EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config PC "Gamer" Budget 1500€ , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un raisonnement assez bizarre (on va dire)
Garder son écran 60 Hz pourquoi pas (a lui de savoir) mais dans ce cas, pourquoi changer de carte graphique ?
il sera de toute façon bloquer à 60 images par seconde.

Après aller dire qu'un écran par exemple FHD 144 Hz sera en terme de qualité d'image (surtout au niveau de la dalle) moins joli, je ne suis pas totalement d'accord (voir même pas du tous) Après effectivement il faut la carte graphique pour l'exploiter, mais déjà même en intégrant dans son budget l'écran, il y a encore moyen de se faire largement plaisir.
Je trouve donc ton raisonnement assez restrictif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D6q1QdtcwNBNQCOtFx%2BKtgMjd2eFD6v5OvfjrSUuG3I%3D

tien une config avec du rgb, boitier vitré, bonne CG garentie 3ans, alime de kalitay. Clin d'oeil
compte quand meme une cinquantaine d'euros en plus pour deux ventilo de boitier en plus et un windows sur ebay
les prix chez chez topachat sont pas super pour tout mais en prenant les elements chez differents vendeurs tu peux trouver le tout pour 1500€ voir moins.

edit ;
Herbion , je n'ai pas dit que la dalle serait moins bonne mais les réglages graphique dans le jeux en 144hz seront par exemple en élevé quand en 60hz il pourra être en ultra. tu vois la nuance ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Un écran 144Hz avec freesync, à pas "besoin" d'être à 144Hz tout le temps hein !
Pourquoi tu devrais baisser les réglages ?
Pis bon y a pas que les AAA, sur des jeux plus léger, le 144Hz fera des merveilles, sans rien baisser et sans besoin d'une CG de ouf.

N.B. c'est déjà bien mieux cet conf, (le boiter avec un seul ventilo me dérange un poil, mais c'est du détail).
Après je préfère très largement le couple R5 + 2080 que R7 + 2070 pour un conf gamer. (le 2700x à en plus pris l'ascenseur)


Dernière édition par drul le 06 février 2019 à 12:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'est discutable ^^ mais je reste assez septique.
Enfin à lui de voir
Même avec une RTX 2060, il pourra qu'en même exploiter un écran FHD 144 Hz, et puis bon en général ce genre d'écran te permet de dépasser les 60 Hz, mais rarement atteindre les 144 Hz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
quoi qu'il en soit le fait d'ajouter un écran qui est dispensable dans la mesure ou il en a déjà un ferait significativement baisser la puissance du PC.
Pour le coup vouloir mettre du 144hz avec un pc moins puissant je vois pas bien l'interet étant donné que les 144hz ne seront pas exploité pleinement autant rester sur du 60hz



hs : à ce que je vois le discours marketing des vendeur d'écans a très bien fonctionné. Roulement des yeux


edit ; une rtx2080 pour du 1080p Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
@djeweler un R7 pour du gaming Mort de rire

Si tu regardes un peu la 2080 je l'ai mis avec un écran 144Hz 1440p.

Et pour rappel j'ai proposer une conf AVEC écran 144Hz de qualité et une 2070 (on peut la remplacer si vraiment kfa2 te donne des boutons, ça augmentera de 50€, négligeable) pour le prix de ta conf ...
si on reste sur du 60Hz, il est complétement inutile de dépenser plus de 1000€. R5 + 2060 c'est déjà overkill !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
@ drul,
tu lui propose une config a 1900€ il a un budget de 1500€ tu est totalement hors budget.
pourquoi tu t'obstine à mettre un écran alors qu'il te dit qu'il en a un... comprend pas

Oui un R7 pour le jeux il ferra très bien le taf, le 2700x car il a un très bon rad et RGB qui plus est, du coup tu n'as pas besoin de rajouter un rad RGB a 50€ au panier tout en étant plus puissant que le R5.
Avec un R5 + rad RGB il va économiser a tout casser 30€ mais aura moins de perf sur le moyen long terme.

maintenant a lui de voir si il préfère un R5 plus un rad RGB ou un R7 avec son rad d'origine RGB dans les deux cas ca fera le taf il est vrais mais pour a peu de chose près le même prix je préfère partir sur un 2700x qui sera plus future proof qu'un R5.




Dernière édition par Djeweler le 06 février 2019 à 13:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NeeTiX @
Paysan
Paysan

693pts

Inscrit le: 17 novembre 2013
Messages: 335

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Alors dites vous que ma carte actuelle date de 4 ans, c’est une ASUS 280x donc elle commence à se faire vielle... c’est pour cela que je veux la changer. Donc il y’a bien un intérêt à changer la carte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi vous parlez de RGB , ce n'est pas dans la demande initiale . Ou alors j'ai loupé un truc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Et donc si tu veux changer d'écran, quelle définition / fréquence voudrais-tu ?
Et à inclure dans le budget des 1500 euros ?

Je cite " Non, je ne possède rien de « réutilisable » RGB, et vitre de préférence oui. OC n’est pas trop mon délire donc je dirais non. Et je dirais environ 1500 "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
NeeTiX a écrit:
Alors dites vous que ma carte actuelle date de 4 ans, c’est une ASUS 280x donc elle commence à se faire vielle... c’est pour cela que je veux la changer. Donc il y’a bien un intérêt à changer la carte...


oui effectivement pour du 1080p elle commence a etre limite et pour les jeux de 2019 2020 elle va tirer la tronche mais en baissant au minimum les graphismes ca passera.

je comprend pas ta config actuelle tu la vends c'est pour ca que tu n'as aucune pièces à récupérer ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois 3 possibilités ici:
1) tu gardes ton écran:
--> Une config à 800-1000€ fera laaaaaaaargement l'affaire

2) tu changes l'écran (maintenant ou dans un futur "proche") mais ton budget total reste limité à 1500€:
--> un écran QHd 60Hz ou FHd 144Hz + un conf à base de R5 + 2070

3) tu changes l'écran (maintenant ou dans un futur "proche") mais ton budget total est plus élevé:
--> QHd 144Hz (ou 4k 60Hz), RTX 2080 et R5 (év. R7, mais ça va être chaud dans le budget).

Après bien sûr c'est ma vision et je la partage ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
salut

c'est bête a dire , mais un aio même en 120 apporte pas mal qu'un rad d'origine , surtout pour le thermal throttle , ce qui permet d'avoir le cpu en mode turbo le plus longtemps possible et en évitant aussi de réchauffer encore plus vite l'intérieur du boitier .

pour la cg prévoir pour la suite en cas d'envie de changement ou en cas de panne ou d'accident .

Dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
L'aio en 120 pour le proc c'est de la flûte.
N'importe quel aircooling de bonne qualité fera le taf plus silencieusement. L'aio c'est pour déporter l'évacuation des calories : utile sur les chaudière (proc intel avec pasta colgate) et dans les petits boitiers qui respirent mal.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05