EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une vache, une poule ? Non, c'est juste ... , page 5

Aller à la page :   123456 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 01:28  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Le but n'est pas de te faire de la morale à 2 sous.

Si tu abordes un carrefour et que tu sens bien que le cown en golf va te griller la priorité, si tu mets la poignée en coin, que tu te déportes pour éviter le problème, personne ne te reprochera quoi que ce soit.

Mais 246km/h sur une départementale c'est nimp...
Une grosse tache d'huile, un lapin (à 246 ça peut suffire avec un mauvais réflexe ) et ciao.

Ensuite le vrai problème c'est si le lapin est un gosse.
Non il n'y a aucune raison qu'un gamin traverse un route de campagne à 22h30, mais les humains sont étranges et des fois ça peut arriver. A cette vitesse tu en prendrais conscience trop tard.
Pour les grands excès de vitesse une seule solution : circuit^^


Oui enfin ... Cette route, ca faisait depuis le début de l'après-midi que je roulais la bas, donc je connaissais l'état de la route, et je savais que la route était déserte puisque c'est une route qui va jusqu’à une station de ski et un village saisonnier qui est également désert de Mai à Janvier et qu'en 5h de route, j'ai croisé ... Personne ...

Puis des gamins, j'en croise tous les jours devant chez moi, j'habite à coté d'une école et d'une crèche, et c'est dingue, mais c'est moi qui me fait klaxonner tous les matins à rouler à 20km/h sur une route 30 ... Parce qu'à 7h30 du matin, les gens s'en foutent qu'il y a ai une école ... Ils veulent être à l'heure au travail, donc ils roulent à 50 sur une rue limitée à 30 ... Et peu importe si des enfants peuvent traverser la rue sans prévenir ... Ils s'en foutent ...

Donc conclusion ... Je suis un danger de rouler sur une route que je connais et sur laquelle je roule depuis plusieurs heures, en respectant les autres usagés en condition de circulation, ou ce sont les autres, ceux qui ne respectent pas les règles élémentaires en ville ? ...

Si je me vautre à 200 toute seule, bah tant pis ... Si j'ai une panne de capteurs, et c'est déjà arrivé avec mon shifter en faisant une balade tranquille dans un col avec un faux point mort entre la 2 et la 3, je pourrais rien y faire ... Mais comme je l'ai dis, entre le goret qui roule comme un dingue avec de la circulation en passant entre les bagnoles et quelqu'un qui ouvre les gaz dans des conditions particulières avec une route propre, déserte, par temps sec, ensoleillé et avec une très bonne visibilité, il y a de la grosse marge ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 01:32  Lien permanent
Répondre en citant
Moi, tous mes potes qui, à 20-30 ans, roulaient comme des tarés en motos, maintenant, 20 ans plus tard, se sont séparés en deux groupes : ceux qui se sont calmés, soit en arrêtant la moto parce qu’ils ne pouvaient pas se contrôler, soit en en allant régulièrement sur circuit en sportive, en SM ou en cross (voire les trois pour certains). Le deuxième groupe ? Ce sont les très calmes, les très très calmes, ceux qu’on entends plus depuis que leurs cercueils sont six pieds sous terre.
On n’est pas seul sur la route, jamais et on ne met jamais uniquement sa propre vie en danger. Et croire que l’électronique embarquée peut sauver toute situation mal embarquée, c’est une illusion. Entre les capteurs qui capteurs mal, les calculateurs qui déraillent, les impondérables qui déboulent, les pièces mécaniques qui cassent sans raison, et puis quand on arrive trop vite, on arrive trop vite, quand le virage se referme et que la dde a décidé d’y semer des gravillons le matin même, toute l’électronique du monde ne pourra lutter contre les lois de la physique. Il y a, finalement, plus de raisons de se planter que de chances d’arriver au bout du trajet sain et sauf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Donc conclusion ... Je suis un danger de rouler sur une route que je connais et sur laquelle je roule depuis plusieurs heures, en respectant les autres usagés en condition de circulation, ou ce sont les autres, ceux qui ne respectent pas les règles élémentaires en ville ? ...

Tu sauras que c’est sur les routes que l’on emprunte quotidiennement que le risque routier est le plus élevé, l’habitude entraînant une baisse de vigilance.
Sauf que les autres EUX, ne tapent pas des pointes à 250 quand c'est limité à 80
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
salut et "bienvenu", enfin plutôt "bonne inscription", vu que tu nous connais déjà.

Je pense que tu n'a pas le bon raisonnement. Tu opposes 2 situations pour savoir laquelle est la moins pire. Et tu te sens obligé de justifier ta conduite.

Tu nous prend surement pour des relou avec nos remarques sur ta conduite, mais en vérité, il y a peu de fermière et on y tient.
M. Green




PS: Au fait, moi aussi je suis moutarde, la mayo ou le ketchup, ce n'est pas mon truc.
LooooooL


Dernière édition par _PWR_Bruce le 07 février 2019 à 05:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 01:55  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
salut et "bienvenu", enfin plutôt "bonne inscription", vu que tu nous connais déjà.

Je pense que tu n'a pas le bon raisonnement. Tu opposes 2 situations pour savoir laquelle est la moins pire. Et tu te sens obligé de justifier ta conduite.

Tu nous prend surement pour des relou avec nos remarques sur ta conduite, mais en vérité, il y a peu de fermière et on y tient.
M. Green


Oh c'est trognon ça ! c'est plus fort que la morale !!!

Jetons un voile pudique sur la suite... Bonsoir !

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 02:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Splendora a écrit:
Donc conclusion ... Je suis un danger de rouler sur une route que je connais et sur laquelle je roule depuis plusieurs heures, en respectant les autres usagés en condition de circulation, ou ce sont les autres, ceux qui ne respectent pas les règles élémentaires en ville ? ...

Tu sauras que c’est sur les routes que l’on emprunte quotidiennement que le risque routier est le plus élevé, l’habitude entraînant une baisse de vigilance.
Sauf que les autres EUX, ne tapent pas des pointes à 250 quand c'est limité à 80


Tu sais, j'ai une Z1000 de 2004, acheté il y a 4 ans, avec 15k km au compteur. On est en 2019, elle totalise 380 000 km maintenant. Mon ancienne Z avant elle, qui a finit à la casse, achetée neuve, avait plus de 200 000km. Je fais en moyenne entre 60 et 80k km par an en moto et la H2r a déjà passé les 30k km. (Et je compte pas l'ancienne H2 que j'avais, ni la ZX6R que j'ai revendu)
Je pense que l’expérience de la route, et de ce dont capable les autres, je le sais ... Et j'en ai vu des choses ... Des choses qui elles mériteraient un retrait de permis à vie (comme franchissement de ligne double avec dépassement dangereux. On est censé avoir 2 secs de délai minimum entre le moment ou on se rabat et le moment ou le véhicule enface arrive à notre hauteur, si jamais ... Et combien de fois j'ai vu doubler, voiture ou moto, en pensant qu'ils allaient faire un frontal ...).
Sauf qu'un MiB te dira que la vitesse sur une route déserte, est plus dangereuse qu'un dépassement avec moins de 2 secs de délai ... Moi on m'avait arrêter parce que je roulais à 100km/h au lieu de 90 mais le mec qui avait fait un dépassement enface, me forcant à me rabattre dans le talus, (en franchissant une ligne blanche) lui, ils ne lui ont même pas couru après ... Je veux dire, si j'avais pas roulé dans le talus, oui, je serais morte encastrée dans son pare-brise comme un moustique, mais la encore, on aurait dit que c'est parce que je roulais à 100km/h au lieu de 90 ...

Aujourd'hui, la limitation est de 80 pour tout le monde, t'es en moto, t'es derrière un camion, bah t'es coincé ... Ca c'est dangereux ... Mais bon ... Et demande a n'importe quel motard, ils te diront tous "Je reste pas derrière un poids lourd, JAMAIS de la vie !" Bah maintenant, tu le dépasses, t'es hors la loi ...

De toutes façons ... Il y a pas à discuter, la neige a été la plus forte au final !



Parking
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
Dur de ne pas dépasser les limitations de vitesse en moto... Je me suis un peu calmé ! D'ailleurs mon choix sur la Vfr et non sur une super sportive actuellement, n'est pas anodin ! La route c'est devenu du nimp désormais ! Quand tu roules sur la route c'est comme un jeu vidéo où tu dois éviter les ennemis... Anticipation, jamais rouler à l'aveugle car c'est devenu le cirque. Le problème du GAME OVER c'est qu'il n'y a pas de RETRY... J'adore la vitesse et n'ai pas le temps pour aller faire du circuit. 2 petites voix dans ma tête et généralement l'ange gagne... Pas toujours !
Au fait ton pc ? C'est aussi un H2R ? Parce qu'une hyper sportive et d'autant plus une H2 (R ou pas), selon moi ce ne sont pas des motos pour la route... Inexploitable à mon sens... Enfin chacun fait ce qu'il lui plait tant qu'il n'empiète pas sur la vie des autres. Enjoy the life Splendora but take care a minimum ! Vivre à 300 à l'heure, je sais ce que c'est ! Ayant eu une vie mouvementée en tant que marin parcourant les mers du globe... A un moment, faut arrêter de tirer sur la corde !


Dernière édition par Jam_Sarmas le 07 février 2019 à 09:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:


Haha j'adore ce meme =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Utilité de'posseder un tel missile sur route, de toute cette puissance linéaire,me dite pas que c'est exploitable, changement de pots et v'la de la cavalerie suppléméntaire,de gros boudins bien plats encore avec les picots sur les flans,compteur depassant les 320 ,sur quel bouts'droits d'autoroutes'ça se prends ?
Ŕouler le coude gauche en appuis sur le réservoir la tete casquée posée sur la,paume de la main car en dessous de 150 on s'embete forcement'sur une telle machine.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
En fait tu n'es pas un danger en roulant à 245km/h sur route ouverte, tu es un danger car tu crois que ce n'est pas grave. C'est ce que tout le monde te dit.

Tu sais quelle est la différence entre un risque et un danger? Le risque, tu en as conscience ; le danger, tu ne t'en rends pas compte.
Artazole ou LeGraude qui roulent à 245 sur une route, ils prennent un risque. Ils en ont parfaite conscience et n'ont pas manqué de te le faire remarquer. Toi, tu es un danger en le faisant car tu te crois dans ton bon droit, et tu surestimes tes capacités en te fiant à ta moto.

Tu peux prendre tous les exemples et contre exemples que tu veux pour te justifier, la première chose que tu dois garder en tête est simplement que tu es hors-la-loi en faisant ça. Peu importe si ça t'évite de croiser le couillon moyen qui ne touche rien. C'est cet estompement de la norme qui te rend dangereuse.
Au Canada je me suis pris une amende pour stationnement car je me suis arrêté pour déneiger ma lunette arrière. Il n'y avait personne sur la route (autre que le policier, pas de chance), je ne gênais personne et je ne suis resté que 30 secondes. J'ai expliqué tout ça à l'agent, et la seule chose qu'il m'a répondue, à raison, c'est "Monsieur, c'est tout simplement interdit". Point. Et il n'y a pas besoin de discuter, c'est comme ça.

Ensuite, tu dis que ta moto n'a pas de limites. Je l'imagine bien, car c'est une moto fantastique à n'en pas douter. Sauf que cette moto a bien évidemment des limites. Des limites physiques, mécaniques et électroniques.
Si tu considères que ta moto n'a pas de limites, prends conscience que c'est avant tout parce qu'elles sont au delà de tes propres capacités en tant que motarde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
On n'en a pas encore parlé, mais ta moto que tu as faite modifier, tu la faite passer aux mines ?
Le changement de puissance de véhicules d'origine nécessite le passage aux mines tout simplement parce qu'elle n'est plus d'origine. Si tu l'as pas fait, tu es hors-la-loi et si jamais tu te bûche et qu'un expert passe et voit qu'elle fait plus ou moins 100hp de plus, t'es dans la me­rde simplement parce que les détails sur la cg (carte grise, pas carte graphique) ne correspondent plus à ceux de la H2 stock, notamment la ligne "P.2 Puissance nette maximale en Kw (1 cheval DIN = 0,736 Kw)." passant de 210hp (154.56Kw) à 326hp (239.9Kw)


Dernière édition par Bbert le 07 février 2019 à 09:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
28ans et un peu fofolle... Beaucoup d'entre nous l'ont été et le déclic débarquera tôt ou tard... Le mien n'est arrivé que vers la trentaine. Dans l'espoir que rien ne lui arrive de grave avant cela !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4386pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Un moniteur de moto m'a dit un jour :

Il existe des motards fous
Il existe des vieux motards
Il n'existe pas de vieux motards fous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Allez on se détend...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
La becane hyper-sportive sur route ouverte est une heresie, la,plupart bricolées atteignent allegrement les'145cv,dejà les pilotes professionnels sur leurs machines d'usines kafies d'électroniques et'd'aident peuvent exploiter à donf sur certaines parties des'circuits et je le répéte "se sont des pilotes",Alors le'gars ou la fille qui roule au quotidien avec une bréle avec autant de puissance ne peut pas étre exploitée meme sur route ouverte un petit coup de gaz un peu trop appuyé sur un revétement humide,pneu classique pas à temperature et,c'est par terre, tout comme à l'entrée des ronds-points,traces d'huile,gazoil et nos'chers gravillons!les jeunes conducteurs dés qu'ils les voit c'est la panique alors on sert les fesses dés fois que ça passe à la vitesse d'entrée de virage à coups sûrs c'est un tout droit ! Tout comme la signalisation horizontale passages piétons,bandes blanches ,plaques d'égoutsde vraies dangers pour les 2 roues, non!non la grande majorité es routes françaises ne sont pas faites pour se tirer des bourres entres potes façons "Joe bar team"'avec de telles machines, un café-racer de moyenne cylindrée vous'donnera davantage de plaisirs avec moins de craintes de vous'mettre au tas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message LIAN LI GALAHAD II LCD SL-INF 360, juste complet (18 octo... Vanseb Watercooling 1 18 octobre 2023 à 13:41
Pas de nouveau message Nouvelle vache dans le pré! ExxonDevil Présentation 1 19 avril 2023 à 16:17
Pas de nouveau message Alimentation trop juste ? tupacdelait Alimentations 6 30 décembre 2022 à 00:55
Pas de nouveau message quel pc minimum pour juste de la visio-conférence ? MMK PC Portables 17 15 septembre 2022 à 13:34