EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conflit carte mère / carte graphique? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kazame @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 36
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bon bon... J'ai réinitialisé les options du bios et j'ai désactivé le chipset audio. Toujours la même merde. Sur une vingtaine de boots ce matin seuls 3 ont fonctionné. J'ai même eu à deux reprises des reboots forcés au démarrage de Windows.

Je commence à désespérer de cette situation. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Mon expérience du mini-itx est décidément bien foireuse, entre la première carte mère qui flambe sans raisons et celle-ci qui se bat avec ma carte graphique...

Citation:
Pour l'update bios, branche ta CG sur un autre pc si possible du coup ?

Malheureusement je n'ai pas un second PC sous le coude pour faire ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Avec la DDR4, il y a plusieurs semblant de reboot afin que la config trouve les bons paramètres pour booter.
Ce qui expliquerai les reboot aléatoires. Avec comme conséquences des anomalies d'OS.
Bien que ta RAM soit compatible, tente de forcer des paramètres safe dans le bios (fréquence, timings primaires, tension).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kazame @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 36
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Les paramètres safe sont ceux qui correspondent aux valeurs par défaut de la RAM ? Ou à celles de la CM ?

J'ai déjà le coup en ramenant la fréquence à 2133 MHz et ça n'a malheureusement rien changé :/

Tout à l'heure j'ai encore eu une nouvelle blague : au moment d'entrer sous Windows, l'image à l'écran s'est strillée (avec des bandes noires en travers de l'image, les autres bandes affichant une image brouillée). Impossible d'afficher quoi que ce soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais ca viendrai pas de l'alim tout ça
quand même bizarre
De plus la gtx1080 fait plus de 200w contre plutôt 150 pour la rx570
Je connais pas du tout bitfenix comme marque au premier abord je suis hostile sur ce segment (peut être à tord), surtout si ton ancienne carte mère à cramé avec cette même alim (hypothèse endommagé)
Bitfenix Formula Gold 550W

si je dis pas de cownerie le fait que Windows veuille entré en réparation n'est pas normal car sans gpu ça devrait marcher bien que logiquement ne rien afficher. La on dirait que ça plante en cour de chargement.

Plus tout les phénomène étrange ça colle avec une alim.
Mes deux fsp qui ont cramé avait du mal à passer le boot et fonctionner parfaitement environ 1/10, la mise en veille elle ne fonctionné pas condo HS car je tiré trop dessus avec le SLI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ouep pas de bol Kazame décidément l'itx t'en garderas un mauvais souvenir... passe donc, si tu peux bien sûr, en atx... Sinon moi j'ai un semblant de double boot uniquement à froid (une fois que le switch de ma multiprise a été mis sur off) et que mon pc a dormi toute la nuit et journée avant que je ne le retrouve le soir comme là après le taff... quand je mets sur ON le switch multiprise sur lequel mon PC est branché puis lorsque je le démarre il boote 2s c'est vraiment très bref puis s'éteind 3s et redémarre tout seul sans blème jusqu'au bureau windows et à chaud no soucy il boote du 1er coup... c'est comme si la carte-mère avait besoin que ses condos soient suffisamment chargés en électricité pour démarrer en cold boot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Comme RedDevil, si c’est la même alim que dans la config où la cm a cramé, je pencherais fortement vers un problème du point commun entre ces deux config ==> l’alim. Peux-tu essayer avec une autre ? Personne n’a une alim qui traine pour essayer, peu importe la puissance. Même une noname conviendrait, il suffit de booter et d’éteindre ensuite proprement.

Oui, je suis en train de dire qu’il peut utiliser une advance ou une heden. Mais juste pour booter et démarrer Windows. Pas plus. Même pas lancer un démineur. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazame @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 36
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ben en fait j'ai de gros doutes sur la possibilité d'un problème avec l'alim, parce que quand je lance une longue session de jeu en multi (sous SW Battlefront II par exemple), je n'ai aucun problèmes d'instabilité, tout marche parfaitement... Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Cette alim été t'elle sur la cm qui a cramé ??

Concernant le fait que une fois lancer ton PC fonctionne cela ne me choque pas du tout et ne la met pas hors de cause l'alimentation pour autant. Par contre cela remet en cause l'incompatibilité supposé Asus/MSI car cela fonctionne par moment.

Mon alim fsp complètement exploser fonctionner parfaitement lorsque j'arrivais à atteindre le bureau.
Par contre les condo hs avait du mal surtout avec le rail 12v des gpu et ça cela posait problème juste pour le boot et sortie de mise en veille. Les condo sont nécessaires au démarrage et facultatif en fonctionnement

Aussi possible que cela soit juste l'incompatibilité Asus/MSI mais un problème sur une alimentation et quand même plus fréquent et simple à solutionner tester.


Kazame a écrit:
Ben en fait j'ai de gros doutes sur la possibilité d'un problème avec l'alim, parce que quand je lance une longue session de jeu en multi (sous SW Battlefront II par exemple), je n'ai aucun problèmes d'instabilité, tout marche parfaitement... Pleure ou Très triste


"Edit suite à ton com "
Chacun fait ce qu'il veut mais sur une config a plus de 1k € une bonne alim me paraît être vivement recommandé.
Perso si je devais changer mon alim corsair (HX750 de 2007 )je reprendrai une HX750 de 2019.
Cowcot d'or
https://www.cowcotland.com/articles/2288-4/test-alimentation-corsair-hx750.html

HX850 au prix de la 750 jusqu'à début mars chez LDLC pour une fois
https://www.ldlc.com/fiche/PB00226788.html


Dernière édition par Red_Devil_Master le 23 février 2019 à 17:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazame @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 36
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, tu n'as peut-être pas tort en fin de compte. Je m'explique.

Hier, impossible de booter. Lassé de ces histoires, je coupe le PC et le met hors tension. Je reviens plusieurs minutes plus tard, je remet sous tension, je boot, et là, miracle, ça marche du premier coup.

Ce matin, la sortie de veille a fonctionné. Seulement voila, gros lag sous Battlefront II (y compris dans les menus), impossible de jouer correctement. Je reboot. Ça foire.

Je décide donc de remettre hors tension. Je reviens après le match France-Ecosse (qu'on a gagné, ça m'a mis de bon poil au moins), et là, pareil, ça démarre niquel.

Bref, dans ces conditions, il est possible que l'alim puisse être en cause, non ?

Si tel est le cas, je peux en acheter une et user de mon droit de rétractation si ça ne résoud pas le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
C’est ce que je ferais aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazame @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 36
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
C’est ce que je ferais aussi.


Je vais passer commande d'une Seasonic Focus Plus Gold 650W chez hardware.fr

Je vous tiens au jus, merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazame @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 36
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai encore une nouveauté ce soir : le PC boot normalement puis, une fois arrivé sous Windows, l'écran s'éteint puis se rallume à plusieurs reprises. Au bout de cinq fois, un blue screen of the death apparaît avec la mention suivante :
VIDEO_TDR_FAILURE.

D'après les quelques sites que j'ai pu consulter, cela a à voir avec la carte graphique. C'est souvent lié à un problème de driver, problème que je ne privilégie pas ici dans la mesure où le mien est à jour, via Nvidia Geforce experience (qui est formel sur ce point : j'ai la dernière version).

J'aimerai avoir votre avis sur deux possibilités :
- la CG est en train de rendre l'âme ;
- la CG se met à consommer plus que nécessaire, mettant à genoux l'alimentation.

Précision utile : pour la première fois en début de soirée, les problèmes de lags propres à Battlefront II sont arrivés en pleine session. Au début le jeu était fluide, puis s'est mis à ramer sans que je n'ai touché à rien dans les paramètres graphiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
bah soit l'un soit l'autre enfin si l'alim était en bonne état elle devrait être plus que suffisante
- Le broche PCI sont propre et non endommagé (idem connecteur alimentation)?
tu peux tenté un coup de DDU pour enlevé le pilote nvidia et en remetre un autre
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Tu sera fixée en metant une bonne alim
" Les condo sont nécessaires au démarrage et facultatif en fonctionnement "
Les condo servent en utilisation a stabilisé lissé la tension donc oui si ton GPU tire dessu et que les tensions sont degeu ça peux expliqué le blue screen et tu peux aussi cramer ton matos et plus particulièrement le GPU qui est le plus gros consommateur.

Perso je veux plus de gpu NVIDIA car en general j'ai des probléme avec en fin de vie (GTS250/GTX460/ GTX560TI) la seul qui m'a survecu etait une GTX680 complémentent à la ramasse.
Je dis pas que amd est mieux mais les cartes sont conçu pour tenir a forte température donc bien refroidie ça tien bien enfin j'imagine... (quoi que j'ai cramé une RX480 blower ASUS que asus à livré paramétré à 90°c aussi) de toute façon tu as pas le choix gpu => GTX1080 en ITX c'est NVIDIA

Kazame a écrit:
J'ai encore une nouveauté ce soir : le PC boot normalement puis, une fois arrivé sous Windows, l'écran s'éteint puis se rallume à plusieurs reprises. Au bout de cinq fois, un blue screen of the death apparaît avec la mention suivante :
VIDEO_TDR_FAILURE.

D'après les quelques sites que j'ai pu consulter, cela a à voir avec la carte graphique. C'est souvent lié à un problème de driver, problème que je ne privilégie pas ici dans la mesure où le mien est à jour, via Nvidia Geforce experience (qui est formel sur ce point : j'ai la dernière version).

J'aimerai avoir votre avis sur deux possibilités :
- la CG est en train de rendre l'âme ;
- la CG se met à consommer plus que nécessaire, mettant à genoux l'alimentation.

Précision utile : pour la première fois en début de soirée, les problèmes de lags propres à Battlefront II sont arrivés en pleine session. Au début le jeu était fluide, puis s'est mis à ramer sans que je n'ai touché à rien dans les paramètres graphiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazame @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 36
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je vais donc voir ce que ça donne avec une alim différente...

Par contre niveau carte graphique, AMD pour moi c'est pas possible. Les Vega chauffent beaucoup et aucun modèle custom ne semble être suffisamment silencieux pour moi. Le silence est un critère absolument déterminant pour moi car je souffre d'acouphènes et d'hyperacousie. D'où ma préférence pour les CG MSI qui remportent souvent, pour ne pas dire toujours, les comparatifs relatifs aux nuisances sonores.

Bref, si je dois changer de CG je pense que je m'orienterai vers la RTX 2060 Gaming Z de MSI (ça me fait perdre quelques fps, mais je n'ai absolument pas les moyens de m'offrir une RTX 2070 à 550 balles). Mais on en est pas encore là parce que s'il s'avère que ma GTX 1080 Gaming X fonctionne correctement avec l'alim Seasonic, elle restera tout à fait adaptée à mes besoins.

Bon, rdv la semaine prochaine :/

C'est super sympa que vous preniez tous bien le temps de me répondre en tous cas Clin d'oeil

En attendant c'est de mieux en mieux :
Image 13719
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 15 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00