EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Homéopathie

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
et on en parle de l'homéopathie? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
LeGraude a écrit:
Mais comment il a pu arrivé à se dire que c’était une bonne idée ? Des fois, j’aimerais bien que ces personnes décrivent précisément le cheminement de pensée qui les a amenées à ce résultat. Ça pourrait être soit édifiant soit amusant.

Il suffit qu'il soit un peu bête, qu'il ait cru ce qui a été posté sur un forum genre Doctissimo
il tape "mal de dos", il tombe sur une réponse lui disant qu'il a une hémorragie interne de la colonne vertébrale et que le sperme peut tout soigner Mort de rire
Beaucoup croient n'importe quoi sur internet !
Il y a même des abrutis qui ont creusé un bunker et fait des provisions de bouffe après avoir entendu parler du 21 décembre 2012 (soit disant la fin du monde) alors qu'il s'agissait juste un gros coup de pub pour le film 2012...
Quand ont dit que nous sommes envahis par les cons, c'est pas une image, il y en a un paquet !


Il y a un certain éveil des consciences ce qui n'empêche qu'il y aura toujours des cons O/C à la connerie ici bas sur terre. Et ils sont légions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
et on en parle de l'homéopathie? Très content


oui on peux moi j'y croiyais pas mais pour les dents de ma fille bah j'ai bien été obligé de constater que ca la calme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant élevé seul mes enfants, j'avais toujours dans ma poche un ou deux'tubes de granule arnica montana 9 ch, c'est fou comme c'est efficace .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
bah a la limite, meme si y'a pas/peu de principe actif (faut pas se leurer hein... ) ça marche... placebo ou non, ça marche... osef pour la suite... mais pour ma par c'est du placébo l'homéopatie...

les huiles essentiel par contre une tuerie !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
bah a la limite, meme si y'a pas/peu de principe actif (faut pas se leurer hein... ) ça marche... placebo ou non, ça marche... osef pour la suite... mais pour ma par c'est du placébo l'homéopatie...

les huiles essentiel par contre une tuerie !


perso, pendant plus de 20 ans mon médecin de famille a été un homéopathe... Et ben j'ai jamais eu à me plaindre

j'ai même découvert à la fin qu'il était aussi le toubib en charge de ma fac Choqué


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
apres le placebo ça marche ^^ je suis pas contre j'en ai... mais je trouve ça limite quand meme...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
apres le placebo ça marche ^^ je suis pas contre j'en ai... mais je trouve ça limite quand meme...


à un moment; faut pas être idiot non plus
bien sûr que l'effet placebo ça existe, mais tu crois que ça fonctionne sur un gamin de 3 ans qui pige rien à ce qu'il se passe??


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est peut être parce que il pige rien que sa marche Maléfique

D'ailleurs sur les nouvelles vidéo sortie qui parle d'homéopathie il y a celle de Mr sam



Bon par contre on va pas ce mentir ça vidéo elle est pas ouf vu celui qui "débat" en face Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
loukass a écrit:
apres le placebo ça marche ^^ je suis pas contre j'en ai... mais je trouve ça limite quand meme...


à un moment; faut pas être idiot non plus
bien sûr que l'effet placebo ça existe, mais tu crois que ça fonctionne sur un gamin de 3 ans qui pige rien à ce qu'il se passe??

Le bisou magique de la maman marche aussi bien que l’arnica après une chute... donc le placebo, ça marche aussi sur un enfant de 3 ans. Des études ont d’ailleurs démontré son efficacité sur des bébés. Et sur des animaux aussi d’ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
le placebo ok pour les adultes c'est efficace par conviction mais par contre pour un bébé il tu lui donne un truc il sais meme pas ce que c'est alors pourquoi ca marcherait sur lui si c'est seulement placebo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Finch a écrit:
loukass a écrit:
apres le placebo ça marche ^^ je suis pas contre j'en ai... mais je trouve ça limite quand meme...


à un moment; faut pas être idiot non plus
bien sûr que l'effet placebo ça existe, mais tu crois que ça fonctionne sur un gamin de 3 ans qui pige rien à ce qu'il se passe??

Le bisou magique de la maman marche aussi bien que l’arnica après une chute... donc le placebo, ça marche aussi sur un enfant de 3 ans. Des études ont d’ailleurs démontré son efficacité sur des bébés. Et sur des animaux aussi d’ailleurs.

Du moment qu'il est conscient que l'on s'occupe de lui il y a un début de l'effet et la dopamine ferait le reste?


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Le plus marrant avec le placebo, c'est que ça marche aussi bien quand on sait que ça en est un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le bébé, il y a une sorte d’effet pavlovien, le pseudo-médicament étant souvent donné au moment où le bébé se sent mal ou a mal, il fait inconsciemment le lien entre les deux. Et il y a aussi le fait que quand le bébé est malade, l’attitude des parents change et quand ils donnent un médicament, vrai ou faux, il y a une forme de soulagement qui accompagne cet acte (mon bébé reçoit le médicament qui va le guérir, je me sens donc mieux) et le bébé ressent cette nuance et fait le lien entre le mieux-être de ses parents et le médicament et déclenche l’effet placebo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Pour le bébé, il y a une sorte d’effet pavlovien, le pseudo-médicament étant souvent donné au moment où le bébé se sent mal ou a mal, il fait inconsciemment le lien entre les deux. Et il y a aussi le fait que quand le bébé est malade, l’attitude des parents change et quand ils donnent un médicament, vrai ou faux, il y a une forme de soulagement qui accompagne cet acte (mon bébé reçoit le médicament qui va le guérir, je me sens donc mieux) et le bébé ressent cette nuance et fait le lien entre le mieux-être de ses parents et le médicament et déclenche l’effet placebo.



moi je veux bien mais comme j'y crois pas trop pour homéopathie je lui dit tien du veux des bombecs ou pour les camilia je lui dit tiens de l'eau sucrée. et puis ca marche je trouve ca fou par ce qu'a aucun moment j'y crois même la alors que je vois bien que ca fonctionne pour la soulager, après c'est peut-être la production de dopamine qui la fait se sentir un peu mieux, or la dopamine c'est efficace une 30ene de minutes et un camilia c'est efficace quelques heures 2 /3 max et les bombecs heeeu les boulettes d'homéopathie c'est a peu prés pareil.
du coup je me dit que chez l'adulte c'est du pipo car les doses de principe actif sont tellement faibles que c'est l'effet placebo qui fonctionne mais chez un tout petit les doses de principe actif sont efficaces car la masse de l'enfant est 7 ou 8 fois moindre que celle d'un adulte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum