EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

URGENT 😠 PC qui ne boot pas

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers 😅

Alors je vous développe le soucis, ça fait depuis l'été 2018 que mon ordi a du mal à boot, j'explique, lorsque j'appuie sur le bouton ON, ça démarre, les ventilateurs, leds, etc etc. il y a de la vie, SAUF aucun périphériques, pas de source vidéo ni audio etc. rien, on entend même pas le HDD travailler etc.

Au début, les périphériques et autres s'allumaient au bout de quelques secondes voir minutes, et ensuite je pouvais me logger dans Windows et faire ma popote.

J'avais trouvé comme solution de le laisser en veille et non de l'éteindre, car à chaque retour de veille tout était fonctionnel instantanément.

Sauf que parfois il venait à s'éteindre pour diverses raisons, oubli, miss click, panne de courant, mise à jour etc.
Donc je me retrouvais à devoir attendre qu'il veuille boot correctement, sauf que l'attente devient de plus en plus longues après chaque démarrage, on est passé de quelques minutes à quelques dizaines de minutes, puis heures et maintenant c'est même des jours...
Je laisse l'ordi tourner en espérant rentrer du taf et voir le clavier et la souris allumer et une image à l'écran....

Entre temps j'ai cherché sur internet, j'ai lu que c'était peut être la pile de la CM à changer, je l'ai fait et rien n'a changé, si ce n'est que le Clear CMOS a raccourci un peu le temps d'attente avant d'avoir de la vie..

J'ai ensuite lu que ça pouvait être le BIOS à flasher, j'ai regardé un peu et j'ai déjà la dernière version il est à jour mais j'ai quand même essayer de le flasher sans succès car je m'y connais moyen dans ces trucs là et vraiment trop peur de me planter..


Donc aujourd'hui je viens vers vous car je suis rentré du taf, l'ordi était resté en veille hier soir et là je le trouve éteint donc obligé de faire un clear CMOS, le démarrer et maintenant d'attendre plusieurs jours..


Aidez moi svp avant qu'il passe par la fenêtre 😭😭
Si vous avez des questions sur la config ou autre, demandez moi ou au pire vous trouverez votre bonheur sur mon profil 😅


Merci par avance de me sortir de cette galère 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
je dirai au pif comme ça sans trop réfléchir: reinstal propre de W, après vérification de l'intégrité de tes ssd/hdd


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
je dirai au pif comme ça sans trop réfléchir: reinstal propre de W, après vérification de l'intégrité de tes ssd/hdd


Avant d'en arriver là j'aimerais quand même être sûr que ce soit la bonne solution et surtout s'il en existe pas une autre plus "douce" 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
la comme ca je pense a ton disque dur qui doit être mort, si ca fait un bruit de grattage quand tu approche l'oreille de celui ci, c'est ca.

sinon ton ordi a choppé la chtouille et comme dit FouloudGlioziol une réinstalle propre suffira.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
la comme ca je pense a ton disque dur qui doit être mort, si ca fait un bruit de grattage quand tu approche l'oreille de celui ci, c'est ca.

sinon ton ordi a choppé la chtouille et comme dit FouloudGlioziol une réinstalle propre suffira.


Ben mon OS est sur mon SSD et si c'était lui qui était dead, j'aurais quand même les périph' et le BIOS, j'ai déjà eu le coup d'un SSD qui meurt et ça faisait pas ça 😕 Et mes deux HDD fonctionnent à merveille quand l'ordi est en fonction, pas de bruits ni lenteurs etc.

Bon, j'attends d'avoir les avis d'autres membres qui par chance auraient une solution moins barbare mais si ya rien bah ça sera la reinstall propre alors..
De toute façon dans tous les cas là je suis condamné à attendre qu'il boot pour pouvoir y faire quoi que ce soit 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Ça peut être beaucoup de chose ... Je mettrais tout a poil avec le minimum ( 1 seule ram pas de ssd/hdd , juste ventilo cpu voir . Gpu du proc si dispo ) , puis tester avec une autre alim si dispo ?

Ça devrait démarrer presque aussitôt pour pouvoir accéder aux bios . SI ça démarre , ça permettrai de tester tous tes éléments et voir celui qui déconne

Si ça continue ca pourrait être la carte mère . Après faut être sur de l'alimentation en testant avec une autre ou tester l'actuelle . Je pense pas car tu perdrais réglage bios mais voir la tension pile cm aussi on sais jamais :) Voir aussi si y a moyen de mettre a jour le bios ?

Bon courage


Dernière édition par Beck le 30 janvier 2019 à 19:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
ton ssd ou il y a l'os est vieux ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Beck a écrit:
Yop

Ça peut être beaucoup de chose ... Je mettrais tout a poil avec le minimum ( 1 seule ram pas de ssd/hdd , juste ventilo cpu voir . Gpu du proc si dispo ) , puis tester avec une autre alim si dispo ?

Ça devrait démarrer presque aussitôt pour pouvoir acceder aux bios . ca permettrai de tester touts tes éléments .

Si ça continue ca pourrait etre la carte mère . Après faut être sur de l'alimentation en testant avec une autre ou tester l'actuelle . Bon courage


Mouai mouai mouai je pense pas que le soucis soit matériel parce que quand il a boot après il tourne comme une horloge et en jeu ça fonctionne parfaitement..

Le soucis vient du bios d'après moi, peut être de Windows comme le disent les copains au dessus mais je m'y connais trop peu en Soft pour m'avancer..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
ton ssd ou il y a l'os est vieux ?


Il doit avoir quelque chose comme 3 ou 4 ans, mais il n'est pas mort car une fois que ça a boot, je suis sur Windows et toutes les fonctions tournent à merveille, comme neuf quoi..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Yep pour le bios possible aussi juste bizarre que ça mette un certain temps a booter , je voyais plus un soucis électrique inter mi-temps( de plus en plus long a booter ) mais ca peut être tout autre chose !

WIndows ce n'est pas lui qui devrait t empêcher de booter même sans hhd ca boot quand même :) Ah moins que j'ai mal capté dans la description quand ca boot pas c'est Windows ou y a vraiment rien ?

J’espère aussi qu'un bios a jour puisse regler le soucis


Dernière édition par Beck le 30 janvier 2019 à 19:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Elle date de quand ton installation ? Je dis ça je dis rien, mais si ça date, vu le nombre de cochonneries qui s'implémentent avec les install desinstall de prog, les maj, etc...

J'ai eu un pc qui mettait 18mn à se lancer, après un coup de c cleaner c'était 5mn, et après reinstall 30s (sur hdd).


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Elle date de quand ton installation ? Je dis ça je dis rien, mais si ça date, vu le nombre de cochonneries qui s'implémentent avec les install desinstall de prog, les maj, etc...

J'ai eu un pc qui mettait 18mn à se lancer, après un coup de c cleaner c'était 5mn, et après reinstall 30s (sur hdd).


La majorité des composants datent de 2013 mais entre temps j'ai changé quelques pièces et à la sortie de Windows 10 j'ai migré dessus, je pense pas que le soucis vienne d'une installation car ça prend même pas la peine de boot le SSD et les HDD, ils tournent mécaniquement ça s'entend mais au ralenti, ils ne sont pas sollicité puisque le BIOS ne boot pas tout simplement..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
lance powershell en admin et fait sfc /scannow attention ca met un certain temps a tout checker

si ca a pas améliorer le bordel, va dans Mise à jour et sécurité -> Récupération -> Réinitialiser ce PC -> Conserver mes fichiers puis tu suis l'utilitaire de réparation attention ca va supprimer tout les programmes de ton disque, mais garder tes fichiers, documents et compagnie.




Dernière édition par Djeweler le 30 janvier 2019 à 19:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
lance powershell en admin et fait sfc /scannow


Sans soucis, quand il aura boot mdr d'ici quelques jours 😅😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [WTF] Jeu ROG qui apparait au boot. jujunet Questions diverses... 18 10 février 2024 à 11:17
Pas de nouveau message BlackScreen au boot JessX Composants 11 27 juillet 2023 à 10:51
Pas de nouveau message Nouvelle config qui ne boot pas zevil Composants 6 14 juillet 2023 à 13:24
Pas de nouveau message Dual boot Windows 10 sur 1 seul et même disque TD3 OsLand 9 11 juin 2023 à 16:58
Pas de nouveau message [URGENT] MSI piraté, fuite de données critiques Knapneder MSI 11 10 mai 2023 à 11:17