EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Newbie Windows 10 : Les questions de Manu : , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un problème de messagerie : j'ai une petite vingtaine d'adresses mails actives, 3 en imap, le reste en pop, certaines existent depuis 1996, j'ai donc des archives ... J'ai commencé avec Eudora, et j'utilise Apple Mail depuis quasiment son apparition (plus de 15 ans), avec une organisation en dossiers, sous dossiers, sous sous dossiers, des règles, des signatures ...
Thunderbird ne sait pas importer un compte Apple Mail, tout ce qu'il fait à l'aide d'un add-on c'est importer une boite mail, qu'il faut lier à un compte créé auparavant ...
Un truc que je n'avais pas anticipé ni prévu.

Qu'utilisez vous comme client de messagerie ?
Savez vous si votre client est doué pour l'importation de comptes provenant d'autres logiciels ?

Merci

PS : j'ai toujours mon problème de tags sur dossiers, si quelqu'un a une solution, je suis toujours intéressé.


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voici quelques nouvelles :
- pour les tags de documents j'ai laissé tombé, j'ai créé des dossiers, des raccourcis de dossiers et j'ai trouvé un fonctionnement qui me satisfait
par contre je bute sur la gestion des emails
- j'ai installé Thunderbird : et je ne m'y fait pas ... je ne supporte pas l'interface, il est d'une lenteur désespérante ...
- j'ai installé Claws Mail, peut être un truc d'unixien au départ ??? je dirais juste que l'ergonomie est assez spéciale ...
- je viens d'installer Foxmail 7, l'interface est claire, la prévisualisation des messages est une bonne idée, mais je pense que certaines limites vont rapidement me gaver ....

et vous qu'utilisez vous comme logiciel d'email ?
pour combien d'adresses mail ?
sous quel protocole : IMAP ? ou POP ?

Pour info : j'ai 21 adresses mails, donc 15 régulièrement utilisées, 3 en IMAP, le reste en POP, 6 pro, le reste perso.

Merci


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
21 adresses mail Choqué

J'imagine que tu y trouves un intérêt pratique^^

Je ne vois pas lequel mais c'est que je manque d'imagination M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
21 adresses mail Choqué

J'imagine que tu y trouves un intérêt pratique^^

Je ne vois pas lequel mais c'est que je manque d'imagination M. Green


et encore,, je n'ai plus l'ensemble des adresses mails liées à mon ancien boulot, il me semble que j'en utilisais 10 ou 12 ...
Je catégorise mes adresses mails en fonction de leur utilisation, par exemple,, l'adresse me permettant de m'inscrire ici n'est pas la même que celle utilisée pour un forum sur lequel je vais chercher des infos pour dépanner ma voiture, ni de celle utilisée dans un cadre associatif précis.
Il y en a une pour les ventes & achats LBC, il y en a une pour des forums et listes de diffusions liés à une reconversion sur laquelle je travaille ...
et une pour les inscriptions à des boutiques ... des liées à mes anciens boulots , qui ne sont plus trop utilisées, mais un peu quand même ...
Il y a aussi l'adresse "administrative" pour les impots, la sécu ... celle pour les écoles de mes enfants ...
Il y a même une époque lointaine ou j'avais un nom de domaine à mon nom de famille, avec des adresses mails rattachées, bon l'hébergeur a été racheté, et le nom est passé de 15$ à 150$ annuel ... j'ai donc laissé tomber, c'était l'époque où les FAI (?) ne te vendait pas l'adresse, mais juste le droit de l'utiliser, et c'était eux qui étaient considérés comme propriétaires de l'adresse auprès d'internic (? c'est vieux, j'ai des doutes sur les noms des structures, mais je ne suis pas le seul dans ce cas, à l'époque un client qui avait une boutique web qui commençait à bien fonctionner a eu le même problème, sauf que c'était 150 000$ qu'on lui réclamait !!!)

Donc cette quantité d'adresses est liée à mon fonctionnement : une adresse -> 1 destination

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
La meilleure solution que je voie pour faciliter la vie c'est de faire une seule adresse qui reçoivent toutes les autres en redirection de courrier avec règles de messagerie pour ranger dans un dossier chaque origine.



Ex :
email de recup globale [email protected] avec un dossier Hotmail, un dossier Yahoo, un dossier Laposte, etc ……. correspondant a chaque adresse mail puis dans chaque adresse une redirection vers [email protected] a la réception de mail ( oui c'est long a faire )….. puis après tu utilises Outlook en imap sur le compte gmail et tu paramètres des règles pour déplacer les mails qui arrivent en fonction du destinataire vers le dossier correspondant !

ca devrait marcher mais c'est lourd à faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussois mon vdd, j'utilise ce système, mais j'ai que 3 adresses^^
Le configurer pour toutes tes adresses devrait te gâcher une bonne après midi Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
La meilleure solution que je voie pour faciliter la vie c'est de faire une seule adresse qui reçoivent toutes les autres en redirection de courrier avec règles de messagerie pour ranger dans un dossier chaque origine.



Ex :
email de recup globale [email protected] avec un dossier Hotmail, un dossier Yahoo, un dossier Laposte, etc ……. correspondant a chaque adresse mail puis dans chaque adresse une redirection vers [email protected] a la réception de mail ( oui c'est long a faire )….. puis après tu utilises Outlook en imap sur le compte gmail et tu paramètres des règles pour déplacer les mails qui arrivent en fonction du destinataire vers le dossier correspondant !

ca devrait marcher mais c'est lourd à faire !


Je ne suis pas fan de gmail, j'ai même beaucoup de mal à utiliser un téléphone android. ça m'énerve fortement d'être pisté en permanence avec des machins qui te suivent et s'échangent des informations, ex google qui te demande un avis sur les lieux que tu as visité, et qui régulièrement me demande si la ferme voisine peut accueillir des handicapés ...
et puis j'ai aussi des adresses que je n'utilise pas en permanence (par exemple, uniquement pour poser une question sur un forum spécifique) ensuite l'adresse est désactivée.
et je suis en pop, avec des archives qui, parfois, me sont utiles, donc je préfère les conserver dans le bon sous dossier de la boite en question.

Il me faudrait un client de messagerie inspiré de Mail de Mac Os et pas d'Outlock de MS.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sankoukai @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 18 février 2019
Messages: 36

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
salut ManuT , tu as pidgin qui vient de linux pour tes mails , j'utilise ca sous Mint et BSD
https://pidgin.im
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
sankoukai a écrit:
salut ManuT , tu as pidgin qui vient de linux pour tes mails , j'utilise ca sous Mint et BSD
https://pidgin.im


Pidgin n'est pas un client mail, c'est un client de messagerie instantannée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les 21 boites mails, sans en avoir autant, j'applique le même principe : 1 usage, 1 destination !
Apparemment Apple utilise un format particulier pour ses exports mbox, non standard, et qui change régulièrement qui plus est : super pour l'interopérabilité. Du Apple quoi :)
Il est possible de les exporter, mais il faut se faire un export par sous dossier, et donc un import par sous dossier. Idem, un export/import par boite au minimum. Ensuite tu peux les importer via plugin dans thunderbird.
https://support.mozilla.org/en-US/questions/1200699
Donc oui c'est possible, et oui c'est fastidieux... surtout avec tes 21 comptes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sankoukai @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 18 février 2019
Messages: 36

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
upss ouaii habitué, pidgin a etre couplé a kmail ...... crotte encore des relants de don papa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:
Je ne suis pas fan de gmail


Je t'ai donné gmail mais tu peux prendre n'importe quel autre fournisseur de mail

ManuT a écrit:
et puis j'ai aussi des adresses que je n'utilise pas en permanence (par exemple, uniquement pour poser une question sur un forum spécifique) ensuite l'adresse est désactivée.

Ma solution ne pose pas de problème puisque c'est l'adresse email que tu indiques qui va recevoir ton mail et t'en transférer une copie vers ton adresse "gmail"

ManuT a écrit:
et je suis en pop, avec des archives qui, parfois, me sont utiles, donc je préfère les conserver dans le bon sous dossier de la boite en question.

Avec cette solution, tu ne changes rien sur ton classement sur tes adresses d'origine puisque c'est une copie qui est envoyé a ton compte "gmail" et que Outlook ou autre logiciel de messagerie ne travaillera que sur ce compte "gmail" !!!
ManuT a écrit:
Il me faudrait un client de messagerie inspiré de Mail de Mac Os et pas d'Outlock de MS.


Regarde du coté de
Mozilla Thunderbird mais il n'est plus mis à jour.
Tu as aussi foxmail, c'est chinois mais a été entièrement traduit en français.
voire aussi eMclient, là c'est limité à 2 comptes après faut passer à la caisse ( et pas de champagne, la caisse Très content ) mais avec ma solution pas de soucis tu utilises qu'un compte.

autres idées :

zimbra desktop
Seamonkey
pegasus mail
Claws mail

J'espère qu'avec ça tu trouveras ton bonheur Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
21 adresses... Et moi qui passe pour un extravagant avec mes 6 adresses...
- Une Hotmail pour le tout venant
- Une gamail pour les applis google
- Une orange pour les CV
- Une OVH pour le boulot et officiel
- Une SFR en rabe au cas où.
Le tout synchro sur le blackberry hub et le logiciel qui va avec sur PC, tout est relevé en temps réel, le logiciel est impécable, RAS pour moi je suis ultra satisfait de ce fonctionnement.

Puis côté sécurité c'est au poil, le téléphone est sous BB10, aucune trace de laissée sur les PC une fois le PC hors portée, toutes les données restent sur le tél (y compris l'agenda :p) qui est crypté et non tracké par google, amazon ou apple.

https://www.frandroid.com/marques/blackberry/321222_prise-main-blackberry-passport-silver-edition-carre-parfait

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le mien aussi est intrackable M. Green



le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Le mien aussi est intrackable M. Green



Oui mais le mien il coûte plus cher Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24