EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Palit rtx 2060 GamingPro OC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tukothecat @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2019 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'acheter une Palit rtx 2060 GamingPro OC
Elle m'a couté 348 € ne possède pas de backplate mais cela ne me gène pas et je trouve même que le petit bout de dissipateur qui dépasse du pcb lui donne un petit air cool, elle possède aussi un petit éclairage diode blanche sur la tranche qui n'est pas déplaisant. Mais mis à part ces considérations esthétiques; je ne la trouve pas trop bruyante et elle me permet de tourner mes jeux en 1440p sans trop de blèms (Doom, trackmania turbo, project cars 2, race room etc...)
Elle est donnée pour 1830 mhz en boost mais d’après gpuz et evga X1, elle tourne la plupart du temps à 1950 mhz Choqué , je me demande si c'est normal Question
Je précise que je n'y connais pas grand chose et la seule chose que j'ai fait, c'est un oc scanner avec evga x1 , mais je n'ai pas appliqué les résultats.
Je me suis demandé si evga x1 n'était pas en cause mais elle tourne à 1950 mhz même lorsque ce dernier est arrêté. Qu'en pensez vous, n'y a t il pas un risque pour ma carte de tourner a une fréquence aussi haute sachant qu'une Nvidia FE a une fréquence de base de 1690 mhz ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tukothecat @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2019 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Elle tourne même à 1995 -2000 mhz en continu pendant les sessions de jeux;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2019 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est normal tu n'as rien a craindre. C'est le fonctionnement classique du Gpu boost de Nvidia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
En fait il faut bien comprendre que le turbo porte bien mal son nom. En réalité, c’est plutôt un frein qu’un accélérateur ! Quand la charge graphique augmente, c’est-à-dire quand tu lances ton jeu, la fréquence monte jusqu'à ce que la limite de consommation soit atteinte. A ce moment, la puce va commencer à chauffer et le gpu boost va progressivement réduire la fréquence en fonction de la température jusqu’à atteindre un équilibre. Cela implique qu’avec un bon refroidissement la fréquence peut être supérieure à la fréquence turbo spécifiée dans la doc ! En fait cette dernière correspond plus à un minimum quasiment sûr d’être atteint qu’à un maximum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci la graude pour cette explication. Je ne pensais pas que ça fonctionnait ainsi. Et surtout merci pour ce petit retour d'une rtx 2060. Ça fait plaisir.
Vu les différents tests tu as mieux que ma GTX 1070 et presque aussi bien qu'un bon nombre de 1070ti et 1080... N hésites pas à nous faire un retour plus complet. Et surtout bon jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tukothecat @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous pour les explications, du coup j'en déduit que ma ventilation est bonne et que ma cg pète la forme Moqueur

Voici quelques tofs:

Image 13546,Image 13547,Image 13548,Image 13549,Image 13550

Ma config date de 2013 :Asus Sabertooth Z87, intel core i7 4770 k, 16Go de ram ddr3 1600mhz cl9, samsung ssd 840 pro 256 Go, et seagate Barracuda 7200.14 sata 6gb/s 1To pour le stockage des jeux, Palit rtx 2060 GamingPro OC . alim Bequiet dark power pro 10-650W 80plus Gold.
Le boitier est un Corsair Vengeance C70 Military Green avec deux 120 mm en façade et un 140 à coté de l'alim en aspiration d'air frais et deux 140 en extraction d'air chaud sur le dessus du boitier. le cpu est refroidi par un Corsair Hydro Series H60 qui aspire l'air de l'exterieur. temp cpu de 35°C idle à 67°C environ en charge.
J’espère faire durer l'ensemble encore 3 ans sans rien changer d'autre (je baisserais les options graphiques) puis je la mettrais à la retraite linux. en attendant Rantanplan monte la garde ...
Pour la cg, j'ai déjà posté des liens de test mais je les remets ici:

https://www.guru3d.com/articles_pages/palit_geforce_rtx_2060_gamingpro_oc_review,1.html
https://www.techpowerup.com/reviews/Palit/GeForce_RTX_2060_Gaming_Pro_OC/

J'ai fait un petit bench fumark avec le donuts en fourrure et j'obtiens:
en custom preset 1440 p et 8X MSAA: SCORE:1702 points (28 FPS, 60000 ms) temp 65°C
en fumark preset (sans AA) : SCORE:4977 points (83 FPS, 60000 ms) temp 65°c

Les jeux comme Doom, trackmania turbo, Mass efFect Andromeda, project car 2 tournent en1440 Ultra sans soucis à priori.
Voila ce que je peux en dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa ta config. Je me rappelle de ce boitier, il a de la gueule, après on aime ou pas, perso j'aime bien le style. Et je te rejoins sur ta CG, les ailettes des caléoducs donne un style certain. Mais ça ne vaut pas une backplate. Mais j'aime bien sa sobriété à ta petite RTX 2060
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aeons @
Banni
Banni

198pts

Inscrit le: 29 octobre 2018
Messages: 61
Localisation: Dublin(Ireland)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
sympa rantanplan Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tukothecat @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais choisi ce boitier pour sa fabrication tout acier , ces poignées de portage, son look et aussi son système d'ouverture rapide et fiable.
Le test à la ferme est ici: https://www.cowcotland.com/articles/1144/test-boitier-corsair-vengeance-c70.html
Je le transporte de temps en temps et il ne s'abime pas, la peinture est très solide et je pense que je le garderais pour ma prochaine config dans quelques années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 0 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16
Pas de nouveau message [VDS] Evga RTX 2060 KO Ultra LoneBear Ventes 0 22 juillet 2023 à 12:51
Pas de nouveau message [EST] Gigabyte RTX 2060 Super Windforce OC 8G DindeGalactique Estimations 3 13 juillet 2022 à 08:26
Pas de nouveau message Achat d'une 2060 ou pas roly Cartes Graphiques 11 26 janvier 2022 à 19:40