EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Caméra de sécurité avec Flash éblouissant , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ben alors tu mets une caméra factice avec un détecteur de présence qui allume le gros phare. Simple, efficace et pas cher.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bah j'aurais bien aimé une caméra extérieure quand même Triste

Edit: https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/54826-camera-de-surveillance-exterieure-ce-que-dit-la-loi

Je coche les cases, l'emplacement de la caméra prévu, il est impossible de voir chez les voisins et le trottoir donc ça devrait aller je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon plutôt qu'une caméra, tu branches en trio un détecteur, de présence, un flash pour éblouir le cambrioleur, et en dernier, quand il est bien ébloui, tu branches ça!!!!!!
La sulfateuse !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ben voilà, la on parle efficacité.
Ah oui, avant, trouves un bon avocat, stockes son numéro dans ton portable, on sait jamais... Moqueur

Sinon, l'idéal c'est une caméra IP avec une carte Sd dedans, soit du Wifi, soit un câble RJ (et le rêve c'est le POE, comme ça un câble réseau et c'est fini), tu te mets un truc type Dyndns et tu as ta camera là ou tu veux quand tu veux, et cette dernière est autonome. Pas besoin de Rasberry ou de bidouille, tu as deux trois paramètres à saisir dans la caméra et tu reçois un mail à chaque alerte.
En créant un p'tit planning, elle ne se met en mode détection que sur des horaires prévus et tu n'y touches plus. Si elle est dehors, il faut la placer dans un dôme ou tube étanche.

Attention que sur internet, des sites Chinois pour ne citer qu'eux, vont te vendre des cam par chères mais dont le fonctionnement pour la voir au dehors requiert d'utiliser leurs serveurs, super pour la confidentialité et surtout, le jour ou leur serveur/entreprise s’arrête, plus de caméra.... Très content Super... arnaque oui !!

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu aurais un exemple de caméra??

Après ta solution est bien, mais je coupe le courant et voilà plus de caméra...

Pourquoi penses tu que je vais avoir un problème si la caméra ne pointe que chez moi sans possibilité physique de pointer sur le trottoir ou les voisins??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai jamais dit ça.
Tu n'auras des soucis si tu pointes la rue que si quelqu'un te "dénonce" et que la Police te fait retirer ou flouter la zone filmée. Après avoir verifié que tu aies obtenu l'accord de l'exploitation par la Pref. Mais si tu filmes chez toi, dans ta zone privée, personne ne peut rien te dire. Ce que tu sembles expliquer, que ce ne sera que chez toi.
Ensuite, pour l'avoir constaté, si un film montre une partie de la zone publique, alors ton film ne sera pas utilisable. Vice de formes.

Là, tu risques rien.
Je mets des caméras autonome mais sauf à avoir un onduleur en tête de ton alim POE (là où le jus est injecté dans le câble réseau), tu auras des coupures en cas de coupures de jus. Et si ta box est coupée, tu n'auras pas l'alerte, pas de suite...
Mais ça, quelque soit la solution, parce qu'une caméra sur batterie, je connais pas. Surtout si cette dernière est équipée d'un radiateur infrarouge pour filmer de nuit, il faut qu'elle soit constamment alimentée.
L'intérêt du POE c'est que tout passe par un seul et même câble, les données et la puissance.

J'en ai des caméras comme ça et si ça t’intéresse ce sera en MP. Faut compter env. 340€ un modèle qui est tubé étanche/anti-vandale, en H264 et Mjpeg, 4 Méga et carte SD 32Go. La caméra ne nécessite aucun Pc ou console pour fonctionner, détecter et balancer un mail alors qu'elle filme l'évènement.
Prévoir une alim POE (ou un switch POE en tête) et du câble Cat6 idéalement du SFTP. Le reste c'est du paramétrage et la création d'un compte NoIp ou Dyndns.

Ce sont des solutions que je mets en place dans des entreprises, des collectivités locales, de belles et jolies maisons, j'en ai même au Luxembourg, en Espagne... et ça marche pour certaines depuis plus de dix ans. Super matos.
Et si tu as une alarme, il y a un bornier sur la caméra avec de quoi gérer l'interface de l'alarme sur déclenchement.
Faut régler ça finement.... au début de mes installs, un restaurateur à reçu plus de 2000 mails dans la nuit, deux papillons qui se draguait autour d'une lampe ont déclenchés la caméra toute la nuit Clin d'oeil

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais car tu me parlais d'avocat ^^"

J'ai pas de possibilité de sortir un câble réseau dehors.... sauf travaux que j'aimerais éviter...
et la longueur serait très importante !

340€ c'est vachement chère je trouve, même si le matos en vaut le coup je dit pas !

Après, ma solution du raspberry pi me permet de faire d'autres choses en cas de déclenchement, par exemple allumé la sulfateuse !

Idem, si le vendeur décide de ne peux suivre la caméra au niveau des mises à jours....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Il existe aussi les caméras destinées aux prises de vues animalières.
Autonomie de quelques jours, avec cartes mémoires, IP68, infra rouge
Par contre il faudrait voir s'il y a possibilité de piloter un éclairage.
Pour l'éclairage, surtout en 12 V il faudrait peut être aller voir vers les phares de voitures à led.
Il existe des phares pour véhicules anciens qui sont très très bien, ça se trouve sur aliexpress en cherchant éclairage Jeep ou Harley, de mémoire c'est 45W et 5 ou 6000 lumens, tarif environ 150€ pour deux optiques complètes. Il y a aussi des rampes pour véhicule j'en ai déjà vu une en fonctionnement, en largeur 80 cm, allumée, tu ne restes pas en face ! par contre ça pompe pas mal de courant (200 ou 300 W de mémoire) donc ça tire bien sur la batterie.

J'ai déjà vu un mod pour transformer un pi en caméra animalière, il y a peut être quelque chose à creuser, c'était dans un magazine Pi.

Pour info, au boulot nous avons été plusieurs fois cambriolés, sur les caméras ll y avait différentes personnes habillées noir, avec gants et cagoules ... donc rien à tirer des enregistrements.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:
Il existe aussi les caméras destinées aux prises de vues animalières.
Autonomie de quelques jours, avec cartes mémoires, IP68, infra rouge
Par contre il faudrait voir s'il y a possibilité de piloter un éclairage.
Pour l'éclairage, surtout en 12 V il faudrait peut être aller voir vers les phares de voitures à led.
Il existe des phares pour véhicules anciens qui sont très très bien, ça se trouve sur aliexpress en cherchant éclairage Jeep ou Harley, de mémoire c'est 45W et 5 ou 6000 lumens, tarif environ 150€ pour deux optiques complètes. Il y a aussi des rampes pour véhicule j'en ai déjà vu une en fonctionnement, en largeur 80 cm, allumée, tu ne restes pas en face ! par contre ça pompe pas mal de courant (200 ou 300 W de mémoire) donc ça tire bien sur la batterie.

J'ai déjà vu un mod pour transformer un pi en caméra animalière, il y a peut être quelque chose à creuser, c'était dans un magazine Pi.

Pour info, au boulot nous avons été plusieurs fois cambriolés, sur les caméras ll y avait différentes personnes habillées noir, avec gants et cagoules ... donc rien à tirer des enregistrements.

Cdlt


L'idée du phare pourquoi pas, mais chère, voir du côté d'une casse pas loin de chez moi.
Ils utilisent motion pour la caméra animalière, surtout pour gérer la sensibilité.

Je sais bien que cela ne va pas beaucoup aider, c'est bien pour cela que j'ai imaginer mon alarme à double zones de surveillance, encore une fois dissuader d'avantage.

Je n'ai qu'une maison banale, je cours pas sur l'or non plus, c'est juste le principe et avoir l'esprit tranquille de loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est assez récent les phares à led dans les voitures, je ne sais pas si ça se vend à bas prix dans les casses.
Il y a peut être aussi la possibilité de monter ton système par étapes : détecteurs de mouvements + éclairage + batterie (en casse ce n'est pas cher, j'ai payé une 90A 20 € l'été dernier), puis ajout de la solution cinéma ensuite ?
A voir en fonction de ce que tu trouves et du budget disponible.

Je viens de jeter un oeil sur aliexpress :
phare 5,7" - 12 V - 40 w - 5 000 h de fonctionnement - IP 67 - 3 200 lumens - couleur 6 500 K c'est 48,20 € livraison incluse
une lampe extérieure 220 V avec détecteur de mouvement, 50 W - 6000 K c'est 30 / 35 €

CDlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC

Dernière édition par ManuT le 27 janvier 2019 à 15:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
Je pensais car tu me parlais d'avocat ^^"

J'ai pas de possibilité de sortir un câble réseau dehors.... sauf travaux que j'aimerais éviter...
et la longueur serait très importante !

340€ c'est vachement chère je trouve, même si le matos en vaut le coup je dit pas !

Après, ma solution du raspberry pi me permet de faire d'autres choses en cas de déclenchement, par exemple allumé la sulfateuse !

Idem, si le vendeur décide de ne peux suivre la caméra au niveau des mises à jours....


Je parlais d'avocat en liaison avec la "Sulfateuse" de Mauny.
Les caméras que je mets en place sont des caméras professionnelles donc pas à 100€ malheureusement. Mais sont suivies et mises à jour firmware et logs. Ce qu'on appelle un phare, c'est une lampe led puissante pour éclairer la zone d'un coup (pas un phare de bagnole...). Ça sert "à faire peur" mais pour filmer, le mieux c'est sans phare avec une caméra IR.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54