EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Reboot intempestif en jeu , page 8

Aller à la page :   12345678
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
Chacun voit midi à sa porte...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eremyj_Xeiratei @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 07 septembre 2021
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je dépoussière un peu le sujet car j'ai le même souci c'est à dire mon PC qui reboot sans raison quand je suis en jeu. La plupart du temps c'est sur des jeux où ma config est à l'aise. Quand elle est à genou j'ai l'impression que ça va mieux mais vous savez ce que c'est : on s'imagine toujours comprendre la matrice. En tous cas niveau température rien d'alarmant. Tout à l'heure ça a reboot alors que ni le processeur ni la carte graphique n'étaient à fond.

Pour faire propre voici ma configuration :
• CPU : Intel Core i7-6700K
• Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Black Edition
• GPU : Nvidia GeForce GTX980 Founders Edition
• CM : Dell 0XJ8C4 mATX
• RAM : 4x8 Go HyperX Fury RGB 3200 MHz
• SSD : SDD M.2 SATA SK Hynix 512 GB, SSD Crucial MX500 1To, SSD SATA SanDisk 256 Go
• HDD : HDD SATA Seagate Barracuda 2 To, HDD SATA Samsung HD 1,5 To
• Alim : Corsair CX750M 80+ Bronze
• Boîtier : NZXT H710i Black
• Ventilos : NZXT AER F 3x120 mm (front), NZXT AER RGB 2 3x120 mm (top), NZXT AER RGB 2 1x140 mm (rear)

J'ai pas de BSOD, juste ça reboot. J'ai tenté divers paramétrage dans les "Paramètres Nvidia" mais rien à faire. La plupart du temps c'est sur des jeux où l'ordi est à l'aise type Saint Row The Third Remastered, FIFA21 voire The Witcher 1.

Depuis que j'ai cette alim, j'ai fait un reset de l'OS. J'ai eu la paix pendant un moment puis là, retour de vacances MàJ Nvidia (je sais même pas pourquoi je l'ai fait encore sachant qu'il doit rien y avoir à manger pour ma GTX) et MàJ Windows.

Je suis actuellement en train de faire un test OCCT pour voir si ça me sort une erreur. J'ai cru que j'avais trouvé le problème en supprimant le léger OC pré-configuré dans mon BIOS mais rien à faire. Le bios est a priori à jour (pas des masses de support sur une Z170). Franchement là je vois plus trop. J'ai une autre alimentation que je peux tester mais si OCCT ne dit rien, on peut supposer que le problème est ailleurs ?

J'ai un début de piste en attendant de tester une autre alim, je vous tiens au courant puis si personne n'est encore là, ça te servira au moins à toi petit visiteur du net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Go test avec une seasonic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2021 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Eremyj_Xeiratei a écrit:
Bonjour,

Je dépoussière un peu le sujet car j'ai le même souci c'est à dire mon PC qui reboot sans raison quand je suis en jeu. La plupart du temps c'est sur des jeux où ma config est à l'aise. Quand elle est à genou j'ai l'impression que ça va mieux mais vous savez ce que c'est : on s'imagine toujours comprendre la matrice. En tous cas niveau température rien d'alarmant. Tout à l'heure ça a reboot alors que ni le processeur ni la carte graphique n'étaient à fond.

Pour faire propre voici ma configuration :
• CPU : Intel Core i7-6700K
• Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Black Edition
• GPU : Nvidia GeForce GTX980 Founders Edition
• CM : Dell 0XJ8C4 mATX
• RAM : 4x8 Go HyperX Fury RGB 3200 MHz
• SSD : SDD M.2 SATA SK Hynix 512 GB, SSD Crucial MX500 1To, SSD SATA SanDisk 256 Go
• HDD : HDD SATA Seagate Barracuda 2 To, HDD SATA Samsung HD 1,5 To
• Alim : Corsair CX750M 80+ Bronze
• Boîtier : NZXT H710i Black
• Ventilos : NZXT AER F 3x120 mm (front), NZXT AER RGB 2 3x120 mm (top), NZXT AER RGB 2 1x140 mm (rear)

J'ai pas de BSOD, juste ça reboot. J'ai tenté divers paramétrage dans les "Paramètres Nvidia" mais rien à faire. La plupart du temps c'est sur des jeux où l'ordi est à l'aise type Saint Row The Third Remastered, FIFA21 voire The Witcher 1.

Depuis que j'ai cette alim, j'ai fait un reset de l'OS. J'ai eu la paix pendant un moment puis là, retour de vacances MàJ Nvidia (je sais même pas pourquoi je l'ai fait encore sachant qu'il doit rien y avoir à manger pour ma GTX) et MàJ Windows.

Je suis actuellement en train de faire un test OCCT pour voir si ça me sort une erreur. J'ai cru que j'avais trouvé le problème en supprimant le léger OC pré-configuré dans mon BIOS mais rien à faire. Le bios est a priori à jour (pas des masses de support sur une Z170). Franchement là je vois plus trop. J'ai une autre alimentation que je peux tester mais si OCCT ne dit rien, on peut supposer que le problème est ailleurs ?

J'ai un début de piste en attendant de tester une autre alim, je vous tiens au courant puis si personne n'est encore là, ça te servira au moins à toi petit visiteur du net.


Maintenant que tu sais que les temp sont correctes, désinstalle les logiciels de monitoring et regarde si c'est mieux.
Vire aussi tous les overlay ( nvidia, steam ... ).
Ca peut être la cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eremyj_Xeiratei @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 07 septembre 2021
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2021 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon au final j'ai fait marcher la garantie sur mon alim.

J'ai reçu la même neuve et j'ai pas franchement essayé de reproduire le problème. À la vue de mes tests le super service client Top Achat a fait passer l'alim en échange sans test préalable (leurs prix c'est n'imp mais le suivi est top faut le reconnaitre).

Depuis je me suis fait Horizon Zero Dawn avec le GPU à 100% pendant des heures et RAS. Mais j'étais pas vraiment dans les conditions qui me faisait reboot. Je sais pas si le point est clos mais je vous fait un petit retour quand même.

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patbol1 @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 08 mars 2020
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2021 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info, j'avais le même soucis. Le changement d'alim et la baisse des tensions m'a fait espéré... et non.
Renseignements pris c'était le soft NZXT qui mettait le souk côté gestion RGB avec d'autres.

Depuis que je l'ai viré.. plus le moindre reboot ou plantage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de freeze intempestif en jeu Deszko Composants 36 28 novembre 2023 à 09:30
Pas de nouveau message BSOD / Reboot - Problème de stabilité devdsun Divers Hardware 9 09 octobre 2023 à 21:30
Pas de nouveau message Pc qui reboot sans raison apparente Nabukashi Divers Hardware 5 03 mai 2023 à 22:18
Pas de nouveau message Pc qui reboot/ s eteint gsdriver L'atelier 6 01 décembre 2022 à 13:01
Pas de nouveau message Crash intempestif en jeu MGSolid L'atelier 31 31 août 2022 à 13:55