EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Infos,docs et calculs pour la conception d'une boucle custom , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ça devrait oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickooz @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 30 juin 2018
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je commence à y voir plus clair... :) J'ai quelques petites questions avant de passer mes premières commandes:

C'est quoi la différence entre les WB Acetal et Nickel/Acetal?
Je crois qu'il ne faut pas mélanger compos en cuivre, et en alu, c'est bien ça? Quand c'est Nickel ou Acetal (ou les deux), on peut mélanger avec des rad en cuivre?
Le WB thermaltek Pacific W4 RGB il tient la route? Un conseil pour un WB stylé pour le CPU?
Un conseil pour des ventillo de 120 que je placerais en pull (à l'avant) et en push (sur le dessus)?

Je vais fouiller un peu sur les sites euro et aliexpress ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Du matériel style ET performant et en plus c’est un fermier :

https://hybridcooling-modding.fr/fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mickooz @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 30 juin 2018
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oh my god!! J'avoue leurs produits me font baver ^^ et le prix est raisonnable. Pour ma CG, je voudrais prendre ce WB:

https://hybridcooling-modding.fr/fr/home/104-waterblock-rtx-2080-ti.html#/92-top-acetal_noir/158-plaque_inter-duralium_plaque_nickel

Mais c'est quoi la différences entre cuivre (99.9%pur) plaqué nickel ou en duralium (70% alu + 30% cuivre) plaqué nickel? D'un point de vue perf, et si j'utilise d'autres éléments en cuivre ou en alu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Mickooz!
La différence de performance et assez minime entre les deux métaux, de l'ordre de quelques °c. A savoir que ses deux métaux sont en contacte avec puce mémoire, étage d'alim. Le core GPU et dans tous les cas, en contacte avec une plaque froide de refroidissement à microcanaux, en cuivre pure C101 recouvert de nickel.

Le duralium et traiter et recouvert d'une couche de nickel à haut phosphore qui le protège de la corosion ou de l'oxydoréduction (mélange de plusieurs métaux dans une boucle) même dans des conditions extrêmes (tester dans des conditions rudes => brouillard salin.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickooz @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 30 juin 2018
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Au top! Merci pour la réponse!
Ce site me rends ouf, les WB CPU et GPU sont magnifiques ^^

Du coup j'ai pris ma carte VIP et dès que je l'aurais je verrais pour les deux WB, backplate, dissipateur SSD et faut que je vois pour la préco du réservoir (et puis voir les fixations, ce que je dois utiliser comme pompe etc. En tous cas merciii vous m'avez fait découvrir une marque qui déchire (et cocorico quoi ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2019 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de souci !
Pour info, tu es déja VIP sur le site (cela change ton compte automatiquement, quelques minutes aprés ton achat) donc la normalement (déco/reco au pire) tu as déja accès aux prix VIP + les soldes.

(tu va recevoir ta carte dans les prochains jours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FlyingJu @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Age: 42
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Du matériel style ET performant et en plus c’est un fermier :

https://hybridcooling-modding.fr/fr/


+1 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Des photo que m'avais envoyé Valdus à un moment

Image 13552 Image 13553

Demande lui pour ta CG, mais l'avantage c'est que tu as peut être la compatibilité avec ta back plate :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mickooz tu pourrais m'envoyer des photos de ton boitier vu sous cet angle de l'intérieur?
J'aimerai voir comment je pourrais caller un radiateur de 420 (mais ça necesitera certainement une petite retouche au dremel).

Image 13557
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickooz @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 30 juin 2018
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je check ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickooz @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 30 juin 2018
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hello!

Désolé je devais te mettre les images hier mais je suis rentré super tard (enfin ce soir aussi du coup... xD). Voici les images, j'ai déballé mon boitier exprès pour toi l'ami Clin d'oeil Par contre va savoir pourquoi, les miniatures sont dans le bon sens, mais quand on l'affiche sur noelshack ça tourne n'importe comment... enfin bref.





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beacoup, ça me semble plutot pas mal niveau niveau de l'integration.
Y a visiblement juste la partie en rouge qui peut gener (a limer).

Image 13579
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un effet d'optique ou ils ont laissé un espace entre les ventilateur et la structure (la ou se colle le radiateur à l intérieur)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickooz @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 30 juin 2018
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2019 à 03:45  Lien permanent
Répondre en citant
Me revoilààà :)

Désolé j'avais pas trop le temps ces derniers temps avec le boulot et j'attends de recevoir mon deuxième rad et les waterblock avant de commander les tubes et raccords xD

Quoi qu'il en soit, en façade, derrière les deux ventilo de 200mm, il y a un espace d'environ 25mm permettant d'y placer des ventilos de 120 ou 140mm, et donc à part avoir un rad tres fin, on doit mettre le rad frontal à l'intérieur ce qui oblige à avoir un espace de 25mm entre les ventilo de 200mm en façade (qui ont une pression statique aux alentours de 0,500 je crois, à vérifier) et le radiateur. Autre option: je vire les 200mm et je place 3 de 120 donc contre le rad... mais le boitier donne vraiment bien avec les deux gros en 200, ça serait dommage...

Pour la partie supérieure, la notice complète sur le site indique qu'on peut installer un rad de 45mm maxi, j'ai placé un plus épais ça passe, par contre si on ajoute les ventilos ça passe plus, il me manque par grand chose mais ça tape contre un des dissipateurs de la carte mère (pour ça que j'ai commandé qu'un seul rad en premier, pour voir comment il allait en façade et en top, et déterminer ensuite l'épaisseur du deuxième rad).

Pour le rad frontal, j'ai pris celui ci:
https://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-360_XSPC-Radiateur-RX360-V3-Noir_11667.html

Pour le rad en top, j'en ai pris un bcp plus fin mais qui a été très bien noté dans tous les tests que j'ai pu lire (par contre une galère à trouver...... ):
https://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-360_Hardware-Labs-Radiateur-Black-ICE-Nemesis-360GTS-Noir_13223.html (je l'ai pris sur ebay à une boutique anglaise finalement)

Il faut donc maintenant que je penses aux ventilos, je pensais aux thermaltke riing led blanches en 120 du coup, mais ils ne sont pas PWM, et il va falloir que je vois comment brancher tout ça à ma mobal, peut etre un hub? (oui je suis con j'ai pris des rad en 360 et pas en 420, mais bon, pas sûr que ça passe en 420 sur le H500P). Pensez-vous qu'ils iraient? En gros j'en mettrai que deux en pull sur le rad frontal car la partie en metal pour cacher alim & cables je peux la reculer au max que pour faire passer le rad (ou alors je retire cette partie mais c'est dommage ça faisait propre xD). Puis deux en push sur le rad en top.

Vous pensez quoi de tout ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34