EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil config , page 2

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
y a -10% sur les ram en ce moment (bien qu'elle soit assez chère sur top achat )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
xi67 a écrit:
LeGraude a écrit:
Prends la config en am4, sans hésiter, la différence en fps sera imperceptible. Par contre, pour uniquement du jeu, tu veux absolument un nvme ? Tu ne gagneras pas grand chose par rapport à un SATA iii et le prix est quand même beaucoup plus élevé. D’ailleurs, tu comptes n’avoir qu’un 500 Go de stockage ? Parce que les jeux prennent de plus en plus de place, un AAA, c’est 50 Go actuellement, Windows et quelques utilitaires (bench, monitoring, etc.), tu peux compter une centaine de Go. Bref tes 500 Go seront vite remplis.
Pour le pire rock, c’est pas celui qui ne peut se mettre que dans un sens , c’est à dire l’air qui circule de bas en haut ? Si oui, il n’est effectivement pas optimal. Mais tu peux déjà essayer le ventirad fourni avec le 2600 qui est déjà pas mal.


Hors de question que la moindre once de non ssd rentre dasn ma config et oui 500 go c'est amplement suffisant ca fait 9 jeux de 50 et ceux ci sont rares.
De plus j'ai un nas de 3to et une connexion à 100 M dc si il faut je désinstalle et reinstalle.


ok, ça fait sens si tu as du stockage à côté, et c'est vrai qu'à part pour du stockage de films /photos /musique, un hdd c'est la loose quand on a goûté au ssd
par contre, pour en avoir 2, le nvme t'apportera pas grand chose (moi c'était vraiment un caprice pour le premier, et une super affaire -avec en plus un bon d'achat- pour le second. et mis à part sur de très très (TRES) rares jeux, tu ne verras aucune différence de toute façon )

tu joues à quoi sinon? en 1080p c'est ça?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
xi67 a écrit:
LeGraude a écrit:
Prends la config en am4, sans hésiter, la différence en fps sera imperceptible. Par contre, pour uniquement du jeu, tu veux absolument un nvme ? Tu ne gagneras pas grand chose par rapport à un SATA iii et le prix est quand même beaucoup plus élevé. D’ailleurs, tu comptes n’avoir qu’un 500 Go de stockage ? Parce que les jeux prennent de plus en plus de place, un AAA, c’est 50 Go actuellement, Windows et quelques utilitaires (bench, monitoring, etc.), tu peux compter une centaine de Go. Bref tes 500 Go seront vite remplis.
Pour le pire rock, c’est pas celui qui ne peut se mettre que dans un sens , c’est à dire l’air qui circule de bas en haut ? Si oui, il n’est effectivement pas optimal. Mais tu peux déjà essayer le ventirad fourni avec le 2600 qui est déjà pas mal.


Hors de question que la moindre once de non ssd rentre dasn ma config et oui 500 go c'est amplement suffisant ca fait 9 jeux de 50 et ceux ci sont rares.
De plus j'ai un nas de 3to et une connexion à 100 M dc si il faut je désinstalle et reinstalle.


ok, ça fait sens si tu as du stockage à côté, et c'est vrai qu'à part pour du stockage de films /photos /musique, un hdd c'est la loose quand on a goûté au ssd
par contre, pour en avoir 2, le nvme t'apportera pas grand chose (moi c'était vraiment un caprice pour le premier, et une super affaire -avec en plus un bon d'achat- pour le second. et mis à part sur de très très (TRES) rares jeux, tu ne verras aucune différence de toute façon )

tu joues à quoi sinon? en 1080p c'est ça?


Je joue essentiellement à des jeux de stratégie (surtout les paradox) + quelques RPG.
Les plus gourmand pour l'instant c'est Total War Warhammer 2 et the witcher 3. J'envisage petr kingdom come.
En bref je n’achète quasiment jamais de jeux à leur sortie.

Là je n'ai plus rien et l'idée c'est d'avoir qq chose d'assez solide pour tenir qq années.
En air cooling avec eventuellement un peu d'oc.

Autre question pour l'alim 550W ca suffirait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
pour une vega 56, na nein (toujours taper un peu plus haut)
pour une 2060, pareil, ça suce moins certes, mais si tu veux garder tout ça longtemps, faut savoir qu'une alim perd de sa puissance/rendement en vieillissant

du coup pourquoi prendre un risque pour 5 ou 10 €

pour une 1060, oui, clairement (mais c'est dommage de partir sur une 1060 si tu joues quand même à des gros jeux comme TW3


et je rigole d'avance (c'est pas méchant du tout hein) mais tu vas pleurer avec kingdom come, un jeu fini avec des moufles, optimisé avec des palmes...

perso je partirai sur une 650w, tu en as des excellentes chez evga pour 100€


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
xi67 a écrit:
LeGraude a écrit:
Prends la config en am4, sans hésiter, la différence en fps sera imperceptible. Par contre, pour uniquement du jeu, tu veux absolument un nvme ? Tu ne gagneras pas grand chose par rapport à un SATA iii et le prix est quand même beaucoup plus élevé. D’ailleurs, tu comptes n’avoir qu’un 500 Go de stockage ? Parce que les jeux prennent de plus en plus de place, un AAA, c’est 50 Go actuellement, Windows et quelques utilitaires (bench, monitoring, etc.), tu peux compter une centaine de Go. Bref tes 500 Go seront vite remplis.
Pour le pire rock, c’est pas celui qui ne peut se mettre que dans un sens , c’est à dire l’air qui circule de bas en haut ? Si oui, il n’est effectivement pas optimal. Mais tu peux déjà essayer le ventirad fourni avec le 2600 qui est déjà pas mal.


Hors de question que la moindre once de non ssd rentre dasn ma config et oui 500 go c'est amplement suffisant ca fait 9 jeux de 50 et ceux ci sont rares.
De plus j'ai un nas de 3to et une connexion à 100 M dc si il faut je désinstalle et reinstalle.


ok, ça fait sens si tu as du stockage à côté, et c'est vrai qu'à part pour du stockage de films /photos /musique, un hdd c'est la loose quand on a goûté au ssd
par contre, pour en avoir 2, le nvme t'apportera pas grand chose (moi c'était vraiment un caprice pour le premier, et une super affaire -avec en plus un bon d'achat- pour le second. et mis à part sur de très très (TRES) rares jeux, tu ne verras aucune différence de toute façon )

tu joues à quoi sinon? en 1080p c'est ça?


Ben j'avoue que le nvme c'est aussi pour le coté sans câble.
Du coup la 2060 je ne sais pas si j'ai un intérêt, l'idée est de baise le prix si possible.

BOn déjà en faisant le panier chez mamazon avec un 550w :
Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) - MZ-V7E500BW EUR 122,67
Seasonic Focus Plus - Bloc d'alimentation modulaire complet - Or 50 W - 80 Plus EUR 87,25
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir EUR 135,89
Asus PRIME B450M-A Carte mère AMD Socket AM4 EUR 94,99
AMD YD2600BBAFBOX Processeur RYZEN5 2600 Socket AM4 3.9Ghz Max Boost, 3,4Ghz Base+19MB EUR 169,90
Ballistix Sport LT BLS2K8G4D30BESBK 16Go Kit (8Go x2) (DDR4, 3000 MT/s, PC4-24000, SR x8, DIMM, 288-Pin) Mémoire - Gris EUR 124,70
Asus DUAL-GTX1060-O3G Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 1060 EUR 232,75
NZXT CA-H500B-W1 Boîtier pour PC Blanc EUR 99,90

Je ne suis plus qu'a 932,16
si je met un crucial P1 au lieu du samsung EUR 902,09

Une question aussi je vois des ram estampillé LP d'autres LPX.
Vu que la RAM est importante pour le ryzen un conseil.
Pareil pour l'alim je suis parti sur seasonic mais je suis ouvert à d'autre alim peut etre plus abordable une recommandation en gold semi mod ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
bah là à part le nvme je vois pas où tu peux racler de l'argent

sans dec, t'as 70€ à gagner dessus en passant sur du sata3 quoi

et garde des hautes fréquences pour la ram de ryzen, 3000 c'est bien, au dessus, c'est mieux (si les latences sont pas trop laches, genre évite le c17) et en dessous tu vas pénaliser ton cpu


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
bah là à part le nvme je vois pas où tu peux racler de l'argent

sans dec, t'as 70€ à gagner dessus en passant sur du sata3 quoi

et garde des hautes fréquences pour la ram de ryzen, 3000 c'est bien, au dessus, c'est mieux (si les latences sont pas trop laches, genre évite le c17) et en dessous tu vas pénaliser ton cpu


pour vérifier la compatibilité va sur la fiche constructeur de la cm sur le site d'asus et vérifie la QVL avec le liste des ram compatibles

liste ici https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM4/PRIME_B450M-A/Memory_QVL_for_AMD_2000_Series_Processors.pdf

et elles y sont pas les LT BLS2K8G4D30BESBK Pleure ou Très triste

après sur topachat elles sont indiqué optimisé ryzen ,sachant que topachat rigole pas avec la compatibilité des ram dans le configo


Dernière édition par PriceTF141 le 01 février 2019 à 15:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon un ventirad à me recommander ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
sans oc le radstock

avec oc, teste d'abord le radstock, undervolte ton cpu, et vois ce qu'il a dans le ventre avant un achat, sachant que tu essayes déjà de racler sur des trucs auxquels perso je toucherais pas


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
pour du gros OC des familles un enorme https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10103351.html

sinon sans OC le rad stock est d'excellente qualité et offre des perf plus qu'honorable pour du stock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Par exemple, chez Be Quiet, tu as le Pure Rock
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10083729.html

Mais effectivement, celui fournis avec le processeur, est déjà suffisant, et gratuit (pardon pour le gros mot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
pour du gros OC des familles un enorme https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10103351.html

sinon sans OC le rad stock est d'excellente qualité et offre des perf plus qu'honorable pour du stock


énorme non, c'est un 92mm

j'aime bien noctua, j'en ai eu plein mais c'est très moche, et c'est très cher alors que la concurrence fait très bien aussi (toujours plus joli, très souvent moins cher, parfois mieux en perf)

@herbion: y'a pas d'lézard, t'insultes personne là
enfin si, intel, mais ça compte pas vraiment ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
sans oc le radstock

avec oc, teste d'abord le radstock, undervolte ton cpu, et vois ce qu'il a dans le ventre avant un achat, sachant que tu essayes déjà de racler sur des trucs auxquels perso je toucherais pas


J'ai raclé sur quoi ?
à part l'alim ?

Ben c'est surtout que j'aime le silence.
Lorsque j'ai changé le stock intel par un pure rock je me suis quand même dit "pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot".
Dans la mesure ou j'ai lu que le changement de rad était un peu penible sur ryzen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
On n'est très loin, de ce que propose Intel en ventirad stock, AMD propose une solution de refroidissement bien plus qualitative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
xi67 a écrit:
Finch a écrit:
sans oc le radstock

avec oc, teste d'abord le radstock, undervolte ton cpu, et vois ce qu'il a dans le ventre avant un achat, sachant que tu essayes déjà de racler sur des trucs auxquels perso je toucherais pas


J'ai raclé sur quoi ?
à part l'alim ?

Ben c'est surtout que j'aime le silence.
Lorsque j'ai changé le stock intel par un pure rock je me suis quand même dit "pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot".
Dans la mesure ou j'ai lu que le changement de rad était un peu penible sur ryzen.


c'est quelle modèle d'alim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27