EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de souris en jeu

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KamiX @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 02 février 2015
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème depuis un petit moment être ne trouve pas de solution. Alors voila, je joue régulièrement à différents types de jeu mais en fonction du jeu j'ai comme des sortes de saccades ou de décrochage de ma souris, c'est à dire que le déplacement n'est pas fluide. Cela ne le fait pas tout le temps mais c'est assez embêtant.

J'ai changé de souris en pensant que cela venait de ça mais rien n'y fait. Actuellement, j'ai une roccat leadr et cela me le fait toujours. Ce qui est étonnant c'est que quand je joue à Overwatch tout va bien mais quand je joue a Apex Legend ou The division, le problème est présent uniquement en jeu (pas dans les menus ).

J'ai vérifié les drivers et tout semble être à jour.


Du coté matériel, je possède un i5 6600k, une GTX970 et une carte mère Asus rog. Les températures de celles-ci me semble correct (46°C le CPU et 70°C maxi le GPU).


Niveaux solutions, j'ai tenté de mettre le jeu sur un SSD, baisser les paramètres graphiques, scanner le pc à la recherche de virus mais cela n'apporte rien.

Donc si vous avez une solution à mon problème, je vous écoute.


Merci d'avance Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Quel est le pourcentage d’utilisation du processeur quand ça se produit ? Un 6600k n’ayant que 4 core et 4 thread, il est possible qu’il soit un peu limité sur certains jeux par cet aspect là. Tu peux essayer d’augmenter les paramètres graphiques et donc diminuer le nombre d’images par seconde pour diminuer la charge du processeur et voir si le problème persiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Comme LeGraude je pense qu'il est possible que ton Pb soit lié au fait que ton CPU soit à bloc sous certain jeux. J'ai les mêmes symptômes sur assassin creed odyssée si je mets tout à fond.

L'autre cas peut etre lié au positionnement de ton capteur. Place le dans un endroit dégagé (et pas à proximité d'un autre capteur si tu en a deux, pour le clavier par exemple). Évite la rallonge USB s’il y a et/teste sans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Et en mode filaire, tu as même problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vu qu'il y a eu changement de souris, elle doit être innocente, non?
Comme dit Legraude, upscale le rendu en qhd pour tirer plus sur la cg et moins sur le proc, et vois si ça persiste.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KamiX @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 02 février 2015
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2019 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
je vais tenter votre solution ce soir et j'ai installer afterburner pour voir la charge du CPU. Je vous tiens informés.

Je n'ai pas tenté en filaire, mais mes 2 anciennes souris étaient filaire et le problème étaient toujours présent.

Edit : Après avoir fait quelques parties en augmentant les paramètres graphique, mon GPU et CPU sont au alentour de 50 % de leurs capacités. J'ai aussi activé la synchronisation verticale et ça y fait beaucoup sur le jeu. Je ne connais pas l'utilité première de la synchro verticale mais c'est ça qui m’embêtais sur ce jeu.

je vous remercie de votre aide ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KamiX @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 02 février 2015
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je reviens vers vous car finalement mon problème n'est pas résolu contrairement à ce que je pensais.


Alors, j'ai mis les options graphique en low sur Apex legends et activé la v-sync car ça "diminue" le problème, mais ça n'est toujours pas fluide alors que mon CPU tourne à environ 30%. Si je compare à Overwatch que je fais tourner en ultra, le CPU tourne à 70% et le jeu est superfluide.


Autre détail qui peut avoir son importance, lors dela béta de The division 2, le même problème s'est manisfesté et la peu importe les reglages graphiques, c'etait quasiment injouable à la souris. Par contre, j'ai branché une manette ps4 pour ce jeu et là, miracle le jeu fonctionnait tres bien j'ai même pu le mettre en medium, ça fonctionnait très bien.


J'ai essayé de changé de port usb, mais le problème est toujours présent. je précise que c'est un pc que j'ai monté seul alors peut etre que j'ai mal fais quelque chose je ne sais pas.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Je vous remercie
Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Cet assez bizarre, dans mon cas, avec une config moins performante (i5 4690K / GTX 960) je n'ai jamais eu affaire à ce type de problème sur The Division ou encore Assassin's Creed Origins, tous deux en qualité graphique en moyen / élevé.

Edit Ton OS est installé sur un SSD ? Car sur ta config actuelle, tu ne disposes que d'un disque dur classique


Dernière édition par Herbion le 09 mars 2019 à 12:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
salut

il nous faudrait que tu nous détaille précisément ta config que tu peux détailler via ton profile , afin de trouver ce qui peux clocher a ton problème .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KamiX @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 02 février 2015
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai complété ma config, il manque quelques composants car je ne suis pas chez moi. C'est quand même bizarre comme problème.

Mais c'est un problème que j'ai depuis la sortie du premier The division mais qui ne m'avait pas plus dérangé que ça à l'époque, mais plus ça va, plus il est présent sur pas mal de jeu donc voila.

Autre petite chose, si ça peut vous aider, j'ai une manette xboxone que j'avais acheté pour ce pc et au bout d'un moment elle fait saccader les jeux et ça ne le fait pas avec une manette ps4. Bon c'est pas dérangeant pour moi, mais je vous le précise au cas où ça a son importance.



Edit : Je l'ai rajouté sur la config et oui, l'os est installé sur le SSD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me fais penser à un PC mat tenu sur la partie logicielle, genre des antivirus et spyware combinés qui d'un coup se mettent à analyser les fichiers utilisés par les jeux, ou alors carrément une config à mal réglée.

Quand ton windows tourne sans rien d'ouvert sous le bureau, combien de processus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai peut-être une piste, voici un vidéo explicative sur YouTube, avec un soucis de saccade au niveau de la souris,
Teste toujours on ne sait jamais !
Et zut, c'est une souris sans fil, donc c'est peut probable que cela puisse t'aider : /

https://youtu.be/0gVHiOQ4RAk


Dernière édition par Herbion le 09 mars 2019 à 12:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
question bête : tu utilises ta souris sur quoi comme surface ?

le verre est déconseillé car il fausse le laser de ta souris.
le bois peut aussi créer ce genre ce symptômes s'il est nervuré et sal.
un tapis de souris pourra peut-être t'aider !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est chiant mais pour ecarter tout l'aspect logiciel, tu fait une petite partition pour reinstaller windows vite fait dessus avec juste les driver pour ta CG.

Tu seras fixé comme ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KamiX @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 02 février 2015
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je teste vos pistes ce soir en rentrant, je vous remercie.

Par contre, je fais comment pour faire une partition et réinstaller Windows dessus ? J'ai jamais ce genre de chose, surtout que c'est un Windows 8 up en win10, ça ne posera pas de problèmes ?


Et oui, Fission , j'utilise bien un tapis de souris, j'avais essayé à l'époque de changer le tapis mais ça n'avait rien donné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22