EN DIRECT 1762 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Future proof RTX2060

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jam_Sarmas
Agriculteur
Agriculteur

1980pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 10:48:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Est ce vraiment et concrètement un problème au niveau " future proof " de la RTX2060 avec ses " 6Go GDDR6 " en FHD ? Cela devient limite déjà quand on voit ce benchmark...

J'hésite vraiment entre prendre celle qui me plaît vraiment en RTX2060 et une RTX2070 prix de départ ! Etant donné que je ne souhaite pas mettre plus de 500 euros dans une carte ! Quel choix prendre ? Enfin je me laisse du temps pour réfléchir...

En FHD cela va t il vraiment évoluer au niveau consommation de VRAM dans les prochaines années en précisant que je compte rester en FHD ?

Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fatfreddy
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

278pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 11:00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Question épineuse, à ta place je ne prendrais pas le risque, et viserais tout de suite une carte à 8go. Surtout si pour au final c'est investir le même budget, tu auras le double bénéfice de la VRAM et du GPU plus costaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas
Agriculteur
Agriculteur

1980pts

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 11:06:45  Lien permanent
Répondre en citant
fatfreddy a écrit:
Question épineuse, à ta place je ne prendrais pas le risque, et viserais tout de suite une carte à 8go. Surtout si pour au final c'est investir le même budget, tu auras le double bénéfice de la VRAM et du GPU plus costaud.

Ma question est un peu idiote dans le sens ou j'avais déjà la réponse au final ! L' idéal est d'attendre, d'économiser et de prendre la RTX2070 qui me plaît !
Quelque part je voulais me convaincre que la RTX2060 serait suffisant pour mon usage. " Patience " est le maître mot décidémment !

Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fatfreddy
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

278pts

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 11:17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Et dans ce cas si patience est le maître mot je t'invites à regarder les dernières rumeurs sur les GPU Navy. Si celle-ci sont fondées ce niveau de gamme aura un retour à la concurrence qui ne sera certainement pas sans impact sur le prix. Mais bon, là, c'est une patience de 6 mois minimum....
Jam_Sarmas
Agriculteur
Agriculteur

1980pts

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 11:22:16  Lien permanent
Répondre en citant
fatfreddy a écrit:
Et dans ce cas si patience est le maître mot je t'invites à regarder les dernières rumeurs sur les GPU Navy. Si celle-ci sont fondées ce niveau de gamme aura un retour à la concurrence qui ne sera certainement pas sans impact sur le prix. Mais bon, là, c'est une patience de 6 mois minimum....

Oui j'ai vu du genre une RX3080 équivalent à une RTX2070 pour 249 dollars.
Mauny
Meuhdérateur
Meuhdérateur

5226pts

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 11:34:51  Lien permanent
Répondre en citant
Moi quand je vois ça, je me dis surtout que ma 1070 a de beaux jours devant elle….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jam_Sarmas
Agriculteur
Agriculteur

1980pts

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 11:41:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Moi quand je vois ça, je me dis surtout que ma 1070 a de beaux jours devant elle….

Oui c'est là où j'ai foiré dans mon impatience lors de l'achat de la 1060 FE. Si maintenant j'avais pris une 1070 voire Ti. Je ferais parti de ceux qui zapperaient cette génération de RTX. Quoi que ma 1060 6Go fait le taf mais comme j'ai besoin d'un deuxième pc... Ma 1070 dans mon premier et pour mon deuxième pc moins important je me serais dirigé vers une carte moins HDG du genre 1060 3Go.
Clin d'oeil
fatfreddy
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

278pts

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 11:47:13  Lien permanent
Répondre en citant
JamTheCorsair a écrit:

Oui j'ai vu du genre une RX3080 équivalent à une RTX2070 pour 249 dollars.

Là c'est quand même trop beau, faut pas non plus s'emballer à ce point, mais ne serait ce qu'à 349 $ cela forcerait Nvidia à descendre ses prix, à moins que RTX et DLSS ne fasse une réelle percé dans les jeux (très septique là aussi).
Noim
Métayer
Métayer

4845pts

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 11:48:43  Lien permanent
Répondre en citant
JamTheCorsair a écrit:
Salut,

Est ce vraiment et concrètement un problème au niveau " future proof " de la RTX2060 avec ses " 6Go GDDR6 " en FHD ? Cela devient limite déjà quand on voit ce benchmark...

J'hésite vraiment entre prendre celle qui me plaît vraiment en RTX2060 et une RTX2070 prix de départ ! Etant donné que je ne souhaite pas mettre plus de 500 euros dans une carte ! Quel choix prendre ? Enfin je me laisse du temps pour réfléchir...

En FHD cela va t il vraiment évoluer au niveau consommation de VRAM dans les prochaines années en précisant que je compte rester en FHD ?

Merci...

Soyons très clair : en FHD, le seul cas où les 6 Go de la 2060 pourraient éventuellement peut-être et encore sans certitude devenir un bottleneck, c'est si tu moddes un jeu assez lourdement (Skyrim par exemple.). Sinon, tu n'as aucune chance de te retrouver bridé par 6 Go.
Après, si tu envisages de changer ton écran avant ta carte pour passer sur du 1440p ou supérieur d'ici 2 ou 3 ans, une 2070 se discute plus en effet.

"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Jam_Sarmas
Agriculteur
Agriculteur

1980pts

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 12:22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
JamTheCorsair a écrit:
Salut,

Merci...

Soyons très clair : en FHD, le seul cas où les 6 Go de la 2060 pourraient éventuellement peut-être et encore sans certitude devenir un bottleneck, c'est si tu moddes un jeu assez lourdement (Skyrim par exemple.). Sinon, tu n'as aucune chance de te retrouver bridé par 6 Go.
Après, si tu envisages de changer ton écran avant ta carte pour passer sur du 1440p ou supérieur d'ici 2 ou 3 ans, une 2070 se discute plus en effet.

Non je possède 2 écrans FHD et sincèrement je joue sur ma tv en FHD. Et ne jouant pas à des FPS en multi je n'ai nullement besoin de tant de fps que ça ! J'ai juste o/c mes écrans à 70Hz. Donc si ma RTX2060 me fournit en constance mes 60fps mini, ça me va !
Cyanogen
Agriculteur
Agriculteur

1581pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 12:33:12  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:

Alors ça c'est faux, je suis en FHD 60hz et dans la demo de resident evil 2 remake j'étais déjà à plus de 6GB de VRAM utilisé avec les graphismes en high. Après sûrement que le jeu est pas super optimisé (surtout qu'il éclate pas la rétine non plus). Mais je sais que dans les derniers assassin's creed aussi il y a besoin de beaucoup de VRAM.
Noim
Métayer
Métayer

4845pts

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 12:34:11  Lien permanent
Répondre en citant
JamTheCorsair a écrit:

Non je possède 2 écrans FHD et sincèrement je joue sur ma tv en FHD. Et ne jouant pas à des FPS en multi je n'ai nullement besoin de tant de fps que ça ! J'ai juste o/c mes écrans à 70Hz. Donc si ma RTX2060 me fournit en constance mes 60fps mini, ça me va !

Vu les scores atteints par la 2060 en FHD de manière générale, tu seras peinard pour un bail. Faut quand même rappeler un truc : on est à peu de chose près au niveau d'une V64 ou d'une 1080. Autant je sais que mon écran 120 Hz n'atteindra que dans certains cas sa limite haute d'affichage, autant pour du 60/70 Hz, ta marge est monstrueuse.

"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Mauny
Meuhdérateur
Meuhdérateur

5226pts

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 12:39:39  Lien permanent
Répondre en citant
ce que je te conseille, si vraiment t'es pressé, prends juste le temps de mettre coté la petite rallonge pour partir sur une 2070 entrée de gamme voir FE, sinon patiente jusqu'au moment ou ca ne pourra plus faire avec ta 1060. La en l'état ta 1060 suffit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim
Métayer
Métayer

4845pts

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 12:39:50  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:

Alors ça c'est faux, je suis en FHD 60hz et dans la demo de resident evil 2 remake j'étais déjà à plus de 6GB de VRAM utilisé avec les graphismes en high. Après sûrement que le jeu est pas super optimisé (surtout qu'il éclate pas la rétine non plus). Mais je sais que dans les derniers assassin's creed aussi il y a besoin de beaucoup de VRAM.

Il ne faut pas confondre la VRAM utilisée et la VRAM nécessaire. Certains jeux prennent leurs aises avec la VRAM et iront s'étaler bien plus qu'ils n'en ont besoin. Ça ne veut pas dire qu'une carte avec moins de VRAM trouvera son bottleneck.

Pour reprendre ton exemple d'AC : https://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_RTX_2060_Founders_Edition/7.html
La 2060 rend la même perf qu'une 1080 qui a pourtant 8 Go de VRAM et mieux qu'une V64 avec pourtant 8 Go de HBM2. Même en 4K, la perf reste un peu au-dessus des V64 et 1080...

Jam_Sarmas
Agriculteur
Agriculteur

1980pts

Message Posté le: Mercredi 23 Jan 2019 à 12:42:56  Lien permanent
Répondre en citant
La question fait rage quant à la suffisance dans le temps de 6Go GDDR6... A voir dans le temps justement.

Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed