EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade ou non ? , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi, adobe = Ryzen y'a pas photo ! même si c'est pas encore trop la cata avec mon matos actuel..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Entendons-nous bien, rien dans ta config est à jeter actuellement ! Ton CPU, ta CG et ta RAM sont tous encore très capables.

Tu es juste dans une situation légèrement délicate "à cause" de ton cahier des charges : jouer en 1440p à 75fps. Actuellement, dans l'état de ta config, en effet ça va devenir chaud à tenir mais pas impossible! Et question upgrade la réponse n'est pas évidente.

16Go de RAM en DDR3 sont toujours parfaits, tant en termes de quantité que de génération. Le problème est que tu es sur déjà au max sur une plateforme en fin de vie. Dans le meilleur des mondes oui, il faudrait passer sur du Ryzen 5 2600X par exemple, mais ça veut dire changer carte-mère, processeur, RAM et carte graphique.

En 1440p le premier soucis est la carte graphique, pas le processeur. Si tu ne devais changer qu'une seule chose ce serait la 1070.

fatfreddy a écrit:
Mais pour Stoof le gaming c'est 40% de son utilisation selon ses dires. Du coup les 60% restant avec Adobe faut pas les perdre de vue...

C'est juste, j'ai oublié de le prendre en compte.
Il y a beaucoup de rendering dans Indesign? Mais c'est vrai que si tu as le budget, tu seras plus confortable en passant en Ryzen.

Après, question subsidiaire : en ressens-tu le besoin?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
En fait j'en ressens surtout le besoin en gaming quand je pousse les détails dans les jeux et que je me refuse de descendre en 1080p Sur les jeux de caisses ça fait mal de perdre des fps ..

Je vais faire quelques benchs avec le matos actuel vous me direz ce que vous en pensez.. ça fait super plaisir d'avoir autant de conseils, points de vue, ça me fait pas acheter n'importe quoi en mode achat compulsif ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, avoir un bench de ta part serait un bon indicateur :)


On pourrait envisager un upgrade en deux temps :

Aujourd'hui tu remplaces ta GTX1070 par une RTX2080 et tu t'assures de jouer en 1440p75 pour quelques temps encore.

Dans 6 mois, ou après, tu remplaces CM, CPU et RAM avec la nouvelle architecture Ryzen 3 par exemple, et tu es reparti confortablement pour un bon moment.


A titre personnel, c'est quelque chose comme ça que j'envisage de faire pour ma config.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon le truc c'est que je n'ai absolument pas prévu de changer de CG dans l'immédiat surtout que ça coute un bras! Le budget que j'avais prévu dans l'upgrade me permettrai juste de changer ma CG par une 2060RTX donc je ne sais pas si vaut la peine de faire ça..
Quand j'avais acheté la 1070 il y'a 2 ans je pensais que je pourrais même jouer en 4k si je changeais mon écran.. je suis un peu sur le cul quand même!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je crains que la 2060 soit un peu limitée quand même, elle se situe entre la 1070 et la 1070Ti...

J'ai le même problème que toi avec ma 980Ti, et je joue exactement à tous les même jeux que toi! Clin d'oeil
J'ai une TV 4K et c'est infaisable, il n'y a que BeamNG qui tient les 60fps. Pour les autres je tourne entre 25 et 45 fps...

Par contre à nouveau, tu n'es pas obligé de changer maintenant.
Il y a des options graphique que tu peux un peu baisser quand tu es en 1440p comme l'anticrénelage car il perd de son intérêt plus on monte en résolution.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis super preneur si tu as des réglages graphiques pertinents vu qu'on joue sur les mêmes jeux! Je vais commencer par descendre un peu l'AA effectivement en 1440 on y est moins sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon c'est pour quand les Ryzen 3x ? Je trouve pas d'info précise à ce sujet ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Donc déjà oui l'AA tu peux le baisser, tu ne verras pas de différence graphique notable entre x2 et x8, mais ça soulagera déjà le matériel.

Dans Project CARS 1 et 2, tu peux réduire les "images d'avance" à 1. Je ne sais plus exactement comment s'appelle l'option mais ça doit ressembler à ça. Si tu mets plus que 1 j'ai remarqué (chez moi en tout cas) que ça rendait le jeu instable et ça faisait chuter mes fps.

Dans DIRT je désactive le Motion Blur qui est lourd et m'a l'air trop artificiel.

Ca fait longtemps que je n'ai plus fait tourner Assetto Corsa donc je ne me rappelle plus exactement des paramètres que j'ai définis, mais en tout cas c'est dans la même veine que le reste... :)

stoof a écrit:
Sinon c'est pour quand les Ryzen 3x ? Je trouve pas d'info précise à ce sujet ..

Il n'y a pas encore de date précise mais ils sont pressentis pour juin 2018.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes conseils graphiques je vais potasser ça ce WE avec quelques benchs.

Juin 2019 du coup Clin d'oeil ça fait pas trop loin ça va! Faudra voir le prix des proc maintenant j'espère qu'AMD va pas trop s'enflammer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui 2019 pardon! Clin d'oeil

J'imagine qu'on peut s'attendre aux mêmes gammes de prix qu'actuellement, je suis aussi ça de très près!


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une GTX1080 en 1440p j'arrive à tenir les 90FPS facilement sur PC2, tout n'est pas à fond dans les réglages graphiques mais pas de quoi fouetter un chat.
Assetto Corsa est beaucoup moins gourmand.


Edit : Pour en revenir à la question initial : ton couple CPU-GPU est plutôt équilibré. Changer de GPU de suite c'est probablement le retrouvé un peu sous exploité le tout pour une dépense conséquente. Attendre Juin-juillet pour les prochains Ryzen c'est avoir un CPU surdimensionnée en jeux par rapport au GPU, mais tu pourra l'exploiter via adobe. Et par la suite ce CPU pourra probablement tenir sur au moins 2/3 génération de GPU.
A long terme cela me semble plus rentable.

C'est du moins la réflexion que je fait sur mon cas personnel que je ne trouve pas si éloigné du tient (I7-4790K/GTX1080).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends parfaitement l'idée du changement de config, mais je pense que d'une part ta config actuelle est correcte et que d'autre part l'upgrade à envisager est plutôt du côté du combo CPU/CM/RAM .

Effectivement, la solution la plus rationnelle est d'attendre et de te poser de nouveau la question après la sortie des Ryzen 3000 en examinant aussi les propositions Intel à ce moment-là

Il y a une énorme pression sur nous autres joueurs/consommateurs/utilisateurs de PC pour nous pousser au surarmement.
Il faut de façon constante se poser la question de l'usage, je ne parle pas du besoin, on a tous besoin de se faire plaisir Cool

Je lis des choses amusantes sur le fait que ta GTX 1070 est "has been".
J'ai une GTX 1060 6Go et elle convient parfaitement à l'usage le plus fréquent que j'en fais, jouer à Arma3, à Civ V et à Word of Warplanes tous les jours.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sheldon-C @
Banni
Banni

88pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'insiste pas
stoof, tu as mon avis sur le sujet et avec un retour à l'appuie.. (en ce qui concerne un upgrade 1155)
Donc c'est toi qui vois Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos différents retours, j'aurai appris que les nouveaux Ryzen seraient bientôt disponibles donc ça serait dommage d'acheter aujourd'hui. Je vais attendre quelques mois et réétudier mes choix. Le truc dont je suis sur c'est que j'ai pas du tout envi de réinvestir dans une nouvelle CG dans l'immédiat quitte à baisser un peu les détails dans mes jeux pour continuer de rester sur du 1440p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39