EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil o/c i7 3770k , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Je dois avouer que j'ai pas trop compris le dérapage Neutre

Après c'est sûre, pour le prix d'un CPU Intel, on peut facilement faire une config AMD (CPU-CM), en sachant que j'aurais besoin de 32Gb de ram.
A la base, c'était pour demander si je pouvais monter plus haut le CPU, la réponse a été oui sur 2 barrettes, mais au final, 4.8Ghz @ 1,5v, c'est décevant en ne pouvant pas monter plus haut ...

Je pense que tu peux encore gagner quelques Mhz supplémentaires, en regardant d'autres paramètres du BIOS.

Ma config 1155 est rangée et je n'ai pas tous ça en tête.
Sûr que c'est intéressant de connaître les limites Cool

Côté RAM, pour aller plus loin, il faudrait chercher max perf (frèq/timings), stick par stick et slot par slot. C'est long mais cela permet une meilleure distribution des performances. Et appliquer les paramètres les moins bons pour tous.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Alors justement, pour les sticks, ce que tu décrits est exactement ce que j'avais fait puisque j'ai une des 4 barrettes qui arrive a tenir en 10-10-10-24-2T à 2133Mhz mais ... C'est la seule et du coup, les 4 tiennent bien en 12-12-12-32-2T sans le moindre soucis (J'avais fais un MemTest de 2j avec ces réglages), elles arrivent à tenir au delà, mais avec des timing beaucoup trop light, du coup, je gagnais en bande passante, mais en latence, c'était une catastrophe !

Donc je pense que mes réglages sont le juste milieu et qu'en 4 sticks, je pourrais pas en tirer plus que ça (bon en soit, 2133Mhz en 12-12-12-34-2T, c'est pas si dégueux que ça ! (Enfin je crois Oo Je suis plus sûre du coup Mort de rire )

Mais j'ai remarqué aussi qu'en touchant à la fréquence BCLK, au dessus de 105Mhz, la configuration n'est plus du tout stable (CPU @ 3.7Ghz, vcore sur auto et DRAM SPD @ 1600Mhz). Donc il y a peut être des réglages à faire à ce niveau là aussi.

Mon bios ressemble à ça :


Image 13627

(Je suis sur mon profile @ 4.5ghz (j'ai remis les 2 barrettes que j'avais enlevé hier pour tenter de monter plus haut)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Il fallait le dire que t'aimais te faire corriger ... Ça peut s'arranger si tu veux ! Icon_fouet Suffit de demander ! CHLAC

J'suis caché !

Après ... C'est sur ... Je peux pas rivaliser avec des guerriers musculeux et huilés ! Mort de rire


A mes heures perdues j'adore me faire corriger mais faut pas le dire !! M. Green

Ah oui là c'est la team Schwarzy dans Predator donc ça rigole pas ! Double-fling


Dernière édition par Parabellum le 07 février 2019 à 19:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Je dois avouer que j'ai pas trop compris le dérapage Neutre

Après c'est sûre, pour le prix d'un CPU Intel, on peut facilement faire une config AMD (CPU-CM), en sachant que j'aurais besoin de 32Gb de ram.
A la base, c'était pour demander si je pouvais monter plus haut le CPU, la réponse a été oui sur 2 barrettes, mais au final, 4.8Ghz @ 1,5v, c'est décevant en ne pouvant pas monter plus haut ...


Moi je trouve que c'est déjà un bel o/c Splendo ! Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
msg à virer svp j'ai merdouillé avec les éditions sorry --> faudrait qu'on puisse effacer nous même nos posts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2019 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Et vous en pensez quoi de ça ? Afin d'optimiser un peu le contact entre le CPU et le waterblock ?

https://rockitcool.myshopify.com/products/copper-ihs-for-lga-1150-1151
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2019 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Et vous en pensez quoi de ça ? Afin d'optimiser un peu le contact entre le CPU et le waterblock ?

https://rockitcool.myshopify.com/products/copper-ihs-for-lga-1150-1151


A toi de voir Splendo moi je sais que pour ma part je dépenserais plus aucune pesetas si j'avais ta config afin d'économiser et acheter un nouveau combo cpu-ram-mobo, je pense que ça vaudrait le coup d'acheter ça uniquement si les températures s'affolent et que tu as identifié un véritable souci sur ton water...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2019 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bah enfait, je me dis que ... J'ai des températures convenables en ce moment, certes, mais on est en hiver :/
En été, je pense que le CPU va prendre "quelques" degrés donc je préférais prévenir que guérir ...

Donc je sais pas :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2019 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Bah enfait, je me dis que ... J'ai des températures convenables en ce moment, certes, mais on est en hiver :/
En été, je pense que le CPU va prendre "quelques" degrés donc je préférais prévenir que guérir ...

Donc je sais pas :/


Mais tu as cette config depuis longtemps non ? Donc tu as vu ce que ça donne en été ? M'enfin ché pas... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2019 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Splendora a écrit:
Bah enfait, je me dis que ... J'ai des températures convenables en ce moment, certes, mais on est en hiver :/
En été, je pense que le CPU va prendre "quelques" degrés donc je préférais prévenir que guérir ...

Donc je sais pas :/


Mais tu as cette config depuis longtemps non ? Donc tu as vu ce que ça donne en été ? M'enfin ché pas... Question


Justement, avant d'avoir le boitier et le AIO que j'ai (le H110i et le Spec omega, que j'ai acheté fin Octobre), j'avais un boitier Raven RV01 et un Corsair H80i. Le truc, c'est que le H80i, m'avais laché en juin, donc changé sous SaV, puis il a reclaqué début Octobre (pompe HS) et je pense qu'il a pas supporté cet été :/

Donc du coup, je me suis dis que je ferais mieux de partir sur du 240 ou 280mm. Problème, le RV01 de Silverstone ne pouvait pas prendre un radiateur aussi gros donc du coup, j'ai aussi dû changer de boitier ><'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2019 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Splendora a écrit:
Bah enfait, je me dis que ... J'ai des températures convenables en ce moment, certes, mais on est en hiver :/
En été, je pense que le CPU va prendre "quelques" degrés donc je préférais prévenir que guérir ...

Donc je sais pas :/


Mais tu as cette config depuis longtemps non ? Donc tu as vu ce que ça donne en été ? M'enfin ché pas... Question


Justement, avant d'avoir le boitier et le AIO que j'ai (le H110i et le Spec omega, que j'ai acheté fin Octobre), j'avais un boitier Raven RV01 et un Corsair H80i. Le truc, c'est que le H80i, m'avais laché en juin, donc changé sous SaV, puis il a reclaqué début Octobre (pompe HS) et je pense qu'il a pas supporté cet été :/

Donc du coup, je me suis dis que je ferais mieux de partir sur du 240 ou 280mm. Problème, le RV01 de Silverstone ne pouvait pas prendre un radiateur aussi gros donc du coup, j'ai aussi dû changer de boitier ><'


Oh la vache Splendo !! Que de perte d'argent de temps et que de prise de tête avec ce water !!!! T'as pas voulu qqch de simple donc du aircooling plutôt ? J'ai vu ta config t'as un i7-3770k c'est pas le dernier Intel Xeon W quelque chose 28 coeurs/56 threads !! Donc un bon ventirad aurait suffi non ? Et ça t'aurait évité tous ces désagréments de SAV et surtout de te faire chier comme ça pour le montage !!! En tout cas moi: No water, ni AIO je préfère les choses classiques sans prise de tête ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2019 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Splendora a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Splendora a écrit:
Bah enfait, je me dis que ... J'ai des températures convenables en ce moment, certes, mais on est en hiver :/
En été, je pense que le CPU va prendre "quelques" degrés donc je préférais prévenir que guérir ...

Donc je sais pas :/


Mais tu as cette config depuis longtemps non ? Donc tu as vu ce que ça donne en été ? M'enfin ché pas... Question


Justement, avant d'avoir le boitier et le AIO que j'ai (le H110i et le Spec omega, que j'ai acheté fin Octobre), j'avais un boitier Raven RV01 et un Corsair H80i. Le truc, c'est que le H80i, m'avais laché en juin, donc changé sous SaV, puis il a reclaqué début Octobre (pompe HS) et je pense qu'il a pas supporté cet été :/

Donc du coup, je me suis dis que je ferais mieux de partir sur du 240 ou 280mm. Problème, le RV01 de Silverstone ne pouvait pas prendre un radiateur aussi gros donc du coup, j'ai aussi dû changer de boitier ><'


Oh la vache Splendo !! Que de perte d'argent de temps et que de prise de tête avec ce water !!!! T'as pas voulu qqch de simple donc du aircooling plutôt ? J'ai vu ta config t'as un i7-3770k c'est pas le dernier Intel Xeon W quelque chose 28 coeurs/56 threads !! Donc un bon ventirad aurait suffi non ? Et ça t'aurait évité tous ces désagréments de SAV et surtout de te faire chier comme ça pour le montage !!! En tout cas moi: No water, ni AIO je préfère les choses classiques sans prise de tête ! Clin d'oeil


Alors avant, je tournais avec un Noctua NH-12 équipé de 2 ventilos NF-12 mais il m'arrivait d'avoir des grosses pointes de températures en été jusqu'au crash dans les jeux ... (dont TW3 justement) et ce qui me gênait aussi, c'était que la backplate de la carte graphique chauffait beaucoup aussi à cause de ça :/. Donc on m'a offert un H80i et sa marchait pas mal jusqu'à ce qu'il parte en grève ><'

Puis faut avouer, c'est chiant à nettoyer un radiateur en aircooling :/ faut le démonter, nettoyer les surface de l'ancienne pâte thermique, pour en remettre après. Alors qu'en watercooling, j'enlève juste le radiateur du boitier, un gros coup de "Duster" sur le radiateur pour enlever la poussière, je le remet en place, terminé Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2019 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Alors avant, je tournais avec un Noctua NH-12 équipé de 2 ventilos NF-12 mais il m'arrivait d'avoir des grosses pointes de températures en été jusqu'au crash dans les jeux ... (dont TW3 justement) et ce qui me gênait aussi, c'était que la backplate de la carte graphique chauffait beaucoup aussi à cause de ça :/. Donc on m'a offert un H80i et sa marchait pas mal jusqu'à ce qu'il parte en grève ><'

Puis faut avouer, c'est chiant à nettoyer un radiateur en aircooling :/ faut le démonter, nettoyer les surface de l'ancienne pâte thermique, pour en remettre après. Alors qu'en watercooling, j'enlève juste le radiateur du boitier, un gros coup de "Duster" sur le radiateur pour enlever la poussière, je le remet en place, terminé


La vache malgré ce big Noctua t'avais des crashs dans les jeux ? T'habites dans le sud ? T'as mis un vcore de bourrin dessus genre 1,40-50v ? Car c'est étonnant c'est un excellent ventirad très efficace et bien noté !! Moi ça me dérange pas le nettoyage en même temps je le fais pas souvent, là j'viens de monter une nouvelle config et je ferai pas de nettoyage ventirad avant un an ! Le Diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2019 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Et vous en pensez quoi de ça ? Afin d'optimiser un peu le contact entre le CPU et le waterblock ?

https://rockitcool.myshopify.com/products/copper-ihs-for-lga-1150-1151


a mon avis tu gagnera autant voir plus en faisant un beau ponçage effet miroir + thermal grizzly conductonaut


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sankoukai @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 18 février 2019
Messages: 36

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
salut , je deterre un peu le thread , j'ai aussi un 3770k oc , ma CM une msi Z77a-gd65 avec 16go de ram en 2133, mon OC max pour mon cpu en stable 4.8ghz vcore 1.40 a 81° sous OCCT , en avx je depasse les 85°sous aio un alphacool lt 360 , alors pour moi etre a plus de 4.5ghz c'est useless on voit pas la diff ou tres peu sur une compression ou decodage, a 4.5ghz vcore en auto je suis entre 1.24 - 1.249 max , 65°en full sous avx OCCT et intelburn en mode high avec ram au max, je peux mettre des screen pour le bios
Splandora les CM tuf de asus c'est du moyen de gamme , donc au niveau des etages d'alim c'est juste ca aide pour la stabilité de la tension ,, ton alim pour etre super stable doit etre une 80+ gold, pour ta config une 550w suffisant , pour ta ram il faut la laisser de base si c'est une 1600mghz a 1.6v tu laisses comme ca a la rigueur fixe le voltage de ta ram ou active le xmp , plus ton ventirad est "gros" mieux c'est, un push/pull y'a pas mieux en 2 x 120 ou 3 x 120 , be quiet et noctua pour pas se louper, si tu veux passer en water aio je te conseillerais de regarder alphacool marque qui fait pas de bruit mais tres en pointe, sinon les bequiet - corsair , coolermaster pas fan a cause de leur ventilos bruyants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39