EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Futurs Intel ? , page 7

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
pure rock slim plus ou moins équivalent au TX3 donc NON


je vais lire ce test Bbert ils sont élus meilleurs de leur catégorie 2019: https://www.gamertech.fr/ventirad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Djeweler a écrit:
il me semblais que be quiet avait régler ces problèmes de pompes. je confond peut être avec un autre alors, j'ai tellement regarder de comparatif et autre test d'AIO que je me mélange les pinceaux.


quel boitier tu prend pour que ca rentre pas ?

perso j'ai opté pour un Celsius s24 équipé de 4 noctua nf-f12 chromax en push/pull ca passe dans un boitier itx


lis mon msg plus haut djeweller j'ai un nine hundred II


bah tu peux mettre un aio en 120 qui sera plus efficace que le TX3


Edit ;


Si vos besoins en termes de refroidissement sont limités, le Hyper TX3 EVO de chez Cooler Master présente un excellent rapport qualité/prix en entrée de gamme. Compatible avec la plupart des sockets actuels et plus anciens, le ventirad est équipé de 3 caloducs et d’un ventilateur PMW affichant un diamètre de 92 mm.

Plus efficace et silencieux qu’un modèle stock livré avec votre CPU, on la recommande pour les budgets serrés.


Si on lis entre les lignes ils disent que c'est mieux que le rad stock d'intel, mais un rad stock chez intel c'est des grosses merdes donc c'est pas bien dur, et intel le sait ils ne se font même plus chier a les mettre avec les version k pour pas avoir de retour sav, tu part pas sur un entrée de gamme a ce que je sache et ton budget n'est pas non plus serré... donc oublie le TX3


Dernière édition par Djeweler le 22 janvier 2019 à 01:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tout sera plus efficace qu’un tx3...

Le tx-3 et le pire rock slim sont les meilleurs de leur catégorie ENTRÉE DE GAMME. Bon sang de bois. Entrée de gamme, ça correspond à un celeron ou à un pentium mais en aucun cas à un i5 qui est déjà un haut de gamme surtout quand on compte l’oc, même si c’est juste pousser tous les cœurs au turbo max 1 cœur. Est-ce que tu veux bien accepter cette info ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
apres le TX3 sur un i5 oc ca peu être une bonne idée si tu compte te servir de ton rad pour griller des merguez Cool

édité


Dernière édition par Djeweler le 22 janvier 2019 à 01:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je cherche des conseils à ne pas suivre moi aussi, mais je créerai mon topic perso M. Green

J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Tout sera plus efficace qu’un tx3...

Le tx-3 et le pire rock slim sont les meilleurs de leur catégorie ENTRÉE DE GAMME. Bon sang de bois. Entrée de gamme, ça correspond à un celeron ou à un pentium mais en aucun cas à un i5 qui est déjà un haut de gamme surtout quand on compte l’oc, même si c’est juste pousser tous les cœurs au turbo max 1 cœur. Est-ce que tu veux bien accepter cette info ?


ça sert à rien de t'énerver la graude je regarde avant tout la facilité d'installation je ferai mon choix demain, le 9600k est un moyen haut de gamme, le haut de gamme c'est le 9700k et le très haut de gamme c'est le 9900k, l'intitulé entrée de gamme pour ces ventirads concerne avant tout le budget ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas efficaces en dissipation thermique et je rappelle que mon boîtier a un 200mm sur le dessus qui aspire l'air chaud pour l'éjecter à l'extérieur donc il vient en complément du ventirad cpu correct
A demain les potos j'y go Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Bonjour je cherche des conseils à ne pas suivre moi aussi, mais je créerai mon topic perso M. Green

J'suis caché !


LooooooL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 01:58  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
LeGraude a écrit:
Tout sera plus efficace qu’un tx3...

Le tx-3 et le pire rock slim sont les meilleurs de leur catégorie ENTRÉE DE GAMME. Bon sang de bois. Entrée de gamme, ça correspond à un celeron ou à un pentium mais en aucun cas à un i5 qui est déjà un haut de gamme surtout quand on compte l’oc, même si c’est juste pousser tous les cœurs au turbo max 1 cœur. Est-ce que tu veux bien accepter cette info ?


ça sert à rien de t'énerver la graude je regarde avant tout la facilité d'installation je ferai mon choix demain, le 9600k est un moyen haut de gamme, le haut de gamme c'est le 9700k et le très haut de gamme c'est le 9900k, l'intitulé entrée de gamme pour ces ventirads concerne avant tout le budget ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas efficaces en dissipation thermique et je rappelle que mon boîtier a un 200mm sur le dessus qui aspire l'air chaud pour l'éjecter à l'extérieur donc il vient en complément du ventirad cpu correct
A demain les potos j'y go Bienvenue

Oui mais ton ventilateur de boîtier ne peut évacuer que les joules qui sont passés du die de ton proco dans l’air intérieur de la tour et pour ça il faut qu’ils passent par l’étape ventirad. Ton tx-3 va constituer un goulot d’étranglement parce que si, justement, l'intitulé entrée de gamme concerne également sa capacité de dissipation thermique. Il est juste meilleur qu’un rad stock Intel qui lui-même est juste bon à refroidir en silence un celeron en bureautique légère.
Donc ton processeur va chauffer, ta carte-mère va chauffer mais il va faire bien frais dans ton boîtier... avec deux turbines qui vont tourner à fond pour essayer de refroidir les deux premiers qui crèvent de chaud.

Et je ne m’énerve pas, je trouve juste dommage que tu soit à ce point borné pour continuer à dire que le tx-3 sera parfait pour un 9600k alors que nous sommes plusieurs à te dire le contraire. Et la somme d’expérience cumulée dans ces avis, j’en ai une part infime d’ailleurs, dépasse largement celle que tu pourras emmagasiner tout au long de ta vie. Alors, s’il te plaît, crois-nous quand nous te disons que tu vas dans le mur avec un tx-3. Tu te focalises sur le montage facile. C’est effectivement un point fort de ce ventirad mais en même temps, le montage, ça représente quel pourcentage du temps d’utilisation du pc ? Alors est-ce qu’il ne vaut pas mieux perdre 1/2 h lors du montage avec un ventirad plus casse-pieds à installer pour ensuite avoir un pc maintenu au frais en toutes circonstances dans un silence royal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 07:02  Lien permanent
Répondre en citant
En voyant le topic moi je propose plutôt que tu augmente ton budget, voit ca comme une dépense sur le long terme, tu peut même changer de boitier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
je rappelle que mon boîtier a un 200mm sur le dessus qui aspire l'air chaud pour l'éjecter à l'extérieur donc il vient en complément du ventirad cpu correct


C'est complètement faux. Ton 200 mm brassera de l'air si ton ventirad n'est pas capable d'amener les calories du CPU vers l'air du boîtier. Et ce ne sera pas le cas avec un truc aussi petit.
Le 9600K est un hdg, 6 cœurs ça chauffe sec. Bon nombre de test de ce CPU ce sont pleins du non respect de son TDP. Annoncé à 95W il est plutôt autour de 105-115 W le tout en stock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Sérieux les gars vous êtes vraiment trop patients... j'ai lâché l'affaire depuis un moment, ça sert à rien.

Économisez vos forces pour la suite parce que d'ici quelques semaines on va avoir un nouveau topic "mon 9600k surchauffe alors que je l'ai même pas OC?" puis un autre topic, "config neuve jeu qui rame pk?" et s'en suivrons un "y a un bruit dans mon ordi" pour finir par "pc ne démarre plus WTF?" Mort de rire

J'ai envie de dire que, des fois, il faut mettre les doigts dans la prise pour comprendre qu'il ne faut pas le faire. Laissez le faire ça config bancale et inadaptée, tan pis, et on essaiera de l'aider quand il aura tout et qu'il s'en apercevra de lui même. (même si c'est du gâchis et que ça nous fait mal au cœur de voir ça.)

Samus_Aran a écrit:
Eh bien eh bien mes gaillards je vois que ma commande déchaîne les passions c'est cool ça !!


c'est pas du tout ta commande qui déchaine les passions, c'est ton obstination à vouloir monter une config INcohérente et à ne pas suivre les recommandations qu'on te donne qui nous mets hors de nous. Pourquoi? je dirais parce qu'il y a beaucoup de gens bien sur ce forum qui ont de l’expérience et qui veulent partager leur expérience pour éviter que d'autres fasse les mêmes erreurs. Pour se donner bonne conscience ou pour aider son prochain quelle qu'en soit la raison, c'est un acte plutôt louable, et à la base de notre évolution.
Si tu nous demande demain si sauter d'un pont sans attacher l’élastique, est une bonne idée, on va tout faire pour te convaincre de ne pas le faire, mais au final c'est toi qui prendra la décision,.. (la revanche de la sélection naturelle on va dire Duel )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
d'ailleurs la commande elle déchaîne pas du tout les passions, vu qu'il a tout fait à l'envers: partir de la ram, dont on se fout totalement pour les cpus intel, pour choisir le cpu, une grosse cm parce que gros cpu, mais une cg et un cooler rachitiques... bah puisqu'il n'y a plus de sous apparemment ><

donc oui, on devrait (malheureusement) bien rigwoler sous peu Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, non, c’est même pas le manque d’argent le problème apparemment, c’est juste que, pour la cg, pour les jeux auxquels il joue avec un écran fhd/60 Hz, ça suffit largement et comme il ne joue pas beaucoup il ne veut pas investir plus. Et pour le ventirad, il ne veut pas un truc compliqué à monter, c’est son seul et unique critère de sélection. Le tdp ne semble pas être une notion importante à ses yeux.

Honnêtement, j’ai failli lâcher l’affaire aussi et puis... je dois être trop gentil ou trop têtu pour ça. Pour le laisser se fourvoyer ainsi. On n’abandonne pas un fermier, on ramène tout le monde ! Du coup, je me suis dit que j’allais encore une fois essayer de lui faire comprendre son ou plutôt ses erreurs. Mais là, je commence un tantinet à saturer d’essayer de trouver une nouvelle approche pour lui faire comprendre un truc qui est tellement évident et de retomber encore et toujours sur le même mur. Je crois bien que je vais en rester là, j’ai assez donné. Si quelqu’un a envie de continuer, bon courage à lui. Et sinon, effectivement, on se revoit tous dans quelques jours sur le topic "mon 9600k surchauffe en idle, je ne comprends pas"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Euh, non, c’est même pas le manque d’argent le problème apparemment, c’est juste que, pour la cg, pour les jeux auxquels il joue avec un écran fhd/60 Hz, ça suffit largement et comme il ne joue pas beaucoup il ne veut pas investir plus. Et pour le ventirad, il ne veut pas un truc compliqué à monter, c’est son seul et unique critère de sélection. Le tdp ne semble pas être une notion importante à ses yeux.

Honnêtement, j’ai failli lâcher l’affaire aussi et puis... je dois être trop gentil ou trop têtu pour ça. Pour le laisser se fourvoyer ainsi. On n’abandonne pas un fermier, on ramène tout le monde ! Du coup, je me suis dit que j’allais encore une fois essayer de lui faire comprendre son ou plutôt ses erreurs. Mais là, je commence un tantinet à saturer d’essayer de trouver une nouvelle approche pour lui faire comprendre un truc qui est tellement évident et de retomber encore et toujours sur le même mur. Je crois bien que je vais en rester là, j’ai assez donné. Si quelqu’un a envie de continuer, bon courage à lui. Et sinon, effectivement, on se revoit tous dans quelques jours sur le topic "mon 9600k surchauffe en idle, je ne comprends pas"...


ben on est en plein dans l'exemple du noob qui s'est mis martel en tête, et qui n'en démord pas

choix du cooler parce que ça s'installe comme un stock Mort de rire

mais par contre a des certitudes concernant la qualité du matériel re Mort de rire

faudra m'expliquer
j'annonce un cpu qui sera pas oc (ceci dit vu le rad choisi, c'est sans doute mieux) et une cm high-end qui sera tripatouillée 15 minutes avant de ne plus être mise à profit pendant 1d12 mois.


ah, et accessoirement, la ram c'est une mauvaise idée, vu qu'on est ici sur du dual channel... en cas d'évolution, bah faudra changer tout le kit, alors que prendre du 2x8 aurait permis de simplement rajouter 2x8 derrière


bref, que des choix illogiques au final

pareil, perso je jette l'éponge, j'attendrai la suite sans trop d'impatience ma foi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ah parce que ses 16 Go, c’est pas 2X8... J’avais même pas capté qu’il prenait 4 barrettes de 4 Go... Bon, il n’est plus à une incohérence près effectivement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28
Pas de nouveau message Kit ITX b660 / intel 12700 / 2x8Go DDR4 koaliboo Estimations 3 11 septembre 2023 à 18:33
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères Intel mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 25 août 2023 à 11:26