EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Futurs Intel ? , page 4

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Ram Ballistix Elite 3200 4x4Gb cas 16 descendable à 15 voir 14: 150€ qu'un pote peut m'avoir du Lux
9600k 6/6 290€
Z390 Extreme4: 205€
Evga Gtx1060 3Gb: 199€
Utilisation polyvalente mes jeux sont vieux et lights sur tv 32" 60 hertz (doom3 2004 et 2016, dirt 4, oblivion, skyrim)
Total :844€

Et quoi rien compris Morphé mon msg était clair j'ai envie de passer à Intel depuis mes débuts en 2007 même si AMD est nécessaire pour la concurrence et que j'apprécie ce fabricant depuis tjs...moi je vends mon matos et la personne qui l'achète est toujours gagnante car je suis très soigneux mais j'achète jamais d'occaz quelque soit la personne et je prends toujours que du neuf pour mes configs perso et je ne vais certainement pas passer de ma config 2018 neuve 7890k (même si ancienne) à vouloir t'acheter un vieux 2600k ddr3, t'as vu Samus en string ou quoi ? Mort de rire


tu as oublié de compter le ventirad comme ça l'a déjà été dit
aucun n'est fourni avec le 9600k, et j'ose espérer que si tu prends un cou en K, c'est pour l'oc... surtout avec une cm @200€

c'est quand même étrange de voir quelqu'un faire systématiquement des choix illogiques; après, comme l'a dit mon vdd, ça reste ton argent.

c'est juste bizarre, en général les gens qui viennent ici, c'est pour avoir une info ou une confirmation sur la meilleure façon de construire une bonne bécane, de l'optimiser ou d'avoir le meilleur ratio perfs/prix, qu'elle dure le plus longtemps possible...

bah toi non Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais que vu les jeux auxquels tu joues, si vraiment tu veux un Intel, tu pourrais prendre un pentium... et l’histoire de la ram haute fréquence et basse latence... l’influence en jeu sera tellement faible qu’elle ne sera même pas visible... Après, c’est ton argent, tu en fais ce que tu veux. C’est juste que c’est le pire moment des 40 dernières années pour prendre un processeur Intel sauf besoin ultra spécifique (fhd/240 Hz et éventuellement 165 Hz si tu déteste avoir 3 fps de moins que ce que ta carte graphique de pointe, genre 1080ti ou plus, peut sortir). Mais tu n’es pas dans cette niche avec ta 1060 3Go. Donc tu fais le pire des choix possible au vu du contexte financier en choisissant un processeur dont le prix est beaucoup trop cher pour tes besoins. Mais c’est ton choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Je dirais que vu les jeux auxquels tu joues, si vraiment tu veux un Intel, tu pourrais prendre un pentium... et l’histoire de la ram haute fréquence et basse latence... l’influence en jeu sera tellement faible qu’elle ne sera même pas visible... Après, c’est ton argent, tu en fais ce que tu veux. C’est juste que c’est le pire moment des 40 dernières années pour prendre un processeur Intel sauf besoin ultra spécifique (fhd/240 Hz et éventuellement 165 Hz si tu déteste avoir 3 fps de moins que ce que ta carte graphique de pointe, genre 1080ti ou plus, peut sortir). Mais tu n’es pas dans cette niche avec ta 1060 3Go. Donc tu fais le pire des choix possible au vu du contexte financier en choisissant un processeur dont le prix est beaucoup trop cher pour tes besoins. Mais c’est ton choix.


'tain pour une fois j'aurais dû dire dips, j'aurais gagné ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
au moins chez intel on a la mayo offerte avec son proco Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurai au moins pris mon mal en patience juste qu'à la sortie des Ryzen 3000 et de leurs possible fréquences au niveau d'Intel.
De plus tu auras également le bénéfice de voir redescendre (peut être) le prix chez Intel, Tu seras gagnant je pense sur les deux choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Image 13484


Etat


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben si on est sur une conviction religieuse, ça ne se discute pas Clin d'oeil

Non sans blague, moi, je comprends ton envie d'avoir une belle config toute neuve et puissante.
Mais en choisissant le proc Intel, dans ton budget, tu te retrouves avec un "machin" déséquilibré.
1060 3go Choqué gpu très limite vram qui va être trop légère très vite.

Comme disent mes vdd, après tout c'est ton oseille Cowcot


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Je comprend toute à fait ton choix, Intel propose de bon processeurs, et qu'il y a encore 2 ans, on n'avait que lui en bouche (sans jeu de mot) et mine de rien Intel se vend encore bien (j'ai encore vu passer hier un i9 9900K)

Le problème actuellement, c'est tous simplement la perte d'argent (comme on te la fait pratiquement tous remarquer) en regardant de plus prêt tu choisis une GTX 1060 3 Go, pour du FHD pas trop exigent (et suivant les jeux) ces actuellement suffisant, mais te limitera plus facilement dans le temps (j'en suis l'exemple, ou je rogne jusqu'à l'os toutes mes CG et la fin est proche pour ma GTX 960)

Et donc ou je veux en venir, c'est que (je respecte ton choix de partir chez Intel) par rapport à ton budget tu pourrais avoir mieux pour le même prix et plus durable pour les jeux à venir et tous le monde te le diras, tu vas perdre de l'argent dans l'histoire.
En général, des gens qui achètent Intel, je peux te dire, que le budget crève vite le plafond.
Et le faite de justifier ton choix, à cause de fréquence ou de CAS, reste assez basique, surtout qu'Intel n'est pas non plus le plus optimiser sur de haute fréquence.

Après c'est ton argent, et tes choix, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que c'est dommage !


Merci Herbion, Djeweller et compagnie pour votre sollicitude et intérêt pour mon topic, Cowcot est une belle communauté Content j'avais fait hier un msg plus long mais trop dég en tapant vite mon ptit doigt gauche a ripé sur TAB et a viré un long pavé que j'étais entrain d'écrire et plus moyen de le récupérer du coup comme dit hier j'ai fait un msg + court, dommage car celui que j'aurais posté était chaleureux et convivial, bref c pas grave... Oui c clair que pour tout achat surtout en neuf et malgré les promos ou soldes et que ce soit AMD ou Intel, la facture finale fait mal ! Mon choix envisagé en Intel est raisonnable je trouve et si j'étais parti sur du Ryzen le prix aurait été quasi pareil car le 2700x est + cher que le 9600k mais une cm x470/370 aurait peut être été moins chère selon le modèle donc finalement le prix total aurait été kiff-kiff... J'ai regardé pas mal de tests benchs et autres et même s'il est vrai que cette archi coffee lake refresh est en toute fin de vie et essorée et maintenue en vie depuis skylake déjà, je la trouve performante et je pense pas que je ferai une erreur, en fait c'est à chaque fois la même problématique qui se pose que ce soit AMD ou Intel et quelque soit les périodes de l'année: faut-il acheter maintenant ou attendre ? Si j'attends un an ce sera pareil j'en suis persuadé, il est clair que ma config actuelle me suffit amplement d'autant plus que je n'envisage pas du tout investir dans un écran 144hz pour le moment et que je joue en 1080p sur ma tv et que mes jeux tournent sur le r7 intégré de mon apu, mais bon ma situation pro a changé depuis octobre et j'ai plus de ressources financières qu'avant et je compte également sur la vente de mon matos actuel et diverses babioles non informatiques pour amortir ce futur achat et là c'est l'aubaine ce sont les soldes d'hiver il peut y avoir des offres intéressantes genre du -20 ou -30% selon les composants et sites donc je pense que je vais sauter sur l'occaz prochainement mais il ne faut pas que j'attende de trop sinon les prix remonteront ! Pour prendre un exemple en novembre décembre le 9600k était à 350€ là on peut le trouver à 290€ selon les sites et je suis persuadé que de me dire "attends l'été pour les soldes" sera un mauvais calcul car je ne le trouverai jamais à 229€ non plus...
Sinon comme je zieute sur les cartes-mères (mon choix asrock z390 extreme4 n'est pas définitif) j'ai vu, en parlant de promos, qu'il y a justement des promos intéressantes sur des modèles en z370, je suis au courant pour ce bios qui doit être mis à jour et ce quelque soit le fabricant mais pensez vous qu'en prenant une cm z370 neuve dont le bios ne sera certainement pas à jour pour la 9th gen, celle-ci puisse booter ? Au pire un msg m'avertissant "unrecognized cpu" s'affiche sur mon écran non ? mais la cm démarre malgré tout Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de Z390 avec un BIOS mis à jour, pas de boot.

La solution est couteuse ... acheter un CPU de la génération précédente permettant d'updater le BIOS.
Mais dans ces conditions, compte tenu du faible écart de performances entre un i5-8600K et un i5-9600K pourquoi ne pas opter maintenant pour Z370+i5-8600K?

Par ailleurs, même si je comprends ton envie de changer -je joue tous les jours sur i7-7700K/GTX 1060 6Go- mes tests persos sur Ryzen me laisse penser qu'une plateforme AMD serait plus adaptée à l'usage que tu fais, jeu sur TV en 1080p.
Une config R5 2600X/B450/GTX 1060 6Go correspondrait mieux avec plus de possibilités d'upgrade dans le futur.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 20 janvier 2019 à 23:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Pas de Z390 avec un BIOS mis à jour, pas de boot.

La solution est couteuse ... acheter un CPU de la génération précédente permettant d'updater le BIOS.
Mais dans ces conditions, compte tenu du faible écart entre un i5-8600K et un i5-9600K pourquoi ne pas opter maintenant pour Z370+i5-8600K?


Merci de ta réponse ! Tu en es persuadé ? J'ai au moins acheté 3x ces 10 dernières années une cm AMD avec cpu neuf AMD dont le bios n'était pas à jour à la sortie d'usine et après le montage dans le boîtier celle ci bootait et j'avais un msg sur l'écran qui m'invitait à mettre le bios à jour de la cm car le cpu n'était pas reconnu...
Donc la donne aurait changé avec les années ? Bah non si c confirmé j'achète plutôt une cm en z390... Clin d'oeil

Bonne proposition old_bear mais tant qu'à faire je préfère la 9th gen surtout vu la faible différence de prix, de plus niveau perfs à cause de sa fréquence de base et turbo supérieures le 9600k est au dessus et j'ai lu sur le net cette histoire d'ihs soudé meilleur pour la dissipation thermique car la 8th a comme dit Bbert le ihs collé + pâte thermique Intel de mauvaise qualité... Et je pense que comme il s'agit d'un refresh Intel a dû apporter des optimisations + peut-être 1 jeu d'instructions supplémentaires...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend de ce à quoi tu joues.

Je joue à Arma3 qui est un jeu toujours CPU dépendant même si depuis le Visual Update du jeu il est aussi nécessaire d'avoir une bonne carte graphique.
Pour ce jeu, un CPU Intel reste meilleur pour le moment en haut de gamme, mais pour l'entrée de gamme, il n'y a pas de vrai différence in game.

Donc tout dépend de ta bibliothèque de jeu.
Si tu joues à des jeux GPU dépendant, dans ce cas, avoir un turbo un poil plus rapide ne te sert à rien si tu as une carte graphique limitée comme la GTX 1060 3Go.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 20 janvier 2019 à 23:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Non, clairement tu n'aura pas a être déçu car c'est de l'excellent matos et en plus il s'avère que c'est ce que tu désir.

Tu as de l'expérience et tu marque pas mal de points mais pour moi tu fais ces erreurs:
La rengaine fonctionne toujours mais il y a néanmoins des moments ou l'extrême inverse fonctionne tel qu'en cas d'annonce importantes (et proches qui plus est) ou d'inflation. Évidemment on est un peu dans les deux cas.
Compter sur la revente de vieux matos, on sait tous que c'est une excuse au fond. Mort de rire
R7-i5 je n'aurais pas fait une comparaison directe mais outre ton envie là il a que toi qui connait ton besoin/utilisation et à priori la chiée de core n'en fait pas partie.
Enfin je vis dans un monde de Bisounours mais pour moi Intel ne va pas maintenir ces prix sur les gènes suivante, il faudra réponde à AMD.
Cette gen était un capharnaüm, pareil en Pro, ils ont toujours une certaines image mais ils ont surtout semer le doute pile quand AMD menait la barre.

Sinon pourquoi vouloir un 2600 quand tu peux avoir un i5 6 ou 7000 ? Quand j'y pense même 8 en fait mais c'est un autre budget.
Sachant que l'horloge Intel fait tock depuis trop longtemps je pensait dur comme fer que c'était une bonne idée. Clin d'oeil


Ce n'est pas vraiment une argumentation (ton choix est fait depuis longtemps), c'est juste histoire de continuer la discutions que ton tab avait avortée.
Pour ton cjoix de CM, tu peux aussi prospecter auprès des fermiers qui a ce genre de CPU et serait prêt à te filer un coup de pouce.
D'ailleurs peut être qu'utiliser la fenêtre de réponse te sauverais quelques messages ? Pas de refresh + des options avant de détruire ton message par tabulation.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai juste un truc à ajouter, parce que tu t'obstine mais certes le 2700x est dans les même prix que le 9600k mais ce n'est pas le concurrent de l'i5 si tu dois comparer ton i5 c'est au 2600x. Faut comparer à gamme égale sinon la comparaison n'est pas très cohérente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars pour vos réponses ! Pironir tu as raison pour le niveau de gamme entre le 9600k et le 2700x qui lui correspondrait au 9700k, mais niveau prix le 2700x est à 330 alors que le 9600k à 290, pour les jeux old_bear j'en bcq parlé ils sont notés dans un post plus haut et je pense qu'une gtx 1060 3gb voir même une 1050ti version passive me suffira amplement vu la résolution faible à laquelle je joue et surtout par rapport à mon apu qui me donne satisfaction en jeux donc c'est pour dire que je me contente de peu lol et mini pouce je ne vais pas prendre de vieux cpu intel 6ème et 7ème génération car non seulement on ne doit plus trouver les cms compatibles en neuf et autant en profiter pour prendre la 9th gen pour être à la page et merci des conseils pour les messages c'est clair que ça m'a bien fait râler cette erreur de manip !!

voici le lien comparant la différence de puissance de mon actuel r7 graphics intégré de mon apu à la 1050ti, le résultat parle de lui-même je crois...
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1050-Ti-vs-AMD-Radeon-R7-Graphics/3649vsm8791

sinon je pense que niveau cg je vais changer d'avis car le silence pour moi est d'or c'est pas pour rien que j'ai une alim passive et malheureusement les gtx 1060 étant trop puissantes aucuns fabricants n'a réalisés de modèle passif, j'ai vu que Palit propose une 1050 ti en passif et sans connecteur 6pins, je pense qu'elle me suffira, dommage elle coûte pareil qu'une 1060 3gb nettement plus puissante mais je vais pas me lancer dans un rad custom qui fera sauter la garantie en plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Pironir tu as raison pour le niveau de gamme entre le 9600k et le 2700x qui lui correspondrait au 9700k, mais niveau prix le 2700x est à 330 alors que le 9600k à 290,


C'est marrant comment tu tourne les choses à chaque fois pour ne pas voir le mauvais coté.
t'as juste à finir ton raisonnement là, je vais t'aider, on dirait que tu le vois pas.
Donc, ok le 2700X et à 330 et le 9600K et à 290, et du coup? le même niveau de gamme que le 9600k il est a combien? aller je te fait pas chercher, même si je sais que au fond de toi tu le sait. "le Ryzen 5 2600X qui passe donc à 219.90 €" juste 80€ de moins... avec lesquels tu peut prendre une CG gamme au dessus, ou te saoulé la gueule jusqu'à pas d'heure le weekend prochain. Bouré

enfin bon tu t'es déjà convaincu que "intel c'est mieux" donc je crois que ça sert à rien d'en dire plus.
Et puis de toute façon tu le trouveras très bien ton pc si tu n'en a pas d'autre avec quoi comparer. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28
Pas de nouveau message Kit ITX b660 / intel 12700 / 2x8Go DDR4 koaliboo Estimations 3 11 septembre 2023 à 18:33
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères Intel mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 25 août 2023 à 11:26