EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Project Dark Lightning Xlab Full Custom

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Frag_Rappy @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 07 janvier 2019
Age: 34
Messages: 2

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouvais que le titre sonnait vachement classe style année 2000 mais le project est en réalité un simple watercooling en tube rigide sur un boitier pas vraiment conçu pour et fait par un newbie dans le domaine (première waterloop custom).

Donc voici la liste des ingrédients :

Config:

- Boitier : Corsair 280X RGB
- CM : Gigabyte Z390 M GAMING
- CPU : Intel i9 9900K (je chercherais la fréquence max en fonction de la dissipation de ma boucle)
- GPU : Aorus RTX 2080 TI Xtreme
- Alim : Enermax Maxtytan 800W titanium
- RAM :Corsair 2x8 Gb vengeance pro rgb 3200Mhz Cas16
- SSD : Samsung 970 EVO 500gb avec un dissipateur HCM Pro EVO Z

Elements de la boucle

- CPU : Waterblock HCM Black (hybrid cooling mod)
- GPU : Waterblock sur mesure HCM avec backplate HCM
- Pompe Combo: EK-XRES REVO D5 100
- Rad : 2 x Magicool G2 slim 240 en push(400W de dissipation cumulé à 1000RPM en moyenne, trop juste mais pas le choix dans la config et la j'ai besoin de vous)
- Fan : 4 x Artic F12P PWM PST (version PST car la carte mère possède que 3 plug fan, pas chère, efficace, silencieux si couplé avec des patins caoutchouc pour lutter contre les vibrations)
- Embouts : Barrow blanc pour tube rigide 10/12 mm (droit, rotatifs 90° etc)
- Tuyaux : Pack de 4 tubes rigide de 80cm Alphacool transparent PETG 10/12mm
- Liquide : Alphacool CKC Kelvin Catcher transparent (pour éviter une maintenance trop fréquente et des dépôts et c'est ma première boucle je sais que de l'eau distillé + additifs font pareil voir mieux mais que voulez vous, la peur du noob)


Voilà en attendant de recevoir les éléments de la boucle, pouvez vous me donner vos avis sur mes choix, si ils sont pertinents ou non .Je suis capable de renvoyer les articles (de la boucle) et prendre les meilleurs solutions rapports qualité/prix biensûr. Le choix de HCM est pour les performances mais surtout faire travailler un jeune plein d'ambitions et qui à du mérite petit big up à Killian !

Je ne viens pas me faire mousser, je sais que j'ai de la chance d'avoir pu m'offrir une belle bête mais j'ai besoin des avis de personnes qui on plus de connaissances que moi dans le domaine. Merci d'avance.

Image de l'inspiration pour ce projet :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toi,

Je n'ai pas spécialement le tps au travail de vérifier tes choix sur les éléments choisi,
Mais une chose est sure 2 rad de 240 ça fera le travail.

Je rajouterais une purge sur le système et une petite sonde également :)

PS => Si tu veux pas t'embeter pour les depot (eau dsystilé + aditif transparent)
https://www.docmicro.com/watercooling_liquide-refroidissement-additif_EK-Water-Blocks-Liquide-de-protection-Concentre-EK-CryoFuel-Transparent-100ml_14242.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Comme mon VDD, le CryoFuel clear je recommande. J'en ai utilisé avant de passer sur du EK Solid Color et ça va nickel !

Pour la couleur, le Solid Color ne fait pas de dépot, du moins en 4-5 mois d'utilisation je n'en ai pas eu Clin d'oeil Donc si ça te botte, tu peux tester
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 19 25 février 2024 à 16:43