EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur le choix d'un écran

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Labellette @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours/Bonsoirs,

Problématique du moment, mon vaillant iiyama c'est éteint paix à lui à ce gros salopard d'avoir rendu l'âme au mauvais moment...

Pour dépanner je suis avec un LG 24 pouces basique (pas de DVI mais HDMI) full HD et les couleurs sont pétante, il m'éclate les yeux.

Cependant j'avais pas prévu le remplacement de l'écran avant celui de mon PC, et du coup soit je craque du slip et je me fait plaisir sur un écran, soit je reste raisonnable et je reste en full HD mais je tente le 144 Hz, l'idéal aurait été QHD + 144 Hz mais la on tape sur un budget mini de 600€ (le AORUS), comme j'ai d'autres dépense j'ai peur de le prendre et après me retrouver dans le caca foncé.

Quel est votre avis la dessus ?

Mon équipement est pas récent mais j'arrive à faire tourner mes jeux sans soucis avec une qualité d'image plus que correct, la carte graphique R9 290 OC de chez MSI (OC mon cul), AMD FX-8350 stock et 16 gb de DDR3 (SSD pour le système + SSD pour les jeux), le bureau fait 60 cm de profondeur, et l'écran est 88 cm de ma position.

J'ai 2 / 3 modèles en tête mais j'attend de voir vos propals.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Toujours le sempiternelle débat, définition / jeu / options graphique : )
Normalement (aie pas taper) la R9 290 permet de profiter d'une définition en FHD, pour du 144 Hz ces plus compliquer, cela dépendra du jeu, mais ne t'attend pas à des merveilles sur par exemple Assassin's Creed Origins
Pour du QHD va falloir taper largement dans les options graphiques, et encore tous dépendra toujours du jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le dernier "gros" jeux dont j'ai jouer était Far Cry 5 et le tout en optimal, et sinon je suis sur Overwatch et mes FPS varie entre 110 et 135 de moyenne en jeux, avec des réglages au niveau de l'image en très bonne qualité, je désactive des fonctions dont je m'en cogne pour évité que la carte travail pour rien.

Les prochains jeux serais probablement le dernier Far Cry qui sort bientôt, et peut être Anthem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
La question que tu dois te poser, c’est ce que tu envisages à long terme. Ton futur écran va te durer plusieurs années donc choisis en fonction de ta prochaine carte graphique aussi. Si tu prends un wqhd/144 Hz, tu pourras jouer en fhd sans problème. Sur le bureau, être sur une définition différente de la définition native donne une image très moche mais quand tu joues, tu ne le verras pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
La question que tu dois te poser, c’est ce que tu envisages à long terme. Ton futur écran va te durer plusieurs années donc choisis en fonction de ta prochaine carte graphique aussi. Si tu prends un wqhd/144 Hz, tu pourras jouer en fhd sans problème. Sur le bureau, être sur une définition différente de la définition native donne une image très moche mais quand tu joues, tu ne le verras pas.


c'est une question que je me suis poser, mais le souci c'est que c'était pas prévu et le budget est donc pas du tout au niveau de que j'aimerais mettre, l'Aorus me plait dans tout ce qu'il propose, sauf le tarif évidemment. Et c'est mon budget max pour l'écran, mais aussi d'autres produit, donc c'est soit l'écran, soit un écran + ce que j'ai besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Labellette a écrit:
LeGraude a écrit:
La question que tu dois te poser, c’est ce que tu envisages à long terme. Ton futur écran va te durer plusieurs années donc choisis en fonction de ta prochaine carte graphique aussi. Si tu prends un wqhd/144 Hz, tu pourras jouer en fhd sans problème. Sur le bureau, être sur une définition différente de la définition native donne une image très moche mais quand tu joues, tu ne le verras pas.


c'est une question que je me suis poser, mais le souci c'est que c'était pas prévu et le budget est donc pas du tout au niveau de que j'aimerais mettre, l'Aorus me plait dans tout ce qu'il propose, sauf le tarif évidemment. Et c'est mon budget max pour l'écran, mais aussi d'autres produit, donc c'est soit l'écran, soit un écran + ce que j'ai besoin.


C'est quoi ton budget écran du coup Question Question Question


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mini sous les 250€ à 400€ 24/27 pouces, maximum 600 balles si sa vaut la peine, mais je peux dire adieux à un disque dur, et un clavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 02:50  Lien permanent
Répondre en citant
Iiyama G-Master GB2560HSU-B1
24,5" / TN / 16:9 / 1920 x 1080 / 1 ms /144 Hz [VGA / HDM/ DisplayPort]

sans le transport à ~260 € sur Mat.net.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Par rapport à ton budget, sous les 300 euros, tu auras du FHD 144 Hz, entre 400 et 500 euros, tu auras du QHD 144 Hz
Personnellement, je te conseillerai du FHD 144 Hz, ta carte graphique te permettra de l'exploiter beaucoup mieux (Overwatch sans soucis)

Après du QHD, c'est plus compliquer, si plus tard tu décides de changer de carte graphique, pourquoi pas, mais tu as également ton processeur qui va entré en compte (possible bottleneck)

FHD - AOC C24G1 FreeSync (dalle incurvée)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10113510.html

QHD - Acer Nitro VG270UPbmiipx FreeSync
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10114625.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Il y aura moins de bottleneck en qhd qu’en fhd ! Comme il y a moins de fps en qhd, le cpu a moins de boulot, donc il va moins risquer de représenter un goulet d’etranglement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
En qhd 144 Hz, j'ai le S2417DG (24' DELL G-sync).
400 €

mais tu peux trouver du aoc ou acer en freesync pour moins cher (toujours en 24').

Le S2417DG est excellent niveau fluidité, en jeu l'image est superbe (après je n'ai pas testé d'IPS).
Le seul défaut qu'il a, c'est du color banding dans les sombres quand je regarde un film (mais c'est vraiment que dans les sombres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
@ LeGraude : Je comprend bien, mais on reste qu'en même dans une situation un peu bancale.
Après c'est lui qui voit, mais personnellement je resterais sur du FHD qui sera plus en adéquation avec sa carte graphique et son budget.

Edit : du QHD en 24" mettra peu en avant les qualités de cette définition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Qhd c'est 27' en dessous faut une loupe Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
je déballe un asus FHD 144Hz qui est présent sur la liste freesync compatible g-sync, je te dis quoi fin de soirée Clin d'oeil

sinon l'aorus est vraiment top Très content mais va falloir que tu songe a l'upgrad


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous, je vous répond pour tout le monde, déjà merci de vos interventions.

Pour répondre à tout le monde d'un coup, je songe à l'upgrad puisqu'il est prévu pour à partir de juin 2019 avec Zen 2 et les cartes graphique qu'AMD proposera.

Soit j'attend d'avoir la nouvelle carte et je supporte l'écran actuel, soit je prend le risque, même si je vais prendre l'écran à partir de mi-février sauf si j'ai encore le courage d'attendre un mois de plus pour avoir un meilleur budget.

Loukass, l'asus ce sera pas celui la par hasard : ASUS MG248QE ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29