EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement d'écran

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon depuis quelque temps déjà je suis propriétaire de ce charmant bestiau : https://www.cowcotland.com/config-ecran/benq-xl2720t.html

Mais d'ici peu ma R9 290X va être remplacer par une 1080 Ti du coup mon regard est attiré par par les écrans QHD comme celui la par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00260889.html

Mais je m'interroge: Le QHD apporte t'il vraiment une amélioration significatif par rapport au Full HD ?

Mon plus gros problème sur le BenQ c'est la luminosité est le contraste que je trouve un peu fade, une dalle VA apporte t'elle un gros plus par rapport à la dalle TN ?

Pour le moment je me renseigne,le changement d'écran ce sera pour plus tard la Ti a plombée mon budget Pc pour quelques mois.


Dernière édition par Elddryn le 27 février 2019 à 19:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Elddryn a écrit:


Mais je m'interroge: Le QHD apporte t'il vraiment une amélioration significatif par rapport au Full HD ?

Mon plus gros problème sur le BenQ c'est la luminosité est le contraste que je trouve un peu fade, une dalle VA apporte t'elle un gros plus par rapport à la dalle TN ?


oui, c'est comme le jour et la nuit (que je suis drôle )

J'suis caché !






mais euh, oui sinon ^^ d'ailleurs, et d'autant plus vu les avancées de malade faites ces 2 3 dernières années, je préfère vraiment le VA à l'ips, c'est beaucoup plus versatile; mais y'a 4 ans, tu disais que tu jouais sur une dalle VA les gens te jetaient des caillasses
ouais, carrément

chouette écran d'ailleurs (l'ancien c'est pour ta fille, avoue ^^)

et je sais pas si tu as lu l'intitulé de l'acer:

2560 x 1440 pixels - 4 ms (gris à gris) - Format large 16/9 - 144 Hz - Dalle VA incurvée - HDR - HDMI/DisplayPort - Hub USB 3.0 - FreeSync - Compatible G-SYNC - Noir (Garantie constructeur 2 ans) -> ça c'est nouveau pour présenter le produit ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
FreeSync - Compatible G-SYNC ....Ha bah oui tien ça il l'on rajouté hier "Dernière modification le : 30/01/2019"

Bon par contre G-sync / free sync je vois pas trop l’intérêt en jeu j'utilise le V-Sync et je n'ai jamais eu de déchirure de l'image....

Et oui quand je changerais le 27 sera pour ma fille...... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
32'' sur 1440p je trouve ça un peu gros...

prefere le 1440p en 27''... là tu n'as qu'une ref a avoir (parce qu'il est tellement bien) le aorus AD27QD


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Elddryn a écrit:
FreeSync - Compatible G-SYNC ....Ha bah oui tien ça il l'on rajouté hier "Dernière modification le : 30/01/2019"

Bon par contre G-sync / free sync je vois pas trop l’intérêt en jeu j'utilise le V-Sync et je n'ai jamais eu de déchirure de l'image....

Et oui quand je changerais le 27 sera pour ma fille...... Très content


alors si, le g sync c'est vraiment sympa, ça évite vraiment de ressentir les baisses de frame rates, càd que ça t'évite d'avoir besoin d'une très grosse cg pour une "grosse" résolution
en gros, c'est toujours fluide quoi (tant que tu restes dans les clous prévus / plage de fréquence)

pour l'intitulé: ouais ils sont malins ^^ c'est vendeur; à voir si c'est vrai ingame

tu devrais demander à loukass si cet écran lui parle ou s'il n'a pas des alternatives proches à te conseiller, mais yep, sur le papier c'est sympa; puis un 32" en VA tu peux carrément regarder un film dessus si t'es pas @15m ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
32'' sur 1440p je trouve ça un peu gros...

prefere le 1440p en 27''... là tu n'as qu'une ref a avoir (parce qu'il est tellement bien) le aorus AD27QD



Oui je l'ai lu le test : https://www.cowcotland.com/articles/2632/ecran-gaming-gigabyte-aorus-ad27qd.html

Mais j'ai du mal a me faire a l'idée de mettre plus de 500 euros dans un moniteur pour rester en 27 pouces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
AOC AG322CQ4 m'avais laissé une bonne impression, mais le compatible G-sync n’était pas sortie a l'époque, je peux pas confirmer si c'est good ou pas... mais HDR et bon calibrage d'usine

un poil moins bon :
MSI MAG321CQR : les couleurs demande a être réglé quand même, pas d'HDR mais compatible G-sync

voilà...
tres peu test de 32'' QHD...
ou alors des anciens...

dans les marque qui me laisse bonne impression tu as samsung, qui calibre bien ses dalles, MSI (qui utilise des dalles samsung) parce qu'ils innovent vraiment, et Aorus ma vraiment étonné... mais sur un seul écran je m'avance pas plus...
Acer et Asus : trop cher pour ce que c'est et pas mal de bulshit du coup...

pas d'avis sur LG et viewsonic.
iiyama c'est mitigé, du bon comme moins bon, mais jamais excessif.

mais puisque l'on parle de 32'' 1440p, j'en ai conseillé un au petit frere, j'essaierais de le choper en test (ou je le testerais quand il l'aura chopé), je ne pas en dire grand chose du coup, mais sur le papier il a l'air top !

530€, 32'', 1440p, curved, 10bit, Qled, hdr400, freesync 2 de 24-144Hz (g-sync ??? si oui : stable ??? a voir...)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00237376.html

juste le pied vraiment imposant (40cm de profondeur quoi...)


(EDIT : putain les cons d'LDLC mettre un freesync dans les G-sync juste parce qu'il est g-sync compatible... va falloir qu'il fassent vraiment la dif les gens, parce que le résultat n'est pas pareil...G-sync compatible c'est profiter du freesync avec une carte NVIDIA, la mise a jour n'a installé aucune puce g-sync dans la dalle !!! bordel !!!)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 31 janvier 2019 à 21:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Elddryn a écrit:
loukass a écrit:
32'' sur 1440p je trouve ça un peu gros...

prefere le 1440p en 27''... là tu n'as qu'une ref a avoir (parce qu'il est tellement bien) le aorus AD27QD



Oui je l'ai lu le test : https://www.cowcotland.com/articles/2632/ecran-gaming-gigabyte-aorus-ad27qd.html

Mais j'ai du mal a me faire a l'idée de mettre plus de 500 euros dans un moniteur pour rester en 27 pouces.


d'acc avec toi pour le prix pour un 27"
après, à chacun de se faire son idée, mon bureau étant profond, mon 32" en 1440 me convenait très bien perso...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
bah, je pourrais etre d'ac avec vous, mais il est tellement bon, que +50€ c'est pas la mere a boire... mais après... si ça se trouve le samsung est aussi bon... mais je peux rien dire....

mais je comprend cette histoire de 27->32 t'aurais peur de pas avoir fait d'upgrade...

moi cet aorus, il me donne presque envi de quiter le 4k 32''... (presque... j'attend les 4k d'aorus finalement)

aussi je trouve ça gros parce que je suis habitué a un pitch de 4k 32'' (0.18 )
toi tu est sur 1080p en 27 (0.31)
tu gagnera quand meme en finesse avec un 32'' 1440p (0.27 : comme un FHD 24'')
et 27'' 1440p c'est 0.23


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
bah, je pourrais etre d'ac avec vous, mais il est tellement bon, que +50€ c'est pas la mere a boire... mais après... si ça se trouve le samsung est aussi bon... mais je peux rien dire....

mais je comprend cette histoire de 27->32 t'aurais peur de pas avoir fait d'upgrade...

moi cet aorus, il me donne presque envi de quiter le 4k 32''... (presque... j'attend les 4k d'aorus finalement)

aussi je trouve ça gros parce que je suis habitué a un pitch de 4k 32'' (0.18 )
toi tu est sur 1080p en 27 (0.31)
tu gagnera quand meme en finesse avec un 32'' 1440p (0.27 : comme un FHD 24'')
et 27'' 1440p c'est 0.23


et comme je le disais, sur un 32" VA, tu peux aussi regarder des flims (sur le cyclimse par exemple) sans te péter les yeux et l'avoir sous le nez
un 27", j'irais pas plus loin qu'un épisode de série ^^

mais bon, après c'est selon l'usage de chacun quoi; et oui, avec un 32, t'as une vraie sensation d'upgrade... quand on change pas d'écran tous les 4 matins comme toi, ça fait zizir

edit: et perso, je trouve ça très naturel comme ratio, au delà des specs j'entends.




Dernière édition par Finch le 31 janvier 2019 à 21:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
lol... j'avoue que j'etait déjà tres changeant mais avec le taf... je vois toujours mieux, mais jamais en 4k 32...
donc j’attends... mais le jour où il sort... T_T faudra pas qu'il coute le prix d'une RTX


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fait pas loin de 2 ans que je suis passé au wqhd et franchement je trouve ça top. Comme toi je réfléchissais à la taille de la dalle entre 27 et 32 et au final j'ai pris 27 car j'avais une profondeur de bureau qui ne permettait pas plus. Si tu peux prendre un gsync, fait le car pour une fois et malgré ce qu'on peut dire de nvidia, et bien la fluidité est bien là et même avec de gros drops de fps. Idéalement prendre de large plage entre 30 et 144 hertz qui te permettra de prendre une cg moins costaud comme l'a dit Finch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
lol... j'avoue que j'etait déjà tres changeant mais avec le taf... je vois toujours mieux, mais jamais en 4k 32...
donc j’attends... mais le jour où il sort... T_T faudra pas qu'il coute le prix d'une RTX


bah tu vois, moi je me tâte pour un 4K aussi... en 55 pouces pour mon salon ^^, que je vire ma TV, qui fonctionne toujours super bien, surtout pour un pc à tout faire, mais qui me coûte 170 boules par an (put... der redevance télé de mes c.... pffff on respire calmement)

j'adore le service public Neutre

@jpaxe: tu m'étonnes, avec une 1080ti ^^; tu peux le garder encore longtemps ton combo.

@loukass: j'avais pas vu le lien de ton écran samsung; il a l'air miam aussi, pour pas trop cher: GG


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais sélectionner le Samsung au départ mais voilà le pied quoi........le problème c'est pas l’empattement, mais plutôt le fait que tu te retrouves avec l'écran dans la figure si t'as pas au minimum un bureau d'un mètre de profondeur.

Bon après ça m'obligerait peut être à me coller au fond de mon fauteuil plutôt que de me pencher en avant.....

Ha oui pendant que j'y suis, le réglage en hauteur fait aussi partie de mes critères de sélection, du coup la liste de 32 en Qhd est pas bien longue.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
arf c'est chiant d'être tenu par les mesures d'un bureau

le mien il prend grave de place (en plus, regarde la forme ^^) mais je peux y mettre plein de trucs dessus

et 10 ans après, je le trouve toujours aussi classe

vaut mieux en même temps vu qu'il fait presque mon poids entre les 2 énormes plateaux en verre (+ le petit en bas, et encore j'ai enlevé le 2ème petit plateau pour lmes jambes -je fais 1m88 ^^) et l'énorme pied lesté en béton Mort de rire

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/5/1548980445-bureau-pc.jpg


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52