EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ESTIMATION CG Sapphire RX 470 8go

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
[strike][strike]bah voilà, tout est dans le titre



evga superclocked acx 3.0, celle là https://www.ldlc.com/fiche/PB00209997.html
je lui ai fait faire un dernier bench ce matin, pour vérifier un truc, elle monte bien @2150 en boost gpu mais constant

donc d'un côté le refroidissement d'origine, dans carton

de l'autre la cg + waterblock razor xspc noir + sa backplate, le tout en état nickel,
faut que je vérifie avant d'être sûr @100% mais je crois pas qu'il y ait la moindre trace de griffure ou quoi que ce soit dessus.


Image 13601

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/6/1549141241-thumbnail-2019-02-02-21-56-20-472.jpg

elle est encore garantie au moins 6 mois, voir 2 ans et demi, je suis plus sûr si l'enregistrement avait fonctionné ou pas -ça remonte, j'avoue ^^ enfin jusqu'à octobre 2019 minimum en tout cas

je viens de commander un kit de nettoyage pour la loop, mais je n'ai toujours utilisé que de l'eau déminéralisée + additifs biocides etc donc le rinçage de la boucle devrait être une partie de plaisir
boucle mise en eau en juin dernier, block installé avec de la kryonaut

depuis elle tourne @ stock, boost normal 1847, mais vu que ça dépend du refroidissement, elle est toujours @ 2000 Mort de rire pour 42 degrés max au bout de plusieurs heures...


comme dit en bas de page, matos évalué et vendu hier soir en 30 min \o/

je reviens pour une autre estimation que je fais ici en changeant le titre histoire de pas multiplier les topals c'est topaux qu'on dit?

bref, vu que je change la cg semaine prochaine et que je vais en profiter pour faire un ménage de printemps, je me disais que ça pourrait être l'occasion de modifier quelque peu ma loop.

du coup à combien estimeriez vous un rad alphacool, état nickel -il sera re tout propre en plus- un XT 45 480mm, plus sous garantie, même si ça sert pas à grand chose sur un rad ^^.

c'est lui là


ou dans ma boucle, en haut ou en bas, même si c'est celui du bas qui sera vendu, étant plus simple à démonter



prix d'achat: 110€, un des rads les moins restrictifs du marché, faible fpi: 12, panneaux latéraux en acier, filetages laiton, chambres en cuivre

à noter que j'y ai collé des jupes xspc de chaque côté pour maximiser la ventilation...

voilà, en vous remerciant[/strike]

histoire de pas multiplier les topals

demande d'estimation pour un waterblock xspc raystorm d'origine (compatible 115x et 2011) et d'un mounting kit fait à la base pour un raystorm pro mais qui fonctionne également avec le raystorm de base

oui, des fois la vie est bien faite ^^

soit
https://www.docmicro.com/watercooling_waterblock-cpu-amd64_XSPC-WaterBlock-CPU-Raystorm-AMD-Noir_13658.html
+ https://www.docmicro.com/watercooling_waterblock-cpu-amd64_XSPC-Kit-de-Montage-AMD-pour-WaterBlock-CPU-Raystorm-Pro_13716.html

mais en intel + mounting kit AM4 ^^

foilà foilà, en vous remerciant[/strike]

bonjour les campeurs et haut les coeurs, maj de mon topal d'estimation, ce coup ci pour ue cg, une rx 470 8go de sapphire, une nitro + pour êtreprécis
elle dispose de 2 bios, un "normal" qui a été utilisé 99% du temps, et un "oc" avec +30mhz sur le gpu, si je ne dis pas de niaiserie...

carte parfaite pour du jeu en moyen/high @60fps en 1080p, je m'en sépare -peut être- pour prendre plus gros, toujours pour ma config' de salon

La cg est en état nickel, jamais oc, elle ne chauffe pas -environ 70 degrés après plusieurs heures de the ouitcheur 3
le reste du temps elle est inaudible, les ventilos se coupent tout ça, même si pas trop fan Confus

c'est ce modèle là, première main, achetée en juillet 2016, jamais oc...




voilà voilà, d'avance merci




Dernière édition par Finch le 07 avril 2019 à 10:05; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Perso je dirai 380€ out
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
...

je dirai ce que j'en pense à la fin

merci

faudra suivre le truc sur un autre topal après


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
bon ceci dit même si t'es le seul , - on est samedi soir je viens de percuter, c'est calme ^^ - je pense qu'on fera avec.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
ouais, il y a pas foule dans le coin ce soir
mon prix ne te paraît pas trop bas ?
~400€ fdp in, avec le waterblock, ça me semble pas trop mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
ouais, on va en rester là

je re dans dans le topal satisfaction, mais honnêtement ça aurait pu aussi bien être dans le gros lol


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2146pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Et encore 400 pas sur on trouve deja les 1080ti autour de 500€ :/ et la 2070 neuf vers 480€ arrange pas non plus , la crate sans le wb 380€ max je dirais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Zetmen a écrit:
Et encore 400 pas sur on trouve deja les 1080ti autour de 500€ :/ et la 2070 neuf vers 480€ arrange pas non plus , la crate sans le wb 380€ max je dirais.


non mais je vends avec le waterblock hein, sinon ça sert à rien, je sais pour les 2060, le plus ici c'est qu'elle est sous eau, état impec, et qu'on commence à se connaître entre fermiers

vendu @calimeribo pour 385 in de toute façon, merci @ bebert pour sa participation expresse, ça m'a bien fait rire ce timing de fou

achat et vente terminés en 01h30, qui dit mieux ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Cette participation plus qu'étrange au début et rassurante à la fin, fut un plaisir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Cette participation plus qu'étrange au début et rassurante à la fin, fut un plaisir ^^


ben en fait quand tu m'as donné ton estim je me suis rendu compte / rappelé que j'avait pas fait la mienne
j'ai lu la tienne et je me suis dit "bon, on va plus influencer maintenant, ça sert à rien" et ça m'a bien fait marrer du coup

et comme l’enchaînement était trop beau et que ça allait finir en lol/satisf du jour, je me suis dit que ça servirait à rien de me répéter, vu que c'est simple, mais long à expliquer

voilà voilà

merci à tous


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
maj du topal d'estim en premier post,

demande d'estim pour un radiateur 480mm cette fois...
je réutilise le topal histoire de pas les multiplier, je laisse ceci dit le début qui fut bien fun ^^

merci d'avance


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vais pas faire d'estimation, je suis nul pour ça ! Mais je n'ai pas compris pourquoi tu vends ce radiateur, tu vas avoir une carte qui dégage plus de chaleur que la 1080 et tu diminues la surface de dissipation ?

Edit : Tu avais pas parler de mettre un crossflow, hier soir, pour faire plus propre au niveau des toyo ? Si c'est ça, je crois que j'ai ma réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Je ne vais pas faire d'estimation, je suis nul pour ça ! Mais je n'ai pas compris pourquoi tu vends ce radiateur, tu vas avoir une carte qui dégage plus de chaleur que la 1080 et tu diminues la surface de dissipation ?


non, je voudrais mettre autre chose à la place Très content
un crossflow !

mais t'inquiète, actuellement je suis overkill avec les 2 480 en p/p
non oc le 8700k undervolté et la 1080/1080ti pourrait tenir sur un seul 480 en p/p
bon faudrait faire tourner les ventilos plus vite mais bon




Dernière édition par Finch le 03 février 2019 à 12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Je suis moins expérimenté en rad mais vu le prix de base sur le site Aqua, je dirai que tu peux en demander minimum 100€ out

Le Crossflow apporte quoi de plus qu'un normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Salut
Je suis moins expérimenté en rad mais vu le prix de base sur le site Aqua, je dirai que tu peux en demander minimum 100€ out


non, 110€ neuf...

je peux pas en demander 100€ d'occaz Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Estimation MSI B550 gaming carbon wifi BINGO Estimations 15 27 janvier 2024 à 17:22
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE RX 7600 XT PULSE : un doublement de mémoire... jonh Cartes Graphiques 0 24 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message [ESTIMATION] Samsung GALAXY S23+ 256Go Lavande Nivalys Estimations 1 23 janvier 2024 à 15:21
Pas de nouveau message [EST] Radeon Sapphire 7900XT 20go acheté le 21/04/2023 GinKamui Estimations 10 25 octobre 2023 à 12:27