EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
THOMASCM @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 30
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde, je vais changer de config dans peu de temps mais je souhaite avoir vos avis et conseils sur celle-ci, de de base j'étais parti sur le boitier Corsair Obsidian 500D RGB SE Premium, Noir et la carte mère MSI MEG Z390 GODLIKE, mais je me suis rendu compte hier qu'elle n'était pas compatible avec le boitier (EATX).



Boitier : Corsair Obsidian 500D RGB SE

Processeur : Intel Core i9-9900K

Carte mère : j'étais à fond sur la MSI MEG Z390 GODLIKE, mais incompatible avec boitier donc, que me conseillez-vous ? changer de CM ou de changer de boitier ? Si je garde la Godlike je pencherai vers un boitier NZXT H700i - Noir/Rouge, ou je garde le boitier Corsair mais je change de CM ASUS Z390 ROG MAXIMUS XI HERO.

RAM : DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 32 Go (4 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16 Est-ce un bon choix ? bonne fréquence ? bon CAS ?

SSD M.2 : Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 500 Go j'hésite entre 500 et 1to

SSD : Samsung Série 860 EVO, 1 To, SATA III, dites moi si il y a mieux

Disque dur : 2to, Seagate ? WD ? ou prendre des SSD à la place ?

Alimentation : Corsair RM1000i - 1000W J'ai actuellement une Corsair CX750M - 750W, sera-t-elle suffisante ?

GPU : MSI GeForce RTX 2080 Ti Lightning Z, en ce moment j'ai une MSI 1080ti lightning Z

Watercooling : Corsair H150i PRO RGB Hydro Series, je vais changer les ventilateurs du wc et mettre ceux là Corsair LL120 RGB Triple Pack, 120mm + Contrôleur et Hub RGB. Est-il possible de faire un push and pull a l'avant du boitier corsair ? ou il n'y a aucune intérêt à çà ?

Ventilateurs : Corsair LL140 RGB - 140MM PWM PACK DE 2 + Node Pro juste rajouter 2 ventilateurs en haut du boitier en 140.

Pour information je joue sur un écran ACER Predator X34PBMIPHZX - 34' UWQHD - IPS - 4ms - 120 Mhz -G-Sync

Merci pour votre aide et vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Sacré budget dit donc : )
Je peux te demander quelle sera la ou les utilisation de cette config ?

Au niveau de la carte mère, une question, as-tu vraiment besoin d'un modèle en EATX ? J'ai pas l'impression que ce soit vraiment indispensable, à part sur des cartes en socket X299 supportant plus de slots mémoire ou plus de carte graphiques.

Au sujet de la fréquence mémoire, j'aurais tendance à dire, que les processeurs Intel ne sont pas spécifiquement friand de mémoire haut fréquence, mais vu ton budget, c'est pour moi un détail.

Pour les SSD, rien n'a redire, Samsung à plutôt bonne réputation. et pour le disque dur, si ce n'est que pour du stockage classique, je ne vois pas trop l’intérêt de le remplacer par du SSD en Seagate ou WD (c'est un peu pareil au même)

Pour l'alimentation, du 1000W sera largement suffisant, même en appliquant un OC sur le CPU / GPU. Je serais moins sûre pour l'alimentation de 750W,

Vu la taille du boitier (en restant sur le Corsair) tu pourras sans soucis placer le radiateur à l'avant, et le push / pull est toujours le bienvenue pour apporter un plus non négligeable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Meuh si une alim de 750 suffit largement
Par contre si tu pense pouvoir taquiner les 120fps pour profiter du 120Hz de ton écran, tout en étant en 4K, c'est deux 2080Ti qu'il te faut !
une seule suffit pour du 4K 60Hz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi parles-tu de 4K, sont écran est en UWQHD (3440 x 1440)
Il y aura toujours certains jeux plus gourmand que d'autres, mais la RTX 2080 Ti pourra en général exploiter largement cet définition.

Pour l'alimentation, en prenant en compte un OC du processeur et de la carte graphique, on se situe entre 500 et 600W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOMASCM @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 30
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Salut

Sacré budget dit donc : )
Je peux te demander quelle sera la ou les utilisation de cette config ?

Au niveau de la carte mère, une question, as-tu vraiment besoin d'un modèle en EATX ? J'ai pas l'impression que ce soit vraiment indispensable, à part sur des cartes en socket X299 supportant plus de slots mémoire ou plus de carte graphiques.

Au sujet de la fréquence mémoire, j'aurais tendance à dire, que les processeurs Intel ne sont pas spécifiquement friand de mémoire haut fréquence, mais vu ton budget, c'est pour moi un détail.

Pour les SSD, rien n'a redire, Samsung à plutôt bonne réputation. et pour le disque dur, si ce n'est que pour du stockage classique, je ne vois pas trop l’intérêt de le remplacer par du SSD en Seagate ou WD (c'est un peu pareil au même)

Pour l'alimentation, du 1000W sera largement suffisant, même en appliquant un OC sur le CPU / GPU. Je serais moins sûre pour l'alimentation de 750W,

Vu la taille du boitier (en restant sur le Corsair) tu pourras sans soucis placer le radiateur à l'avant, et le push / pull est toujours le bienvenue pour apporter un plus non négligeable.


Je vais utiliser cette config pour streamer et jouer aux jeux les plus récents au maximum, pour la carte mère en avoir besoin non, a ce que j'ai compris, c'est une bonne carte mère pour streamer. J'espère que la 2080ti rentrera avec le push/pull à l'avant

Bbert a écrit:
Meuh si une alim de 750 suffit largement
Par contre si tu pense pouvoir taquiner les 120fps pour profiter du 120Hz de ton écran, tout en étant en 4K, c'est deux 2080Ti qu'il te faut !
une seule suffit pour du 4K 60Hz


Jouer avec 120fps constamment non, mais avoir 100 fps minimum oui, après ma résolution est de 3440x1440. J'ai testé la beta d'Anthem par exemple, j'étais en moyenne à 75 fps en ultra mais avec des grosses baisses ou je tournais à 25fps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Au temps pour moi, j'ai cru lire 4K pour la description de ton écran
Alors oui en 1440p, une seule 2080Ti fera l'affaire mais, comme tu le mentionnes, ça restera toujours un peu en dessus des 100fps en moyenne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
THOMASCM @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 30
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Au temps pour moi, j'ai cru lire 4K pour la description de ton écran
Alors oui en 1440p, une seule 2080Ti fera l'affaire mais, comme tu le mentionnes, ça restera toujours un peu en dessus des 100fps en moyenne


100 fps de moyenne ça me va :) concernant la carte mère, laquelle me conseillez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
La MSI GeForce RTX 2080 Ti LIGHTNING Z mesure environ 328 mm de long, et le boitier supporte des cartes graphiques jusque 370 mm.
C'est je pense normalement possible, la taille du boitier reste qu'en même assez impressionnante.

Pour la carte mère, le coût de la Goodlike est astronomique, pourquoi ne pas partir sur la MSI MEG Z390 ACE au format ATX
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10114438.html
Qui est déjà bien taillé pour l'overclocking.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
" c'est une bonne carte mère pour streamer"

C'est quoi une bonne carte mère pour streamer ?
Tu cherches une carte mère avec deux ports RJ45 ?


@Herbion
Il y a celle là au même prix, c'est la même mais un SSD NVME de 256 go
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10116237.html#fiche-technique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
vous avez rien compris, la godlike , parce que &feature=youtu.be&t=826


pas besoin d'autres grands discours après ça je pense







ah, oui, sinon, effectivement, c'est quoi une cm faite pour streamer? que le cpu ou la cg soient importants pour ça, je veux bien comprendre, mais bon, une cm?

bling bling spotted


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
THOMASCM @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 30
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
cyrilsails a écrit:
" c'est une bonne carte mère pour streamer"

C'est quoi une bonne carte mère pour streamer ?
Tu cherches une carte mère avec deux ports RJ45 ?


@Herbion
Il y a celle là au même prix, c'est la même mais un SSD NVME de 256 go
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10116237.html#fiche-technique


Je n'y connais pas grand chose en carte mère, je cherche juste une bonne carte mère Z390 ATX, MSI ? ASUS ROG Maximus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà et ne le prend pas mal, il ne faut pas dépenser 600 euros pour trouver une bonne carte mère, une tel dépense ne t'apportera rien de plus qui servira au bon fonctionnement de ton PC.
Tu auras déjà de très bon modèle haut de gamme entre 200 et 300 euros, avec tous ce qu'il faut en connectiques et proposant une prise en charge complète en cas d'overclocking.

Pour les marques, en général ils se valent a peu prêt toutes.
- Gigabyte Z390 AORUS ULTRA
- MSI MEG Z390 ACE
- Asus ROG MAXIMUS XI HERO
- ASRock Z390 Taichi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je ferais deux remarques. Pourquoi prendre 4X8 Go au lieu de 2X16 Go. Tu te bloques la possibilité d'en rajouter. Deuxièmement, si tu ne comptes pas monter de SLI, une mATX suffirait... Pour jouer et streamer, tu n'as pas besoin de grand chose de plus que pour de la bureautique dans le fond... Il te faut un port PCIe 16X pour la CG, deux port DIMM pour 2X16 Go, un m2 pour ton ssd, 4 sata, un port Ethernet et quelques USB pour clavier, souris, caméra et micro. En fait même une ITX pourrait suffire, tu perdrais seulement la possibilité de rajouter des barrettes de RAM mais là, en mettant 4X8 Go, tu n'as pas cette possibilité non plus...

Je ne te dis pas de prendre la moins chère que tu puisses trouver mais ce n'est pas non plus la peine de taper dans des cartes-mère qui coûtes plus chères qu'une console de jeu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
THOMASCM @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 30
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Je ferais deux remarques. Pourquoi prendre 4X8 Go au lieu de 2X16 Go. Tu te bloques la possibilité d'en rajouter. Deuxièmement, si tu ne comptes pas monter de SLI, une mATX suffirait... Pour jouer et streamer, tu n'as pas besoin de grand chose de plus que pour de la bureautique dans le fond... Il te faut un port PCIe 16X pour la CG, deux port DIMM pour 2X16 Go, un m2 pour ton ssd, 4 sata, un port Ethernet et quelques USB pour clavier, souris, caméra et micro. En fait même une ITX pourrait suffire, tu perdrais seulement la possibilité de rajouter des barrettes de RAM mais là, en mettant 4X8 Go, tu n'as pas cette possibilité non plus...

Je ne te dis pas de prendre la moins chère que tu puisses trouver mais ce n'est pas non plus la peine de taper dans des cartes-mère qui coûtes plus chères qu'une console de jeu...


Pourquoi 4x8 et non 2x16, je pense que 32Go est suffisant non ? Et un SLI de 2080ti est envisageable mais pas pour le moment. C'est vrai qu'avec plus de recul une carte mère à 700e est trop chère pour une CM. 300-400 est suffisant pour une Asus Maximus Hero/Code/Formula ou MSI MEG ACE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2019 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
32 Go, c'est bien. Pour l'instant... Mais, admettons que les jeux deviennent vraiment exigeant et que 16 Go devienne vraiment le minimum. Pour streamer, il te faut aussi pas mal de RAM, éventuellement plus que les 10 Go qui vont rester après que windows et tous les petits logiciel à la cown se soient vautrés dans leurs coins. Et là, tu seras obligé de revendre deux barrettes pour en racheter. Alors que si tu prends 2X16, tu auras 2 slots libres et 4X8 ou 2X16, le prix est équivalent. Ma remarque était dans ce sens là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 0 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05