EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Reboot intempestif en jeu , page 3

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
une micro rupture de l'isolant du câble suffit , quand je vois l'épaisseur des isolants de câbles électrique une bonne torsion suffit pour claquer l'isolant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben je suis assez surpris.

J'ai reçu mon câble hier, je l'ai branché et j'ai lancé les jeux qui posaient problème : plus aucun n'a fait rebooter le PC !

Enfin, à peu près...

Project CARS : le PC crashait au lancement d'une partie. Sur 3 tentatives, le PC n'a crashé qu'une seule fois, mais lorsque j'ai quitté le jeu. Je tiens le 4K à 60fps avec tout en ultra et AA au minimum.
Need for Speed (2015) : le PC crashait au lancement de la partie. Maintenant plus le moindre plantage. Je joue en 1080p60 tout en ultra.
The Crew : plantage au lancement de la partie. Plus le moindre plantage désormais.

Je ferai encore quelques tests ce soir, j'aurai plus de temps, et je débrancherai mon HDD suspect pour m'assurer de ne pas avoir deux problèmes en même temps.
Mais donc apparemment c'est quand même une histoire de câble HDMI...
A ce propos j'ai encore une question : on est d'accord que la GTX 980Ti, selon Nvidia, supporte bien le HDMI 2.0? Donc 4K 18Gbps et support du HDR?
Parce que j'ai déjà lu ailleurs que la 980Ti n'était que HDMI 1.4. Et mon ancien câble HDMI n'était que 1.4, ce qui peut donc expliquer les plantages. Avec le nouveau, j'ai d'ailleurs une option graphique HDR qui est apparue dans Windows 10.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
a partir de la série 900 , les port hdmi sont en 2.0 , c'est le cas sur ma 970 .

comme il faut aussi minimum un câble certifié hdmi 1.4 highspeed pour faire transiter un signal 4 k 60 fps sur port hdmi 2.0 , car le câblage interne de la prise joue énormément sur la bande passante , un câble hdmi 1.3 b hq est limité a la 3d 1080 p , et a la 4k mais 30 fps , la norme hdmi 2.0 et suivante sont là pour des débits bien supérieur a la 4 k ( 8 k et 16 k).

content pour toi que sa refonctionne , tu n'aurais pas eu un bon coup d'orage a un moment par hasard ?


Dernière édition par danydan123 le 27 février 2019 à 21:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmmm bizarre ton truc !
Plus de crash simplement en changeant de câble hdmi...l'ancien devait vraiment être pourri et comme l'a mentionné LeGraude, il déconnait...
c'est quoi ton écran ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais je me suis peut-être emballé un peu vite... Tout ce qui fonctionnait mardi soir ne fonctionnait plus hier... Confus C'est à n'y rien comprendre...

Mon écran est une TV Philips 55PUS7503, je suis connecté sur le port HDMI1 qui est prévu pour 4K60...

Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps mais il faut vraiment que j'essaie de lancer un jeu sans que le HDD suspect ne soit branché. Mais ce qui me perturbe, c'est que pour un même jeu, le plantage n'arrive pas systématiquement au même moment, et parfois je peux même jouer sans le moindre crash... Vraiment je ne comprends rien.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a quoi dans le journal d’événement de Windows ?

Ah oui tu parlais d’erreurs distributed com, c’est vrai. A ce propos, j’ai trouvé ça pour ces erreurs, je ne sais pas si ça marche ou si ça peut régler ton problème mais tu peux toujours essayer.

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1382989-windows-7-8-1-et-10--solution-erreur-dcom-distributedcom-10016/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
A part le problème Distributed COM, il n'y a rien qui me saute directement aux yeux... Peut-être que je passe à côté de quelque chose. Si j'ai le temps (je n'ai généralement qu'1h/jour) je posterai un screenshot du journal à toute fin utile.

En tout cas merci pour ce que tu as trouvé, je vais regarder ça de plus près même si à première vue ce n'est pas directement lié à mon problème.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ça ne paraît pas lié mais des erreurs qui traînent, ce n’est jamais bon et on ne sait jamais vraiment ce que ça peut entraîner comme conséquences indirectes sur le fonctionnement de l’os qui pourrait amener les crashs. C’est tordu comme cheminement mais bon, comme les solutions évidentes ont été éliminées, les solutions exotiques comme le câble hdmi n’ont pas non plus résolu le problème, je me dis que résoudre tous les petits problème préexistants permet d’être sûr que ça ne vient pas de là.

Question bête, mais quand tu as rebranché ta carte, tu as bien utilisé deux câbles différents ? Pas un câble avec un dédoubleur pour avoir deux prises 8 pin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oufti (chassez le naturel...) je parie que tu as mis le doigt dessus ! Du coup c'est loin d'être une question bête.

J'ai toujours utilisé 1 câble avec dédoubleur ! Peut-être que quand je jouais en 1080p ça ne posait pas de problèmes (même avec le GPU à 100%?) et que maintenant que je suis en 4K oui? J'essaie ce soir!


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas l'alim acheté à OMG ?
C'est pourtant un mono rail de 62A, elle ne devrait donc pas broncher, sauf si elle a une faiblesse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Non, c'est la même mais pas la sienne.

Techniquement oui, sauf si je ne sais pas lire...



Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Dernière édition par Knapneder le 28 février 2019 à 11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ou alors le connecteur n’est pas tout à fait bien enclenché et le contact n’est pas parfait et se fait seulement sur une partie de la surface et en cas de charge lourde, ça pose problème. Ou tu as changé de connecteur sur l’alim et comme il était à l’air libre pendant un moment, il est un peu oxydé et pareil, le courant passe mais quand ta carte demande plus de jus, ça passe pas parfaitement, ça chauffe et l’alim se met en sûreté. En tout cas, si tu as encore un deuxième câble, ça devrait régler le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Techniquement si, sauf si je ne sais pas lire...

Techniquement si quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un deuxième câble, je ferai l'essai ce soir... Mais le coup de l'oxydation je n'y crois pas, et la fiche est correctement enfoncée, c'est le genre de choses aux quelles je fais particulièrement attention...

Je vais me faire lyncher, mais j'ai fait cramer une BeQuiet Dark Power Pro 1200W et 4 HD7950 avec des fiches mal enfoncées... Oui, j'ai miné, mais pour ma défense c'était entre 2011 et 2015, donc avant la folie...

Bbert a écrit:
Knapneder a écrit:
Techniquement si, sauf si je ne sais pas lire...

Techniquement si quoi ?

Techniquement OUI *
Petite erreur, je corrige.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
4x7950=~1000W Mort de rire
Pauvre BeQuiet Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de freeze intempestif en jeu Deszko Composants 36 28 novembre 2023 à 09:30
Pas de nouveau message BSOD / Reboot - Problème de stabilité devdsun Divers Hardware 9 09 octobre 2023 à 21:30
Pas de nouveau message Pc qui reboot sans raison apparente Nabukashi Divers Hardware 5 03 mai 2023 à 22:18
Pas de nouveau message Pc qui reboot/ s eteint gsdriver L'atelier 6 01 décembre 2022 à 13:01
Pas de nouveau message Crash intempestif en jeu MGSolid L'atelier 31 31 août 2022 à 13:55