EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'aide choix AIO , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai l'impression que la pression statique des Eloop n'est vraiment pas suffisante pour un radiateur WC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Jexz a écrit:


J'ai 150euros d'avoir chez materiel.net Roulement des yeux


Feu sur le Enermax LiqFusion 240 !

Installé depuis 2 semaines chez moi. SIlencieux sous les 3000tr/min, mode frigo à 6000tr/min et en plus ...... il est airgébé.

Du bonheur et en plus il te reste du rab !


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
J'ai l'impression que la pression statique des Eloop n'est vraiment pas suffisante pour un radiateur WC...


ce serait dommage, ils servent surtout à ça ^^ mais si tu doutes de mon témoignage, fais un sondage je t'en prie; c'est juste que c'est moins connu du grand public, c'est tout (et c'est pas rgbeuh non plus)
mais surtout, la pression statique descend pas trop avec les rpms (bon, après j'ai du 2x480mm custom en p/.p aussi, c'était clairement plus utile pour mon ancienne config que pour l'actuelle)

ah, et c'est comme pour d'autres trucs, y'a ce qui est annoncé, et la réalité... t'as qu'à voir quand les constructeurs te parlent de décibels Mort de rire Mort de rire Mort de rire pardon, c'est nerveux... https://www.ldlc.com/fiche/PB00211828.html 37 db @2400 rpms, oui oui, on y croit Mort de rire
et ça ce sont les db annoncés à vide, sur rad, ça augmente ^^

bon j'ai pris corsair comme ça, mais tous les constructeurs d'aio font la même chose

après pour des aio qui ont des forts fpi, faudra peut être fes faire tourner @1000/1200 rpms, oui, là où je fais mouliner les miens @800 max.




Dernière édition par Finch le 31 janvier 2019 à 21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dirais la marque on s'en fou....prend le plus grand possible (donc 360)....plus ta surface de radiateur et grande moins tu auras besoins de faire tourner t'es ventilos rapidement.

La puissance de la pompe pour un aio c'est pareil on s'en fou....C'est un aio pas un Water maison et en plus tu ne fait pas d'oc.

Et même si tu oc à trois/quatre degrés prêt ca changera pas grand chose....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
enfin un sage conseil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
enfin un sage conseil


t'as vu ça un peu.....

HA oui pour l'op....l'épaisseur du rad aussi c'est important, ça fait partie de la surface de refroidissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Copié/collé sur DocMicro : Le premier ventilateur compact et high-tech avec rotor à pale bionique de technologie allemande brevetée.
Développé par le Dr. Rudolf Bannasch avec le soutien du ministère fédéral de l'Économie et de la bionique, les ventilateurs de la série NB-ELOOP sont actuellement les plus avancés du monde en matière de rendement......! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Elddryn a écrit:
Finch a écrit:
enfin un sage conseil


t'as vu ça un peu.....

HA oui pour l'op....l'épaisseur du rad aussi c'est important, ça fait partie de la surface de refroidissement.


oui, sauf que là tu passes hors sujet, on parle d'aio, et de mémoire ce sont tous des slim en 30 ou 35mm (voire y'a un constructeur, je sais plus lequel, qui voulait proposer encore plus fin) et donc faible épaisseur, gros fpi (fpi c'est la densité du rad, un gros fpi veut dire dense, et donc qu'il faudra faire plus mouliner les ventilos; d'où le dernier passage de mon com')




Dernière édition par Finch le 31 janvier 2019 à 21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
sinon tu a les noctua en chromax
https://www.ldlc.com/fiche/PB00239586.html
sobre efficace silencieux mais chère


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Elddryn a écrit:
Finch a écrit:
enfin un sage conseil


t'as vu ça un peu.....

HA oui pour l'op....l'épaisseur du rad aussi c'est important, ça fait partie de la surface de refroidissement.


oui, sauf que là tu passes hors sujet, on parle d'aio, et de mémoire ce sont tous des slim en 30 ou 35mm (voire y'a un constructeur, je sais plus lequel, qui voulait proposer encore plus fin) et donc faible épaisseur, gros ppi (ppi c'est la densité du rad, un gros ppi veut dire dense, et donc qu'il faudra faire plus mouliner les ventilos; d'où le dernier passage de mon com')


Je t’avouerais que le dernier Aio que j'ai acheter c'était pour le pc de ma fille et la seul chose que j'ai regarder c'est le prix le plus bas pour un 360.

Donc pour en revenir au sujet initial sans faire de hors sujet......prière ...... un 360 reste pour moi le meilleur choix pour un bon rapport perfs/nuisances sonores
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Elddryn a écrit:
Finch a écrit:
Elddryn a écrit:
Finch a écrit:
enfin un sage conseil


t'as vu ça un peu.....

HA oui pour l'op....l'épaisseur du rad aussi c'est important, ça fait partie de la surface de refroidissement.


oui, sauf que là tu passes hors sujet, on parle d'aio, et de mémoire ce sont tous des slim en 30 ou 35mm (voire y'a un constructeur, je sais plus lequel, qui voulait proposer encore plus fin) et donc faible épaisseur, gros ppi (ppi c'est la densité du rad, un gros ppi veut dire dense, et donc qu'il faudra faire plus mouliner les ventilos; d'où le dernier passage de mon com')


Je t’avouerais que le dernier Aio que j'ai acheter c'était pour le pc de ma fille et la seul chose que j'ai regarder c'est le prix le plus bas pour un 360.

Donc pour en revenir au sujet initial sans faire de hors sujet......prière ...... un 360 reste pour moi le meilleur choix pour un bon rapport perfs/nuisances sonores


non mais quand je dis hs, c'est vrai tu as raison, dans l'absolu ou pour du water custom, mais pour les aio, vu qu'ils ont tous la même épaisseur, il faut jouer sur la longueur du rad et le nombre de fans au final... -> comme tu le disais dans ton com' précédent (les pompes aussi sont presque toutes les même d'ailleurs)

c'était pas une critique, désolé


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
T'inquiète y'a pas de lézard, j'avais bien compris le sens de ton HS, je te charriais.... Clin d'oeil

Finch a écrit:


Là par contre tu m'as tué..... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Dans un délire RGB tu as celui de Lepa
https://www.materiel.net/produit/201702281194.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Jexz a écrit:
C'est effectivement à ceux-là que je pense, mais du coup ça serait pour un temps avec ceux d'origine et ces ventilos après,mais du coup quel kit prendre le 360 ou 240 Roulement des yeux Question

Tu hésites entre le X52 et le X72 ?
Franchement l'intérêt du 360 et un peu limite, à moins que tu veuilles pas mal oc ton proco
Perso je resterai sur le 240 qui fera parfaitement le taf
Sachant que pour en tirer le max de perf, le push pull sera a faire, donc 4Noctua à 30€, ça va douiller ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 15 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45