EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Worklog] Histoire de se remettre dans le bain , page 7

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 05:07  Lien permanent
Répondre en citant
ah ok, ils sont au relais depuis samedi; vu que tu avais l'air pressé sur la fin, je pensais que c'était une erreur de lecture et que tu les avais déjà récupérés.

Bon courage pour la fin du montage alors.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voici quelques clichés pas super terribles car j'ai explosé le petit boitier d'alimentation des néons UV, il a fait boum, tout simplement.









Du coup pour le moment je n'ai pas du tout l'effet recherché, j'ai commandé une bande LED RGB+UV de 60cm et aussi un régulateur USB pour la pompe, car bon 3800 tours... c'est certes supportable, mais bon j'attends beaucoup plus discret, à la limite de l'inaudible voir inaudible.

Pour les ventilos j'ai aussi une couille, sur le fan CPU impossible de descendre les ventilos à 650 tours alors que sur fan 2 et 3 aucun soucis... Du coup j'ai cela à revoir car même si 900 tours restent très silencieux, je vise l'inaudible... Enfin une fois que la pompe se sera tût!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Aïe j'avais récupéré des vieux vieux néons avec un boitier qui ne m'inspirait pas non plus donc jamais testé.
Récemment je les ai ressorti pour la déconne et finalement toujours pas essayer, bah tu ne me donne pas envie hein...

Ouais du coup ce n'est pas assez punchy, contrasté, dommage car bien éclairé et sans le liquide c'était vraiment joli.
Pour ta galère c'est bien d'avoir le retour souvent ceux qui débutent ne se rendent pas compte de cette limitation, mais c'est pareil avec une cintreuse.

@Finch, et Nicegab et moi alors ça en est où ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Les dernières photos ont été prises quasi dans l'obscurité, si elles paraissent claires c'est à cause de l'ISO qui devait être de 25 600 au moment de la prise, donc autant dire que c'est normal que le rendu ne soit pas du tout fidèle à la réalité.

Le temps gris brestois et mon appartement orienté ouest n'est pas forcément le plus lumineux du monde pour faire les photos non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, du coup, tu sais ce que va être ta prochaine dépense : un studio photo ! Parce que c’est dommage de gâcher du beau boulot avec des photos ratées. Bon, tu n’es pas non plus au niveau d’un certain belge qui a fait des topic de 60 pages avec des photos en 640x480, prises de nuit, éclairées à la lampe à pétrole (mais sans pétrole). Mort de rire

Ceci n’était pas une critique des œuvres photographiques de "*bip*" (censuré pour ne pas stigmatiser le pauvre Jodé) mais juste une utilisation d’une échelle de notation universelle. Je précise naturellement également que le niveau en-dessous du Jodé est le LeGraude et qu’il doit s’agir d’une échelle logarithmique car une photo notée LeGraude, c’est entre la tache grise floue et le cadrage à 90 degrés à côté du sujet principal de la photo (et toujours floue bien sûr). Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Lundi soir je reçois la régulation pour la pompe et la lumière, donc les clichés de nuit ne devraient pas tarder, il devrait y avoir une petite surprise :)

Pour les photos de jour, il faudra attendre un jour de soleil et à Brest c'est pas gagné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Rhoooo, le vilain troll sur la Bretagne... Alors qu’il y a du soleil tout les jours en Bretagne. Au-dessus du brouillard et des nuages...

Pardon aux bretonnes et aux bretons, je sais que vous n’aimez pas que l’on dise du mal de votre région. Ça doit être lié à la pluviométrie, ça. Oups, désolé, celui-là est parti tout seul, sans prévenir. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est la brume de chaleur qui fait ça Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bah normalement il faut beau au moins une fois par jour, mais en ce moment c'est le temps de merde il faut le dire quand c'est vrai. C'est simple, je ne peux juste pas avoir de plantes à l'appart, déjà car elles crèvent car je ne les arrose pas... Mais même quand je les arrose la luminosité est tellement faible qu'elles finissent toutes par crever aussi :/ D'où l'appareil photo qui peu prendre des photo avec une ISO élevé mais pas forcément fidèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2019 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour ceux qui ne connaissent pas la méteo Brestoise, ce matin je me lève voici ce que je vois du salon :



Je me dis cool, je vais trouver un rayon de lumière pour prendre le PC en photo :) Pour prédire la météo je regarde de l'autre côté de l'immeuble voir ce qu'il va m'arriver dessus



Bon OK pas très réjouissant... Puis 20 minutes et quelques mm d'eau plus tard :



Réalisé sans trucages en 20 min ce dimanche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2019 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je note que t'as pas eu de grêle, il fait donc beau. Mort de rire
Les changements sont impressionnants il est vrai, on se croirait sur une ile au carrefour des vents.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors j'ai reçu le régulateur de la pompe et le kit de leds RGB UV, après retouche pour que l'image soit la plus réaliste possible (les UV apparaissent bleu...) voici une petite préview

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
wahooo c'est classe Choqué

par contre c'est quoi ton liquide, du jus de vers luisant Mort de rire Azilis


signature
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien aussi ce vert pétant Très content Pour le liquide c'est celui là :



Sinon une petite découverte que j'ai fait, en ajoutant un brin de lumière blanche, à 650 tours les ventilos tournent comme au ralenti, l'effet d'optique est dément j'adore Très content (par contre l'image n'est pas retouchée et le bleu c'est davantage violet comme sur la photo d'au dessus, et le vert est bien plus pétant dans la loop, en gros le vert du réservoir au premier plan mais dans les tuyaux qui semblent plus fades)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Et oui en bretagne on a plusieurs fois du soleil par jour, et c'est ça qui est beau.

Joli travail SiZZiGY Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message L'histoire Tragique d'une Patate devenant une patatesansous patatesansous Présentation 2 03 avril 2024 à 14:43
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04