EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config, nouvelle gen ?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Aloha !

Un poto veut se monter une nouvelle config pour du jeu en FHD avec un budget de 1200€-
(inutile de chiffrer au max du budget je pense pour du FHD)

Il va donc falloir :

    - CM
    - Proc (un i5 suffirait il ?)
    - ventirad (suivant choix du proco / boital)
    - Cg (quid d'une 2060 ?)
    - Ram (16go je suppose, mais niveau fréquence et Cas... Confus )
    - Alim
    - Hdd (2to±) (un ssd sera récupéré sur un autre pc)
    - Boitier (pas de préférence particulière, du sobre et fonctionnel, aucune nécessité d'une grande tour ou de vitrage)

Aucune restriction sur les "couleurs", que ce soit chez les verts, les rouges ou les bleus, le principal c'est que ça fasse le taf sans prise de tête ! (à oublier donc un futur OC).
Marchands : Ldlc et Amazon (oui je sais bien.. Roulement des yeux ) principalement.

Avec le taf j'ai pas mal (beaucoup en fait Embarassé ) décroché de l'actualité hardware (oui je sais pas bien, mais je m’intéresse d'avantage aux bécanes à 2 roues qu'à celles aux ventilos rgb Roulement des yeux ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Aloha !

Un poto veut se monter une nouvelle config pour du jeu en FHD avec un budget de 1200€-
(inutile de chiffrer au max du budget je pense pour du FHD)

Il va donc falloir :

    - CM
    - Proc (un i5 suffirait il ?)
    - ventirad (suivant choix du proco / boital)
    - Cg (quid d'une 2060 ?)
    - Ram (16go je suppose, mais niveau fréquence et Cas... Confus )
    - Alim
    - Hdd (2to±) (un ssd sera récupéré sur un autre pc)
    - Boitier (pas de préférence particulière, du sobre et fonctionnel, aucune nécessité d'une grande tour ou de vitrage)

Aucune restriction sur les "couleurs", que ce soit chez les verts, les rouges ou les bleus, le principal c'est que ça fasse le taf sans prise de tête ! (à oublier donc un futur OC).
Marchands : Ldlc et Amazon (oui je sais bien.. Roulement des yeux ) principalement.

Avec le taf j'ai pas mal (beaucoup en fait Embarassé ) décroché de l'actualité hardware (oui je sais pas bien, mais je m’intéresse d'avantage aux bécanes à 2 roues qu'à celles aux ventilos rgb Roulement des yeux ).


plop à toi

il joue / veut jouer à quoi?
il s'y connait en info?
tu dis 1080p, l'écran est déjà là? si non, tu sais ce qu'il veut prendre (144hz etc, ou plus basique?)
pas compris l'histoire de l'oc: il veut oc ou pas?
le bruit c'est important?
les 1200€ il faut les utiliser? ou moins c'est mieux?
le but du jeu c'est de garder le pc le plus longtemps possible?
c'est pressé comme achat?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, moi je te dirais de partir sur Ryzen 3000 series qui arrive dans pas longtemps, avec la gestion en natif de la norme Pcie4.0, et les CPU seront en gravure 7nm.Cool
Le gros CPU R7 avec une CM en futur chipset B5xx. En fréquence RAM maintenant il faut taper du 3400/3600MHz, le CAS n'as que peu d'importance dans la vrai vie. Très content

Le ventirad qui sera probablement fourni avec les CPU est de bonne qualité, le wraith spire, certains à la ferme l'on et le trouve pas mal du tout, éfficace et silencieux. Sinon pour 50€ tu as de bon ventirad, BeQuiet, Noctua, Raijintek, Cryorig.
Et je te le dis tout de suite, les Ryzen ne sont pas des fours, halte aux idées reçus. Clin d'oeil

Une alim 550W ou 600W pour être sûr en 80Gold fera l'affaire. Et modulaire sera un plus dans la gestion des câbles. Corsair, FSP, Seasonic, Superflower sont des valeurs sûrs.

Pour le boitier il va devoir choisir, les goûts et les couleurs, toussa toussa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Salut, moi je te dirais de partir sur Ryzen 3000 series qui arrive dans pas longtemps, avec la gestion en natif de la norme Pcie4.0, et les CPU seront en gravure 7nm.Cool
Le gros CPU R7 avec une CM en futur chipset B5xx. En fréquence RAM maintenant il faut taper du 3400/3600MHz, le CAS n'as que peu d'importance dans la vrai vie. Très content

Le ventirad qui sera probablement fourni avec les CPU est de bonne qualité, le wraith spire, certains à la ferme l'on et le trouve pas mal du tout, éfficace et silencieux. Sinon pour 50€ tu as de bon ventirad, BeQuiet, Noctua, Raijintek, Cryorig.
Et je te le dis tout de suite, les Ryzen ne sont pas des fours, halte aux idées reçus. Clin d'oeil

Une alim 550W ou 600W pour être sûr en 80Gold fera l'affaire. Et modulaire sera un plus dans la gestion des câbles. Corsair, FSP, Seasonic, Superflower sont des valeurs sûrs.

Pour le boitier il va devoir choisir, les goûts et les couleurs, toussa toussa.


c'est pour ça que je posais les questions, ryzen 3 c'est dans 1 d6 mois au moins, s'il veut jouer la semaine prochaine, ben voilà quoi

sans plus de réponse, et avec les éléments fournis, je dirais un truc comme ça

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0FCqLpuIhHs%2BMKYdo5SpifnyMfgsXkZnKza1elKoIrU%3D

et oui c'est top achat, c'est plus facile pour moi pour choisir ^^
reste encore des sioux pour les périphériques

nb: l'alim en 750w c'est le configuro qui insiste pour; dans les faits une 650w ça passe très bien aussi
nb2: pour quelques euros de plus, une 2060 ça marche pareil aussi, forcément (pour ça que je demandais pour l'écran, gsync? freesync? riendutout sync?)




Dernière édition par Finch le 31 janvier 2019 à 19:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

il joue / veut jouer à quoi?
il s'y connait en info?
tu dis 1080p, l'écran est déjà là? si non, tu sais ce qu'il veut prendre (144hz etc, ou plus basique?)
pas compris l'histoire de l'oc: il veut oc ou pas?
le bruit c'est important?
les 1200€ il faut les utiliser? ou moins c'est mieux?
le but du jeu c'est de garder le pc le plus longtemps possible?
c'est pressé comme achat?

- clairement pas des AAA dernier cri, donc rien de bien gourmand on va dire
- yep écran déjà là et pas de changement de prévu avant un bail
- Nope pour l'oc, le but étant d'avoir une config qui tourne sans bidouillage
- moins c'est toujours mieux, surtout que là on ne cherche pas à faire tourner les derniers jeux en 4k Clin d'oeil
- sans plus je dirais, bon il ne faut pas que ça soit un avion au décollage non plus, mais pas besoin d'un silence absolu, rester dans les normes en gros
- le plus longtemps possible effectivement, mais sans viser les AAA en 4k
- pressé... dans les semaines à venir je dirais, mais pas sûr qu'il attende jusqu'aux nouveaux Rizen (combien de temps encore ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
arf, désolé, j'étais absorbé par la config, j'ai posté sans avoir lu ta réponse
ceci dit ça cadre, sauf pour l'écran où tu précises pas

du coup, voir mon com' plus haut ^^

je peux t'expliquer mes questions après si tu veux, avant qu'on me dise que c'est l'inquisition ^^

quels jeux? savoir s'il faut taper sur le plus gros gpu possible ou pas
durée: chez intel, c'est la valse des sockets; chez amd l'am4 a l'air d'être là pour rester; pareil pour l'alim: les cgs demandent de plus en plus de puissance, et une alim se détériore au fil du temps; pas prendre trop gros, mais faut que ça tienne la route
comme le disait mon vdd, les coolers fournis avec les cpus sont très corrects (surtout si pas d'oc)

j'en oublie mais t'as pigé le principe ^^

edit: le silence -> si vraiment besoin d'un cpu cooler au top ou pas; pareil pour la cg et le boitier (lui il sera même déterminé par ce qu'il voudra mettre dedans, cqfd)

et re edit: achat pressé? on fait avec le matos actuel, même si ryzen 3 sort cet été; y'en a qui veulent pas attendre, et je le comprends ('tain l'été c'est pas de suite en plus)




Dernière édition par Finch le 31 janvier 2019 à 19:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Les Ryzen 3xxx c'est au mieux en juin... Pour du full HD long terme avec un Ryzen 2600 (voir un 2600X)/16GO RAM et une CG type Nvidia RTX2060 ou AMD Vega RX56 ça doit tourner vers 1000/1100€ (attention fin de vie pour la Vega promo en cours à prendre vite).


Edit : poste croisé avec mon VDD, mais au moins on est d'accord j'étais sûr le même type de config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
fatfreddy a écrit:
Les Ryzen 3xxx c'est au mieux en juin... Pour du full HD long terme avec un Ryzen 2600 (voir un 2600X)/16GO RAM et une CG type Nvidia RTX2060 ou AMD Vega RX56 ça doit tourner vers 1000/1100€ (attention fin de vie pour la Vega promo en cours à prendre vite).


pour du long terme, mieux vaut taper sur un cpu en X ou en K, ils ont plus de patate tout de suite, même (et en fait, surtout) s'il n'y a pas d'oc
puis il peut en avoir envie un jour aussi (de l'oc, suivez un peu)

@freddy, je te dois la vérité: je ne suis pas ton voisin, je suis ton frère portnawak


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'écran, c'est du basique, pas de G-sync ou de F-sync, il doit sûrement être en 60Hz même.

Juin.. ça fait beaucoup trop long clairement.

En jeux, de mémoire, Vermintide, Overwatch, brefs des jeux qui ont déjà au moins 2ans dans les pattes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'irai également vers un processeur AMD, le R5 2600/2600X fera largement le taf pour un prix contenu, surtout par rapport au coût actuellement d'un i5 chez Intel
Pour la mémoire, une fréquence de 3000 / 3200 MHz sera très avantageuse au processeur Ryzen

Au niveau de l'écran si c'est du FHD 60 Hz, il est même possible de se tourner vers une GTX 1060 6Go

Pour le reste la Config de "Finch" est un très bon exemple : )

Edit : Donc en réduisant un peu les coût, avec une GTX 1060 6 Go en CG, il peut se situer sous les 1000 euros.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kk%2FdxjHkbC6V%2Fl3ftrgGOE4%2Bc0h5fxVvHN4OLs8%2FuZg%3D


Dernière édition par Herbion le 31 janvier 2019 à 19:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 60 hz il doit pouvoir descendre en gamme de GPU si vraiment il veut limiter le coût (RX580/590) mais vu la baisse de prix des écran 144hz franchement il devrait pas se priver, et puis il aura peut être envie de jeux plus gourmand plus tard..

Finch a écrit:

@freddy, je te dois la vérité: je ne suis pas ton voisin, je suis ton frère portnawak


J'ai eu peur, j'ai cru que je m'appelais Luc Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Pour l'écran, c'est du basique, pas de G-sync ou de F-sync, il doit sûrement être en 60Hz même.

Juin.. ça fait beaucoup trop long clairement.

En jeux, de mémoire, Vermintide, Overwatch, brefs des jeux qui ont déjà au moins 2ans dans les pattes.


pour les jeux ok, je vois le truc
m'enfin d'ici à ce qu'il re change de pc, il en achètera sans doute quelques uns de plus quand même, donc pas taper trop bas non plus

et donc ouep, avec tes nouvelles explications, je maintiens la config proposée ^^
et pour les fanboys: oui, ça marche aussi avec une 2060
le truc c'est que là il lui reste encore quelques deniers si besoin de périph ou autres, voir y'a la place pour un ssd sympa, genre u 500go (oui, tu l'as dit, y'en a un qui traine, mais je sais pas ce que c'est, et un jeu sur ssd, c'est quand même plus sympa)

voilà voilà

edit: et yep, re d'accord avec luc ET herbion, s'il veut encore baisser le coût, une 580 serait aussi possible (590 trop oc, trop chère, la 1060 tiendra peut être pas autant dans le temps -> 6go de vram, m'enfin ça reste tout à fait faisable aussi)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Il a ce qu'il faut en périphériques, et le changement d'écran n'est pas pour tout de suite (budget toussa toussa).

Une 1060 ou autre, pas sûr que cela soit une solution pérenne. Ok pour une 2060 (ou équivalent rouge, je sais plus trop quoi = quoi).

Oui actuellement les jeux utilisés ne sont pas bien lourd, mais il faut tout de même laisser la possibilité de profiter à des jeux plus récents (sans tomber dans le AAA 4k évidemment), mais de pouvoir jouer de façon "coorect" on va dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Il a ce qu'il faut en périphériques, et le changement d'écran n'est pas pour tout de suite (budget toussa toussa).

Une 1060 ou autre, pas sûr que cela soit une solution pérenne. Ok pour une 2060 (ou équivalent rouge, je sais plus trop quoi = quoi).

Oui actuellement les jeux utilisés ne sont pas bien lourd, mais il faut tout de même laisser la possibilité de profiter à des jeux plus récents (sans tomber dans le AAA 4k évidemment), mais de pouvoir jouer de façon "coorect" on va dire.


ah ben la vega 56 (l'autre machin Mort de rire) ou la 2060 seront forcément plus pérennes, c'est certain


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement go sur la vega 56 et la config de finch. Je préfère en carte mère une asrock b450 pro4 et en ram de la lpx 3000 cas 15 de chez corsair qui a fait plus que ses preuves sur les ryzens. Après faut jongler sur les tarifs.


Dernière édition par _PWR_Bruce le 31 janvier 2019 à 21:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05