EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Newbie Windows 10 : Les questions de Manu :

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Ma dernière réelle utilisation d'un PC remonte à MS Dos 6.22 et à Windows 386 ... donc ça date un peu.
J'ai eu l'occasion, depuis cette époque, de croiser W95 et XP dans le cadre du boulot, mais toujours de manière très superficielle et concernant des fonctions très précises (le réseau la plupart du temps). J'ai bien des machines W7 et W10 à la maison, mais ce ne sont pas mon poste de travail, personnellement j'utilise un Mac Mini sous El Capitan (Mac OS X.11) et un petit portable sous Xubuntu.
Malheureusement, ou heureusement, je le saurai dans quelques mois, je viens de monter un PC Windows 10 Pro, et j'ai déjà des questions alors que je n'en suis, pour l'instant qu'à l'installation des logiciels.
Comme je pense avoir, régulièrement et pendant longtemps, des questions sur le fonctionnement soft du PC je me crée donc un topic spécial "questions connes" mais importantes pour moi.

Je commence :
- sur Mac, mais aussi sur Xubuntu, je peux mettre des tags de couleur sur des dossiers ou documents, je ne trouve pas sur W10 ?
ça semble normal d'après mes lectures web. Est ce quelqu'un aurait un utilitaire à me conseiller pour avoir cette fonction ?
- je manipule souvent des fichiers PDF, sur Mac il y a le très moyen Aperçu qui permet de créer, consulter, et un peu modifier (suppressions & ajouts, rotations de feuilles, mais il ne gère pas l'optimisation du document, pour celà je suis obligé de ressortir un vieil Acrobat Pro.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel simple mais doté de ces fonctions ?
Je n'ai pas besoin d'OCR, de notations ... juste ajout, suppression, rotation et optimisation du fichier.

J'aurais d'autres questions, mais plus tard
A bientôt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas trop compris ce que tu veux faire ou pas avec les PDF mais au boulot j'utilise PDF Xchange viewer qui a pas mal d'outils de dessin de cotes de sélections et autres. Par contre on peut écrire par dessus mais on ne peut pas modifier directement un texte du pdf de base.

Pas sur que ça réponde a ta question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
j'ai pas trop compris ce que tu veux faire ou pas avec les PDF mais au boulot j'utilise PDF Xchange viewer qui a pas mal d'outils de dessin de cotes de sélections et autres. Par contre on peut écrire par dessus mais on ne peut pas modifier directement un texte du pdf de base.

Pas sur que ça réponde a ta question...

Merci de l'info, je n'ai pas besoin de grand chose sur les pdf :
- créer un document pdf à partir d'un document existant via une imprimante virtuelle
- supprimer ou ajouter des pages pdf à un fichier existant
- faire des rotations d'une page pdf
- optimiser le fichier afin d'éviter qu'un document contenant 3 phrases pèse 4 Mo alors qu'il pourrait peser 80 ko ...
et c'est tout.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Par défaut dans windows tu as une imprimante virtuelle vers PDF, utilisable avec n'importe quel programme. Pour l'édition de PDF perso j'utilise libreoffice, j'imagine que ms office en est aussi capable. C'est peut-être un peu trop complet par rapport à ce que tu décris comme utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise PDFCreator pour créer des .pdf
https://www.pdfforge.org/pdfcreator
C'est un bon outil gratuit.
Sur le même site, il existe PDF Architect
https://www.pdfforge.org/pdfarchitect
Je n'ai pas essayé, donc pas d'avis utilisateur.
Le produit à l'air très complet.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Sur windows 10 tu a une imprimante PDF de base
pour la modification appart une suite payante je n'ai rien sous la mains à te proposer ...

Par-contre je râle ! Tu ouvre un topique pour le choix et montage de pc, au dernière nouvelle tu expliquais ne pas voir le SSD à l'install, pourquoi ne pas avoir conclu en disant que tu avais réussie et ce qui n'allais pas ... ça peut aider d'autre lecteur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Sur windows 10 tu a une imprimante PDF de base
pour la modification appart une suite payante je n'ai rien sous la mains à te proposer ...

Par-contre je râle ! Tu ouvre un topique pour le choix et montage de pc, au dernière nouvelle tu expliquais ne pas voir le SSD à l'install, pourquoi ne pas avoir conclu en disant que tu avais réussie et ce qui n'allais pas ... ça peut aider d'autre lecteur ...

Mais je n'ai pas encore réussi, pour l'instant j'ai utilisé un SSD sata de 128 Go destiné à mon portable linux vide, et j'ai installé W10, là je viens d'installer l'ensemble des màj asrock et je vais maintenant aller voir si la CM voit le SSD M2, parce que moi pour l'instant je ne vois rien. Mais je continue la discussion là bas dès le rédémarrage sur le bios.
Pour le pdf je préfère en open source, mais c'est pour bosser, donc payant c'est bon, mais je n'ai pas envie de passer des heures à tester de nombreux softs, sans parler des galères ensuite de désinstallations, et je n'ai pas non plus besoin d'une usine à gaz du type acrobat pro.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà vendu du Adobe DC standard et ça a l'air de bien maché chez mon client, par-contre je ne le maîtrise pas du tout donc je ne peut rien te dire de plus.

Il ne cohabite pas/mal avec les anciennes versions de adobe XI par-contre.

https://www.inmac-wstore.com/adobe-acrobat-standard-2017-version-boite-1-utilisateur/p7126014.htm

Le pro a des fonctions de partage et autre détaille plus pousser, tu a en abonnement et en licence classique, la c'est une à vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une ancienne licence NFR Acrobat Pro sur mon Mac, c'est déjà surdimensionné pour mes besoins.
Je recherche un logiciel + simple.
Et si possible moins couteux.


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2019 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:
J'ai une ancienne licence NFR Acrobat Pro sur mon Mac, c'est déjà surdimensionné pour mes besoins.
Je recherche un logiciel + simple.
Et si possible moins couteux.


Je dois retrouver le DVD mais il semblerait que ma vieille version NFR soit Windows et Mac, parce que j'ai des numéros de série pour les deux plateformes
Maintenant à vérifier si une version sortie vers 2005 fonctionne sur W10 ????
Sur Mac c'est niet, versions prévues pour processeurs G3/G4/G5 de chez Motorola/IBM pas I5/i7 de chez Intel.
Sur PC le processeurs n'ont pas tant changés, mais le système par contre si ... rien que déjà 32 -> 64 bits ...

Je m'en occuperai plus tard.

@+


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2019 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

J'ai besoin de transférer un bonne partie des données présentes sur le Mac sur le PC.
Donc j'ai activé le partage de fichiers sur le Mac, en sélectionnant l'ensemble de mon dossier utilisateur, j'ai activé SMB, je suis allé sur le PC ... et nada le Mac n'est pas vu ...
J'ai un portable Dell qui est en W7, si j'active le partage de fichiers, à partir du Mac je peux accéder au dossier partagé. Le Dell voit le Mac, mais ne sait pas y accéder, mais comme à aucun moment je n'ai trouvé le moyen de saisir un nom d'utilisateur et un Mdp c'est sans doute normal Triste

Par contre pour la machine neuve en W10 je sèche un peu pour le transfert de données.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2019 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Suite du feuilleton :
ça fonctionne dans un sens : le Mac voit le PC, et accède, en lecture, et écriture, à un dossier partagé.
Par contre le PC ne voit pas le Mac.
Pourquoi ça c'est mis à fonctionner ?
Aucune idée, il n'y avait rien, et subitement, le PC était visible ...
W10 pas très rapide pour publier son point de partage sur le réseau ?
ou le fait que j'ai essayé de me connecter au PC avec le Dell qui est en W7 ?
Ça transfère, c'est l'important :)

cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une question en suspend :
- sur Mac, mais aussi sur Xubuntu, je peux mettre des tags de couleur sur des dossiers ou documents, je ne trouve pas sur W10 ?
ça semble normal d'après mes lectures web. Est ce quelqu'un aurait un utilitaire à me conseiller pour avoir cette fonction ?

Auriez vous une idée de solution ?


Merci


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:
Bonjour

J'ai besoin de transférer un bonne partie des données présentes sur le Mac sur le PC.
Donc j'ai activé le partage de fichiers sur le Mac, en sélectionnant l'ensemble de mon dossier utilisateur, j'ai activé SMB, je suis allé sur le PC ... et nada le Mac n'est pas vu ...
J'ai un portable Dell qui est en W7, si j'active le partage de fichiers, à partir du Mac je peux accéder au dossier partagé. Le Dell voit le Mac, mais ne sait pas y accéder, mais comme à aucun moment je n'ai trouvé le moyen de saisir un nom d'utilisateur et un Mdp c'est sans doute normal Triste

Par contre pour la machine neuve en W10 je sèche un peu pour le transfert de données.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Cdlt

Va voir dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités -> Activer ou désactiver des fontionnalités Windows
Et active SMB 1.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
ManuT a écrit:
Bonjour

J'ai besoin de transférer un bonne partie des données présentes sur le Mac sur le PC.
Donc j'ai activé le partage de fichiers sur le Mac, en sélectionnant l'ensemble de mon dossier utilisateur, j'ai activé SMB, je suis allé sur le PC ... et nada le Mac n'est pas vu ...
J'ai un portable Dell qui est en W7, si j'active le partage de fichiers, à partir du Mac je peux accéder au dossier partagé. Le Dell voit le Mac, mais ne sait pas y accéder, mais comme à aucun moment je n'ai trouvé le moyen de saisir un nom d'utilisateur et un Mdp c'est sans doute normal Triste

Par contre pour la machine neuve en W10 je sèche un peu pour le transfert de données.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Cdlt

Va voir dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités -> Activer ou désactiver des fontionnalités Windows
Et active SMB 1.0


Merci de l'info, mais le Mac ayant réussi à se connecter sur le PC j'ai transféré une bonne partie des données de cette manière, et ça va.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24