis gaming... regarde la liste des jeux auxquels il joue, le plus récent c’est doom et c’est aussi le plus exigeant... et en plus, il dit ne pas jouer trop souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
y a un coté sarcastique dans ma phrase, je sais c'est pas évident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Et un côté désespéré dans la mienne... Mais j’avais bien repéré la pointe de sarcasme. Elle est à peine plus grande que celle de l’iceberg qui défonça le Titanic, il y a un peu plus d’un siècle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers !! Bienvenue

C'est plus de l'entre aide là c'est de l'acharnement dites moi !! Si encore j'étais un noob dans le monde de l'info je comprendrais mais c'est pas le cas rappelez vous que j'ai 11 ans d'expérience en assemblage PC certes uniquement AMD mais quand même ! De toutes mes configs hormis le coup en 2008 du cpu collé au ventirad lorsque j'ai voulu faire un upgrade, tout c'est toujours bien passé ainsi qu'en o/c et rien n'a jamais cramé ni fumé et j'ai tjs employé les ventirads stock AMD et croyais moi que j'en mettais du vcore pour pousser ces petites bébêtes M. Green
Ce sera mon 1er montage en Intel certes mais mes acquis me serviront croyez moi, le matos que j'ai choisi vous avez pu le voir est bon j'suis pas un cuculapraline qui prend un 9600k avec une micro atx ou une atx avec de faibles vrm, j'ai tout fait matcher niveau brand pour la cm et la cg et je crois pas qu'une gtx 1060 6gb s/c soit nulle et inadaptée par rapport à mon cpu... vous avez vu les jeux auxquels je joue certains comme morphé ou la graude l'ont bien relevé surtout à la résolution moyenne qui est 1920x1080 par contre je pourrai pousser tous les détails à fond et mettre l'antialiasing en 8x + synchro verticale... vous savez que mon PC est pour un usage polyvalent: 50% bureautique 30% multimédia:musique/vidéos/rippage dvd/montage photos-vidéos + net et 20% jeux donc j'allais pas prendre une 1070/ti ou plus ou les dernières rtx je suis raisonnable et réfléchi et tout le monde n'est pas obligé de jouer à battlefield 5 ou far cry 5 n'est-ce pas? Mes barrettes en 4x4gb c'était l'opportunité et je voulais exploiter les 4 slots pour le look et le dual channel se fera également rassurez vous et 16gb sont la norme pour les bons PC de 2019 et 2020 et rappelez vous que pour mon PC actuel j'évolue avec 8gb moins 1go de vram partagée qui me suffisent amplement donc vous pensez bien qu'avec 16go dédiés je serai tranquille pour des années car je ne fais pas de CAO/MAO/DAO.
Donc vos railleries sous couvert de dire que c'est parce que vous êtes exaspérés de mes choix entêtés ça va un moment d'autant plus que vous savez que c'est un achat plaisir et que je ne vais pas m'adonner à pousser l'o/c à fond, la cm je la triffouillerai déjà pour mettre le dernier bios à jour puis pour voir tous les règlages qu'elle propose et tester des o/c légers pour vérifier l'efficacité de mon tx3i et si je m'aperçois qu'il est trop djust je le changerai et pour rappel mon ventilo 200mm sur le top du boîtier fonctionne en permanence car il est branché en molex et je peux varier sa vitesse et allumer ses leds via un switch à l'arrière de mon Antec... vous ne verrez pas de topic où je me plains de ci ou de ça vous pouvez en être sûrs tout marchera comme il faut et même si certains ont été sincères dans la volonté d'entreaide il y en a 2 ou 3 que j'ai repéré qui sont animés par de la jalousie en se disant que je ne vais pas exploiter à fond mon beau bestiau alors à ceux là je leur dit: sachez qu'il y a des conducteurs de ferrari ou de porsche qui ne font que de la ville et jamais de circuit", donc si pour ceux là avoir un PC hardcore il faut jouer à tire larigot je leur dis économisez et achetez vous les composants de vos choix et moi si mon but et de faire avec ma future config ce que je fais avec mon apu ça me regarde et au moins dites vous que mon matos sera chouchouté et bichonné car je suis très soigneux ce qui n'est pas le cas de tout le monde il n'y a pas un pète de poussière dans ma tour, mes composants actuels sont comme neufs ce qui fera le bonheur du futur acheteur... Pour moi qui suis un esthète, un PC assemblé c'est comme les femmes et les voitures il faut tant que faire se peut les choisir belles et intelligentes et/ou performantes donc en résumé chacun ses choix, orientations et motivations ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
"Pour moi qui suis un esthète, un PC assemblé c'est comme les femmes et les voitures il faut tant que faire se peut les choisir belles et intelligentes et/ou performantes donc en résumé chacun ses choix, orientations et motivations !"

J'espère que tu n'expliques pas ça aux nanas que tu dragues M. Green
Sinon ben, pour ta config, tout a déjà été dit, dommage.
On ne critique pas tes orientations, c'est juste que ton post n'est pas une demande d'avis, c'est une déclaration d'intentions. Du coup c'est un poil moins interactif que prévu Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Alors autant je peux comprendre que tu puisses interprété nos réactions a de l'acharnement, même si pour ma part cela se justifie par le fait que tu n'as tenu compte d'aucune de nos remarques, mais c'est ton droit.

Autant le "je ne suis pas un noob, j'ai 11 ans d'expérience, etc...." et que tu crains a monter un simple ventirad, me provoque un large sourire Mort de rire , et la comparaison intel avec porshe et ferrari aussi me fait bien marrer, sans vouloir d'offenser.

Avec le budget que tu t'autorises, ton utilisation modeste, ta "sensibilité" au bruit (ce que je doute un peu vu que tu n'as toujours qu'exploiter des ventirad stock), ton gout pour l'esthétisme . Je trouve qu'il y avait bien des manières de t'exprimer autrement. Une tour itx ou micro atx, ou alors un monstre de silence avec du matos adapté, mais ton choix se porte sur un cpu/mb, on va dire haut de gamme, mais surtout bien trop cher par rapport à la concurrence. Et le tout avec une grosse économie sur un ventirad qui a des qualités, mais qui se fera a coup sur dépassé par le cpu. Donc ton silence tu peux lui dire au revoir, et tes températures cet été ne seront pas vraiment idéal.

C'est un achat plaisir, ok on l'a bien compris, incohérent, on l'a bien compris aussi.

Sur ceci, amuse toi bien avec ta futur machine, et si tu as besoin n'hésite pas a demander un conseil. Pour une confirmation de tes choix, on pourrait se contenter de 2/3 messages la prochaine fois, encore faudrait il nous le préciser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
"Pour moi qui suis un esthète, un PC assemblé c'est comme les femmes et les voitures il faut tant que faire se peut les choisir belles et intelligentes et/ou performantes donc en résumé chacun ses choix, orientations et motivations !"

J'espère que tu n'expliques pas ça aux nanas que tu dragues M. Green
Sinon ben, pour ta config, tout a déjà été dit, dommage.
On ne critique pas tes orientations, c'est juste que ton post n'est pas une demande d'avis, c'est une déclaration d'intentions. Du coup c'est un poil moins interactif que prévu Mort de rire


Tiens je devrais essayer en plan drague pour voir ce que ça fait Fouloud !! Le Diable
Ben pour en revenir au début j'ai demandé un avis aux fermiers sur la future sortie Intel en 10 nanos ou 7 mais comme djeweller m'a fait comprendre que c'était pas avant fin 2019 voir début 2020 j'ai réorienté mes choix sur la 9th gen car j'avais lu des tests puis l'opportunité de mon kit quad Ballistix s'est présentée puis j'ai craqué et croyez moi ça fait du bien de se lâcher de temps en temps quand on a un métier où le sérieux et la rigueur sont de mise !! Donc il est vrai qu'après j'ai fait mes choix de composants et comme certains n'agréeaient pas c'est à cause de ça que le topic s'est étiré en longueur mais la communauté est là pour ça non ? On est là tous pour échanger agréer ou désapprouver et c'est ce qui fait l'intérêt de cette magnifique ferme !! Amoureux
Et Bruce lis mes posts plus haut en entier et pas en zigzag ou en diagonale ça t'évitera de dire des choses fausses: j'ai dit que je suis expérimenté uniquement en AMD avec rad stock donc pour moi qui vais passer en Intel ça va être une 1ère d'où mon choix de ce TX3 car mettre pendant 11 ans des rads stock AMD à clips et passer en Intel c'est pas pareil et si jamais ce TX3 ne tient pas mon bestiau même en fréq et vcore stock eh ben je le changerai y'a pas mort d'homme hein ? Et le silence je l'exige que depuis ma config actuelle datant de mars 2018 avant je m'en foutais des bruits assourdissants, et j'ai bien précisé que même maintenant un bruit très présent en jeux ne va pas du tout me gêner et que j'exige le silence juste dans mes travaux bureautiques, sur le net, et visionnages films et vidéos donc ne t'alarme pas pour rien ! Et config incohérente libre à toi de penser ce que tu veux on est en démocratie l'essentiel c'est que moi je sache que j'ai fait le bon choix Content et je crois avoir assez précisé que je n'aime pas les formats µatx ni mini itx à la fois pour les cms que je trouve "amputées et rikiki" et pareil pour les boîtiers... mon boîtier est en format atx moyen tour même si mon appart est petit sache qu'il se fond dans le décor et ne prend pas du tout de place ! Clin d'oeil
Message d'alerte sur mon Oneplus qui vient d'arriver à l'instant: "votre colis est disponible en point de retrait" Ce qui veut dire que la cg, le ventirad et le cpu sont arrivés !! Le kit dual channel ce sera que samedi quand on sera revenus du lux et la cm est déjà expédiée par Evga officiel mais vu qu'elle part de Californie, l'estimation d'arrivée n'est que pour début février, c'est pas grave je suis pas pressé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tu bosses pas à la DDE toi ?
Parce que t'es le roi du pavé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui j'ai bien lu. Et oui le but d un forum c'est de discuter, partager.
Le principal, c'est que tu sois content de tes achats. 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Tu bosses pas à la DDE toi ?
Parce que t'es le roi du pavé !


LooooooL je like !
Non vendeur chez Bouygues !! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Oui oui j'ai bien lu. Et oui le but d un forum c'est de discuter, partager.
Le principal, c'est que tu sois content de tes achats. 😋


Je like aussi oui merci Bruce de comprendre mon achat impulsif !!! Djew j'ai l'impression que t'aimes bien les cigares toi !!! Cool

Mesdames et messieurs toute votre attention, oyez oyez bonnes gens, roulement de tambour et sonnez trompettes !!!
Colis récupéré, marchandise saine et sauve, soulagé, à la poste ils n'ont pas joué au foot avec ! Le Diable



Prions le seigneur que mon Antec équipé de son 200mm épaule du mieux qui soit ce TX3 afin de refroidir le bestiau ! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28
Pas de nouveau message Kit ITX b660 / intel 12700 / 2x8Go DDR4 koaliboo Estimations 3 11 septembre 2023 à 18:33
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères Intel mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 25 août 2023 à 11:26