EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une vache, une poule ? Non, c'est juste ... , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
salut bienvenu , euh 60000 a 80000 km a l'année du fais commercial a moto ??


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
La becane hyper-sportive sur route ouverte est une heresie, la,plupart bricolées atteignent allegrement les'145cv,dejà les pilotes professionnels sur leurs machines d'usines kafies d'électroniques et'd'aident peuvent exploiter à donf sur certaines parties des'circuits et je le répéte "se sont des pilotes",Alors le'gars ou la fille qui roule au quotidien avec une bréle avec autant de puissance ne peut pas étre exploitée meme sur route ouverte un petit coup de gaz un peu trop appuyé sur un revétement humide,pneu classique pas à temperature et,c'est par terre, tout comme à l'entrée des ronds-points,traces d'huile,gazoil et nos'chers gravillons!les jeunes conducteurs dés qu'ils les voit c'est la panique alors on sert les fesses dés fois que ça passe à la vitesse d'entrée de virage à coups sûrs c'est un tout droit ! Tout comme la signalisation horizontale passages piétons,bandes blanches ,plaques d'égoutsde vraies dangers pour les 2 roues, non!non la grande majorité es routes françaises ne sont pas faites pour se tirer des bourres entres potes façons "Joe bar team"'avec de telles machines, un café-racer de moyenne cylindrée vous'donnera davantage de plaisirs avec moins de craintes de vous'mettre au tas....


Je suis d'accord ! Ces motos n'ont rien à foutre sur la route... Ha la bien pensance de nos gouvernements au nom du politiquement correct et de la soi disante liberté où d'un côté nous pouvons accéder à des produits " Illicites " et de l'autre, nous attend au tournant pour sévir !

Bienvenue dans le monde où le Roi est l'argent et tout le reste est désormais dans la corbeille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
N'exagérons rien non plus.
Il n'y a pas que les performances brutes à prendre en compte, mais le plaisir de rouler avec un tel engin par exemple, même s'il est sous-exploité.
A partir du moment où un véhicule est homologué pour la route (et je sais que la H2R ne l'est pas), je ne vois pas le problème à rouler avec un tel engin en dehors d'un circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà le souci auquel nous n'avons pas de réponse
Je doute sérieusement que sa moto soit en règle...
Et pour exploiter les perf brutes de ce truc, go sur un circuit ! il y a souvent des cessions uniquement pour moto partout en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai bien lu, elle s'est tapé les modifications pour faire homologuer sa H2R, donc à priori c'est ok...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Quelle page stp parce que j'ai une putain de flemme de chercher dans tout ce bordel Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
"Donc du coup, tête de fourche sur mesure pour intégrer le phare de la H2, on a fait des conduits ram-air maison pour les prises d'air dans la tête de fourche, on a déplacé le filtre à air en tête et bout du canal ram-air (qui est celui d'origine, juste modifié), on a mis la ligne catalysée de la H2 (pour des raisons de bruit et anti pollution) et remappage ECU. J'ai perdu 24ch au banc.
Et pour qu'on soit pas emmerdé avec les normes anti-pollution, j'étais partie sur une 2016 qui est aux normes Euro3 contrairement à la 2017 et plus récente qui sont aux norme Euro4 (et Euro 5 pour la 2019) (et là, ca aurait été encore plus compliqué Confus ) "

Je suis curieux de voir la CG d'une H2R qui n'en a pas puisqu'elle est faite pour circuit (donc pas utile)
Elle a donc à priori une cg de H2 avec le moulin d'une H2R
Donc pas en règle. Elle ne précise nul part qu'elle a fait ce qu'il fallait niveau mines et administratif pour faire modifier sa cg, qui au passage est très couteux...


Dernière édition par Bbert le 07 février 2019 à 11:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Elle commence aussi avec :
Citation:
j'ai fais le pari avec mon garagiste de faire homologuer une R pour la route


On peut donc conclure que la liste des modifications est celle nécessaires au passage aux mines pour une homologation à titre isolé. C'est ainsi que procède la plupart des importateurs de véhicule non homologué en France/Europe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'est pas possible de faire homologuer un véhicule à titre individuel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Voilà le souci auquel nous n'avons pas de réponse
Je doute sérieusement que sa moto soit en règle...
Et pour exploiter les perf brutes de ce truc, go sur un circuit ! il y a souvent des cessions uniquement pour moto partout en France.


Je l'ai pas acheté car c'était la plus puissante. Je l'ai acheté car quand je l'ai vu en vraie, j'ai eu un coup de coeur et parce que cette moto représente tout le savoir faire et l'histoire sportif de Kawasaki.
Quand Kawasaki a arrêté la production de la H2 en 1975, ils avaient créé un monstre pour l'époque (qui tenait pas la route, mais c'était un monstre quand même lol). 3 divisions différentes de Kawasaki Heavy Industries ont travaillé pendant presque 10 ans pour concevoir cette nouvelle H2 / H2R. 10 années de R&D pour avoir la première Kawasaki arborant le sigle de Kawasaki Heavy Industries qui n'avait plus été utilisé depuis plus de 40 ans ...

Cette moto c'est l'héritage d'une petite 3 cylindre de 750cc sortit il y a 40 ans, de 30 années d'exploit sportif sous la marque "Ninja", et du savoir faire d'un groupe industriel tout entier (Le compresseur a été conçu par la division "Energie" du groupe qui a également participer à la conception du bloc moteur, le design par la division aérospatiale, et la partie cycle par la division moto, le tout supervisé par l'équipe du building 38 avec à sa tête Shigeru Yamashita)

Alors c'est certain, avec un compresseur pour 240ch (version H2 2019) ou 336ch (H2R piste), c'est pas des motos à mettre entre toutes les mains. La première chose à faire quand on est à son guidon, c'est l'abnégation de soi, et le respect de la mécanique et prendre son temps pour la connaitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
SAUF que la H2R est une moto de piste donc pas de carte grise

Le garagiste il s'en fou de tout ce qui est administratif, pour lui le challenge était de passer une H2 en H2R avec des bricoles comme les phares et tout le bordel
un passage aux mines, c'est plusieurs milliers d'€
juste pour faire modifier la carte grise.

Quand elle parle d’homologation c'est phares cligno plaque et pollution

Splendora a écrit:
Bbert a écrit:
Voilà le souci auquel nous n'avons pas de réponse
Je doute sérieusement que sa moto soit en règle...
Et pour exploiter les perf brutes de ce truc, go sur un circuit ! il y a souvent des cessions uniquement pour moto partout en France.


Je l'ai pas acheté car c'était la plus puissante. Je l'ai acheté car quand je l'ai vu en vraie, j'ai eu un coup de coeur et parce que cette moto représente tout le savoir faire et l'histoire sportif de Kawasaki.
Quand Kawasaki a arrêté la production de la H2 en 1975, ils avaient créé un monstre pour l'époque (qui tenait pas la route, mais c'était un monstre quand même lol). 3 divisions différentes de Kawasaki Heavy Industries ont travaillé pendant presque 10 ans pour concevoir cette nouvelle H2 / H2R. 10 années de R&D pour avoir la première Kawasaki arborant le sigle de Kawasaki Heavy Industries qui n'avait plus été utilisé depuis plus de 40 ans ...

Cette moto c'est l'héritage d'une petite 3 cylindre de 750cc sortit il y a 40 ans, de 30 années d'exploit sportif sous la marque "Ninja", et du savoir faire d'un groupe industriel tout entier (Le compresseur a été conçu par la division "Energie" du groupe qui a également participer à la conception du bloc moteur, le design par la division aérospatiale, et la partie cycle par la division moto, le tout supervisé par l'équipe du building 38 avec à sa tête Shigeru Yamashita)

Alors c'est certain, avec un compresseur pour 240ch (version H2 2019) ou 336ch (H2R piste), c'est pas des motos à mettre entre toutes les mains. La première chose à faire quand on est à son guidon, c'est l'abnégation de soi, et le respect de la mécanique et prendre son temps pour la connaitre.

Tu nous sort à chaque coups des laïus de ouf pour contourner le sujet...
Parlons plutôt carte grise !
Alors la moto passée en H2R a fait un tour par les mines pour la modification de la puissance ?
Vous avez fait quoi, changement complet de cadre ou un swap de moteur vers le châssis de la H2 ?


Dernière édition par Bbert le 07 février 2019 à 11:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
L'essentiel est que tu en as conscience Splendora ! Te souhaitant plein de bonheur à son guidon Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
fatfreddy a écrit:
Elle commence aussi avec :
Citation:
j'ai fais le pari avec mon garagiste de faire homologuer une R pour la route


On peut donc conclure que la liste des modifications est celle nécessaires au passage aux mines pour une homologation à titre isolé. C'est ainsi que procède la plupart des importateurs de véhicule non homologué en France/Europe.


Tout à fait. Mais le soucis de ce genre de procédure, c'est le coût, et le temps. Car ça prend énormément de temps (il nous a fallut plus de 6 mois de démarches et d'attentes ...). Sans compter les petits détails, par exemple, on ne nous a pas posé de soucis pour le phare, étant un phare à LED du modèle de série, mais pour les clignotants, on a eu des soucis, car il est nécessaire d'avoir un écart de 18,5cm minimum pour les clignotants arrière et 32 pour l'avant par exemple. Les rétroviseurs de guidon doivent être des modèles homologués dont on a dû demandé un certificat au fabricant (Rizoma). Mais ce qui a posé des soucis au départ, ce sont les ailerons de tête de fourche, qui au final ont été accepté car non plus fixé directement à la tête de fourche, mais vissé sur le support de tête de fourche, au travers de la tête de fourche.

En tout, ça a demandé un peu moins d'une année entière entre les modifications apportées et le passage aux mines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis curieux de voir la ligne P.2 de la carte grise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 567 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message LIAN LI GALAHAD II LCD SL-INF 360, juste complet (18 octo... Vanseb Watercooling 1 18 octobre 2023 à 13:41
Pas de nouveau message Nouvelle vache dans le pré! ExxonDevil Présentation 1 19 avril 2023 à 16:17
Pas de nouveau message Alimentation trop juste ? tupacdelait Alimentations 6 30 décembre 2022 à 00:55
Pas de nouveau message quel pc minimum pour juste de la visio-conférence ? MMK PC Portables 17 15 septembre 2022 à 13:34