EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Overclock 9700k et G.Skill Trident

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Busso @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 28 décembre 2018
Age: 29
Messages: 25
Localisation: Bollezeele
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2019 à 02:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les Fermiers,

J'espère que vous allez bien !
Voilà je viens vers vous ce soir car, ayant acquis mon matos il y a de ça un mois environ, j'ai fais un OC de mon 9700k et de ma Ram.
Le 9700k à été poussé à 5ghz pour un Vcore de 1.385v ( jamais de bluescreen rien ).
La Ram, G.Skill Trident DDR4 2400Mhz Cas 15 à été poussé à 3200mhz en Cas 14 ( 18 18 38 ) pour une tension de 1.35v.

Cependant, même sans avoir de bluescreen, je souffre de freezes dans certains jeux ( pas tous ), notamment Battlefield V, FarCry5, et TombRaider, par freezes, j'entends que l'écran gèle, chute brutale de FPS et repart comme si de rien n'était ( genre sur BFV admettons je suis à 140Fps, bah à un moment sans forcément faire quelque chose, je vais chuter à 90Fps, l'écran va geler et hop ça repart dans les 140Fps au bout d'une seconde ).
Deuxième soucis, des fois, notamment sur BFV, le jeu crash, au bout d'un certains temps, donc back windows, sans message d'erreur...

J'ai déjà essayé de modifier les tensions, rien ne change.
Quelqu’un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci à vous et bonne soirée !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2019 à 06:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en OC, mais ton OC RAM me semble important.
1) A-tu fais un memtest pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur ?
2) A-tu testé avec un OC de la RAM moins important ?
3) ta t° CPU donne quoi ?




Dernière édition par Umaryl le 13 février 2019 à 12:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2019 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ha ça m'intéresse... J'ai O/C ma ram à 2666mhz mais mon cas reste à 16 - 18 - 18 - 35 ! Je pense que cela ne sert à rien de modifier les timing supplémentaire. Ca n'a aucun impact sur les performances ou c'est faux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Busso @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 28 décembre 2018
Age: 29
Messages: 25
Localisation: Bollezeele
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2019 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Umaryl a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en OC, mais ton OC RAM me semble important.
1) A-tu fais un memtest pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur ?
2) A-tu testais avec un OC de la RAM moins important ?
3) ta t° CPU donne quoi ?


Effectivement javaiq fais un mem test et j'avais eu une erreur avec ce même oc il y a de ça quelques jours mais je voulais avoir confirmation que ça pouvait bien venir ou non des timings de la ram ces petits freezes..
Ensuite niveau temp cpu je suis dans la plupart des jeux à 70 degrés max même parfois moins sinon dans bfv il m'arrive d'être dans les 78-79 mais la 9e gen est une génération qui peut monter haut en température il me semble d'après ce que j'ai vu. 100 degrés max pour le 9700k et environ pareil pour le 9900k donc je ne pense pas que ce soit ça surtout que j'ai déjà eu ces freezes quelques secondes après avoir lancé une partie, donc mon cpu ne chauffait que dans les 50 degrés à ce moment là..
Donc s'agirait bien de la ram..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busso @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 28 décembre 2018
Age: 29
Messages: 25
Localisation: Bollezeele
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2019 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
JamTheCorsair a écrit:
Ha ça m'intéresse... J'ai O/C ma ram à 2666mhz mais mon cas reste à 16 - 18 - 18 - 35 ! Je pense que cela ne sert à rien de modifier les timing supplémentaire. Ca n'a aucun impact sur les performances ou c'est faux ?


Plus ton cas, et tes autres timings évidement, sera bas, mieux tes performances seront. Le calcul est simple :
Temps de réponse en ns = ( cas / fréquence) × 2000.
Exemple Tr pour une ram de 3200mhz pour un cas de 14 en mon cas c'est = 14/3200 × 2000 = 8.75 ns si je ne me trompe pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL EXPO Flare X5 5600 c36, pourquoi mettr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 1 05 février 2024 à 14:05
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL Trident Z5 RGB 2x32 Go 6400 MT/s CL32,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 1 26 septembre 2023 à 14:40
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL Trident Z5 RGB 7600 MT/s CL36, toujour... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 13 septembre 2023 à 13:43
Topic Verrouillé [VENDU] MSI Z390, i7 9700K , 32 Go Corsair DDR4 Co et plus Setoubon Ventes 13 27 août 2023 à 13:55