EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis pour une configuration pour editing vidéo

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wil @
Paysan
Paysan

663pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'en fais appel à vos connaissances probablement plus pointues que les miennes pour vous demander conseil :)
En effet, j'ai la lourde responsabilité de monter une tour pour mon père ah ahh !
Ce dernier l'utilisera essentiellement pour faire ses montages vidéos, il utilise pinnacle 15 actuellement mais passera à la version 22 sur sa nouvelle config.
Je pense également qu'il voudra traiter ses vidéos en 4K si possible, en tout cas je laisserais l'option possible si ça reste dans le budget, et il y aura du coup un graveur bluray.

A la louche, je partais sur un i7, une gtx1050 et 16go de ram, mais je sais que les Ryzen sont très compétitif surtout dans ce genre de domaine.
Par exemple, je lisais qu'avoir plus de threads (comme sur un ryzen ou un i7) est une excellente chose pour les calculs, sauf que dans la pratique, je pense que ce ne serait pas dramatique si ses calculs de rendus prennent un peu plus de temps, je privilégierais avant tout la réactivité durant l'editing lui-même et là, je lisais que ces manipulations étaient bien moins multi-threadées.
Je pensais également minimiser la partie graphique mais Pinnacle gère le cuda, du coup, ne faudrait-il pas monter en gamme ?

Il y a probablement bien d'autres paramètres auxquels je ne pense pas donc n'hésitez pas à m'indiquer si je suis dans le faux ou s'il y a d'autres choses à prendre en compte Clin d'oeil

Le budget pour la tour est de 1000€, donc forcément, je souhaiterais les investir de la meilleure manière, sachant qu'il travaille actuellement sur un vieux transportable qui a plusieurs années (un i5) et qui commence clairement à bien souffrir.

Merci pour votre temps et bonne journée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Wil

Pour le processeur, partir chez Intel sera un coup dur pour le budget, sachant que les prix sont encore assez conséquent (dans le pire des cas partir sur un i7 8700, mais entrera en compétition avec les R7 d'AMD pour moins cher)

Pour la carte graphique, je pense que du mATX fera l'affaire, pour un petit prix.
Pour la mémoire, 16 Go de ram sera déjà un bon début (les prix sont à la baisse depuis quelques semaines)
En Stockage : un SSD SATA ou Nvme (a voir selon les prix, mais du Nvme devient largement abordable) et un disque dur de 1 To
Le lecteur graveur / Blu-Ray (donc prendre un boitier disposant d'un emplacement 5"1/4)
Une alimentation entre 500 et 600 W fera largement l'affaire

Pour la carte graphique, c'est surtout le coût qui va jouer, car ce sera tendu pour monter en gamme, peut être une GTX 1060, a voir suivant le choix du processeur. (tous ce jouera entre le prix du processeur / carte graphique)
Compte-t-il ajouter des effets dans ses montages ? Car c'est cela qui va en partie jouer sur le choix de la carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil @
Paysan
Paysan

663pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir parlé un peu avec mon padrè, il est de toute façon pas chaud pour les Ryzen (il ne connait pas tout ça...)

J'vais pas me battre avec pour ça, du coup ce sera effectivement i5 ou i7 ^^
Et j'partirai sur une 1060 6gb, ça me parait tout de même censé pour privilégier de bonnes performances durant l'editing.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dommage, tu peux lui dire qui passe à coté de très bon processeurs. Sourire
Ils se sont nettement améliorer, et proposent en applicatifs des résultats à la hauteur des processeurs Intel pour un coût moindre.

Voici un exemple avec un processeur Intel.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=r%2BFw4o8JWNX8RhK8XIehXXdFFqh6t8tZlSsC7%2BZfJsg%3D
En partant dans l'optique de garder le ventirad fournis avec le processeur (pas des plus silencieux)
On n'arrive assez vite au-dessus des 1000 euros, après il est toujours possible de trouver moins cher ailleurs, mais arriver sous les 1000 euros ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
si il ne connait pas qu'il se renseigne tout simplement il sera surpris Clin d'oeil

depuis ryzen AMD est revenu dans la course et même pousser intel a se sortir les doigt du c**

pour 338 € ta un ryzen 7 2700x (8 coeurs 16 threads)

pour près de 500e ta un 9700k (juste 8 coeurs )

sachant qu'en perf brute le 9700k fait 300 point de plus sur passmark (donc rien enfaîte )

https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i7-9700K-vs-AMD-Ryzen-7-2700X/3335vs3238

pour 250 € de plus ca fait mal Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
si il ne connait pas qu'il se renseigne tout simplement il sera surpris Clin d'oeil

depuis ryzen AMD est revenu dans la course et même pousser intel a se sortir les doigt du c**

pour 338 € ta un ryzen 7 2700x (8 coeurs 16 threads)

pour près de 500e ta un 9700k (juste 8 coeurs )

sachant qu'en perf brute le 9700k fait 300 point de plus sur passmark (donc rien enfaîte )

https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i7-9700K-vs-AMD-Ryzen-7-2700X/3335vs3238

pour 250 € de plus ca fait mal Choqué


Tout est dit! Un 2700X semble tout indiqué pour un usage de creation de contenu.
En etant moins cher pour le CPU en lui même, et aussi pour la carte mère par
rapport à Intel.

Si c'est un besoin urgent, ton père peut faire son choix de suite, mais il faut aussi garder
à l'esprit qu'AMD prévoit de sortir les prochains Ryzen 3XXX d'ici quelques mois, et les
perfs annoncées / nombre de cores sont sans précédent pour les prix prévus!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Et le Pcie 4.0 en natif. Clin d'oeil
Utile de lui faire prendre un 2700X Question Un 2700 avec wraith spire serait amplement suffisant et permet de réinjecter la différence de prix dans une CM ou de la RAM plus véloce. Il y a 6mois je t'aurais dit 3000MHz, mais aujourd'hui 3600MHz.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10114686.html

Et la CM, X470 ou B450 Question

Pour ton papa, je pense qu'il y a asser de tests et comparaisons et avis positifs sur la toile pour le convaincre. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre si c’est de la 4K, je dirais que 1 To en hdd, ça risque d’être vite rempli par les rushs, les fichiers de travail, etc. Je dirais plutôt 2x 1 To (voire 2 To si ça peut rentrer dans le budget), les sources sur le premier, les sorties sur le deuxième.

Et pour ryzen, tu peux lui expliquer que, à performance équivalente en cpu, il pourra prendre plus gros en gpu en choisissant un 2700 plutôt qu’un Intel ! Toujours montrer l’intérêt dans l’utilisation, pas seulement financier, ton père est parti pour lâcher 1000 balles, si tu lui dis que ce sera 900, il te dira, ouais c’est bien (ton nonchalant du gars qui dans sa tête a déjà dépensé les 1000 balles) alors que si tu lui dis que pour les 1000 €, il aura ce qu’il voulait PLUS 30% de vitesse de calcul des effets offerts, là, il va se dire, ah mais oui, c’est super ça, je fais vraiment une bonne affaire (ton enthousiaste du gars qui se rend compte qu’il va en avoir pour son argent et même encore plus). Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
je rejoint mes vdd

Avant amd était beaucoup moins chère mais moins de perf, la il est moins chère mais avec autant ou plus de perf en appli juste un peu moins sur les jeux full HD c'est pour cela qu'ils sont encore pas mal boudé.

Niveau durée dans le temps/fiabilité, si la config est équilibré, ça dure autant chez les deux (intel/amd), voir un petit bonus sur l'évolutivité si on aime remettre les mains dans le cambouis quelque années plus tard :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil @
Paysan
Paysan

663pts

Inscrit le: 08 novembre 2011
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses !

Finalement, nous sommes tout de même parti sur un i7 8700, car même si la config final dépassait les 1000€, j'avais oublié un élément à prendre en compte : la tva.

En effet, étant indépendant, il pouvait acheter la machine htva et le rentrer dans ses frais, et partant de là, on a pu partir sur une machine un peu plus chère mais qui restait sous les 1000€ htva sans soucis ^^

Voici la config finale :

- Cpu : i7 8700 (283€)
- CM : Gigabyte Z370P D3 (94,13 €)
- CG : EVGA 1060 6Go (191,58€)
- Ram : Corsair Vengeance LPX 2x8go 3000 C15 (109,07€)
- SSD : Crucial MX500 500Go (61,90 €)
- DD : Seagate Barracuda 2To 7200t/m (51,98 €)
- Boitier : Fractal Design Focus G (42,89 €)
- Alim : Seasonic S12ll 520W (46,20 €)

Encore merci à tous pour vos conseils ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16