EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil o/c i7 3770k , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hacktivistwar @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 février 2012
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 03:13  Lien permanent
Répondre en citant
CONFIG 2 :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hacktivistwar @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 février 2012
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 03:19  Lien permanent
Répondre en citant
CONFIG 3 :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hacktivistwar @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 février 2012
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 03:24  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà splendo !

Après moi j'appelle cela de la prostitution Mort de rire

Là tu as 3 config pas chères du tout et qui surtout sont viriles et tiennent la route pour trèèèèès loooongtemps.

Tu seras sereine dans la qualité des CPU Intel dont la réputation n'est plus à faire, tu pourras OC à ta guise, tu atteindra des Fps vertigineux dans les derniers opus.

Et tu changes juste de CG tous les deux ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 03:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais le core i9 9900K à 620€ ... Les mecs carburent à la cocaïne ... ! (Prix Intel 519$ ...).

Puis ça dépendra de combien je pourrais tirer de ma config actuelle (CM, CPU, RAM). Va falloir que je réfléchisse si je change maintenant, ou si j'attend ce que donne le Ryzen 3000 niveau tarif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hacktivistwar @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 février 2012
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 03:38  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Ouais mais le core i9 9900K à 620€ ... Les mecs carburent à la cocaïne ... ! (Prix Intel 519$ ...).

Puis ça dépendra de combien je pourrais tirer de ma config actuelle (CM, CPU, RAM). Va falloir que je réfléchisse si je change maintenant, ou si j'attend ce que donne le Ryzen 3000 niveau tarif


En comparaison voilà mon investissement perso entre le 15/12/18 et ce matin : (c'est là que je me dis bon...la somme pour les 3 configs que je te montre c'est pas gros quoi) (pour moi c'est no limit mon bien être n'a pas de prix en hardware et pourtant je sors du ancienne grosse config X99 I7 5960X...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hacktivistwar @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 février 2012
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 03:41  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Ouais mais le core i9 9900K à 620€ ... Les mecs carburent à la cocaïne ... ! (Prix Intel 519$ ...).

Puis ça dépendra de combien je pourrais tirer de ma config actuelle (CM, CPU, RAM). Va falloir que je réfléchisse si je change maintenant, ou si j'attend ce que donne le Ryzen 3000 niveau tarif


Je crois rêver en entendant ça que les CPU 9900K sont chers...Tu as la version Bulk au pire.
Tu te rends compte de la puissance du truc là ?
C'est un foudre de guerre le bouzin
Si tu sais pas quoi faire je t'invites à tester à domicile le temps que tu voudras tu es la bienvenue (garage pour moto) et tu réaliseras qu'il y a 5 générations de plus Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hacktivistwar @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 février 2012
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 03:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais prendre ma Ta et je reviens Choqué
Je suis incarcéré encore sur mon fauteuil de ce que tu viens de me dire Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 03:53  Lien permanent
Répondre en citant
@hacktivistwar
Moi je trouve ça vachement sympa de ta part, de proposer tes finances pour que l on monte une nouvelle config. Alors pour moi se sera la même chose, mais juste au niveau des performances,hein je ne voudrais pas abusé de ta bourse. Pour les détails, on fait comment, je t envoie ça en mp ?

Un gros 👏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hacktivistwar @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 février 2012
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 04:18  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
@hacktivistwar
Moi je trouve ça vachement sympa de ta part, de proposer tes finances pour que l on monte une nouvelle config. Alors pour moi se sera la même chose, mais juste au niveau des performances,hein je ne voudrais pas abusé de ta bourse. Pour les détails, on fait comment, je t envoie ça en mp ?

Un gros 👏


Alors comment dire...
ça fait déjà 2 fois en très peu de temps...
Il est à mon GH0355 du matin.
pour ce qui est de l'édition des posts c'est un topic ou je suis d'accord avec toi l'on peut citer un message quand l'on s'adresse sur un sujet bien précis dans le fil ou une personne bien précise et éditer mais je ne comprends toujours pas ta remarque car un fil de discussion veut bien dire ce que ça veut dire.

Ensuite pour ce qui est de ma config cela sert uniquement de comparaison afin de contraster et d'étayer mes propos et conseils en aucun cas pour me la péter par exemple (je te l'enlève de la bouche tu le penses fort)

D'autre part, il me semble que je suis là depuis 2012 même si je suis resté inactif depuis tout ce temps (volontairement pour des questions d'ergonomie du site et dans l'indexation du fofo pour ne citer que cet exemple je suis revenu vérifier si changements ) et voilà qu'en moins de 24H à raisons de notre inconvenance par exemple chose qui ne m'est jamais arrivée en 10 ans sur un tel sujet puérile sur HFR qui je rappelle est le plus vieux et meilleurs forum de France.
Je penses que Mlle Splendora est assez grande pour me dire les choses en face ou en PV et qu'elle comprendra que je comprends aussi que nous ayons tous une bourse différente.
Je dirais même mieux c'est une question de priorité dans la vie EX : Elle est passionnée de moto sport tres cher + informatique très cher VS moi passionné de pêche + informatique = j'ai arrêté la pêche pour me payer mon bébé ultime (qui était ma priorité)

Maintenant et je l'assume pleinement en public je ne suis pas du style à me démonter lorsque je suis sur de moi et j'attends ta plainte à la modération d'ici très peu de temps.

PS : Est-ce le fait d'avoir une fille sur le forum qui te fais pousser des ailes ? (tu auras peut être plus de cran que moi pour lui demander son 06...)
Sur ce ce sera ma dernière intervention sur le sujet avec toi bonne réception
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 05:18  Lien permanent
Répondre en citant
2 fois en très peu de temps :
Oui je l avoue j'ai fait 2 post sur ce topic. Mais je ne vois pas ou tu veux en venir. Puisqu'il n'y a pas de lien entre ces 2 post ...

Pour le premier concernant les multipost, il suffira de lire la charte du forum. Comme tu le dis , un fil de discussion veut bien dire ce que ça veut dire, il ne s'agit donc pas d'un monologue. Néanmoins, dans les cas de schizophrénie je peux comprendre.😁

Si tu veux te la "péter", que grand bien te fasse. Mais tu lis très mal mes pensées, ça c'est certain.

La preuve, tu n'as déjà pas compris le sens de mon second post. Je voulais juste te faire remarquer, avec ironie il est vrai, que tu pars dans des propositions de config, sans avoir la moindre idée du budget de l'intéressé. Et je parle pas de ses besoins, la résolution, etc...
Splendora te dit à juste titre que les prix des processeurs Intel 9xxx sont cher en ce moment. Et toi, tranquille, tu compares tes propositions avec le prix de ta config. Quel est le but ?
Tu imagines un vendeur de voiture qui veut te vendre le produit le plus cher avec comme seul argument, ce n'est pas si cher regardez la facture de ma Ferrari ???


Pour le reste je te laisse a tes élucubrations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens Hacktivistwar à supprimé son compte ! Il n’a pas supporté de trouver autre chose qu’un club de fanboy Intel/nvidia prêt à hypothéquer leur maison pour changer de matériel tous les deux mois ? Le gars il a quand même acheté une 2080 à 900 balles en décembre pour la vendre 660 en janvier et prendre une 2080ti à 1290€. Coût total : 1420€...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mouai, d’où mon propos sur le ratio perf/prix ... Susceptible le gars. J'ai pas l'impression d'avoir été agressif ni même désagréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Du tout.

Je me suis plusieurs fois abstenu de lui faire une remarque sur ses multipost à répétition, pour quelqu'un fier d'être sur le forum depuis 2012 c'est une notion qu'il devait pourtant maîtriser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
On parle toujours hardware içi Question Ou de celui qui peut mettre perdre le plus d'€ dans une config pour s'en vanter Question Clin d'oeil

Sinon pour la config, si tu la prends de suite, clair que AMD est le meilleur ratio perf/prix.
Souvent le 2600 (X) revient, avec une bonne CM en B450 et de la RAM @3000 / 3200MHz, avec ou sans RGB c'est toi qui verra.

MAIS la série 3000 est en approche si tu peux attendre. Nouvelle finesse de gravure avec la gestion du Pcie4.0 et plein d'améliorations de l'archi Ryzen. Très content Surement aussi de la RAM encore plus véloce.

Ta config est encore bonne, je pense que tu peux patienter. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois avouer que j'ai pas trop compris le dérapage Neutre

Après c'est sûre, pour le prix d'un CPU Intel, on peut facilement faire une config AMD (CPU-CM), en sachant que j'aurais besoin de 32Gb de ram.
A la base, c'était pour demander si je pouvais monter plus haut le CPU, la réponse a été oui sur 2 barrettes, mais au final, 4.8Ghz @ 1,5v, c'est décevant en ne pouvant pas monter plus haut ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39