EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil config , page 5

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 02:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis assez d'accord pour in win. La position des ventilos m'ont paru chelou.

J'avais un define C avant et avec 2 x 140 en facade et un 120 arriere ca allait avec un 4790k et une R9 280 oc.

En l'occurrence d'apres la ferme avec la ventilation 2 base (2x120), il a l'air de s'en sortir pas trop mal :
https://www.cowcotland.com/articles/2499-6/test-boitier-nzxt-h500i.html

A priori c'est justes les ventilo de base qui ne son pas extra mais je ne compte pas les garder.

D'après comptoir hardware :
http://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/37195-test-nzxt-h500.html?start=3

Il semble faire mieux que le define C que j'avais avant (livré avec 1 120 avant et un arrière) et même que le meshify C (pourtant orient airflow avec une facade en mesh) .

Mais je suis ouvert à tout proposition. Il faut un bon rapport ventilation silence. et surtout un boitier compact (je l'ai sur le bureau pour que ce soit lapinou safe) et puis aujourd'huit je ne cois plus trop l'interet des boitier avec 7 cages hdd. J'avais ouvert un sujet mais je n'ai pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème du 101 c, c'est que la convection naturelle est gênée par la position haute de l'alimentation. Vaut mieux privilégier un boitier classique genre ventilos frontaux,arrière et top. Pour In Win, je vais pas leur faire un mauvais procès car je trouve leur boitier plutôt pas mal quand tu montes en gamme. D'ailleurs ça me fait penser à quelqu'un du fofo qui a du avoir une érection ottomane quand il reçu son 915. Il se reconnaitra M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oui enfin la convection face à un ventilateur... même au ralenti, le ventilo, c’est un tsunami comparé à un petit ruisseau calme en plaine à l’approche d’une période de sécheresse. La convection au dessus des radiateurs sous une fenêtre, plusieurs centaines de watts au minimum, ça ne fait guère bouger les rideaux, un ventilateur réglé au minimum à 50 cm les déplacera franchement, lui. Donc à partir du moment où tu as, ne serait-ce qu’un seul ventilateur dans ton boîtier, c’est lui qui dicte le flux d’air et la convection ne joue plus qu’un rôle extrêmement marginal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
@ xi67, si tu comptes passer à de ventilos qui brassent bien à faible vistesse, là c'est une autre limonade, surtout si tu ne comptes pas faire d'OC ou peu.
Alors pas forcement tout en 140mm, et tu peux ajouter un ventilo sur le cache alim si tu n'utilises pas les paniers SSD, histoire de souffler sur la CG.

Dans l'immédiat je dirais, les ventilos vendu avec le boitier tu les mets en extraction (arrière et haut) tu prends 2 bons ventilos (bequiet, noctua) certains parlent des arctic PST CO à pas chère, en aspiration sur la façade et tu vois les températures. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
ben faut croire que le tsunami à l'arrière du 101c ne soit pas suffisant pour extraire l air chaud. mais quand je parlais d'alim position haute, je parlais surtout de cache alim qui prenait toute la profondeur du boitier et qui pour moi empêchait la chaleur de s'extraire correctement par le haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pour ça qu'en règle générale je préfère conseiller des boitiers à la ventilation confirmée maintenant

pour une config' de jeu pur , un frontal, un top et un arrière , ça me parait correct; pas besoin de faire tourner les ventilos très vite, on les mets au seuil de l'audible, mais qu'en tout cas ça brasse de l'air en continue

ps: la convection, c'est comme la gravité, j'y crois pas Cool


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Dans un boitier de PC, l'effet de convection est contrebalancé d'une part par les innombrables obstacles internes, structure et câbles en particulier, d'autre part par la présence d'ouverture qui modifient les flux.

Le volume intérieur du boitier est critique.
Plus cet espace est limité plus un refroidissement interne est difficile à obtenir.

Dans tous les cas, il faut générer une pression suffisante à l'intérieur du boitier pour que l'air chaud s'évacue.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai, mais pour l'instant il faudrait déjà qu'il ait le boitier et la config avant de parler de convection naturelle. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mais un overclocking est envisageable sur ce boitier à votre avis ?

Si je met 3 x 140 (2 front 1 top), un 120 arrière et un ventirad correct genre dark rock 4. Ca je le ferais de toutes facons pour le silence.

A votre avis quel overclocking cpu est envisageable ? Si oui à combien à votre avis ?
Dois-je m'orienter vers un autre boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
ben en rajoutant autant de ventilos ça fait très cher l'ensemble, d'où ma remarque. 150-160€ le boitier, pour moi il a intérêt à assurer.

après, si c'est le design qui t'a tapé dans l'oeil, ça ça s'explique pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux OC ton processeur, mais franchement, ce qui va le plus chauffer dans ton boitier, c'est la carte graphique OC ou pas.

Et c'est la ventilation de la carte graphique qui va poser problème surtout si tu as un boitier avec un panneau en verre trempé.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ben en rajoutant autant de ventilos ça fait très cher l'ensemble, d'où ma remarque. 150-160€ le boitier, pour moi il a intérêt à assurer.

après, si c'est le design qui t'a tapé dans l'oeil, ça ça s'explique pas.


Ben de toutes façons je met toujours la ventilation max dans mes boîtiers c'est un investissement qui se fait petit à petit (d'abord ajout puis remplacement) et ça permet au pc d’être plus silencieux.

Je le trouve joli apres c'est pas non plus une obligation. Je veux juste un truc sobre et compact (importance +++ moins de 50 cm obligatoire) tout en restant dans de l'atx.
J'avais envisagé fractal meshify C, design C, nzxt h500.

Maintenant comme dit plus haut si vous avez une suggestion compact et si possible silencieuse je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
"Ben de toutes façons je met toujours la ventilation max dans mes boîtiers c'est un investissement -une suggestion compact et si possible silencieuse je suis preneur."



"il dit qu'il comprend pas la dichotomie de tes propos"

"côtelettes!!"

c'est pas faux.

sinon?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00242433.html

le Fractal Design Define C TG, 2 fans, ça passe pour les dimensions



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
"il dit qu'il comprend pas la dichotomie de tes propos"

Dichotomie, c'est quand on a eu une ablation du dictionnaire ?

J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Tu peux OC ton processeur, mais franchement, ce qui va le plus chauffer dans ton boitier, c'est la carte graphique OC ou pas.

Et c'est la ventilation de la carte graphique qui va poser problème surtout si tu as un boitier avec un panneau en verre trempé.


Ben si elle a un 140 juste devant elle en front ca devrait aller non ?
J'envisageais de tester les arctic 140 pwm. les F14 si je ne me trompe pas les p14 sont orienté pression et c'est pas utile pour un ventilo de boitier.
Pareil peut etre d'autres en fonctions des promos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27