EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement d'écran , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 05:21  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
arf c'est chiant d'être tenu par les mesures d'un bureau

le mien il prend grave de place (en plus, regarde la forme ^^) mais je peux y mettre plein de trucs dessus

et 10 ans après, je le trouve toujours aussi classe

vaut mieux en même temps vu qu'il fait presque mon poids entre les 2 énormes plateaux en verre (+ le petit en bas, et encore j'ai enlevé le 2ème petit plateau pour lmes jambes -je fais 1m88 ^^) et l'énorme pied lesté en béton Mort de rire

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/5/1548980445-bureau-pc.jpg


A oui quand même ! Heureusement que t'es grand, parce que avec une install pareille chez moi, ce serait l'ostéo qui serait content. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
@ Finch On a à peut prêt la même profondeur de bureau mais regarde la profondeur de l'engin a 18:28 :

J"ai mis une ancienne photo de mon bureau dans mon profil , on ne le voit pas mais il y' a un grand plateau rétractable pour le clavier.

Ce qui me ferai un peut chier c'est d'être obligé d'enlever le tiroir de rangement que j'ai fait pour mettre dessous. Un Tiroir et une prise en façade c'est quand même bien pratique. Oui moi aussi je suis grand (1.92) et je dois percher les écrans en hauteur

Mais bon tout ça reste de l'ordre du détail, ce qui m’intéresse vraiment c'est d’être sur d'avoir un effet WHAOUUUU si je change d'écran.

En gros l'effet inverse que j'ai ressenti en passant de mon 19 CRT qui avait lâché à cette horrible LCD 17 pouces. Heureusement qu'il a eu du progrès dans le rendu de l'image, par ce que les 1er écrans plats étaient vraiment à chier.....

Apres y'a les écrans 4K mais avec une 1080 TI et du 60 Hrz j'ai un gros doute sur la fluidité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Elddryn a écrit:
@ Finch On a à peut prêt la même profondeur de bureau mais regarde la profondeur de l'engin a 18:28 :

J"ai mis une ancienne photo de mon bureau dans mon profil , on ne le voit pas mais il y' a un grand plateau rétractable pour le clavier.

Ce qui me ferai un peut chier c'est d'être obligé d'enlever le tiroir de rangement que j'ai fait pour mettre dessous. Un Tiroir et une prise en façade c'est quand même bien pratique. Oui moi aussi je suis grand (1.92) et je dois percher les écrans en hauteur

Mais bon tout ça reste de l'ordre du détail, ce qui m’intéresse vraiment c'est d’être sur d'avoir un effet WHAOUUUU si je change d'écran.

En gros l'effet inverse que j'ai ressenti en passant de mon 19 CRT qui avait lâché à cette horrible LCD 17 pouces. Heureusement qu'il a eu du progrès dans le rendu de l'image, par ce que les 1er écrans plats étaient vraiment à chier.....

Apres y'a les écrans 4K mais avec une 1080 TI et du 60 Hrz j'ai un gros doute sur la fluidité.


pour un écran,faut forcément jeté un oeil en magasin avant l'achat; comme tu dis, quand tu balances 500€ ou plus dedans, tu es en droit d'attendre un effet waouh ^^
pour ça que je suis passé d'un tn 24" 1080p à un va 1440p 32": le jour et la nuit \o/, puis enfin à un 35" 3440x1440 en va ET gsync (ça c'est un vrai salade tomate oignon Mort de rire)

pour le 4k, perso, même si tu as une 1080ti, je le tenterai pas, surtout si tu veux garder l'ensemble cg+ écran le plus longtemps possible SI tu ne prends pas du gsync (ou freesync 100% compatible) : ta cg va vite (au fil du temps quoi) cracher ses poumons, et tu vas te poser la question de: tailler dans les settings ou bien de la changer
perso je regrette d'avoir pris ma 1080, j'aurais dû allonger la caillasse (ouais, encore plus Journal & Café ) et partir direct sur une 1080ti

enfin, ce n'est que mon avis, et je le partage (on est d'ailleurs tout à fait d'accord avec moi même sur ce point Mort de rire)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai un écran 4k et une 1080ti (et je crois pas être le seul). Ça passe très bien, au pire il faut réduire un peu l'AA.
Pour les problèmes de place sur le bureau, ne pas oublier les bras pour écrans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Pour ma part j'ai un écran 4k et une 1080ti (et je crois pas être le seul). Ça passe très bien, au pire il faut réduire un peu l'AA.
Pour les problèmes de place sur le bureau, ne pas oublier les bras pour écrans.


oui, mais pour combien de temps?

il vient de l'avoir sa 1080ti (si j'ai bien compris) du coup pour la garder un max, faudrait aussi du machin sync (pour palier aux jeux de plus en plus lourds)

et aussi un grand écran, pour l'effet waouh, si possible en VA

et aussi dans les 500€

c'est un bon résumé Eldryn?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça, sauf que la TI je l'ai pas encore j'attend des nouvelles de notre ami commun...... Clin d'oeil

Sauf pour le machin sync......moi perso de 60 à 120 fps je vois pas la différence entre V-Sync, Freesync et Gsync.... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour combien de temps ? Personne ne saurait le dire, car personne ne sait comment évolueront les besoins (enfin pas précisément)
Mais c'est vraiment pas long, à l'obtention d'un jeu, de regarder quel réglage modifier pour rester entre 40et 60 FPS.
Ensuite oui, les Sync aident beaucoup (je suis en gsync) pour garder une fluidité à faibles FPS.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de compromis à faire en terme d'options graphiques (donc tout en ultra) mais je joue à peu de jeux différents...
Je reste cependant d'accord avec loukass, 32" en qhd, faut le voir en vrai histoire de pas être déçu par la taille de pixel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Elddryn a écrit:
C'est ça, sauf que la TI je l'ai pas encore j'attend des nouvelles de notre ami commun...... Clin d'oeil

Sauf pour le machin sync......moi perso de 60 à 120 fps je vois pas la différence entre V-Sync, Freesync et Gsync.... Confus


aaaahhh ok, c'est toi le 2ème acheteur ^^

ben là il rince Mort de rire c'est ça le mayhem pastel, surtout que là c'était en noir Mort de rire

semaine pro, normalement

moi suis pas trop pressé, donc c'est buen pour moi

@jeje: j'en ai eu un pendant 2 ans, perso que du bonheur... mais c'était un 60hz, dommage ça

mais oui, dans tous les cas, pour un écran, le mieux c'est de le voir en direct (au moins la taille pitch résolution, (voir la fréquence si possible)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Elddryn a écrit:
@ Finch On a à peut prêt la même profondeur de bureau mais regarde la profondeur de l'engin a 18:28 :

J"ai mis une ancienne photo de mon bureau dans mon profil , on ne le voit pas mais il y' a un grand plateau rétractable pour le clavier.

Ce qui me ferai un peut chier c'est d'être obligé d'enlever le tiroir de rangement que j'ai fait pour mettre dessous. Un Tiroir et une prise en façade c'est quand même bien pratique. Oui moi aussi je suis grand (1.92) et je dois percher les écrans en hauteur

Mais bon tout ça reste de l'ordre du détail, ce qui m’intéresse vraiment c'est d’être sur d'avoir un effet WHAOUUUU si je change d'écran.

En gros l'effet inverse que j'ai ressenti en passant de mon 19 CRT qui avait lâché à cette horrible LCD 17 pouces. Heureusement qu'il a eu du progrès dans le rendu de l'image, par ce que les 1er écrans plats étaient vraiment à chier.....

Apres y'a les écrans 4K mais avec une 1080 TI et du 60 Hrz j'ai un gros doute sur la fluidité.


pour un écran,faut forcément jeté un oeil en magasin avant l'achat; comme tu dis, quand tu balances 500€ ou plus dedans, tu es en droit d'attendre un effet waouh ^^
pour ça que je suis passé d'un tn 24" 1080p à un va 1440p 32": le jour et la nuit \o/, puis enfin à un 35" 3440x1440 en va ET gsync (ça c'est un vrai salade tomate oignon Mort de rire)

pour le 4k, perso, même si tu as une 1080ti, je le tenterai pas, surtout si tu veux garder l'ensemble cg+ écran le plus longtemps possible SI tu ne prends pas du gsync (ou freesync 100% compatible) : ta cg va vite (au fil du temps quoi) cracher ses poumons, et tu vas te poser la question de: tailler dans les settings ou bien de la changer
perso je regrette d'avoir pris ma 1080, j'aurais dû allonger la caillasse (ouais, encore plus Journal & Café ) et partir direct sur une 1080ti

enfin, ce n'est que mon avis, et je le partage (on est d'ailleurs tout à fait d'accord avec moi même sur ce point Mort de rire)

Ca me rappelle que quand j'ai pris mon qhd, j'avais une modeste 980 pour le faire tourner et j'étais au bord du regret en me disant que c'était un cadeau enpoisoné car je l'avais justement pris chez boulanger grâce à une remise qui faisait que je le touchais à 550 roros. Après beaucoup de lecture sur certains fofo, le mieux était quand même de prendre une 80 ti pour être tranquille. D'où l'achat de la 80ti. Tu vois le salade, tomate, oignons, je l'ai agrémenté de sauce blanche mec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
jpaxe a écrit:
Finch a écrit:
Elddryn a écrit:
@ Finch On a à peut prêt la même profondeur de bureau mais regarde la profondeur de l'engin a 18:28 :

J"ai mis une ancienne photo de mon bureau dans mon profil , on ne le voit pas mais il y' a un grand plateau rétractable pour le clavier.

Ce qui me ferai un peut chier c'est d'être obligé d'enlever le tiroir de rangement que j'ai fait pour mettre dessous. Un Tiroir et une prise en façade c'est quand même bien pratique. Oui moi aussi je suis grand (1.92) et je dois percher les écrans en hauteur

Mais bon tout ça reste de l'ordre du détail, ce qui m’intéresse vraiment c'est d’être sur d'avoir un effet WHAOUUUU si je change d'écran.

En gros l'effet inverse que j'ai ressenti en passant de mon 19 CRT qui avait lâché à cette horrible LCD 17 pouces. Heureusement qu'il a eu du progrès dans le rendu de l'image, par ce que les 1er écrans plats étaient vraiment à chier.....

Apres y'a les écrans 4K mais avec une 1080 TI et du 60 Hrz j'ai un gros doute sur la fluidité.


pour un écran,faut forcément jeté un oeil en magasin avant l'achat; comme tu dis, quand tu balances 500€ ou plus dedans, tu es en droit d'attendre un effet waouh ^^
pour ça que je suis passé d'un tn 24" 1080p à un va 1440p 32": le jour et la nuit \o/, puis enfin à un 35" 3440x1440 en va ET gsync (ça c'est un vrai salade tomate oignon Mort de rire)

pour le 4k, perso, même si tu as une 1080ti, je le tenterai pas, surtout si tu veux garder l'ensemble cg+ écran le plus longtemps possible SI tu ne prends pas du gsync (ou freesync 100% compatible) : ta cg va vite (au fil du temps quoi) cracher ses poumons, et tu vas te poser la question de: tailler dans les settings ou bien de la changer
perso je regrette d'avoir pris ma 1080, j'aurais dû allonger la caillasse (ouais, encore plus Journal & Café ) et partir direct sur une 1080ti

enfin, ce n'est que mon avis, et je le partage (on est d'ailleurs tout à fait d'accord avec moi même sur ce point Mort de rire)

Ca me rappelle que quand j'ai pris mon qhd, j'avais une modeste 980 pour le faire tourner et j'étais au bord du regret en me disant que c'était un cadeau enpoisoné car je l'avais justement pris chez boulanger grâce à une remise qui faisait que je le touchais à 550 roros. Après beaucoup de lecture sur certains fofo, le mieux était quand même de prendre une 80 ti pour être tranquille. D'où l'achat de la 80ti. Tu vois le salade, tomate, oignons, je l'ai agrémenté de sauce blanche mec.


bah moi sans vraiment parler de regret, je vois que pour un écran qui monte @100hz, je suis plutôt entre 55 et 75 fps; c'est bien, et ça passe nickel, grâce au gsync, mais je trouve dommage de pas l'exploiter à fond, là, j'espère gagner 15 20 fps, ce sera encore mieux
mais bon, je sais aussi que c'est un pur caprice de geek, et que je pourrais très bien m'en passer également ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Un 4k Gsync ou compatible à 40/60 fps est t'il aussi fluide que QHD à 80 fps (Gsynq ou compatible également)

Quand j'ai acheter mon écran il n'y avait pas de Gsync et compagnie, les seuls critères pour avoir un jeu fluide c'était le taux de rafraîchissement et le temps de réponse l'écran couplé à une bonne CG. Du coup je suis resté avec l'idée qu'un écran de 60 Hrz c'est caca niveau fluidité....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
non, on a fait avec pendant des années
les 60hz et plus, c'est juste un confort supplémentaire qui est maintenant accessible

par contre du 4k sans gsync, je recommanderai pas (quelle que soit la fréquence max)

fais un sondage ^^
4K gsync 60hz ou 2k gsync 100 (?) hz, pour quelle taille?

en 32" je dirais la 2

A voté Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
C’est clairement pas aussi fluide à 40 fps avec gsync qu’à 80. Tu le ressens mais en même temps, c’est pas non plus trop gênant. Le truc, c’est que le gsync, c’est plutôt utile sur les baisse de framerate, quand tu passes d’une moyenne de 65 à 45-50 dans un endroit très chargé, tu sentiras que c’est pas aussi facile pour ta carte graphique mais tu n’auras pas d’effet visible. Tu feras tes réglages graphiques une fois pour toute au début pour avoir un niveau de fluidité qui te convient et ensuite tu ne touche plus à rien. Alors que sans gsync, si le jeu débute dans le désert et tourne super bien et ensuite tu vas dans des zones plus lourdes, tu vas régulièrement avoir envie de toucher aux réglages.

Je dis gsync mais freesync, c’est pareil si c’est certifié compatible/vérifié comme compatible.

Pour le sondage, tu peux aussi rajouter les wqhd/144Hz pour le ULMB qui peut donner de bons résultats dans certains jeux. Personnellement, j’ai essayé et je n’aime pas mais c’est parce que l’image est trop sombre pour mes yeux donc c’est vraiment perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Après et selon mon expérience il y a une plus grande différence de qualité d'image entre du full HD et du qhd que du qhd et uhd. Il faudrait vraiment que tu vois ça directement en magasin. J'ai pas l'impression que ça soit trop français ce que j'ai écrit, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais bon du coup avec une 1080 TI je vais rester sur ma première idée et partir sur un QHD en 32 histoire d’être tranquille un moment....

Je vais attendre le test du Samsung 32" LED - LC32HG70 par Loukass et commencé à mettre des pièces de vingt centimes de cotés..... Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52