EN DIRECT 948 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

booster un macbook pro

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bubu123
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

412pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Samedi 19 Jan 2019 à 18:17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

voila ma femme possède un macbook pro 13" de 2011, équipé d'un i7 2.7ghz avec 4go de ram et 500go de hdd.
il est pas mal ralenti avec tout les maj de l'os, et il commence à montrer ses limites

ne souhaitant pas racheter un pc dans l’immédiat, je pensais lui mettre un SSD et rajouter de la RAM pour le booster un peu, est ce un bon choix ?

si oui est ce que rajouter 4go de RAM suffit ? ou faut taper plus haut? en sachant qu'elle s'en sert surtout pour de la bureautique, internet, office, netflix etc

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert
Eleveur bovin
Eleveur bovin

12766pts

Message Posté le: Samedi 19 Jan 2019 à 18:23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Le meilleur moyen de le booster, c'est de lui installer un SSD tout simplement
La ram, c'est pas obligé mais 8Go sera un petit plus, pas besoin de taper dans plus de 8

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek
Métayer
Métayer

2992pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: Samedi 19 Jan 2019 à 18:25:47  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je le vendrais et je bannirais la marque. ça c'est si tu veux un vrai conseil.

Maintenant pour répondre à ta question, tu as tout simplement vu juste, un SSD suffirait surement, et la ram, ça dépend de ses utilisations, si c'est juste bureautique, je doute que ça boost quoique ce soit.

LD0003452002_2
Djeweler
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3125pts

Message Posté le: Samedi 19 Jan 2019 à 18:38:33  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Moi je le vendrais et je bannirais la marque. ça c'est si tu veux un vrai conseil.

Maintenant pour répondre à ta question, tu as tout simplement vu juste, un SSD suffirait surement, et la ram, ça dépend de ses utilisations, si c'est juste bureautique, je doute que ça boost quoique ce soit.

ca va c'est encore un des derniers macbook que l'un peux upgrade donc ils sont très bons mais après je crois que c'est les 2012 ou 2013 c'est fini c'est vraiment pas top faut prendre direct la plus grosse config possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ManuT
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

280pts

Message Posté le: Samedi 19 Jan 2019 à 18:59:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bubu123 a écrit:
Bonjour les fermiers,

voila ma femme possède un macbook pro 13" de 2011, équipé d'un i7 2.7ghz avec 4go de ram et 500go de hdd.
il est pas mal ralenti avec tout les maj de l'os, et il commence à montrer ses limites

ne souhaitant pas racheter un pc dans l’immédiat, je pensais lui mettre un SSD et rajouter de la RAM pour le booster un peu, est ce un bon choix ?

si oui est ce que rajouter 4go de RAM suffit ? ou faut taper plus haut? en sachant qu'elle s'en sert surtout pour de la bureautique, internet, office, netflix etc

merci d'avance

Bonjour
Oui, il serait intéressant de remplacer le HD par un SSD, et d'augmenter la mémoire, en fonction des tarifs trouvés et du budget soit passer à 8 soit directement à 16 Go.
Et, surtout, profiter du remplacement du HD par le SSD pour installer un système propre et neuf, puis les applis, puis, seulement les données.

Cdlt

Que du vieux matos, newbie en montage de PC
ManuT
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

280pts

Message Posté le: Samedi 19 Jan 2019 à 19:07:01  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:

Certaines appli ne sont pas trop optimisées, donc il est intéressant d'avoir de la RAM, ça évite qu'il y ait trop de swap.
Par exemple, la, tout de suite, Firefox me consomme 2,2 Go de ram ... : 6 fenêtres ouvertes dont 4 ici, 3 extensions (ublock, noscript et ghostery)
sur les 4 Go présents dans la machine 3,25 sont utilisés, alors que j'ai 4 applis ouvertes : Firefox, Libre Office, Mail et Moniteur d'activités.
Mac Mini C2D 2,26 Ghz de décembre 2009, 4 Go de Ram et Mac OS 10.11.6 - El Capitan.

Cdlt

Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed