EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Futurs Intel ? , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
On verra pour les refresh intel en 7nm.
Sur le papier ça envoi du bois, mais faudra voir la qualité de la collaboration avec le fondeur (et donc concurrent), et la qualité effective des puces.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
clairement la DDR5 tu peu l'attendre encore un petit bout de temps, et comme d'habitude au lencement d'une nouvelle gen de RAM les meilleurs barettes de la gen N-1 seront plus perf que la nouvelle gen.

donc en gros t'en fait pas t'aura pas de DDR5 sur la future gen d'intel et tu aura rentabilisé ta prochaine config avant que la DDR5 ne sorte et soit rentable niveau perf prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Et en espérant qu'à l’avenir, Intel applique de la vraie pâte thermique !
ça changera de leurs sperme de coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Bah c'est un peu con a dire mais la période ou tu été chez AMD intel avait une longueur d'avance mais le fait est qu'aujourd'hui comme dirais un certain Frank
Aller chez intel en ce moment c'est vraiment pas un bon conseil niveau rapport qualité prix et surtout avec ce qui arrive mi 2019 chez AMD

Après si tu veux vraiment passer chez intel je pense que le mieux est de taper dans du 7XXX qu'on trouve a des bons prix actuellement, les 8xxx et 9xxx ne sont que des 7xxx oc avec des prix complétements pétés.

sinon la DDR4 est tout a fait compatible avec les Ryzen 2xxx suffit juste de vérifier sur les sites des fabricants de CM si c'est bien compatibles.

Vu ce que Intel sort comme CPU avec une gravure en 14/12nm le jour où ils vont passer en 10 ou 7 nm ils auront probablement des monstres de performances. Comme toujours la vrai question c'est de savoir si on a besoin d'upgradrer tout de suite ...

Nb : je sort de l’apéro on verra demain si ce que je dit est cohérent..


Les Ryzens pas pour moi justement le but serait de profiter d'avoir prochainement ce kit dual channel ddr4 à bon prix pour passer chez Intel j'ai l'impression que ces Coffee lake ont l'air pas mal et j'ai vu que les prix baissent aussi le changement pourrait avoir lieu au printemps à condition que j'arrive à vendre mon matos AMD ddr3 d'abord... la roue tourne oui pour moi aussi fini les rouges je passe chez les bleus et verts pour la cg !! Le changement n'est pas crucial mais j'ai peur que les tous nouveaux Intel signent le passage en ddr5 et s'il faut attendre 2-3 ans pour que les prix baissent de cette ram j'suis condamné à rester encore longtemps en ddr3 !

Triste

Pourquoi écris-tu tout ce que les autres postent, en rouge ???
T'as juste à cliquer sur "Citer" comme je viens de faire pour citer ton commentaire
Merci


Ben j'ai remarqué que la fonction citer reprend la conversation entière et la met dans l'encadré ça saute moins aux yeux je trouve que de reprendre en copiant collant la conversation car il faut la faire dérouler dans l'encadré qui n'est vraiment pas large, mais oui je constate que ce rouge fait mal aux yeux sur un long texte je vais changer ça pour mes prochains comms sieur Bbert Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, c'est clair que ces pavés tout en rouge...pas super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
clairement la DDR5 tu peu l'attendre encore un petit bout de temps, et comme d'habitude au lencement d'une nouvelle gen de RAM les meilleurs barettes de la gen N-1 seront plus perf que la nouvelle gen.

donc en gros t'en fait pas t'aura pas de DDR5 sur la future gen d'intel et tu aura rentabilisé ta prochaine config avant que la DDR5 ne sorte et soit rentable niveau perf prix
Et en espérant qu'à l’avenir, Intel applique de la vraie pâte thermique !
ça changera de leurs sperme de coyote

Bon si tu es si sûr de toi djeweller ok car quand j'ai vu que la 10th gen n'est que dans 1 an approximativement j'me suis dit que forcément en 2020 le passage en ddr5 allait se faire car la ddr4 est déjà dans la plupart des configs depuis 2015-16 je crois... bon en même temps la ddr3 a quand même bien vécu je crois même que c'est la génération de ddr qui aura le plus subsisté par rapport aux précédentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
le passage a la DDR5 peux éventuellement se faire en 2020 mais tant que le 7nm ne sera pas entièrement maitrisé j'en doute un peu, bref ca sera comme toujours dans un premier temps pour les serveurs puis 18 mois plus tard les premières barrettes de DDR5 grand public débarqueront avec des prix qui piquent pour des perf pas folichonnes car gros timing.
18 mois plus tard on commencera a avoir des bon prix et des perf donc si on fait le calcul ca nous amènent en 2023, 2024
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
le passage a la DDR5 peux éventuellement se faire en 2020 mais tant que le 7nm ne sera pas entièrement maitrisé j'en doute un peu, bref ca sera comme toujours dans un premier temps pour les serveurs puis 18 mois plus tard les premières barrettes de DDR5 grand public débarqueront avec des prix qui piquent pour des perf pas folichonnes car gros timing.
18 mois plus tard on commencera a avoir des bon prix et des perf donc si on fait le calcul ca nous amènent en 2023, 2024


Ok donc à voir mais en attendant je vais quand même mettre en vente ma config actuelle car j'me sens à vouloir faire mes armes sur Intel avec la coffee lake refresh... Comme l'avatar que j'arbore il est temps de passer chez les bleus, serait-ce un signe de Samus ? M. Green Cool

Au fait une simple désinstall des pilotes AMD (chipset et cg) avant le changement de ma rig suffira n'est-ce pas avant la mise en place d'un z390 et cg gtx ?
J'ai un windows 10 home 64 activé sur ma config non oem donc il n'est pas lié à la machine... je sais que dans l'absolue surtout avec un changement de la sorte il vaudrait mieux une réinstall complète de windows mais je sais que j'aurais pas envie d'autant qu'il est très propre avec peu de softs installé dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Alors y a un truc que je pige pas pourquoi avoir un kit de ddr4 t'obliges à passer chez les bleus et quel intel tu vises un 9900k à 600 euros ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Alors y a un truc que je pige pas pourquoi avoir un kit de ddr4 t'obliges à passer chez les bleus et quel intel tu vises un 9900k à 600 euros ??


Rien à piger mais ce serait l'occasion en vendant ma config AMD ddr3 (11 ans chez AMD depuis 2007: ddr1, ddr2 et ddr3) de passer chez Intel car je n'avais jamais les moyens à l'époque et j'en rêvais déjà depuis le c2d e8500 d'un pote, j'ai tjs acheté AMD par défaut ou habitude des bios et aussi pour l'install plus facile des ventirads, surtout quand je voyais d'anciens potes perdus de vus entre temps qui devant moi (étalé sur plusieurs années) ont rayé le pcb de leurs carte-mères en tentant vainement de fixer les plots de leurs ventirads respectifs... tout ça me refroidissait et me confortait dans mes différents choix AMD, mais là cette occaz d'avoir à un bon prix ce kit Ballistix Elite 3200 ddr4 fait resurgir en moi cette envie que j'ai depuis tant d'années d'essayer du Intel et également cette crainte du passage éventuel l'année prochaine en ddr5 pour la 10th gen et la crainte que les prix des 9th gen remontent car j'me souviens que dans les précédentes gen c'était le cas dès que les nouveaux intel débarquaient au lieu que les prix des anciens baissent soit ils stagnaient ou au contraire remontaient alors que la logique aurait été le contraire...et là je verrais le mois prochain mais j'me laisserais bien tenté par le chti 9600k pour son prix assez raisonnable encore (inférieur au ryzen 2700x).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Prends un 2600x ou attend un 3600x. Tu vas pas aller chez les bleus juste au mauvais moment.
Laisse leur le temps de digérer les mauvais choix du pdg précédent.
Je troll beaucoup intel, mais c'est car ils font nimp depuis un moment maintenant !
J'ai eu que du intel depuis 2007 et je suis passé chez amd pour zen.
J'ai préféré miser sur la nouvelle archi prometteuse et perfectible que sur la machine de guerre à bout de souffle.
Attends au moins qu'intel grave en 7nm pour changer de crémerie. Ou reprends du amd en 7nm (juin juillet )
Cowcot


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Visiblement son truc c'est d'être à "contre-courant" donc Intel est totalement sensé Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2019 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Pironir a écrit:
Alors y a un truc que je pige pas pourquoi avoir un kit de ddr4 t'obliges à passer chez les bleus et quel intel tu vises un 9900k à 600 euros ??


Rien à piger mais ce serait l'occasion en vendant ma config AMD ddr3 (11 ans chez AMD depuis 2007: ddr1, ddr2 et ddr3) de passer chez Intel car je n'avais jamais les moyens à l'époque et j'en rêvais déjà depuis le c2d e8500 d'un pote, j'ai tjs acheté AMD par défaut ou habitude des bios et aussi pour l'install plus facile des ventirads, surtout quand je voyais d'anciens potes perdus de vus entre temps qui devant moi (étalé sur plusieurs années) ont rayé le pcb de leurs carte-mères en tentant vainement de fixer les plots de leurs ventirads respectifs... tout ça me refroidissait et me confortait dans mes différents choix AMD, mais là cette occaz d'avoir à un bon prix ce kit Ballistix Elite 3200 ddr4 fait resurgir en moi cette envie que j'ai depuis tant d'années d'essayer du Intel et également cette crainte du passage éventuel l'année prochaine en ddr5 pour la 10th gen et la crainte que les prix des 9th gen remontent car j'me souviens que dans les précédentes gen c'était le cas dès que les nouveaux intel débarquaient au lieu que les prix des anciens baissent soit ils stagnaient ou au contraire remontaient alors que la logique aurait été le contraire...et là je verrais le mois prochain mais j'me laisserais bien tenté par le chti 9600k pour son prix assez raisonnable encore (inférieur au ryzen 2700x).


Ok c'est toi qui voit mais par contre le concurrent du 9600k c'est le r5 2600x. En fait t'arrives avec 6 mois de retard pour acheter un Intel à un prix correct, ça fait presque 8 mois que leur cpu ont pris une grave inflation. Par contre oubli les habitudes commerciale d'avant depuis que Ryzen est sur le marché, la politique d'Intel défie toute logique. La 10 eme génération pourrait sortir aussi bien moins cher que la 9 eme comme prendre 50 euros de plus. Les responsables marketing d'Intel aujourd'hui prennent des décisions à la roulette russe.

Après c'est toi qui voit si tu comptes partir sur du intel + nvidia dernière génération comme tu le prévois budgetise au moins 800 euros cpu+cm+cg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 janvier 2019 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ah tiens question à des fermiers calés:
Il y a t'il une différence significative d'architecture entre un 9900k et un 9700k?
Histoire de m'oter ce doute quasiment complotiste: et si le 9900k n'était qu'un golden sample du 9700k avec l'ht activé...
Ou plutôt le 9700k sera un junk sample du 9900k avec l'ht désactivé.
Vous avez la nuit car je suis sympa Clin d'oeil
Edit
Non car ça expliquerai : l'apparition soudaine d'un x700k sans ht, et la disponibilité relative du 9900k


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28
Pas de nouveau message Kit ITX b660 / intel 12700 / 2x8Go DDR4 koaliboo Estimations 3 11 septembre 2023 à 18:33
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères Intel mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 25 août 2023 à 11:26