EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bottleneck on the corner ! , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Comme pour Wow si tu veux faire un Raid à 50, ça met presque tous les CPU à genoux. Oui Wow et AC sont réputés pour être très demandeurs niveau CPU, mais ça reste quand même des cas assez rares.

Et pour Bottlenecker, dans les paramètres avancés tu peux indiquer en % les clocks. Tu ne peux pas changer le niveau de charge sur le matériel qui, lui, reste à 100%.



Au temps pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
JamTheCorsair a écrit:
drul a écrit:
640 € une 2070 ???
Faut être fou ...


Oui ce monde de la passion HARDWARE me rend fou et l'armor de chez MSI à 544 euros serait plus judicieux mais c'est comme ma moto !!! Quand on aime on ne compte pas !!! Mort de rire

Non mais y'a aimer et aimer !
Pour 640€ tu trouves déjà des RTX2080 Ventus...


Où ça ? Car pour moi je la vois à

https://fr.alternate.be/MSI/GeForce-RTX-2080-VENTUS-8G-Carte-graphique/html/product/1492576?event=search
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé c'est ma faute, j'ai un compte pro et je vois les prix HTVA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Désolé c'est ma faute, j'ai un compte pro et je vois les prix HTVA.



Mort de Rire

Oui parce que là je sautais dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pour revenir à ton sujet, je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre une carte particulièrement haut de gamme si tu n'en as pas vraiment l'utilité, donc pas de gamme Z.
Prends éventuellement du X si tu veux un petit plus, mais tu ne sentiras pas de moins, tu auras un bon refroidissement et tu auras quand même un peu de marge de manœuvre pour overclocker si l'envie t'en prends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Sinon pour revenir à ton sujet, je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre une carte particulièrement haut de gamme si tu n'en as pas vraiment l'utilité, donc pas de gamme Z.
Prends éventuellement du X si tu veux un petit plus, mais tu ne sentiras pas de moins, tu auras un bon refroidissement et tu auras quand même un peu de marge de manœuvre pour overclocker si l'envie t'en prends.


Oui ou je redescends sur terre et celle ci collerai parfaitement à ma config pour un tarif plus alléchant et qui a quand même une belle G..... si je puis dire ! Très content

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10114853.html

Vu mon niveau assez léger dans ce monde HARDWARE, je suis certain que cette carte me comblera de joie par rapport à ma GTX1060 6Go FE...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Elle fera parfaitement l'affaire! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Et oui dans ce monde de brute, ce faire plaisir à malheureusement un coût ^^
Mais je te comprend, j'apprécie également beaucoup ce modèle de chez MSI.

Après toutes les marques proposant des modèles on va dire plus travailler se situeront dans cette gamme de prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
après faut voir mais si tu compte jouer a des jeux de 2016, 2017 ou 2018 les RTX n'ont pas vraiment d'avantages. car leur seul vrais plus c'est le DLSS et le Ray Trace qui ne sont toujours pas vraiment implanté dans les jeux.

pour le prix d'une 2070 voir même moins tu peux t'offrir une gtx 1080ti d'occasion a la ferme, elle sera plus puissante quúne 2070 et au coude a coude avec une 2080.
alors oui tu n'aura pas des RT core ni Tensor core mais pour l'instant l'utilité est vraiment très relative mis a part pour les derniers bench et deux ou trois jeux.


A mon avis il est plus judicieux de partir sur le top des GTX et de payer moins chère, garder un peu de sous de coté pour plus tard quand la relève des Rtx 20x0 sera la car elle seront a mon avis plus interessantes car elle regleront les problemen de jeunesse des RTX et auront un vrais gap de puissance avec les GTX.

quand au Bottleneck avec un i5 [email protected] je bottelneck pas une 1080ti donc 8600 il est tranquille


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Encore faut-il trouver une offre, car les 1080Ti commencent vraiment à se faire rares...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
après faut voir mais si tu compte jouer a des jeux de 2016, 2017 ou 2018 les RTX n'ont pas vraiment d'avantages. car leur seul vrais plus c'est le DLSS et le Ray Trace qui ne sont toujours pas vraiment implanté dans les jeux.

pour le prix d'une 2070 voir même moins tu peux t'offrir une gtx 1080ti d'occasion a la ferme, elle sera plus puissante quúne 2070 et au coude a coude avec une 2080.
alors oui tu n'aura pas des RT core ni Tensor core mais pour l'instant l'utilité est vraiment très relative mis a part pour les derniers bench et deux ou trois jeux.


A mon avis il est plus judicieux de partir sur le top des GTX et de payer moins chère, garder un peu de sous de coté pour plus tard quand la relève des Rtx 20x0 sera la car elle seront a mon avis plus interessantes car elle regleront les problemen de jeunesse des RTX et auront un vrais gap de puissance avec les GTX.

quand au Bottleneck avec un i5 [email protected] je bottelneck pas une 1080ti donc 8600 il est tranquille


Je suis un bouffeur de jeu et rarement je retourne sur un ancien que j'ai "Platiné" dans l'esprit ! Du genre j'attend avec impatience Cyberpunk 2077 donc oui je préfère m'orienter vers le futur mais par contre en FHD avec RT et DLLS me convient et nul besoin d'une résolution supérieure ! C'est comme l'écran 144Hz tant que tu n 'y pas pas goûté, tu n'es pas piégé de la peur de devoir retourner en arrière... C'est comme ma moto j'ai le Quick sifter et revenir en arrière me ferait du mal ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Encore faut-il trouver une offre, car les 1080Ti commencent vraiment à se faire rares...


pas tant que ca on en voit regulierement dans les ventes sur le fofo par contre elles restent pas tres longtemps en vente. car généralement dans les 500€
du coup pour 500€ t'a une CG qui mange une 2070 a la petite cuillère et qui fait jeu egale avec une 2080.


JamTheCorsair a écrit:
Djeweler a écrit:
après faut voir mais si tu compte jouer a des jeux de 2016, 2017 ou 2018 les RTX n'ont pas vraiment d'avantages. car leur seul vrais plus c'est le DLSS et le Ray Trace qui ne sont toujours pas vraiment implanté dans les jeux.

pour le prix d'une 2070 voir même moins tu peux t'offrir une gtx 1080ti d'occasion a la ferme, elle sera plus puissante quúne 2070 et au coude a coude avec une 2080.
alors oui tu n'aura pas des RT core ni Tensor core mais pour l'instant l'utilité est vraiment très relative mis a part pour les derniers bench et deux ou trois jeux.


A mon avis il est plus judicieux de partir sur le top des GTX et de payer moins chère, garder un peu de sous de coté pour plus tard quand la relève des Rtx 20x0 sera la car elle seront a mon avis plus interessantes car elle regleront les problemen de jeunesse des RTX et auront un vrais gap de puissance avec les GTX.

quand au Bottleneck avec un i5 [email protected] je bottelneck pas une 1080ti donc 8600 il est tranquille


Je suis un bouffeur de jeu et rarement je retourne sur un ancien que j'ai "Platiné" dans l'esprit ! Du genre j'attend avec impatience Cyberpunk 2077 donc oui je préfère m'orienter vers le futur mais par contre en FHD avec RT et DLLS me convient et nul besoin d'une résolution supérieure ! C'est comme l'écran 144Hz tant que tu n 'y pas pas goûté, tu n'es pas piégé de la peur de devoir retourner en arrière... C'est comme ma moto j'ai le Quick sifter et revenir en arrière me ferait du mal ! Très content


c'est pas une question de refaire les jeux déja fait mais tout simplement on a pas forcement fait tout les jeux de 2016, 2017, 2018, ou plus simplement quand on est sur des MMO on y reste des années. bref

tu a attends cybrepunk et compte y jouer RT on DLSS ok mais encore faudrait il qu'il sont compatible, et c'est bien la le problème.

Je l'ai déjà évoqué plusieurs fois ici mais les lead dev des jeux se font majoritairement sur version consoles depuis plusieurs années. donc tout les jeux d'ont le développement a commencé en 2017 2018 n'auront au mieux qu'une gestion des RT via patche et non implanté dans le code source, et donc bouffer un max de ressources pour pas grand chose visuellement.
De plus les PS5 et Xbox scarlett embarqueront des puces AMD donc pas de RT il est très peu probable que les dev se casse la tète a implanter des features inutile au 2/3 des utilisateurs, n'oublions pas que les temps de développements sont minimisés au max pour que les investisseurs ait des résultats rapidement.

Pour moi les RTX ne sont pas plus futureproof que des GTX HDG, c'est un peu une génération bâtarde qui sera tres vite remplacé.
c'est aussi pour cela que je dit qu'à mon sens il est plus judicieux de trouver une grosse GTX à vil prix que de tout claquer dans une RTX 20x0.

Apres si c'est le coté nouveauté qui te branche pourquoi pas mais sache que dans 90% des cas tu n'aura pas plus de performances avec une RTX à 700€ qu'avec une GTX à 500.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
Knapneder a écrit:
Encore faut-il trouver une offre, car les 1080Ti commencent vraiment à se faire rares...


pas tant que ca on en voit regulierement dans les ventes sur le fofo par contre elles restent pas tres longtemps en vente. car généralement dans les 500€
du coup pour 500€ t'a une CG qui mange une 2070 a la petite cuillère et qui fait jeu egale avec une 2080.


JamTheCorsair a écrit:
Djeweler a écrit:
après faut voir mais si tu compte jouer a des jeux de 2016, 2017 ou 2018 les RTX n'ont pas vraiment d'avantages. car leur seul vrais plus c'est le DLSS et le Ray Trace qui ne sont toujours pas vraiment implanté dans les jeux.

pour le prix d'une 2070 voir même moins tu peux t'offrir une gtx 1080ti d'occasion a la ferme, elle sera plus puissante quúne 2070 et au coude a coude avec une 2080.
alors oui tu n'aura pas des RT core ni Tensor core mais pour l'instant l'utilité est vraiment très relative mis a part pour les derniers bench et deux ou trois jeux.


A mon avis il est plus judicieux de partir sur le top des GTX et de payer moins chère, garder un peu de sous de coté pour plus tard quand la relève des Rtx 20x0 sera la car elle seront a mon avis plus interessantes car elle regleront les problemen de jeunesse des RTX et auront un vrais gap de puissance avec les GTX.

quand au Bottleneck avec un i5 [email protected] je bottelneck pas une 1080ti donc 8600 il est tranquille


Je suis un bouffeur de jeu et rarement je retourne sur un ancien que j'ai "Platiné" dans l'esprit ! Du genre j'attend avec impatience Cyberpunk 2077 donc oui je préfère m'orienter vers le futur mais par contre en FHD avec RT et DLLS me convient et nul besoin d'une résolution supérieure ! C'est comme l'écran 144Hz tant que tu n 'y pas pas goûté, tu n'es pas piégé de la peur de devoir retourner en arrière... C'est comme ma moto j'ai le Quick sifter et revenir en arrière me ferait du mal ! Très content


c'est pas une question de refaire les jeux déja fait mais tout simplement on a pas forcement fait tout les jeux de 2016, 2017, 2018, ou plus simplement quand on est sur des MMO on y reste des années. bref

tu a attends cybrepunk et compte y jouer RT on DLSS ok mais encore faudrait il qu'il sont compatible, et c'est bien la le problème.

Je l'ai déjà évoqué plusieurs fois ici mais les lead dev des jeux se font majoritairement sur version consoles depuis plusieurs années. donc tout les jeux d'ont le développement a commencé en 2017 2018 n'auront au mieux qu'une gestion des RT via patche et non implanté dans le code source, et donc bouffer un max de ressources pour pas grand chose visuellement.
De plus les PS5 et Xbox scarlett embarqueront des puces AMD donc pas de RT il est très peu probable que les dev se casse la tète a implanter des features inutile au 2/3 des utilisateurs, n'oublions pas que les temps de développements sont minimisés au max pour que les investisseurs ait des résultats rapidement.

Pour moi les RTX ne sont pas plus futureproof que des GTX HDG, c'est un peu une génération bâtarde qui sera tres vite remplacé.
c'est aussi pour cela que je dit qu'à mon sens il est plus judicieux de trouver une grosse GTX à vil prix que de tout claquer dans une RTX 20x0.

Apres si c'est le coté nouveauté qui te branche pourquoi pas mais sache que dans 90% des cas tu n'aura pas plus de performances avec une RTX à 700€ qu'avec une GTX à 500.


Ok ok je te suis là dessus... Mais comme mon souhait d'achat se fera plutôt vers l'été ( Wait for AMD too ), je ne pense pas trouver mon bonheur en GTX1080 voire Ti... à méditer donc je médite... Cool

Edit : J'avoue ne pas aimer l'occasion en Hardware.. J'ai tord ? Peut être...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xenio0 @
Paysan
Paysan

543pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 242
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:

De plus les PS5 et Xbox scarlett embarqueront des puces AMD donc pas de RT il est très peu probable que les dev se casse la tète a implanter des features inutile au 2/3 des utilisateurs, n'oublions pas que les temps de développements sont minimisés au max pour que les investisseurs ait des résultats rapidement.


D'après certaines rumeurs il semblerai que si :
https://www.capital.fr/lifestyle/nouvelle-xbox-les-rumeurs-senchainent-sur-la-console-de-nintendo-1325183
Si on en croit ces rumeurs les PS5 et Xbox Anaconda embarqueraient bien le Ray Tracing sur les GPU AMD Navi
A priori GPU AMD Navi au dessus d'une RTX 2080 pour la xbox anaconda avec RayTracing supporté et au dessus d'une RTX2070 pour la PS5 toujours AMD Navi et RayTracing.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
xenio0 a écrit:
Djeweler a écrit:

De plus les PS5 et Xbox scarlett embarqueront des puces AMD donc pas de RT il est très peu probable que les dev se casse la tète a implanter des features inutile au 2/3 des utilisateurs, n'oublions pas que les temps de développements sont minimisés au max pour que les investisseurs ait des résultats rapidement.


D'après certaines rumeurs il semblerai que si :
https://www.capital.fr/lifestyle/nouvelle-xbox-les-rumeurs-senchainent-sur-la-console-de-nintendo-1325183
Si on en croit ces rumeurs les PS5 et Xbox Anaconda embarqueraient bien le Ray Tracing sur les GPU AMD Navi
A priori GPU AMD Navi au dessus d'une RTX 2080 pour la xbox anaconda avec RayTracing supporté et au dessus d'une RTX2070 pour la PS5 toujours AMD Navi et RayTracing.


Eh oui une certitude d'un jour devient caduque le lendemain... Rumeur ou pas... On verra et pour l'achat faudra bien un jour sauter le pas !

Je ferme ce topic !

HA non je ne peux pas !!!

Roulement des yeux Choqué Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Anno 1800 ou comment se retrouver bottleneck par... la RAM ! Maxpoo GameLand 18 10 août 2021 à 17:10
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Détection bottleneck via OC Exosky Divers Hardware 23 15 février 2021 à 09:11
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06