EN DIRECT 1920 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Changer mon ordinateur portable en ordinateur de bureau

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jiboudounet
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 24 Jan 2019 à 18:02:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les vachettes,

Ca fait très longtemps que j'ai pas posté ici, à vrai dire ça fait tout aussi longtemps que je m'étais convaincu que j'arriverai à vivre sans une bonne machine (cf le dernier PC que j'ai monté hihi, avec encore une bonne vieille 6870, qui m'a lâché Triste ).

Je voulais vous faire part d'un petit projet qui me trotte à la tête, peut-être que vous y avez déjà réfléchi aussi. J'ai un ordinateur portable qui traîne, qui est plutôt puissant (i7-4700HQ, 16 Go de RAM à 1600 Mhz mais à peine une GTX-850M). C'est un Asus N550JV si jamais.

Je lui ai déjà remplacé le HDD par un SSD mais maintenant le pauvre ordinateur est abandonné depuis que j'ai mon Lenovo Yoga. Mais franchement ça me manque de jouer à du bon gros jeu vidéo. Alors ça fait quelques temps que je me renseigne sur les cartes graphiques externes, j'étais sur le point de prendre une 1060 externe mais elle était en USB-C...

Du coup je pense prendre un EXP GDC Beast (si vous connaissez pas encore, cela permet de brancher une carte graphique à un ordinateur portable par un port mini PCie ou expresscard). Alors bien sûr pas très pratique tout ça, parce que ça signifie souvent de devoir faire un trou dans la coque du PC, mais de toute façon, je compte plus le bouger. Ca va devenir un ordinateur fixe.

Je viens de m'acheter un kit de tournevis comme j'en avais plus, pour vérifier si j'ai bien un port PCI-e quelque part, quitte à débrancher une carte wifi et passer en ethernet. Je pense me prendre une GTX-970 d'occasion par la suite, voire une R9-290 pour profiter du freesync.

Voilà donc je vous ai un peu raconté ma vie, mais c'était surtout pour pouvoir avoir vos avis, vos réactions, parce que j'ai personne à qui parler de ce projet dans mon entourage. Je voulais savoir aussi, est-ce qu'un véritable ventirad pour processeur d'ordinateur portable (en l'occurence l'ordinateur serait démonté du coup) existe? ou il faudrait vraiment que je fasse de la bidouille

Des gros bisous à tous Fou Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed