EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Evolution cg: que choisir? SLI de 1080 ou simple 1080TI?

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

que choisir pour faire évoluer ma bécane niveau cg?
une autre 1080?
13%
 13%  [ 5 ]
la remplacer par une 1080TI
36%
 36%  [ 14 ]
j'ai pas compris qu'une 2080 + block c'est trop cher, je vote pour...
7%
 7%  [ 3 ]
touche à rien, ça suffit pour du 3440x1440.
42%
 42%  [ 16 ]
Total des votes : 38

Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bah voilà, tout est dans le titre: j'ai envie de modifier ma boucle niveau carte graphique, afin de mieux encore tirer parti de mon écran... en 344Ox1440

du coup, je fais quoi?
j'ai déjà une evga 1080 supercloked sous eau
possibilité d'en toper une seconde, neuve, pour 540€; je sais, c'est très cher, mais c'est aussi l'un des seuls moyens de trouver un modèle pcb stock en bon état, sans se prendre la tête sur un possible mining

à ceci, je devrais rajouter son block et sa backplate, pour environ 150€

coût total: dans les 700 boules, pour un gain de 50% en moyenne, en incluant des jeux qui n'en tirent pas parti.
et en général, gain de 65 à 75% pour les jeux pris en charge



ou, autre solution, toper une 1080ti, j'en ai mise une de côté pour 600-650€, avec blocl et backplate
bon point: c'est une founder, donc compatible avec mon block actuel de 1080 (et oui, c'est cool ça) du coup je peux réutiliser celui ci et revendre ma 1080 avec le block de la 1080ti, pour garder l'esthétique générale du boitier actuellement.

coût total: on va dire 600€, moins ce que je pourrais vendre ma 1080 sous eau
gain: entre 20 et 35% de perfs en plus



et donc, question subsidiaire: je peux en attendre combien de ma 1080 avec un block EK nickel plexi?




merci d'avance pour vos réponses




Dernière édition par Finch le 23 janvier 2019 à 13:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as oublié de mettre "touche à rien, ça suffit pour du 3440x1440 pour l'instant et attend de voir les prix des RTX baisser"

Moi c'est ce que je choisi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Tu as oublié de mettre "touche à rien, ça suffit pour du 3440x1440 pour l'instant et attend de voir les prix des RTX baisser"

Moi c'est ce que je choisi



oui, c'était l'intitulé complet de l'option, mais, j'sais pas, j'l'aime pas celle là ><


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
hummm c'est un problème de SMICAR ça, je vais pas pouvoir t'aider désolé. Journal & Café

M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Deux remarques :
1 - je ne crois pas que les 1080 aient beaucoup miné, trop chères pour ça, leur rentabilité auraient été ridicule.
2 - meme si un idiot s’était dit que prendre des 1080 pour miner était une bonne idée, pour ton cas particulier, je crois qu’il n’y a pas de craintes particulières à avoir. Un mineur ne pousse pas l’oc de sa carte, au contraire, il cherche le sweet spot où le rendement est optimal. Donc la carte ne tourne pas à fond, ne consomme pas un Max de courant. Donc d’un point de vue électronique, elle ne souffre pas vraiment. En plus, il s’agit d’un usage très régulier, pas de pic de puissance suivi de moment creux, elle ronronnent à 50% du max en permanence. La chauffe est donc aussi relativement contenue et surtout constante, les soudures ne sont pas soumises à des hausses et des baisses de temperature par exemple. En fait le seul truc qui s’use vraiment, c’est le ventilateur qui, sur une carte gamer, n’est pas fait pour tourner 24/7. Mais justement, tu t’en fiches, chez toi, il va dégager puisque ta carte va passer sous flotte.

Donc à mon avis, tu ne devrais pas craindre une carte ayant miné, peu de risque de tomber dessus et même si c’était le cas, je crois que ça ne poserait pas de problème.

Et sinon, comme Bbert, pourquoi ne pas attendre un peu pour avoir un vrai changement en mono gpu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
hummm c'est un problème de SMICAR ça, je vais pas pouvoir t'aider désolé. Journal & Café

M. Green


arf, c'est que j'ai eu une bonne nouvelle de la part des impots..; enfin, c'est beaucoup moins grave que prévu

après je pourrais effectivement tout conserver comme c'est actuellement, mais ça me manque de démonter / remonter un truc ^^

et j'ai le shopping "thérapeutique" Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Deux remarques :
1 - je ne crois pas que les 1080 aient beaucoup miné, trop chères pour ça, leur rentabilité auraient été ridicule.
2 - meme si un idiot s’était dit que prendre des 1080 pour miner était une bonne idée, pour ton cas particulier, je crois qu’il n’y a pas de craintes particulières à avoir. Un mineur ne pousse pas l’oc de sa carte, au contraire, il cherche le sweet spot où le rendement est optimal. Donc la carte ne tourne pas à fond, ne consomme pas un Max de courant. Donc d’un point de vue électronique, elle ne souffre pas vraiment. En plus, il s’agit d’un usage très régulier, pas de pic de puissance suivi de moment creux, elle ronronnent à 50% du max en permanence. La chauffe est donc aussi relativement contenue et surtout constante, les soudures ne sont pas soumises à des hausses et des baisses de temperature par exemple. En fait le seul truc qui s’use vraiment, c’est le ventilateur qui, sur une carte gamer, n’est pas fait pour tourner 24/7. Mais justement, tu t’en fiches, chez toi, il va dégager puisque ta carte va passer sous flotte.

Donc à mon avis, tu ne devrais pas craindre une carte ayant miné, peu de risque de tomber dessus et même si c’était le cas, je crois que ça ne poserait pas de problème.

Et sinon, comme Bbert, pourquoi ne pas attendre un peu pour avoir un vrai changement en mono gpu ?



@la graude: donc toi ta solution, c'est de prendre une 1080 d'occaz+block pour faire un sli, ok
faut trouver un modèle compatible founder's edition quoi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux, je t’envoie un vieux boîtier et tu me le transforme en un nas de compétition. S’il n’y a que ça pour t’aider, je veux bien me dévouer !

Par contre, qu’est-ce que vous avez tous à m’appeler LA Graude ? LooooooL


Dernière édition par LeGraude le 22 janvier 2019 à 16:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est jolie une config avec deux cg et puis 50 % c'est mieux que 25 :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Le sli est bien quand il est bien optimisé et compatible avec les jeux, sinon tu t'en doutes, aucun intérêt.
Tu connais mon avis, wait and see, il y a pas le feu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
C'est jolie une config avec deux cg et puis 50 % c'est mieux que 25 :)


oui, enfin pas vraiment

quand je dis 50%, c'est pour dire que la moitié des jeux lors d'un test de sli étaient optimisés pour le bi gpu (en fait plus de 50%, mais bon)
et que, dans le cas où c'était optimisé, on gagnait entre 60 et 75% de perfs en plus


sinon, bah quand c'est pas opti, bah on gagne rien quoi ^^ voire des fois on fait moins qu'avec une seule cg ><

m'enfin voilà

et oui, c'est clair que ça fait classe dans un gros boital ^^


@bebert: oui, la sacro sainte opti...

en fait j'ai eu des cross entre 2007 et 2016, je suis quasi jamais tomber sur un jeu pas opti du tout, et en général les pilotes arrivaient vite (beaucoup plus vite que moi je n'achetais les jeux Mort de rire )

là actuellement y'a le dernier hitman, je sais... à part ça ><

en plus vieux, batman arkham knight...

si je pouvais avoir des témoignages de possesseurs de SLI de 1070/1080 ^^




Dernière édition par Finch le 22 janvier 2019 à 16:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Les jeux ne sont plus vraiment optimisés pour le s’il donc c’est pas vraiment interessant, surtout pour la consommation en plus que ça va apporter.

Passer sur une 2080 hummm tu sais ce que je pense des RTX surtout pour quelqu’un qui est sur du pascal.

Passer sur une 1080ti pourquoi pas si tu arrive à en toper une à vil prix et en revendant ta 1080 ça peux te faire un petit upgrade pour pas chère.

Perso j’attendrais plutôt la prochaine génération de chez mr Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
et à combien ça se revend une 1080 superclocked avrec un block et une backplate? (EK, pas la mienne actuellement)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Le sli est bien quand il est bien optimisé et compatible avec les jeux, sinon tu t'en doutes, aucun intérêt.
Tu connais mon avis, wait and see, il y a pas le feu


Ouai je voulais un CFX de r9 270x pour world of tank mais non supporter donc je ne l'ai jamais de tout manière maintenant avec le jeu en pack HD les 2 Go de la r9 270x sont limitant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
et à combien ça se revend une 1080 superclocked avrec un block et une backplate? (EK, pas la mienne actuellement)

400/450 max je dirais, peut être 500 si extension de garantie + bon pigeon, mais très peu probable que ca parte a ce prix la car on arrive sur les taro des 2070
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message évolution AIO sidorovitch Watercooling 17 30 mars 2024 à 20:11
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message MSI MAG CORELIQUID E360, simple et efficace ? Vanseb Watercooling 0 26 janvier 2024 à 10:46