EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Infos,docs et calculs pour la conception d'une boucle custom , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2019 à 04:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi,

En effet, il va falloir envisager de mettre des ventilateurs en pull sur ton rad en front ou de remplacer les 200m pour des 120, mais c'est une question de gout (je préfère sans moi ^^). C'est dommage d'avoir pris aussi épais et ne puisses pas en placer 3 ventilo en pull. Finalement il aurait mieux valu en prendre un plus fin pour le ventiler correctement.

Un rad plus épais ne veut pas forcement dire plus performant car les ailettes sont moins denses.
Image 13655

Cependant, avec 2 rad en 360 tu va être overkill niveau refroidissement, les performances devraient rester suffisantes même si tes radiateurs ne sont pas exploités à 100%.

Tu pourrais peut être même te passer des ventilo en pull, mais faut tester. Une sonde pour la température de l'eau t'y aidera certainement
https://www.docmicro.com/watercooling_sondes_Phobya-Sonde-de-Temperature-HighFlow-Double-Filetage-1-4-Male-Femelle-Noir-Mat_11489.html

Niveau hub, tu va avoir le choix, perso j'ai commandé ça dernièrement pour un autre projet.
J'ai viré le système de fixation pour le placer directement derrière la CM.
https://fr.aliexpress.com/item/PC-6-Canaux-Fan-Hub-Contr-leur-de-Vitesse-Du-Ventilateur-De-Refroidissement-Pour-CPU-Cas/32917672856.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37w7QfYe

Tu va également avoir le choix si tu manques de place :)
https://www.amazon.fr/gp/product/B074DV2CGJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Concernant les ventilateurs je ne saurai te dire. Je me suis baser sur des silent wings 3 pour ma config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickooz @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 30 juin 2018
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2019 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, si je remplace le XSPC Rx 360 V3 en façade par un deuxième hardwarelabs Némésis 360 gts qui est quasiment 2x plus fin, avec trois ventil en pull et les deux gros 200mm en push (sachant qu'il y a 25mm d'écart entre les deux ventil de façade et le Rad), vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2019 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ca sera certaiment plus efficace :) Les 200 ne sont pas très opti, tu assures un minimum le coup comme ça. Par contre (alors oui je chipote), mais attention à la restriction des ces radiateurs (elle est insane).

Alors oui ça ne posera pas de pb a une pompe D5 ou DDC, mais tu risque de la pousser un peut pour avoir un débit correct (et donc de l'entendre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickooz @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 30 juin 2018
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2019 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la pompe tu me conseilles quoi? Sachant que je serai en rigide 12/16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2019 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille de partir sur une D5 ou une DDC. Sans rentrer forcement dans les détails, la DDC est plus petite mais chauffe un peu (il y a des dissipateurs dessus) et la DD5 est plus grosse mais n'a pas cette contrainte.

Je dirai que ton choix dépendra de l'endroit où tu veux l'installer.
Si tu as peut de place=> la DDC sinon D5

Pour le reste c'est une question de gout
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingddc.html
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingd5.html

Perso j'ai preferé avoir le systeme de pompe / vidange en dessous du cache alim et un reservoir au dessus (ça fait plus popre, mais ça demande plus de travail pour l'intégration).
Image 13265

Si tu envisages de faire le retour en top du reservoir (veille à avoir plusieurs entrée en sortie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45