EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel chipset ? Z370 ou Z390 ? , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Dans l'ensemble elle est correct, par contre la chipset son n'est pas terrible, l'ALC 887 se situe dans le bas de gamme.
tu as je pense des modèles un peu plus développer chez les autres marques, si tu veux une carte mère Asus un peu plus qualitative, va falloir aller chercher une carte vers les 180 euros.

Sinon tu as chez Gigabyte, celle-ci légèrement plus cher : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10114631.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Eh oui flifloune faut savoir ce que tu veux au départ t'as dit 200€ pour la cm donc moi je t'ai proposé des cms dans le budget requis et pour un 9700k tu vas pas prendre une milieu de gamme !! Ou change pour un 9600k voir un i3-8350k si tu veux une cm légère, dans la vie faut savoir ce qu'on veut et ne pas lésiner sur les moyens surtout lorsqu'on veut investir sur du moyen terme !!!
Il faut toujours se dire qu'il faut adapter les produits ensemble, la meilleure analogie: tu vas pas mettre un moteur de testarossa dans une Peugeot 407 voyons ! Et là avec ton pauvre choix de cm c'est exactement ce que t'es entrain de faire j'hallucine !!!!! Double-fling Duel CHLAC Divers_13 CHLAC carton rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, tu ne devrais peut-être pas donner de leçons sur l’adaptation des composants. Donne des conseils, c’est déjà bien. Et ne soit pas vexé s’ils ne sont pas suivis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
c'est trés trés con comme analogie; la plupart des cm autour des 150€ proposent les même options que celles @200/250, la plupart du temps elles se différencient surtout sur le côté bling bling moins développé.

et à moins de vouloir taper de gros oc de cochons, chercher des features comme "50 phases d'alimentation" ne sert pas à grand chose. -puisque on va bientôt arriver dans cette partie risible des propositions.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Euh, tu ne devrais peut-être pas donner de leçons sur l’adaptation des composants. Donne des conseils, c’est déjà bien. Et ne soit pas vexé s’ils ne sont pas suivis.

C'est le plaisir d'en donner avant tout et tant pis s'ils ne sont pas suivis et pour mon cas tout mon matos commandé est 100% bien adapté: un bon cpu avec une bonne cm digne de ce nom, le ventirad je verrai bien, Bbert et Bruce sont ceux en qui j'ai confiance et avec eux au moins les choses sont dites comme il se doit c'est à dire en pleine tronche et je pourrai vite le changer au cas où... Finch mon analogie reflète les choix de cet internaute et justement il faut surtout pour un 9700k une cm avec un bon étage d'alim même s'il ne compte pas o/c, l'Asus z390 Prime est destinée jusqu'au 9600k pas plus et ce malgré le fait que son bios doive le prendre en charge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:

C'est le plaisir d'en donner avant tout et tant pis s'ils ne sont pas suivis et pour mon cas tout mon matos commandé est 100% bien adapté: un bon cpu avec une bonne cm digne de ce nom, le ventirad je verrai bien,

66% adapté, tout le monde te l’as dit, le tx3i n’est pas adapté à un 9600k

Samus_Aran a écrit:
Bbert et Bruce sont ceux en qui j'ai confiance

C’est sympa pour tous les autres qui ont essayé de t’aider, moi le premier... Merci beaucoup.

Samus_Aran a écrit:

l'Asus z390 Prime est destinée jusqu'au 9600k pas plus et ce malgré le fait que son bios doive le prendre en charge...

Tu sors ça d’où ? Une source quelconque ? Autre que le doigt mouillé ou la croyance que plus c’est cher, mieux c’est ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'adore maintenant faut une cm à 250 boules pour faire tourner un 9700k à stock. Urban legend le retour.

Je voudrais bien connaitre tes sources d'information en informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 03:21  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Samus_Aran a écrit:

C'est le plaisir d'en donner avant tout et tant pis s'ils ne sont pas suivis et pour mon cas tout mon matos commandé est 100% bien adapté: un bon cpu avec une bonne cm digne de ce nom, le ventirad je verrai bien,

66% adapté, tout le monde te l’as dit, le tx3i n’est pas adapté à un 9600k

Samus_Aran a écrit:
Bbert et Bruce sont ceux en qui j'ai confiance

C’est sympa pour tous les autres qui ont essayé de t’aider, moi le premier... Merci beaucoup.

Samus_Aran a écrit:

l'Asus z390 Prime est destinée jusqu'au 9600k pas plus et ce malgré le fait que son bios doive le prendre en charge...

Tu sors ça d’où ? Une source quelconque ? Autre que le doigt mouillé ou la croyance que plus c’est cher, mieux c’est ?

@ Le Graude Laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si, justement, ça vaut le coup parce que tant que c’est son argent, pas de problème, il fait ce qu’il veut. Mais là, il est en train de pousser Flifloune à dépenser plus que nécessaire. Et là, c’est pas la même histoire. Pour ses besoins, son choix est cohérent, à part effectivement peut-être l’ALC 887 comme l’a fait remarquer Herbion, et donc il est inutile de dépenser plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
ah tiens toi aussi ça te fait faire des bonds? ^^


je lisais même un test hier soir où le mec essayait la asus précédemment citée... avec un 9900k... pour le monter @5.0ghz.


petits morceaux choisis

"Comme on peut le voir les deux cartes mères tiennent parfaitement bien notre "petit" Intel Core i9 9900K, et ce dans tous les benchmarks que nous avons essayé. A noter comme d'habitude qu'une carte mère n'entre pas ou très peu en compte dans les performances globales d'une machine, et ce depuis que le northbridge a été intégré au processeur. On pourrait donc mettre des centaines de différents graphiques pour au final avoir exactement les mêmes résultats, surtout avec des cartes mères ayant exactement le même chipset.
Le but ici était de voir si les Prime Z390-A et ROG Strix Z390-I Gaming étaient capable de faire fonctionner comme il se doit le nouveau processeur de chez Intel, et la réponse est oui bien entendu."


"Nous voici arrivé à la fin de ce test, que dire des Asus Prime Z390-A et ROG Strix Z390-I Gaming?
Asus nous propose tout un tas de nouvelles cartes mères, sortie du dernier chipset de chez Intel oblige, le Z390! Les Prime Z390-A et ROG Strix Z390-I Gaming sont des modèles qui sont aux antipodes l'une de l'autre, la première étant une ATX censée regrouper d'excellents composants sans fonctionnalités inutiles ni artifices, tandis que l'autre est une carte "gaming" mini-ITX qui n'a donc pas du tout le même but.
Quoi qu'il en soit, les deux cartes sont très bien finies et la qualité de fabrication est comme d'habitude excellente, il n'y a vraiment rien à dire à ce niveau là. Les performances sont également au rendez-vous sur nos deux modèles, rien qui ne soit vraiment étonnant! Noter encore une fois, que toutes les cartes mères auront les mêmes performances, tant que les composants installés restent les mêmes bien entendu, si vous pensez avoir plus de FPS en partant sur un modèle à 500 € au lieu d'un autre à 160 €, vous vous trompez!
Ce qui va démarquer une carte mère d'une autre de nos jours se passe au niveau des fonctionnalités, de l'overclocking et du look."

bref, etc, etc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ah tiens toi aussi ça te fait faire des bonds? ^^


je lisais même un test hier soir où le mec essayait la asus précédemment citée... avec un 9900k... pour le monter @5.0ghz.


petits morceaux choisis

"Comme on peut le voir les deux cartes mères tiennent parfaitement bien notre "petit" Intel Core i9 9900K, et ce dans tous les benchmarks que nous avons essayé. A noter comme d'habitude qu'une carte mère n'entre pas ou très peu en compte dans les performances globales d'une machine, et ce depuis que le northbridge a été intégré au processeur. On pourrait donc mettre des centaines de différents graphiques pour au final avoir exactement les mêmes résultats, surtout avec des cartes mères ayant exactement le même chipset.
Le but ici était de voir si les Prime Z390-A et ROG Strix Z390-I Gaming étaient capable de faire fonctionner comme il se doit le nouveau processeur de chez Intel, et la réponse est oui bien entendu."


"Nous voici arrivé à la fin de ce test, que dire des Asus Prime Z390-A et ROG Strix Z390-I Gaming?
Asus nous propose tout un tas de nouvelles cartes mères, sortie du dernier chipset de chez Intel oblige, le Z390! Les Prime Z390-A et ROG Strix Z390-I Gaming sont des modèles qui sont aux antipodes l'une de l'autre, la première étant une ATX censée regrouper d'excellents composants sans fonctionnalités inutiles ni artifices, tandis que l'autre est une carte "gaming" mini-ITX qui n'a donc pas du tout le même but.
Quoi qu'il en soit, les deux cartes sont très bien finies et la qualité de fabrication est comme d'habitude excellente, il n'y a vraiment rien à dire à ce niveau là. Les performances sont également au rendez-vous sur nos deux modèles, rien qui ne soit vraiment étonnant! Noter encore une fois, que toutes les cartes mères auront les mêmes performances, tant que les composants installés restent les mêmes bien entendu, si vous pensez avoir plus de FPS en partant sur un modèle à 500 € au lieu d'un autre à 160 €, vous vous trompez!
Ce qui va démarquer une carte mère d'une autre de nos jours se passe au niveau des fonctionnalités, de l'overclocking et du look."

bref, etc, etc...


Je suis bien d'accord avec tous cela ^^
Même si je trouve son choix correct, je trouve qu'elle est un peu en-dessous par rapport à certains modèles de marques différentes pour un prix quasi identique (toujours un peu le problème des prix chez Asus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flifloune @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Merci pour l'intérêt que vous portez à mes questions, ça fait plaisir, même si je ne suis du coup toujours pas décidé haha !

Je propose de juste recentrer un peu le sujet :

Je penche donc sur un i9 9700k avec une carte mère Z390, bien que je n'ai toujours pas décidé le modèle...

Que pensez-vous de ces 3 modèles :

1. https://www.ldlc.com/fiche/PB00257255.html

2. https://www.ldlc.com/fiche/PB00257854.html

3. https://www.ldlc.com/fiche/PB00257534.html


Merci encore à vous, ça fait plaisir de se sentir conseillé ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
la 2 ou la 3

la 2 si tu ne penses pas faire de sli et que tu n'as pas besoin de wifi intégré

la 3 sinon; d'ailleurs avec le wifi elle a aussi le bluetooth, et ça c'est toujours un plus...

sinon, pour le côté technique les 3 cartes se valent, y'a pas vraiment d'erreur à faire à ce niveau là...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Flifloune @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Finch pour ta réponse.

Par curiosité, peux-tu m'expliquer ce qui selon est moins intéressant sur la 1 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
La Asus est très bien, par contre en terme d'overclocking elle est un peu en-dessus des deux autres modèles, par sont apport énergétique au processeur (donc du 8 pins, par rapport au 8+4 des modèles Gigabyte et MSI)

La Gigabyte est pour moi le modèle les plus intéressant, plus polyvalente (overclocking, phases d'alimentation) et un prix plus compétitifs

La MSI est quasiment à l'identique de la Gigabyte (sauf qu'elle dispose d'un USB type c toujours intéressent), mais elle comprend le Wi-fi en plus, qui va jouer je pense sur le prix.
Tu as également la MSI MAG Z390 TOMAHAWK autour des 150 euros, qui propose une bonne base, mais un peu en-dessous de la Gigabyte.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00257529.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message [EST] I5 8600k + Z370 + RAM + GTX1070 piwic Estimations 9 24 mars 2024 à 14:16
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message Chipset B450 et Ryzen 9 5900X ekivok79 CPU, Cartes mères, RAM 6 22 décembre 2023 à 14:29
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45