EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Modification et installation du wc dans les cloisons

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à vous
Je souhaite intégrer dans mon futur bureau un watercooling venant de mon garage et plutôt que percer le plancher, je souhaite passer ça proprement dans une cloison tant que mon placo n'est pas terminé
Quel tuyau résistant au LDR auto me conseillez-vous ?
Perso j'ai direct pensé au tuyau cuivre mais le cintrage risque d'être relativement chiant, il me faut donc un tuyau résistant, qui ne se dégrade pas dans le temps et qui soit souple.
J'ai aussi pensé au tuyau PER pour la flotte mais résistera t'il au LDR...c'est que c'est agressif comme liquide !

Merci à vous


Dernière édition par Bbert le 23 février 2019 à 22:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le cintrage du cuivre, tu ne peux pas le faire faire là où tu l’achètes ? Parce que, pour un tuyau dans un mur, le problème c’est que si une souris s’installe, elle aura tendance à grignoter le plastique du tuyau. Et tu auras forcément un jour une souris qui viendra faire un tour.

Sinon, tu peux louer les outils nécessaire pour bosser sur tes tuyaux, là cintreuse et ce qu’il faut pour souder par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Salut à vous
Je souhaite intégrer dans mon futur bureau un watercooling venant de mon garage et plutôt que percer le plancher, je souhaite passer ça proprement dans une cloison tant que mon placo n'est pas terminé

T'es sérieux Question Question Tu va devoir faire un workblog travaux de maison et refroidissement de PC. Mort de rire

Sinon, PER ou multicouche mais je ne sais pas si ca éxiste en petit diamètre. Confus Et les courbes vont être très ouvertes.
Comme le vdd, le cuivre serait le plus fiable, mais pas le plus simple parce qu'il va falloir braser si tu as de la distance, mais tu as toutes les formes de dispo à l'achat, courbes, chapeau de gendarme, ect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Question con, mais des pauvres raccords à 90° ça serait pas plus simple que de cintrer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
ah ouais, j'ai pas pensé à ces saloperies de souris...
niveau distance aller-retour on sur sur pas loin de 6 mètres avec trois angles à 90°

Le tuyau PER serait assez résistant au ldr de voiture ? de base c'est pour de l'eau

J'ai pensé au tuyau translucide alimentaire, il me semble que si c'est alimentaire, c'est pas mal résistant (mais j'en oubli encore les souris....)

Exosky a écrit:
Question con, mais des pauvres raccords à 90° ça serait pas plus simple que de cintrer ?

Choqué pourquoi n'y ai-je pas pensé...
oui c'est vrai que c'est la meilleur solution !

Et donc avec le cuivre, pas de souci sur le long terme, pas de corrosion possible, juste le meilleur qui puisse être installé ?


Dernière édition par Bbert le 08 février 2019 à 10:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Des raccords dans les murs ? Je ne tenterais pas perso, si ça fuit, tu es bon pour casser le placo et refaire le plafond et les murs dans les pièces en dessous.

Il me semble que les tuyau alimentaire sont à base d’amidon de maïs... les souris aime beaucoup l’amidon de maïs...

Édit : euh, non mais vraiment, les raccords, c’est vraiment pas une bonne idée. Les plombiers ne s’embêteraient pas à braser leurs tuyaux en cuivre si ça marchait avec des raccords. Le problème c’est qu’une maison, ça bouge toujours un peu. Et un raccords, ça n’est étanche que si c’est absolument immobile, si tu le bouge régulièrement ne serait-ce qu’un chouïa, au bout d’un certain temps, il va commencer à fuite. Donc, si tu mets un raccords derrière ton placo, tu peux être sûr et certain d’avoir une fuite d’ici quelques années. Une succession de deux périodes chaudes et froides devrait déjà suffire à abîmer suffisamment les raccords pour qu’ils fuient.


Dernière édition par LeGraude le 08 février 2019 à 10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Des raccords dans les murs ? Je ne tenterais pas perso, si ça fuit, tu es bon pour casser le placo et refaire le plafond et les murs dans les pièces en dessous.

Ok ok... J'avais prévenu que c'était une question con ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Des raccords dans les murs ? Je ne tenterais pas perso, si ça fuit, tu es bon pour casser le placo et refaire le plafond et les murs dans les pièces en dessous.

En fait la pièce n'est pas à l'étage mais à coté du garage avec un mur de 60cm qui sépare (donc perçage du mur et passage des tuyaux)
Je vais voir si c'est jouable avec une cintreuse
Si c'est bien soudé il n'y a pas de raison que ça bouge, mais il n'y a pas de risque de avec l'étain et le LDR ?

ok donc cuivre ok mais sans coude.
Les seules soudures seront pour les embouts à chaque bout


Dernière édition par Bbert le 08 février 2019 à 10:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as aussi les tuyau en PVC. ils ont fait leurs preuves depuis longtmps.

Je n'ai jamais entendu parler de sourie qui les a bouffer également (mais on sait jamais de gros rats peut etre ^^)

Bref tu as tous les formes , ils sont facilement cyntrable au thermique. Tu as toute les formes coudes, T etc...

Bref t'en fait ce que tu veux,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les voitures tu as aussi des bouts de tuyau en cuivre donc je dirais qu’il n’y a pas de problème d’incompatibilité.
Les tuyaux en pvc sont des tuyaux d’évacuation, c’est-à-dire des tuyaux sans pression dessus où l’eau se contente de couler. L’eau sous pression est toujours dans des canalisations en cuivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Tu as aussi les tuyau en PVC. ils ont fait leurs preuves depuis longtmps.

Je n'ai jamais entendu parler de sourie qui les a bouffer également (mais on sait jamais de gros rats peut etre ^^)

Bref tu as tous les formes , ils sont facilement cyntrable au thermique. Tu as toute les formes coudes, T etc...

Bref t'en fait ce que tu veux,

J'ai pas de rat chez moi ^^
j'ai bien eu deux trois souris qui grattaient au plafond mais si cette saloperie doit me bouffer le tuyau, pas la peine
A moins que j'isole les tuyaux avec du scotch alu ! ça serait toujours ça et les tuyaux ne seraient plus à nu
Image 13634


LeGraude a écrit:
Les tuyaux en pvc sont des tuyaux d’évacuation, c’est-à-dire des tuyaux sans pression dessus où l’eau se contente de couler. L’eau sous pression est toujours dans des canalisations en cuivre

je suis d'accord que c'est sous pression mais entre le circuit de plomberie d'une maison et ma petite pompe d'aquarium qui pousse 6bar, je pense que la pression est bien moins élevée sur mon circuit, surtout avec 6 mètre de longueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
La meilleure solution reste le cuivre.

Pas de corrosion à prévoir, la plupart des éléments de WC moderne sont en cuivre (nickelé ou pas) et en laiton.

Si tu as des doutes sur tes compétences en cintrage, prend des tuyaux en cuivre recuit, il est souple (vendu enroulé) et tu faire tes courbes de grand diamètre à la main.


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Akira028 a écrit:
La meilleure solution reste le cuivre.

Pas de corrosion à prévoir, la plupart des éléments de WC moderne sont en cuivre (nickelé ou pas) et en laiton.

Si tu as des doutes sur tes compétences en cintrage, prend des tuyaux en cuivre recuit, il est souple (vendu enroulé) et tu faire tes courbes de grand diamètre à la main.

ok je pense que je vais partir sur ton idée
Merci bien pour vos avis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude, tu as raison pour la pression, même si je pense pas que l'on puise comparer celle d'un WC avec celle de l'eau dans la maison. Mais en effet à oublier.

Sinon tu as tjs ça au mettre
https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-8-10_DocMicro-com-Tuyau-PUR-Semi-rigide-Transparent-7-5mm-interne-10mm-externe-Au-metre-_3936.html

Tu colle de granules de mort au rat dessus pendant l'installation ^^

Le cuivre reste le top, mais faut savoir faire la brasure/souder et avoir le matos pour.
http://www.matvpratique.com/video/26286-comment-souder-un-tuyau-en-cuivre-avec-une-brasure-tendre-a-l-etain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement j'ai pas envie de tenter le diable (souris ^^) avec du tuyau souple, je vais donc partir sur le cuivre recuit
j'ai un pote qui est plombier donc ça ira pour le brasage, sinon un chalumeau,du flux, de l'étain, rien de bien compliqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04