EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil o/c i7 3770k , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Comme disent les fermiers c'est déjà un très bel o/c Splendora pour cette archi Haswell ! Content


C'est du Ivy Bridge ...

Image 13623

Mort de rire Mort de rire


Mama j'ai peur des chats !!! Vite du renfort !!! M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hacktivistwar a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Hacktivistwar a écrit:
Splendora a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Comme disent les fermiers c'est déjà un très bel o/c Splendora pour cette archi Haswell ! Content


C'est du Ivy Bridge ...

Image 13623

Mort de rire Mort de rire


ça c'est une chatte pas contente... Roulement des yeux


Grrr oui Splendo m'a rectifié !!! ok merci de la rectif c'est pas du Haswell mais du Ivy Bridge, c'est vrai le Haswell c'est la série 4000 autant pour moi ! Marteau


Je te rassure il y a de quoi perdre son latin Confus


C'est clair !! Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Hacktivistwar a écrit:
Splendora a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Comme disent les fermiers c'est déjà un très bel o/c Splendora pour cette archi Haswell ! Content


C'est du Ivy Bridge ...

Image 13623

Mort de rire Mort de rire


ça c'est une chatte pas contente... Roulement des yeux


Grrr oui Splendo m'a rectifié !!! ok merci de la rectif c'est pas du Haswell mais du Ivy Bridge, c'est vrai le Haswell c'est la série 4000 autant pour moi ! Marteau


Il fallait le dire que t'aimais te faire corriger ... Ça peut s'arranger si tu veux ! Icon_fouet Suffit de demander ! CHLAC

J'suis caché !

Après ... C'est sur ... Je peux pas rivaliser avec des guerriers musculeux et huilés ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
Hacktivistwar a écrit:
Il n'y a que très peu de différences entre le 9700K et 9900K.
ça se situe essentiellement sur le cache L3 et une centaine de Mghz en plus et le nombre de threads.

Si tu es raisonnable le 9700K

Si tu veux te faire un petit plaisir sans hésiter le 9900K

Quel est ton budget ? Types de jeux...

Après tu es pérenne pour les 8 ans à venir ce qu'il faut voir aussi.

Désolé mais je ne te conseillerai volontairement pas sur le sujet / terrain AMD sans vouloir rentrer dans un débat qui sera de toute façon stérile à mes yeux


Bah enfait, j'ai fais l'erreur la première fois en prennant un i5 3570K au lieu du i7, et la 970GTX (je croyais que c'était une 4Gb alors qu'enfait ... Non ... Sont futés chez Nvidia !). Donc du coup, comme j'ai changé il y a 1 an et demi pour la 1080Ti, je me dis que je vais pouvoir la garder longtemps et donc, je me dis que ... Quitte à faire une config, autant faire un truc qui dure sur le temps. Le 3770K est sortit en 2012 donc cette plateforme à déjà 6 ans ...

Puis la gueguerre AMD-Intel ... Moi ... je regarde ça en mangeant du popcorn ! Donc peu m'importe. J'ai surtout envie de dire, ça dépend du porte-monnaie !! (comme toujours Bouré )

Mais je suis quand même frustrée de pas pouvoir pousser mon ptit proco à 5Ghz, juste pour la beauté du geste ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hacktivistwar @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 février 2012
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Hacktivistwar a écrit:
Splendora a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Comme disent les fermiers c'est déjà un très bel o/c Splendora pour cette archi Haswell ! Content


C'est du Ivy Bridge ...

Image 13623

Mort de rire Mort de rire


ça c'est une chatte pas contente... Roulement des yeux


Grrr oui Splendo m'a rectifié !!! ok merci de la rectif c'est pas du Haswell mais du Ivy Bridge, c'est vrai le Haswell c'est la série 4000 autant pour moi ! Marteau


Il fallait le dire que t'aimais te faire corriger ... Ça peut s'arranger si tu veux ! Icon_fouet Suffit de demander ! CHLAC

J'suis caché !

Après ... C'est sur ... Je peux pas rivaliser avec des guerriers musculeux et huilés ! Mort de rire


Pas de correction trop violente non plus je suis courageux mais plus téméraire avec le temps Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hacktivistwar a écrit:
Splendora a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Hacktivistwar a écrit:
Splendora a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Comme disent les fermiers c'est déjà un très bel o/c Splendora pour cette archi Haswell ! Content


C'est du Ivy Bridge ...

Image 13623

Mort de rire Mort de rire


ça c'est une chatte pas contente... Roulement des yeux


Grrr oui Splendo m'a rectifié !!! ok merci de la rectif c'est pas du Haswell mais du Ivy Bridge, c'est vrai le Haswell c'est la série 4000 autant pour moi ! Marteau


Il fallait le dire que t'aimais te faire corriger ... Ça peut s'arranger si tu veux ! Icon_fouet Suffit de demander ! CHLAC

J'suis caché !

Après ... C'est sur ... Je peux pas rivaliser avec des guerriers musculeux et huilés ! Mort de rire


Pas de correction trop violente non plus je suis courageux mais plus téméraire avec le temps Clin d'oeil


Ou pas ! Mort de rire

Bon sinon, j'ai quand même une TUF Z77, il y aurait pas éventuellement des réglages que je pourrais tenter pour stabilisé le cpu à 4.9 voir 5Ghz ? Pour la beauté du geste ! Ou c'est vraiment stuck @ 4.8 ? :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hacktivistwar @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 février 2012
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Hacktivistwar a écrit:
Il n'y a que très peu de différences entre le 9700K et 9900K.
ça se situe essentiellement sur le cache L3 et une centaine de Mghz en plus et le nombre de threads.

Si tu es raisonnable le 9700K

Si tu veux te faire un petit plaisir sans hésiter le 9900K

Quel est ton budget ? Types de jeux...

Après tu es pérenne pour les 8 ans à venir ce qu'il faut voir aussi.

Désolé mais je ne te conseillerai volontairement pas sur le sujet / terrain AMD sans vouloir rentrer dans un débat qui sera de toute façon stérile à mes yeux


Bah enfait, j'ai fais l'erreur la première fois en prennant un i5 3570K au lieu du i7, et la 970GTX (je croyais que c'était une 4Gb alors qu'enfait ... Non ... Sont futés chez Nvidia !). Donc du coup, comme j'ai changé il y a 1 an et demi pour la 1080Ti, je me dis que je vais pouvoir la garder longtemps et donc, je me dis que ... Quitte à faire une config, autant faire un truc qui dure sur le temps. Le 3770K est sortit en 2012 donc cette plateforme à déjà 6 ans ...

Puis la gueguerre AMD-Intel ... Moi ... je regarde ça en mangeant du popcorn ! Donc peu m'importe. J'ai surtout envie de dire, ça dépend du porte-monnaie !! (comme toujours Bouré )

Mais je suis quand même frustrée de pas pouvoir pousser mon ptit proco à 5Ghz, juste pour la beauté du geste ! Mort de rire


Désolé pour mon temps de réponse ma grande mais je suis 99.9% de mon temps sur HFR Mort de rire

Mais t'inquiète je te concocte quelque chose je reviendrai vers toi dans la nuit ou demain en journée Clin d'oeil

Sachant que tu as déjà une bonne base en gardant ton boîtier, ton alim, ta CG 2 ans max de plus (mais pas forcément car ça se revend encore bien et se vendra encore bien mais faut pas attendre la fin de l'année car les RTX 2080 baissent grave et je viens d'acheter la mienne MSI Duke le 15/12/18 900 roros et elle vient de partir prix d'ami sur hfr 660in ce matin et ma nouvelle qui sera une RTX 2080Ti arrive demain ou vendredi fin de parenthèse), ton écran ok, tes périf externes ok, ton kit AIO ok, donc il faudrait juste partir sur un couple CPU/RAM/CM et dans les 1300 Euros neuf soit le prix d'un PC chez un E-tailer tu peux t'en sortir avec une bête de course...
J'ai bien compris tu étais joueuse dans tous les sens du terme (moto, PC et le reste je veux pas savoir ok je sors)

Donc il te faut une config sportive et caractérielle comme ça vous vous tiendrez la chandelle toutes les deux ok je ressors une deuxième fois Xd qui aime bien chatie bien

In fine, la durée de vie moyenne au niveau hardware portable pc 5 ans vs pc fixe 7 ans

Un seul mot d'ordre fait toi plaisir pour la décennie à venir.

Es tu allée voir ma config ? (non pas pour me la péter mais pour te donner une idée)

EDIT : Correction des fautes ortho désolé hein vu l'heure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hacktivistwar @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 février 2012
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais pisser je reviens Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hacktivistwar @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 février 2012
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
En toute honnêteté, si tu passes sur une config avec les CPU/RAM/CM actuelles tu vas t'envoyer en l'air déjà rien que sans OC Choqué
C'est comment dire violent Choqué même à stock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hacktivistwar @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 février 2012
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 02:33  Lien permanent
Répondre en citant
Toc Toc Y'a quelqu'un ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 02:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour rappel, il existe un bouton éditer, pour éviter le multipost. On y gagne en lisibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 03:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je résume, j'ai déjà tiré le max de mon 3770k (Les 5Ghz, même pour la beauté du sport, c'est mort) ...

Mais on est dans une période avec le cul entre 2 chaises ... :/ D'un coté, il y a une certaine pénurie chez Intel avec des prix bien au dela du prix recommandé (sans compter que les CM ne baissent pas non plus) et AMD va sortir le Ryzen 3000 dans 6 mois auquel il faudra rajouter encore 3 à 4 mois pour la disponibilité de carte mère haut de gamme potable en X570 ... Ou alors acheter une config Intel de 9e gen avec un 9700K ou 9900K ...

Il y a aussi qu'en cas de passage à du Ryzen, voulant rester sur du Asus, les VRM sont pas top pour o/c comparé aux modèles pour Intel de ce que j'ai vu à droite et à gauche ...

Quelqu'un à un truc pour gagner au loto ? Une astuce ? Comme ça j'achète Cm et CPU par container et je garde que le meilleur Sifflotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hacktivistwar @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 février 2012
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 03:05  Lien permanent
Répondre en citant
Quel est ton budget ou combien serais tu prêtes à mettre dans ta future config ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hacktivistwar @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 février 2012
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 03:10  Lien permanent
Répondre en citant
Config 1 :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39